Recrutement- Modération Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Recrutement- Modération Forum

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 14:45

-Recrutement : Modération Forum-




I- Devenir Modérateur : les bases du recrutement


Pokébip a besoin de vous ! Ce recrutement, qui s'étendra sur la durée d'aujourd'hui au 18 Août (edit Walker : Le topic est vérouillé, mais vous pouvez toujours envoyer vos candidatures), afin de permettre à tous de tenter leur chance, a pour but de permettre à l'un d'entre vous de devenir Modérateur Forum, et de rejoindre l'équipe du site, afin de remplacer Plush', qui a quitté ses fonctions, comme beaucoup le savent. Bien entendu, poster une candidature est permis à tout membre, si toutefois vous respectez les caractères suivants :

- Avoir au minimum 15/16 ans : Entendons-nous bien sur le fait qu'un modérateur doit être un quand même suffisament mature pour ne pas rentrer dans tous les panneaux et savoir se faire respecter, sans toutefois tomber dans l'abus de pouvoir. Si vous pensez pouvoir rester calme et posé dans toutes situations, tant mieux !

- Être disponible : On ne vous demande pas d'être h24 sur le forum, bien sûr que non, profitez de la vie, des oiseaux qui gazouillent, de la nature et tout ça ; mais si vous venez une fois tous les trente-six du mois, ça va pas le faire, ni pour nous, ni pour vous.

- Si vous êtes pris, vous "restez" : Si vous vous engagez dans la modération, c'est pas pour partir au bout de deux semaines x) Donc réfléchissez bien, si vous vous sentez capable de porter la charge et d'assurer votre fonction.. ou pas.

- Si vous êtes pris, rappelez-vous que vous serez Modérateur sur le Forum de Pokébip, et pas ailleurs ; évitez d'aller clamer votre statut ailleurs et soyez humbles, c'est la moindre des choses( ceci étant plus un conseil qu'une contrainte ) .



Après avoir lu ceci, vous sentez-vous prêts? La Modération vous tente? Hé bien, allons-y !


II- Vos candidatures


Si vous désirez vous présenter comme prétendant au poste de Modérateur Forum, voici la démarche à suivre :

Il vous faudra envoyer un MP à ShiroiRyu, Walker ou moi-même, contenant :

- Votre Présentation : Qui êtes vous? Âge, etc. Comment définissez-vous votre caractère? Vous sentez-vous apte à devenir Modérateur et pourquoi?

- Vos Motivations : Caractère important : POURQUOI voulez-vous obtenir le poste de Modérateur? Qu'est ce qui vous entraîne à postuler?

- Si vous en avez, votre expérience dans la modération ; avez-vous déjà modéré quoi que ce soit? Pendant combien de temps? Efficacement? etc.

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, mais contient les principaux éléments dont il faudra faire mention dans votre candidature ; développez bien, exprimez vous bien ( si y'a trop de fautes, ça pourrait fortement nuire à votre crédibilité x) ), et essayez de rester clairs, concis, et organisés . Vous pouvez évidemment développer sur des traits de votre caractère qui vous semblent intéressants pour le poste, mais n'oubliez que la modestie, c'est le bien, et qu'il ne faut pas trop se jeter des fleurs ;)

Et dans la même idée, ne racontez pas non plus votre vie ; nous sommes là pour juger de vos capacités à être efficace comme Modérateur, et pas pour noter votre quotidien x)



III - Être Modérateur : Kesako?



Travailler dans la modération, c'est s'engager dans l'équipe pour faire en sorte que le forum, dans une moindre mesure, garde de son intégrité, en évitant les conflits ( et dieu sait qu'il peut y'en avoir ). Le Modérateur dispose de plusieurs "outils" pour exercer son poste, que ce soit l'avertissement, ou le ban. Bien sur, ils ne sont pas à utiliser à la légère ; le mieux reste, en cas de simple conflit, de s'exprimer clairement, simplement, pour tenter de résoudre le problème, faire la part entre les deux oppositions, afin d'arriver à une conclusion saine, sans recours à la "force", ici virtuelle. Un bon modérateur saura donc poser calmement les idées afin de réduire les tensions, et en minimisant l'utilisation de ces deux outils.

De plus, son rôle ne se limite pas à punir/sanctionner les dérapages ; il est aussi là pour guider les membres perdus, pour les aider à trouver ce qu'ils cherchent, comme par exemple en lockant un topic qui n'a pas sa place dans telle ou telle section, pour aiguiller cette brebis égarée dans le bon sens.

Le reste est à découvrir par vous-même, le plus gros est là :) Et puis bon, tout le monde sait ce qu'est censé être un modérateur forum... (N'est ce pas, Pod? ^^)

Alors montrez-nous ce qui vous motive, et soyez patients jusqu'aux résultats, bien entendu ;)

Et bien sur, Bonne chance à tous !




/!\Si vous avez une quelconque autre question, vous pouvez MP un des modérateurs ou tout simplement poster sur ce topic ! Et bien sur, on évite le flood et autres, qui seraient fortement dépréciatif..
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 14:56

T'es bien gentil mon p'tit Kev, mais la modération Forum, ça consiste en quoi exactement? :]
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 15:08

J'aime ce genre de questions pièges, Pod. x)

Mais tu as tout de même raison, j'en ai pas parlé.

Hop, Edité.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Yuu » lun. 18 juil. 2011, 15:42

Juste pour être sûr, le modérateur recruté sera pour TOUT le forum ou des parties seront retirées comme la partie stratégique où il y a déjà une équipe de modération ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Hypo' » lun. 18 juil. 2011, 15:44

Oui par exemple si on fréquente que certaines sections, devenir modo ca veut dire qu'on devra se balader sur toutes ?

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 16:00

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Juste pour être sûr, le modérateur recruté sera pour TOUT le forum ou des parties seront retirées comme la partie stratégique où il y a déjà une équipe de modération ?
Modérateur Forum <=> Tout le forum, mais après c'est effectivement assoupli pour certaines sections ( comme les Projets ou la strat). Sauf si on s'y connaît, bien entendu. ^^
Hypo'crisie a écrit :Oui par exemple si on fréquente que certaines sections, devenir modo ca veut dire qu'on devra se balader sur toutes ?

Plush' étant un ex-Modérateur Forum Global, ce poste reprend en effet cet intitulé, il faudra donc une présence sur une bonne partie du forum, donc se balader par-ci par là. Après on retrouve souvent le même genre de choses sur certains sections ( comme des topics à lock sur les généralités/JV, ou des trucs à supprimer/déplacer en général, etc.)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 17:44

Si seulement la définition (juste, au passage) de modérateur forum que tu as donnée avait été respectée...
J'ajouterai aussi aux postulants que bien plus que le prestige, le pseudo vert doit vous aider à avoir de l'autorité, mais qu'il ne faut pas non plus entièrement se reposer dessus: il faut une "présence".

Signé: Je n'ai jamais été modo et je vous apprends la vie.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 17:53

The Shining a écrit :Si seulement la définition (juste, au passage) de modérateur forum que tu as donnée avait été respectée...
J'ajouterai aussi aux postulants que bien plus que le prestige, le pseudo vert doit vous aider à avoir de l'autorité, mais qu'il ne faut pas non plus entièrement se reposer dessus: il faut une "présence".

Signé: Je n'ai jamais été modo et je vous apprends la vie.
C'est ça le problème parfois, oui. x)
Image

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Gouka » lun. 18 juil. 2011, 18:03

Bon, je ne pourrai pas poster ma candidature, j'ai 11 ans...
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 18:04

Janovy13 a écrit :Bon, je ne pourrai pas poster ma candidature, j'ai 11 ans...
Avant ça: T'es qui?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par DimoniaK » lun. 18 juil. 2011, 18:07

L'âge ne devrait pas vraiment être un critère : je m'estime beaucoup plus apte à être modo que le premier imbécile venu qui aurait 15-16 ans. J'entends par là que si un membre est connu, qu'il poste à bon escient et n'a pas eu d'averto, mais qu'il a un âge inférieur à celui requis, il ne faudrait pas lui en tenir forcément rigueur.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par 'Wynri' » lun. 18 juil. 2011, 18:07

C'est la maturité qui est a prendre en compte. Mais bon, la limite d'age a son utilité.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 18:08

DimoniaK a écrit :L'âge ne devrait pas vraiment être un critère : je m'estime beaucoup plus apte à être modo que le premier imbécile venu qui aurait 15-16 ans. J'entends par là que si un membre est connu, qu'il poste à bon escient et n'a pas eu d'averto, mais qu'il a un âge inférieur à celui requis, il ne faudrait pas lui en tenir forcément rigueur.
Je suis d'accord avec toi.

Regarde PP, pour ses 8 ans elle modère très bien :o
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par 'Wynri' » lun. 18 juil. 2011, 18:09

Tu considère comme modération la destruction du "de vous a nous" ? paf:
Spoiler :
pour ses 8 ans
:>

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 18:14

Si vous avez un peu en dessous, postulez quand même, je verrais après..x) C'est vrai que la maturité dépend pas forcément de l'âge, donc essayez quand même =)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 21:01

DimoniaK a écrit :L'âge ne devrait pas vraiment être un critère : je m'estime beaucoup plus apte à être modo que le premier imbécile venu qui aurait 15-16 ans.
Oui, bon, ça va les chevilles? :|
Comme je l'ai déjà dit, pour une bonne modération, il faut surtout de l'intégrité et de la présence.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par ShiroiRyu » lun. 18 juil. 2011, 21:16

Non, on n'accepte pas forcément les personnes qui font 200 kilogrammes.
Cette blague lourde vous était offerte par ShiroiRyu.
Maintenant, je vous laisse bosser réellement. :|

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Bastien » lun. 18 juil. 2011, 21:42

Plusieurs modérateurs ou anciens avaient 13 ans quand ils ont été nommés: Aurélien, Mimoza, Metalosnocif...

Ils s'en sortaient très bien donc je ne sais pas si l'âge se doit d'être un critère sélectif.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Zerokrush » lun. 18 juil. 2011, 21:44

À mon avis il étaient matures (c'est toujours le cas).
J'ai 13 ans.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement- Modération Forum

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 21:45

Zerø a écrit :À mon avis il étaient matures (c'est toujours le cas).
J'ai 13 ans.
Voilà, faut toujours des contre-exemples.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Verrouillé