Répertoire d’erreurs sur le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » jeu. 23 févr. 2012, 18:42

Arf, pour le Pokédex, y a que Thoranix qui peut corriger (je lui transmets).

Et pour l'anime, je transmets à ptirt ^^

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par InkFox » jeu. 23 févr. 2012, 18:47

Ok ok, j'ai rajouté des trucs dans mon message précédent pour l'animé. : )
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » jeu. 23 févr. 2012, 19:04

J'ai carrément transmis le lien du post, donc pas de souci ^^

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par ----------- » jeu. 23 févr. 2012, 23:33

Toujours dans la partie Animation ^^.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__an ... asumi.html
La fiche d'Ondine n'est pas à jour, il manque Azurill, Léviator, Lamantine, Togetic (relâché) et Poissoroy (relâché).
De même, corrigé en gras.
Cadette de sa famille et quatrième Championne d'Azuria, Ondine a eu une enfance assez difficile. Ses sœurs étaient gâtées par rapport à elle, et elle n'avait le droit qu'aux "restes", ce qui peut expliquer en partie son sale caractère.
Mais Ondine est en général assez douce et gentille. Elle adore les Pokémon eaux [de type Eau ?] à l'exception de Leviator, et pour cause, quand Ondine n'était encore qu'un bébé en couche [pléonasme] qui marchait à peine à quatre pattes, elle s'est approchée d'un Leviator endormi, elle est rentrée dans sa bouche et s'est faite avaler!! Réveillé en sursaut, le Léviator à alors recraché violemment Ondine.
Elle a aussi une peur incontrôlable des insectes.
Ayant rencontré Sacha dans le premier épisode, elle le suivra, du moins au début, pour qu'il lui rembourse sa bicyclette qu'il a détruit. Petit à petit, Ondine tombera amoureuse de Sacha, mais fera tout pour lui cacher ses sentiments, avec plus ou moins de réussite.
Ondine a accompagné Sacha pendant les ligues Indigo, Orange et Johto, mais alors que Sacha passait à Jadielle, après avoir participé à la ligue Johto, l'infirmière Joëlle de cette ville, rendit à Ondine son vélo qu'elle avait fait réapparaît et lui à donné un message des ses sœurs lui demandant de rentrer le plus vite possible à Azuria pour prendre la place de Championne, car elles partaient faire un tour du monde. [phrase à rallonge, un "réapparaît" semble s'être glissé]
Au retour de ses sœurs, elle partira pour Hoenn, après avoir changé de vêtements, et elle y retrouvera Sacha et Pierre, ainsi que Flora et Max le temps de deux épisodes avant de repartir à Azuria. Elle rejoindra à nouveau Sacha durant trois épisodes à la fin de la ligue Hoenn. [J'en doute, on la voit tout au plus regarder les matches sur sa télévision (ou ma mémoire me joue des tours)]
Modifié en dernier par ----------- le jeu. 23 févr. 2012, 23:47, modifié 4 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » jeu. 23 févr. 2012, 23:36

Je transmets, merci ^^

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par InkFox » jeu. 23 févr. 2012, 23:57

Bon j'ai du temps à perdre alors ^^ :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__an ... sacha.html
Spoiler :
EP032:Sacha affronte Koga - Sacha obtient le badge
Tant qu'à faire, autant préciser que c'est le Badge Âme, vu que c'est indiqué pour les autres.
EP084:Sacha renconter Jacky - Sacha capture Lochlass - Sacha est rejoint par Jacky
Rencontre
Lokhlass
EP085:Sacha affronte Natsukan - Sacha obtient le 1er badge Orange
Natsukan = Cissy
Badge = oeil de Corail
Arène = arène de dame blanche
EP093:Sacha obtient le 2ème badge Orange
Champion = Danny
Badge = Rubis des Mers
Arène = Arène de Double Chantilly
EP103:Sacha affronte Ruby - Sacha obtient le 3ème badge Orange
Rudy pas Ruby
Badge = Picoquille
Arène = Arène de Tartoufo
EP108:Sacha obtient le dernier badge Orange
Championne = Luana
Badge = Etoile de Jade
Arène = Arène de Citrus
EP111:Sacha rencontre le champion Orange
Maître de la ligue Orange pas champion = Didier
Match au Stade Pomelo
EP113:Sacha relâche Lochlass
Lokhlass
EP114:Sacha affronte Hector - Sacha obtient le badge Essain
Essaim
EP161:Sacha participe au concours de chasse d'insectes - Sacha capture Dardargnan - Sacha donne Dardargnan à Kathy
Concours de Capture d'insectes
EP200:Sacha obtient Macronium
Germignon évolue en Macronium, autant le préciser
EP288:Sacha obtient Oeuf Mystérieux
EP230:Sacha obtient Phampy
Phanpy
Sacha obtient un oeuf... ce serait plus simple. Oeuf qui éclot et donne naissance à Phanpy (mieux vaut le préciser)
EP258:Scha obtient Oeuf Mystérieux
EP261:Sacha obtient Embrylex
Pareil que pour Phanpy
EP269:Sacha reçoit Ronflex - Sacha affronte Regis
Sacha récupère Ronflex, formulé comme ça on dirait que quelqu'un lui donne un ronflex.

Vide intersidéral pour ce qui est des évènements de Hoenn et de Sinnoh\o/
BW002:Sacha rencontre Shooti - Sacha rencontre Iris - Sacha capture Mamepato (JAP)
Nico
Poichigeon
BW005:Sacha rencontre Dent - Sacha perd contre Corn - Sacha gagne contre Pod
Rachid
Noa
Armando
BW006:Sacha gagne contre Dent - Sacha obtient le badge Tri
Rachid
Badge Triple

Vide pour la suite, faudrait mettre à jour?
3 de Unys pour l'instant
6 (enfin, il en aura 6 dans l'épisode de la semaine prochaine)
Dresseur Pokémon du Bourg-Palette, il a reçu Pikachu des mains du professeur Chen comme premier Pokémon. Il a comme [remplaçable par 'pour' afin d'éviter la répétition] rival, le petit fils de ce dernier, Régis Chen, jusqu'à la fin de la ligue Johto où il le bat, mettant fin à leur rivalité et scellant leur amitié qui s'était développée au fil du temps. [phrase à rallonge, lourd]
Immature, vantard et orgueilleux au début de ses voyages, accompagné par ses amis, Ondine ( jusqu'à la fin de Johto, revenue brièvement durant la ligue Hoenn puis qui revient [inutile : alourdit la phrase] au début du Battle Frontier pendant trois épisodes avant de repartir dans son arène ), Pierre( Ligue Indigo, parti pendant la ligue Orange, revenu dans la ligue Johto, reparti à la fin de cette dernière pour revenir début ligue Hoenn, reparti à la fin de celle-ci, revient pour le Battle Frontier, reparti à Argenta à la fin du Battle Frontier puis revenu pour la ligue Sinnoh) , Jacky ( seulement la ligue Orange ) et plus récemment [ça date, à virer je pense] Flora et Max ( ligue Hoenn et Battle Frontier ). Ces personnages lui ont permis de gagner petit à petit de la maturité, de la modestie et d'améliorer son niveau de dresseur. Car, malgré ce que l'on dit, Sacha est un assez bon dresseur [répétition de 'dresseur' -> lourd], même s'il lui arrive de faire de grossières erreurs, il a prouvé lors de la Conférence Argentée ( championnat Johto) qu'il pouvait aussi faire de bons choix stratégiques.
Sacha aime aussi beaucoup ses Pokémon et n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Oubli d'Aurore pour la période Sinnoh.
Dans la saison 14, Sacha débarque à Unys. Durant les premières minutes de son arrivée [pas très français comme formulation. 'Juste après son arrivée' ou 'quelques minutes après son arrivée' ou 'durant ses premières minutes à Unys'... quoi que la dernière fait une répétition avec le premier Unys], son Pikachu se fait agresser par Zekrom [son pikachu ne se fait pas agresser par Zekrom, cela impliquerait que Zekrom s'en soit pris volontairement à lui et à lui seul. 'Pikachu subit les conséquences du passage de Zekrom', 'Pikachu se voit affecté par le présence de Zekrom', ou une autre formulation quelconque]. Après les soins de celui-ci, il se fait un nouveau rival : Nico . Son premier combat se solde par une défaite. Il tentera de capturer son premier[répétition de 'premier' : 'son combat contre lui se solde par [...]'] Pokémon (une fois Pikachu rétabli) mais ne cesse de faire des erreurs (il confond même Iris avec un Pokémon - le PokéDex l'a prise pour un Coupenotte [le pokédex ne l'a pas prise pour un coupenotte, ce dernier était simplement caché dans les cheveux d'Iris, d'où la méprise] ). Il réussira tout de même par attraper ['il finira tout de même par attraper' / 'Il réussira tout de même à attraper'] un Poichigeon. Par le suite, dans le BW003, Sacha obtient Moustillon, le même Moustillon qui l'avait observé durant son combat conter Shooti [contre Nico]. Dans le BW004, il obtient son 4ème [3ème] Pokémon d'Unys, Gruikui. Dans le BW005, Sacha arrive dans le première ville d'arène ['première ville possédant une arène'/'première ville où se trouve une arène'/'première ville avec une arène'...etc, mais là c'est pas français] afin de défier le champion local. Il gagnera contre Ped, perdra contre Corn et gagnera son badge contre Dent. [Il gagne contre Armando, perd contre Noa et gagne son badge contre Rachid, pourquoi soudainnement passer du présent au futur?] BW007, Sacha attrapera [attrappe, on commence au présent, on finit au présent] un Vipelierre, ce qui fait déjà son 5ème [4ème] Pokémon de Unys ainsi que sont 4ème Starter (avec Pikachu).
"Ash" aurait une signification propre à Ho-oh. En effet, l'objet que tient normalement Ho-oh est l'objet Cendre Sacrée (Sacred Ash). "Ash", en anglais, veut dire Cendre.
'Une signification propre à Ho-Oh' n'est pas une formulation correcte -> 'une signification qui se rapporterait à Ho-Oh' ( plutôt lourd -> 'la signification de ash se rapporterait à Ho-Oh' mais signification me gène : 'L'origine du prénom Ash aurait un rapport avec/se rapporterait à Ho-Oh' me semble mieux.)
Répétition inutile de 'objet'
signifie au lieu de veut dire, ça fait plus... comment dire... soutenu? sérieux? bref.
L'avoir transformé en Sacha s'est sans doute fait pour que le nom soit plus Européen (voir Français)
Le nom a sans doute été transformé en Sacha pour avoir une sonorité plus européenne (voire française)
Par contre pour le français je ne suis point d'accord, sacha un prénom utilisé dans plusieurs pays (diminitif d'alexandre/a en Russie par exemple).
Sacha a changé d'yeux dans Black and White. A présent, il est plus émotif.
Non changer d'yeux ne le rend pas plus émotif, cela n'influe pas sur son caractère. Cela laisse mieux transparaître ses émotions peut-être, mais ça ne le rend certainnement pas plus émotif. %)
Normalement c'est bon (c'est assez long donc j'ai certainement oublié deux ou trois trucs m'enfin), je checkerai les autres fiches à l'occasion, j'ai repéré des erreurs un peu partout. :/

EDIT: allez la fiche est courte, va pour miaouss:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__an ... aouss.html
Spoiler :
But
Multiples: Capturer Pikachu et des Pokémon Rares;
Manger et être sur les genoux du Boss
BW : Etre Miagociateur (BW045 à 49)
-> ce n'est pas un but mais une sorte de rôle qu'il tient durant plusieurs épisodes, donc ça n'a pas sa place ici.
A ses débuts, Miaouss décrit son enfance comme étant très difficile.[à ses débuts? à ses débuts de quoi? je pense qu'on peut enlever le 'à ses débuts'] Il aurait été rejeté et maltraité. Un jour alors qu'il arpente [on passe soudainement du conditionnel passé au présent, nah, faut garder le même temps partout, donc il y a là un choix à faire] les rues d'HollyWood, il rencontre une Miaouss femelle ['un miaouss femelle' ou 'une miaouss' mais 'une miaouss femelle ça tend vers le pléonasme'] appelée Miaoussy. Il en tombe immédiatement amoureux et fera[Diantre, maintenant on passe au futur, useless, garder le même temps tout du long] tout pour la séduire. Mais apparemment ['mais selon Miaoussy', ou 'selon elle', car là avec le apparemment on ne comprend pas d'où vient cette idée], Miaouss n'a rien de distingué comme les humains. Miaouss fera alors tout pour être comme eux en adoptant le langage et la conduite humaine. Cependant, Miaoussy le rejette à nouveau en le traitant de monstre.
Je suggère de garder le passé pour le temps, en laissant le conditionnel passé pour 'il aurait été' puis en le remplaçant par imparfait/passé composé (évitez le passé simple l'article sur Jessie m'a prouvé qu'il semble y avoir une non maîtrise de son intégration dans un texte, sans vouloir être méprisante ou quoi que ce soit, je dis cela en toute amicalité).

Heureusement, le vent tourne pour lui et un jour, il entre dans l'organisation Team Rocket après avoir appris le mot [après avoir appris à parler plutôt non? là ça veut pas dire grand chose]. Dans un premier temps, il devient le servant['serviteur' me semble mieux] de Giovanni, il lui apporte son café, son dîner et autres... Il fut [ah, on commence au présent et on continue au passé simple, non, continuons au présent, 'il est', donc] ensuite assigné à l'équipe de Jessie et James et devient un membre du Trio Rocket. Depuis, il est sur les routes et pourchasse Sacha et Co. Depuis sa défaite avec[contre] Persian pour la place sur les genoux du Boss, il refuse l'évolution. [il me semble qu'il refuse l'évolution depuis bien avant cela mais à reconfirmer]

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Miaouss se prend et est pris pour un humain comme un autre : Il ne se bat pas et préfère inventer des machines. A ce jour, seules trois attaques lui sont connues : Griffe, Combo-Griffe et Morsure et bien que ce soit un Miaouss, il ne connait pas l'attaque Jackpot, ce qu'on lui a d'ailleurs reproché plus d'une fois. Il lui arrive d'improviser des mouvements qu'il ne peut pas apprendre (comme Pistolet à O en lançant bêtement un seau d'eau). Il utilise plus cet atout Pokémon pour se venger en griffant le visage des gens. [Gnuh? plutôt : 'il utilise plus l'atout/avantage d'être un pokémon[...]']

Dans le fond, Miaouss n'a rien de méchant. Il lui arrive même d'être un très grand soutien pour les autres Pokémon, comme avec Ouisticram ou encore avec MiaoussTwo [miaousstwo? ça ne me dit rien, si ça fait référence au Miaouss de Tyson, je vois pas pourquoi l'appeler Miaousstwo]. Il est à la base totalement pacifiste. De plus, il lui arrive très souvent de tomber amoureux, mais à chaque fois, tout[cela au lieu de tout] se solde par un échec (Miaoussy, Skitty, Chaglam et encore bien d'autres). Dans ce sens, Miaouss voue ['a' pas 'voue', vouer une règle d'or ne veut rien dire] une règle d'or : L'amour peut tout à fait dépasser sa raison, au point d'attaquer sa propre famille pour celle qu'il aime. [j'appelle pas ça une règle d'or, ce n'est pas un principe qu'il est fixé... 'L'amour de Miaouss peut tout à fait dépasser [...]'.]

Durant les premiers épisodes, il disait Miaouss à la fin des phrases. Il a abandonné cette expression pour une raison encore inconnue, alors qu'en japonais, il continue à le faire. Cependant, il continue à faire des jeux de mots avec son nom, tel que Miaouss'ssi pour "Moi aussi".

Il semblerait que Miaouss n'ait pas de PokéBall et soit encore sauvage. Il est capturé pour la première fois dans le BW045 par Iris [Iris tente de le capturer mais il n'est pas captué puisque cela échoue, à reformuler]. Heureusement, la PokéBall['la capture échoue' ou 'la pokéball le relâche' mais pas la pokéball échoue] échoue (de ce fait, Miaouss est encore sauvage) [inutile de le préciser]. A partir de là, Miaouss accompagne Sacha et Co dans leurs aventures [en tant que Négociateur (Miagociateur? Négochateur? Je trouve de tout et n'importe quoi, je regarde pas les épisodes en français donc je ne puis dire) pokémon]. Quelques épisodes plus tard, on apprend que Miaouss ne faisait que jouer la comédie et revient dans la bande TR['[...] comédie afin de voler des pokémon, il quitte donc Sacha et sa bande pour retrouver les rangs de la Team Rocket' ce serait pas mieux?] .
Breef, j'arrête là pour aujourd'hui.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par MollyGrue » ven. 24 févr. 2012, 09:09

je transmets

blue.saphire
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 18:33

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par blue.saphire » ven. 24 févr. 2012, 09:45

Et voici les dernières erreurs des pages du QI de Donjon mystère 2:
Spoiler :
Page I

Définition erronée :
-Avide d'Exp. -> « Le Pokémon vise en priorité les Pokémon rapportant le plus d’expérience. »

Groupes erronés :
-Economiseur de PP -> A - D - F - G - I – J
-Attaquant Multi -> C - D - I
-Roi de l'Esquive -> D - G - H – I
-Eviteur de Maisons -> A - B - E - F - H - I - J
Spoiler :
Page J

Définitions erronées :
-Chasseur de Faibles -> « Le Pokémon vise en priorité les Pokémon désavantagés par leur type »
-Capteur d’escaliers -> « La direction des escaliers est donnée à l’arrivée dans l’étage (uniquement) par une flèche. »

Groupe erroné :
-Eviteur de Maisons -> A - B - E - F - H - I - J

Lignes oubliées :
-Économiseur de PP – 0.5 étoile -- Le Pokémon peut quelquefois attaquer sans utiliser de PP. -- A - D - F - G - I – J

-Combattant Prudent – 2 étoiles -- Lorsque le Pokémon rate son attaque, il recule d'une case. -- E - F - H – J

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » ven. 24 févr. 2012, 10:23

C'est fait.
Merci à toi d'avoir pris le temps de donner tous ces détails ^^

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Béto » sam. 25 févr. 2012, 10:24

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... vamar.html

"Après avoir obtenu le Badge Phare, allez sur la plage au nord de la ville : Jasmine, l'une des championnes d'arène de la région de Johto, vous y remet la CS07 Escalade. "
C'est la cs Cascade. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » sam. 25 févr. 2012, 10:39

Corrigé ^^

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Béto » lun. 27 févr. 2012, 18:56

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... toire.html

Certaines balises ne fonctionnent pas dans la colonne tout à droite.

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Silverston » lun. 27 févr. 2012, 19:00

Et l'icone Glace ne s'affiche pas en dessous du sprite de Mammochon (Topdresseur Gilbert).

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Oni-Link » lun. 27 févr. 2012, 19:01

Je prends tout.
Edit : Fait ! Merci ^^

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Runown » lun. 27 févr. 2012, 23:50

Petite erreur là : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... tions.html.

C'est Hoenn et pas Hoen (l10) ^^
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » mar. 28 févr. 2012, 07:13

Corrigé ^^

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Ledna » mar. 28 févr. 2012, 16:15

http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... hasse.html
Dans cette page, il y a marqué:
"Elles ne sont efficaces que depuis Rubis, Saphir et Émeraude[...]"
Mis à part lumiattirance, toutes les capacités spéciales ne fonctionnent qu'à partir d'Emeraude.
Ensuite, il serait peut-être utile de préciser que Joli Sourire ne fonctionne pas pareil en 4G ^^'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » mar. 28 févr. 2012, 19:24

Corrigé ^^

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par Yaami » ven. 02 mars 2012, 18:11

Bonjour, bonjour.
Sur cette page, les deux premières images suivent avec le texte, mais quelques images plus bas, elle apparaissent à nouveau, sans aucun changement alors que le sujet n'est plus la quête mais le boss Celebi.

EDIT : Sur cette même page, dans la partie "Mer de corail - Abysses", premier paragraphe, ligne 3, il est écrit "desSharpedo".
Oubli d'espace je suppose. :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Répertoire d’erreurs sur le Site

Message par dragibus » ven. 02 mars 2012, 19:22

Je transmets à Tyriak car je ne peux pas faire grand chose concernant ces screens.

Répondre