Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » ven. 29 juil. 2011, 01:43

Ca je ne crois pas que ce soit possible non plus de dire au forum si les messages dans telles ou telles sections doivent être pris en compte ou non au compteur.

Par contre on peut le supprimer à côté des posts comme l'avait fait Thoranix.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » ven. 29 juil. 2011, 01:45

Lamelune a écrit :Tu trouves que c'est normal qu'un membre très actif et très impliqué ait le même grade que quelqu'un qui s'est juste inscrit et ne repassera plus jamais ?

Pour moi c'est une sorte de récompense de la fidélité de la personne, à mieux la mettre en valeur parmi les autres.
Mouais, c'est franchement inutile.
Pis bon, certains membres peuvent être fidèles mais bon... quantité n'est pas égal à la fidélité/qualité. Personnellement, je poste un message que quand je trouve cela nécessaire mais je lis beaucoup le forum. Mon nombre de posts en 4 ans est très médiocre, est-ce que cela veut dire que je n'ai pas assez de fidélité au forum ?

Bref, à mon humble avis, ce compteur sert à rien, tout comme cette idée de grades. Ca partait d'un bon sentiment.

LL => Si c'est possible sur certains forums phpbb selon mes souvenirs.

Pis de toute façon, j'ai un meilleur grade que vous
Modifié en dernier par Brybry le ven. 29 juil. 2011, 01:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » ven. 29 juil. 2011, 01:45

Mettre des "grades" n'apportera rien de plus à la crédibilité des gens.

1) je rejoins ce qui a déjà été dit avant moi : la quantité de posts n'est en rien une garantie de qualité.
2) pour ceux qui trouvent quand même ça important, le compteur de messages suffit largement à donner une idée de l'activité des gens. (Et si vraiment on y tient, on peut toujours trouver la moyenne des posts/jour dans le profil du membre.)
3) donner un "grade" reviendrait à hiérarchiser les membres (comme à l'armée, ou comme à l'école avec la distribution des prix pour les premiers de classe) et j'en vois pas trop l'intérêt...

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 29 juil. 2011, 01:47

Hypo'crisie a écrit :Je me pose comme un cheveu sur la soupe la mais, ceux qui ragent des posteurs qui se font du chiffre en envoyant des bienvenus, c'est parce que vous êtes jaloux qu'ils vous rattrapent en nombre de posts ? Parce que si c'est pas ca, vous avez quoi comme raisons de râler après eux ? laisser les se faire du bien en postant des bienvenus et en se sentant fort après, ca fait de mal a personne...

[mon post est objectif et n'a pour simple but que de satisfaire ma curiosité personnel, je ne prends aucunement partie je veux juste comprendre]

Tu as vraiment l'esprit tordu là en faites? Moi j'étais pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres mais parfois j'enrage quand je clique sur Voir les nouveaux messages et que y a 50% de présentations.

J'oubliais:
Lamelune a écrit :On n'est pas au 23ème siècle donc le forum ne peut pas prendre automatiquement en compte les sentiments des autres vis à vis de telle personne.
C'est en partie pour cela que ton idée n'est pas recevable, merci d'appuyer mon propos.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » ven. 29 juil. 2011, 02:02

dragibus a écrit :donner un "grade" reviendrait à hiérarchiser les membres (comme à l'armée, ou comme à l'école avec la distribution des prix pour les premiers de classe) et j'en vois pas trop l'intérêt...
Donner un semblant d'intérêt à des "vieux" membres qui pourtant ne le mérite pas et une mauvaise réputation (suivez mon regard).
Hypo'crisie a écrit :Je me pose comme un cheveu sur la soupe la mais, ceux qui ragent des posteurs qui se font du chiffre en envoyant des bienvenus, c'est parce que vous êtes jaloux qu'ils vous rattrapent en nombre de posts ? Parce que si c'est pas ca, vous avez quoi comme raisons de râler après eux ? laisser les se faire du bien en postant des bienvenus et en se sentant fort après, ca fait de mal a personne...

[mon post est objectif et n'a pour simple but que de satisfaire ma curiosité personnel, je ne prends aucunement partie je veux juste comprendre]
Un simple exemple basé à partir d'un évènement récent: ce random-membre avait floodé les présentations et fait de ups de plusieurs jours pour avoir le 50 posts requis pour pouvoir commander . Et ceci n'est qu'un exemple.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » ven. 29 juil. 2011, 02:10

Et il n'a reçu aucun avertissement en plus.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Wreyzax » ven. 29 juil. 2011, 04:15

Cette histoire de commande pourrait déjà être améliorer en ajoutant du "temps" après l'inscription, en plus des posts. (quelqu'un en avait parlé quelque part, mais ma mémoire flanche)


Pour les grades à posts... Perso, j'aime bien l'idée de base, c'est sympas de voir un truc changer petit à petit. Mais comme tout, faut le rapporter aux personnes qui peuvent en bénéficier et malheuresement, certains en profiteraient pour flooder. (C'est déjà le cas du compteur celà dit)

Pour les grades, je pourrais proposer que les modérateurs s'embêtent à en donner des personnalisés à des membres qui sortent du lot et parfois en fonction avec l'actualité dudit membre sur le forum.
Exemple en tête sur le moment : Créfa qui pourrait avoir le titre "Agence de pub de Molac", ou encore PalkiaPearl avec un titre comme "Delete plus vite que son ombre".
Bref, des trucs humoristiques qui restent dans ce qui se passe au seins de la communauté par rapports aux agissements "marants" ou "gaffes".
ça serait à la fois sympa, original, personnalisé et etc... Beaucoup plus attirant que des grades au nombre de posts.
Mais oui, ça fait du boulot en plus pour un truc pas forcément ce qu'il y a de plus utile ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » ven. 29 juil. 2011, 18:48

dragibus évoquait le problème de la hiérarchisation comme à l'armée.

Mais il existe déjà. :mrgreen:
Les modérateurs et autres ont bien leur grade donc je ne vois pas ce que ça changerait pour les membres.

Et c'est quand même bien moins tentant de flooder pour monter son grade qui change tous les 1000 messages que 10-15.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Zerokrush » ven. 29 juil. 2011, 18:58

Lamelune a écrit :dragibus évoquait le problème de la hiérarchisation comme à l'armée.

Mais il existe déjà. :mrgreen:
Les modérateurs et autres ont bien leur grade donc je ne vois pas ce que ça changerait pour les membres.

Et c'est quand même bien moins tentant de flooder pour monter son grade qui change tous les 1000 messages que 10-15.
Ok, on va te mettre le grade "usines à quotes".

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » ven. 29 juil. 2011, 19:41

Lamelune a écrit :dragibus évoquait le problème de la hiérarchisation comme à l'armée.

Mais il existe déjà. :mrgreen:
Et alors? Ce n'est pas vraiment un argument...
Et d'ailleurs, c'est justement ce qu'elle disait, non? Elle ne veut donc pas que ce soit ainsi...et on la comprend!
Lamelune a écrit :Les modérateurs et autres ont bien leur grade donc je ne vois pas ce que ça changerait pour les membres.
Ça n'a juste RIEN à voir. Ici, les grades dont tu parles sont juste pour le "loisir". Or, les modérateurs ont une mission/un travail à faire, et leurs grades "spéciaux" n'est là que pour appuyer l'autorité -normalement- nécessaire.
Lamelune a écrit :Et c'est quand même bien moins tentant de flooder pour monter son grade qui change tous les 1000 messages que 10-15.
Faire passer un truc moyen pour légitime en le comparant avec un truc merdique que personne n'oserait mettre ne fait pas un argument, Lame. ;)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » ven. 29 juil. 2011, 19:44

The Shining a écrit : Ici, les grades dont tu parles sont juste pour le "loisir". Or, les modérateurs ont une mission/un travail à faire
Hey, nous aussi c'est pour le loisir ! :yell:

(Juste pour déconner hein, I see what you mean)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali obscur » sam. 30 juil. 2011, 15:03

Je ne vais pas reparler de la question même des grades, par contre il y a un truc qui me marque dans ce qu'a dit Lamelune (no shit?!).
Tu parles de "récompense"; à la base, on n'est pas sur un site pokémon pour prendre du plaisir?
*PP, range ton dildo, je ne parlais pas de ça*
Comme tu le présentes, l'idée d'une récompense pour la fidélité d'une personne commence à faire un peu/beaucoup commercial voire addictif.
auto refutassion trumpiste

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » sam. 30 juil. 2011, 15:05

Voltali obscur a écrit :Je ne vais pas reparler de la question même des grades, par contre il y a un truc qui me marque dans ce qu'a dit Lamelune (no shit?!).
Tu parles de "récompense"; à la base, on n'est pas sur un site pokémon pour prendre du plaisir?
*PP, range ton dildo, je ne parlais pas de ça*
Comme tu le présentes, l'idée d'une récompense pour la fidélité d'une personne commence à faire un peu/beaucoup commercial voire addictif.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » sam. 30 juil. 2011, 18:04

Voltali obscur a écrit :Je ne vais pas reparler de la question même des grades, par contre il y a un truc qui me marque dans ce qu'a dit Lamelune (no shit?!).
Tu parles de "récompense"; à la base, on n'est pas sur un site pokémon pour prendre du plaisir?
*PP, range ton dildo, je ne parlais pas de ça*
Comme tu le présentes, l'idée d'une récompense pour la fidélité d'une personne commence à faire un peu/beaucoup commercial voire addictif.
Wait, wat?

Sinon, bah, je suis d'accord avec la madame si-dessus.
Tyriak a écrit :
The Shining a écrit : Ici, les grades dont tu parles sont juste pour le "loisir". Or, les modérateurs ont une mission/un travail à faire
Hey, nous aussi c'est pour le loisir ! :yell:

(Juste pour déconner hein, I see what you mean)
Hum...
Ouais, en fait, les rédacteurs, ça sert à rien sur le forum: retirons leur grade. :mrgreen:

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 30 juil. 2011, 18:06

Naaaaaaaaon pas mon bleu ! :((((((('--'(('('('(('((('--(('--(('(('(('--('(((((
En fait, c'est juste pour être crédible sur le Répertoire d'Erreurs... :mrgreen:

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Red-Moon » lun. 01 août 2011, 23:25

Bonsoir (je le redis à chaque fois, mais désolé si je me trompe encore de sujet :pendu: )

J'étais en vacances à Argelès la semaine dernière et, dans le programme des animations, j'ai découvert que Pokemon faisait sa tournée des plages et se trouvait à Argelès ce mardi! Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais décalé ma semaine de vacances 8O Je suis aussi étonné que Pokebip n'en ait pas donné la nouvelle hum:

Il y a une autre news absente qui m'a étonnée: la distribution de Zoroark en magasin jusqu'au 20 août :onfire: (si ma mémoire est bonne)

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Renanjuse » lun. 01 août 2011, 23:29

Si tu en es sûr, tu peux aller dans le lien du site, J'ai une News. :3
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Red-Moon » mar. 02 août 2011, 12:29

Pour le Zoroark, je ne l'avais pas vu, mais je te crois.

Je vais recherche le programme du tour sur Internet. Il a l'air déjà bien entamé, mais je vais quand même voir.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Wreyzax » mar. 02 août 2011, 13:03

Les personnes qui font les news sont comme toi. Ils ne peuvent deviner certaines choses.

Si tu trouve des infos, fais-leur passer et ils feront une news.
(je l'aurais plutôt mis dans ce topic là? )
Modifié en dernier par Wreyzax le mar. 02 août 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pod607 » mar. 02 août 2011, 13:04

Wreyzax a écrit :Les personnes qui font les news sont comme toi et moi. Ils ne peuvent deviner certaines choses.
Mais, alors, ça veut dire que t'es pas Dieu? :nervous:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre