Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » dim. 05 juin 2016, 22:21

D'ailleurs je réfléchis à mettre en place un vrai bugtracker pour les suggestions / remontées de bugs, car le forum est tout sauf pratique pour ça
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » dim. 05 juin 2016, 23:40

Ok, ça roule ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Coorjet » dim. 05 juin 2016, 23:56

Le concours de dessin fb twit c'est explicitement pour viser les réseaux et la commu extérieure
C'est un choix tout à fait assumé de pas l'afficher en priorité sur le site tel quel, je veux doser la présence et le suivi en dehors.
C'est, en quelque sorte, complètement expérimental
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » dim. 26 juin 2016, 22:32

Aucun intérêt. Tu n'as qu'à ne plus être actif dessus.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 27 juin 2016, 01:18

A une époque j'ai déjà songé à le faire donc je comprends sa suggestion, pour moi ça a un intérêt si tu ne veux pas qu'on garde de trace de ton passage, ou que simplement tu veux nettoyer derrière ton passage... Ou pour des raisons que j'ai zappées, mais je me suis déjà fait la remarque.
Limite, au moins pouvoir faire une demande de suppression de compte pour éviter de le supprimer uniquement par erreur ou sur un coup de tête...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » lun. 27 juin 2016, 11:16

A vérifier mais il me semble qu'une suppression de compte supprime aussi tous tes messages postés sur le forum.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Pod607 » lun. 27 juin 2016, 11:37

Je suppose, comme on est sur le topic du site, qu'il s'agit de supprimer un compte site?

S'il s'agit du forum, en tout cas, il est nécessaire d'en faire la demande (motivée) à un administrateur (Bry, Dragi ou moi-même) pour supprimer un compte forum.
Les messages ne sont à ma connaissance pas supprimés.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 27 juin 2016, 12:25

Les messages ne sont pas supprimés, il suffit de voir que le topic actuel d'image qui a été posté par Saran, dont le compte a été supprimé depuis.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 27 juin 2016, 16:08

Oui, nous parlons bien de supprimer un compte sur l'EM, et on se dit que pouvoir le faire soi-même serait pas mal, vu qu'en soi, on est censé pouvoir avoir les droits que nous voulons sur notre propre compte.
Après, comme dit, il faudrait alors mettre un système de récupération de compte ou d'attente de confirmation des admins parce que si quelqu'un le fait sur un coup de tête et qu'il le regrête par la suite...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Oni-Link » lun. 27 juin 2016, 17:07

parce que si quelqu'un le fait sur un coup de tête et qu'il le regrête par la suite...
Raison de plus pour ne pas demander à supprimer son compte.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 27 juin 2016, 17:18

D'où le fait que le système actuel pour supprimer son compte, c'est mp un admin et basta. Mettre un truc auto c'est dangereux.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 27 juin 2016, 20:48

Ben en soi, si on a la possibilité de supprimer son compte mais qu'on met en place un système où on est obligé de mentionner la raison et que les admins l'acceptent, ça devrait pas poser de souci. Et puis je propose que du coup, si on regrête les compte récemment supprimés restent récupérables un certain temps.
Au moins, on pourrait avoir les droits qui me semblent normaux, sur son propre compte. Par exemple, un compte Google tu peux le supprimer toi-même et y'a moyen de le récupérer dans un délais de deux jours, ou quelque chose du style.
Alors c'est pas tout à fait la même chose je suis d'accord, mais d'un autre côté ça me paraîtrait normal d'avoir les droits qu'on veut sur notre compte (le modifier comme c'est déjà le cas bien sûr, mais aussi le supprimer du coup).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » lun. 27 juin 2016, 22:57

Je trouve que ça ne change pas grand chose par rapport au fait de demander par MP à un admin (ou à un modo qui transmettra, peu importe) en justifiant pourquoi on veut supprimer son compte.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Drayker » mar. 28 juin 2016, 00:43

Non en effet ça ne change pas grand-chose dans le fond, mais dans la forme si. Actuellement si j'ai envie de supprimer mon compte il n'y a rien qui m'indique que c'est possible, qu'il y a une procédure à suivre (même si c'est juste MP un admin). Alors que si, comme lugiaI le propose, il y a une option quelque part sur la page compte qui mène à un petit formulaire de suppression du compte, ben le membre lambda est au courant qu'il en a la possibilité.

C'est vrai que quand on y réfléchit ça peut paraître bizarre qu'il n'y ait aucune option de suppression de compte, ça peut être assez gênant pour certaines personnes de se sentir "prisonnières" entre gros guillemets parce qu'il n'y a pas d'option claire sur un site pour delete ses données. En mettre une en place serait une bonne idée pour ne serait-ce qu'informer les gens que la possibilité existe et que Bip n'envisage pas de conserver leurs données à vie s'il s'avère que l'utilisateur veut les supprimer.

Après voilà c'est mineur mais c'est une question de design intéressante je trouve, même si en pratique y'a peu de cas où ce serait vraiment utile, il faudrait quand même que ce soit une option disponible. Faut juste mettre une protection anti coup de tête oui. ^^

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » mar. 28 juin 2016, 01:29

bah si par hasard ça se fait un jour ça sera avec un alert type "t'es sûr ? c'est irréversible gros" et basta, si la personne décide de le faire quand même et change d'avis après coup on est pas responsables (et un compte, ça se recrée, du coup)
Image

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Steppenwolf » mar. 28 juin 2016, 01:45

Il suffit juste d'être en mode deconnect.
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » mer. 29 juin 2016, 01:47

On n'a pas dit que c'était pas possible, ça l'est déjà donc si tu veux supprimer ton compte (sur le site je suppose, pas le forum puisque tu sembles poster un peu), il suffit de le demander en indiquant ton pseudo site et on transmettra à ceux qui sont en mesure de s'en charger.
La possibilité de le faire soi-même, ce sera aux admins de décider s'ils le font ou pas. Et si oui c'est pas dit que ce soit pour tout de suite. En attendant on peut sans doute trouver le moyen d'ajouter un message je ne sais où disant qu'il est possible de faire la demande en s'adressant aux bonnes personnes.

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Steppenwolf » ven. 01 juil. 2016, 01:24

Après, au moindre piratage, un membre peut voir son compte supprimé sans qu'il ne le veuille. Comme quoi. :v
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 01 juil. 2016, 02:35

C'est pour ça que je mentionnais une éventuelle possibilité de le restaurae dans un certain délais, notamment être averti ou demander une confirmation par mail...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shyrio » ven. 01 juil. 2016, 03:55

La loi stipule qu'il est possible pour les individus de demander la suppression de toutes les données personnelles d'une base de données ; cependant cela s'applique pour des sites qui justement, recensent des données personnelles.
Je veux dire que sur Pokébip, peu de gens divulguent leur nom, et tout le monde ou presque est sous couvert d'anonymat.

En fait, je pense que ça laisserait une porte de sortie à ceux qui ont écopé d'avertissements, du fait que certains seraient tentés de supprimer leurs données (qui comprennent les IP), and all this kind of really baaaad things.
Au final, laisser les choses telles qu'elles sont actuellement (contacter les admins pour demander une suppression) évitera à la fois les delete irréfléchis, et à la fois à certains personnes d'en abuser.

Surtout qu'à mon avis, il est moins désagréable pour un admin de supprimer un compte que d'avoir à back-up des données. %)
Pod607 a écrit :S'il s'agit du forum, en tout cas, il est nécessaire d'en faire la demande (motivée) à un administrateur (Bry, Dragi ou moi-même) pour supprimer un compte forum.
Les messages ne sont à ma connaissance pas supprimés.
Laisse-moi rire. :huhu:

Répondre