Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 23:02

Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » mer. 18 mai 2016, 23:49

Uniquemarine a écrit :Après faut pas se rajouter du taf si aucune utilité... Faut voir avec les shasseur pro ou les débutant comme moi ou les curieux^^
Techniquement oui je pense que ce n'est pas compliqué. Bon mon html, css et cie date de très loin et je ne suis plus du tout à la page dans ce domaine, néanmoins ça doit être très long tout de même^^
Pour en revenir à cette proposition, ça serait déjà pas mal d'avoir les formes shinys dans le Pokédex. (et les autres formes) Jusqu'à la 5G on avait tout.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Il' » jeu. 19 mai 2016, 17:19

Oni-Link a écrit :Dans ce cas-là, pourquoi gardons-nous l'espace commentaire ? Ca fait un peu doublon et je doute que les gens s'intéressent vraiment aux forums en 2016 (surtout s'il faut se ré-inscrire...). Donc perso je sais pas trop, je suis pas pour mais je suis pas contre non plus.
Sorry, j'avais pas vu qu'on m'avais rép.
J'ai conscience que ça fasse doublon avec les coms des news et qu'en soit tout le monde n'a pas envie d'aller discuter sur un forum. Cependant, dans la mesure ou l'activité du forum est assez creuse par rapport à ce qu'on pourrait attendre, ça peut toujours être utile de le mettre un peu en avant et voir si ça encourage ou pas les gens à poster ici, l'avantage du forum par rapport à l'espace commentaire étant qu'il est plus facile d'y avoir une discussion 3-4 jours après la sortie de la news en question.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » ven. 20 mai 2016, 01:38

Jostophe a écrit :Du coup, la section Pokéscience du site a enfin été mise-à-jour !
J'avais lu la section Pokéscience mais ça fait un bail. Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? Ça manque un peu de teasing, tout ça. Le faire ici c'est un début mais pensez aux gens qui ne passent pas sur le forum ou spécifiquement ici. Mettez des annonces, au moins une note dans le journal des rédacteurs, sinon les gens n'iront probablement pas voir d'eux-même.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » ven. 20 mai 2016, 12:02

Bonjour,

Je viens de faire un post en section stratégie concernant des améliorations de la partie stratégie du site et certaines des suggestions concernent des pages sur les mécaniques du jeu. Celle-ci concernant le jeu pokémon en général, je me permets de donner un lien vers ce dernier, puisque j'ai un doute que des rédacteurs passent en section stratégie.
J'en profite pour signaler que la section https://www.pokebip.com/page__general__index.html du site n'est pas forcément à jour au niveau des modifications des mécaniques apportées par la 6G (comme la limite à 252 EV par exemple).
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par M le Maudit » ven. 20 mai 2016, 12:23

Je sais pas ce que tu entends par limite à 252 EV mais si c'est le fait qu'avec le machin d'entraînement on puisse pas aller au dessus de 252 ça n'implique en rien que tu puisse pas aller à 255 avec des simples combats pokemon.

Et les rédacteurs du site sont les mêmes personnes que les personnes qui passent en section stratégie sur le forum, il n'y a aucune décorrélation, c'est le Comité strat c'est tout. Mais je dois t'avouer que je ne connaissais pas et n'ai jamais touché à la partie intégré à Pokemon en général, nous c'est surtout la section nommée stratégie. On va voir quand même si c'est possible de modifier. Et je n'ai pas encore lu ton post, je m'y attache.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » ven. 20 mai 2016, 12:28

M le Maudit a écrit :Je sais pas ce que tu entends par limite à 252 EV mais si c'est le fait qu'avec le machin d'entraînement on puisse pas aller au dessus de 252 ça n'implique en rien que tu puisse pas aller à 255 avec des simples combats pokemon.
Cette limite est pour les combats et le machin d'entrainement comme spécifiée sur une page du site dédié à l'entrainement des EV par hordes
Je ne sais pas cependant ce qu'il se passe pour un pokémon importé via la pokebanque qui possédait déjà 255 ev dans une statistique.

edit : plus haut, je voulais dire les rédacteur ne faisant pas parti du comité strat vu que certains de points font référence à des mécanismes du jeu et donc ne concerne pas seulement la stratégie.
Modifié en dernier par Yuu le ven. 20 mai 2016, 13:14, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » ven. 20 mai 2016, 12:49

Oui, sur 6G tu peux pas dépasser 252. Et je pense que les EV en surplus sont retirés pour qu'on puisse les remettre ailleurs.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » sam. 21 mai 2016, 12:34

Pourquoi avoir mis un menu déroulant pour accéder au mur et aux MPs ? C'était plus pratique de voir directement si on avait un MP ou un message sur le mur. (et ça dérangeait pas je trouve) :O
Sinon, c'est un détail mais ça serait plus sympa, on ne pourrait pas avoir notre avatar à la place de l'icône please ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » sam. 21 mai 2016, 12:44

c'est un menu déroulant si ton écran n'est pas assez large pour afficher la barre complète (https://cloud.reapit.me/index.php/s/UcoZ8FzEYea3Ecw)
pour l'avatar à la place de l'icône j'y avais pensé, le problème qui se pose après étant qu'en mettant l'avatar je vois pas trop comment avoir quand même un truc visible en cas de nouveau mp/message sur le mur
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » sam. 21 mai 2016, 13:33

Ah oui autant pour moi, mon zoom était mal réglé.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » mar. 31 mai 2016, 20:31

Il ne serait pas intéressant de rajouter des champs de recherche " Talent Caché " et " Egg moves " à cocher sur le wifitrade ? Ainsi qu'un champ permettant de choisir la nature d'un Pokémon lorsqu'on dépose une annonce de type " propose " ? On met tout dans la description mais ça serait peut-être plus lisible ainsi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Dramygon » jeu. 02 juin 2016, 21:55

Yo
J'ai eu des petites idées par ci par là pour le site :

- Je rebondis sur le post de Maski, les annonces wifitrade auraient besoin d'un petit plus avec la possibilité de trier sa recherche par IV du Pokémon/par les talents DW/par les egg moves etc

- Des petits détails qui étaient assez sympathique sur l’accueil du site (je sais que ça se faisait pour X et Y mais je sais plus trop pour RO et SA) : le compte à rebours avant la sortie des jeux et le sondage qui détermine quelle version les gens préfèrent

- Le site possède également un évendex qui répertorie tous les Pokémon évents sortis jusqu’à présent ; il est assez utile pour tous les collectionneurs mais malheureusement enfoui dans le dossier des versions Diamant & Perle (il n’est pas à jour non plus) et c’est assez dommage du coup

- Les rédacteurs ont utilisés des tableaux dans ledit évendex pour y mettre toutes les informations à propos de chaque évent ; ces mêmes tableaux pourraient être utilisé par les membres pour créer une sorte de fiche avec les Pokémon qu’ils possèdent et qu’ils peuvent proposer à l’échange (ce qui offre plus de détail et une meilleure présentation qu’une annonce wifitrade tout en étant en permanence sur une page perso/un blog)
Ça marche aussi dans l’autre sens lorsqu'on recherche un Pokémon précis avec des attaques précises (ou venant d’un endroit spécial). Avec une fiche comme celle-ci on voit directement le DO, les attaques, les rubans etc

(Ah et pendant que j'y pense, si le site et le forum portaient un thème complémentaire [par exemple, Soleil/Solgaleo pour le site et Lune/Lunala pour le forum], ça pourrait donner un sacré coup de jeune au design)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » jeu. 02 juin 2016, 23:12

le wifitrade j'y passerai un de ces quatre
pour le sondage oé, le compte à rebours ça sera sans moi :D
l'accès aux tableaux pour les membres c'est pas prévu non plus pour l'instant, la moitié savent déjà pas imbriquer deux balises (le fameux [b][u]texte[/b][/u]) alors des tableaux... %)

(et oé, les bannières changeront, un jour.. :°)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 02 juin 2016, 23:18

Moi j'avais aussi une suggestion : sur le forum, quand on surveille un sujet ou un forum et qu'il reçoit un nouveau message/un nouveau sujet, ou quand on nous envoie un MP, on est averti par mail.
Je pense que ce serait vraiment utile de mettre cette option pour le site, quand quelque chose qu'on surveille (une news, les commentaires) ou autre est mis à jour, on recevrait un mail... Ajouté à cela, et l'essentiel de ma proposition, ce serait de pouvoir donc être averti par mail quand on reçoit un MP, parce que parfois on pense pas à aller sur le site parce que par exemple on est actif sur le forum ou simplement qu'on a d'autres choses à faire, et du coup on voit pas qu'on a reçu un message...

Voilà tout, en espérant que ce soit faisable et que ma suggestion soit prise en compte.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » ven. 03 juin 2016, 00:56

Vaut mieux alors un mini-logiciel téléchargeable sur chrome-store ou arnaque du style pour qu'on puisse choisir nous quand recevoir une notification, car recevoir un mail à chaque fois qu''il y a un nouveau commentaire sur une news ... surtout ceux de SL, ça risque d'être vite du spam :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 03 juin 2016, 07:57

Ben oui, sur le forum, on peut chhoisir quand on reçoit une notification par mail ou pas, ce serait le même principe pour l'EM. Et comme dit, si c'est trop compliqué pour les news, ce serait déjà pas mal pour les MP :sisi:
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sim Sala Bim » dim. 05 juin 2016, 20:42

Je comprends pas pourquoi ne pas faire une annonce sur le site pour le début du concours de dessin et en faire une quand il sera fini
J'avais même pas remarqué avant de tomber par hasard sur un blog d'un modo site

Pourquoi ne pas avoir fait de news sur les nouvelles images de Pokémon GO ainsi que les infos concernant les combats?
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » dim. 05 juin 2016, 20:58

Et me concernant, j'aimerais savoir ce que ma suggestion d'amélioration va devenir...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » dim. 05 juin 2016, 22:02

(à noter que si je réponds pas c'est pas que la suggestion est ignorée, juste que je fais d'autres choses à côté et que je peux pas répondre oui ou non ou 42 tant que je me suis pas penché dessus)
Image

Répondre