Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » ven. 01 juil. 2016, 09:25

Bip n'a qu'une adresse mail comme donnée personnelle. Il est possible de modifier celle-ci à tout moment. Par conséquent, la loi informatique et liberté ne s'applique pas sur bip et tu n'as pas d'obligation légale forçant bip à laisser quelqu'un supprimer un compte.
Ce n'est pas impliqué dans le post au cas où, mais une IP n'est pas considéré comme information personnelle.

Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour toi".

edit : plus de politesse du coup
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 01 juil. 2016, 12:43

Yuu, reste poli s'il te plaît.
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique soit pourquoi on ne veut pas mettre ce système en place de pouvoir supprimer son compte, soit ru'on réponde à mes arguments de quelques messages au dessus concernant une mise en place d'une sécurité concernant les coups de tête piratages éventuels etc.
Je veux bien avoir toritet/ou être ouvert aux débats mais au moins qu'on me réponde sans répéter un argument auquel j'ai déjà répondu.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » ven. 01 juil. 2016, 13:00

Yuu a écrit :Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour ta gueule".
D'autant plus que franchement même si tu le supprimes c'est pas un grand effort que de recréer une adresse mail et de refaire un compte à partir de celle-ci.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » ven. 01 juil. 2016, 13:36

Mettre une notification sur le profil comme quoi on peut demander à un administrateur de supprimer notre compte en argumentant suffirait je pense.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Pokéclément » ven. 01 juil. 2016, 13:38

lugiaI a écrit :Yuu, reste poli s'il te plaît.
quand même ouais

Et dura lex sed lex. Un compte doit être supprimé ? On demande aux admins/modos. Point. On ne va pas prendre le risque qu'un membre puisse le faire pour tout les problèmes que cela engendre en cas de hacking, de fausse manip... c'est une opération irréversible. Du coup trop dangereux. Quand on supprime un compte ça ne se fait pas sur un coup de tête. Voilà pourquoi la discussion avec modérateur et administrateur est utile. Elle permet d'être certain de la décision qu'on prend.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Drayker » ven. 01 juil. 2016, 13:53

Dans ce cas si les admins n'ont pas le temps/l'envie de coder une option toute propre de suppression, il faudrait au moins rajouter une mention "Pour supprimer votre compte, contactez un administrateur blabla" pour avertir l'utilisateur de la marche à suivre, je pense. (Mais ça a déjà été dit plus haut)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 01 juil. 2016, 13:56

Jostophe a écrit :
Yuu a écrit :Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour ta gueule".
D'autant plus que franchement même si tu le supprimes c'est pas un grand effort que de recréer une adresse mail et de refaire un compte à partir de celle-ci.
Ben tu perds toutes tes données quoi, tes MP échangés, tes fics ou autres créations etc.
Maski a écrit :Mettre une notification sur le profil comme quoi on peut demander à un administrateur de supprimer notre compte en argumentant suffirait je pense.
Ou un bouton dans la gestion du compte ou que sais-je qui permette en effet de contacter un administrateur qui acceptera ou non de supprimer notre compte en fonction de nos raisons.
Pokéclément a écrit :c'est une opération irréversible.
Ah bon ? Fallait commencer par là, moi je pensais que c'était possible de mettre une option où, à l'instar de pour un compte Google, tu reçois un mail de confirmation pour supprimer ton adresse mail et un certain délais pour changer d'avis/récupérer ton compte.
Mais si ce n'est pas possible, alors oui on devrait juste ajouter une option quelque part (que ce soit sur le forum ou l'EM) pour contacter les administrateurs/modo chargés de ça, avec pourquoi pas un MP préformulé, genre avec pour sujet "suppression de mon compte", et pour début de message "je sais que ma décision n'est pas réversible mais...". Ainsi, on pourrait de 1 savori à quoi s'attendre en voulant supprimer son compte, et de 2 savoir comment faire parce que quand on connaît pas bien le site, on ne connaît pas forcément le moyen/qui contacter.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Voltali obscur » dim. 10 juil. 2016, 20:31

Puisqu'on en a parlé rapido en section Fanart du fo avec Statix, je me permets de relever en vrac quelques petites choses par rapport au système de galeries du dit EM - pas sur le principe des galeries même, mais principalement sur des éléments de navigation.

Bonne surprise sur l'accueil de l'EM avec la colonne "Vie du site" qui fait un lien entre le forum et l'EM, ça fait depuis perpète qu'on demandait des ponts histoire de dynamiser un peu le tout. Après, le fait que la "vie du site" soit faite d'une activité tous les 36 du mois, c'est un autre sujet mais on fait avec ce qu'on a en l'état hein %D

Pour ce qui est du dynamisme justement, Statix avait mentionné de reprendre la vitrine fanart (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été laissée en plan m'enfin bon), ce qui serait une bonne chose.

Toujours pour les suggestions concernant les galeries: un système de favoris? Qui d'ailleurs peut être étendu aux blogs et fanfics (et pokéfacts si ça existe encore lel), je n'ai aucune idée de si c'est déjà en place ou pas pour ces sections. Avec
1° pour chaque article de galerie / fanfic / blog, la présence d'un bouton d'ajout aux favoris,
2° sur le dit article (par exemple à côté de "commentaires"), la liste des personnes qui ont fav l'article,
3° une partie sur la page profil de chaque membre avec ses favoris (et une possibilité de tri par fav de galerie, fic, blog).
On navigue, on clique sur des favs via les articles ou le profil d'un membre: de fil en aiguille ça permet de découvrir des nouveautés et donc plus d'interactivité entre membres, avec même la possibilité de filtrer par centre d'intérêt (par ex, quelqu'un qui en a rien faire des fanfics mais passe sur les fanarts comme bibi *zbaff*)

Autre chose mais de pas très urgent/important, la question des edits des commentaires (EM et/ou news).
On sait que les edits, ça mène à des abus, que c'est calvaire pour la mod yadda yadda, et pis qu'on a qu'a faire attention à ce qu'on poste avant de cliquer et d'envoyer, oui. Cela dit ça peut ne pas faire de mal d'en avoir un.
Du coup je relève le sujet parce que de l'extérieur, je ne sais pas quelle est, en terme d'intensité, l'activité actuelle de la mod: un système d'edit de commentaires peut être tout à fait gérable sans recours excessif à la mod à partir du moment où on leur donne des outils adaptés. Aka un envoi automatique de rapports d'edit avec présentation de l'ancien comm et de l'edit + une limite du nombre d'edits possibles par l'utilisateur.

Thoughts?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » dim. 10 juil. 2016, 21:53

Revoir le système de mots clés ne serait pas du luxe je pense.
Dans la même idée, pouvoir changer l'ordre des chapitres des fics. Ou au moins mieux séparer titre-edit-suppression. Quand on doit éditer tous les chapitres et qu'on a un titre court en dessous d'un titre long, il est très facile de cliquer sur supprimer.
Pour les edits de commentaires, à la rigueur n'autoriser l'edit que si personne n'a posté après ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Voltali obscur » dim. 10 juil. 2016, 22:33

Oui pour le système des mots-clés - notamment ajouter un index. Mais ça fait perpèt' qu'on l'avait demandé, avec d'autres choses x) Je me rappelle plus le détail et je ne sais pas si Orda avait conservé une copie perso d'anciennes discussions et d'une réunion staff/membres qu'on avait eues.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » dim. 10 juil. 2016, 22:57

Voltali obscur a écrit :Pour ce qui est du dynamisme justement, Statix avait mentionné de reprendre la vitrine fanart (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été laissée en plan m'enfin bon), ce qui serait une bonne chose.
Je pense simplement que quand les nouveaux gris ont repris le flambeau après 3-4 mois sans MEA, la priorité c'était de rattraper tout ce travail qui s'était accumulé. Du coup, le temps de remettre la machine en route, c'était la seule chose à faire et on n'a jamais pris l'habitude de s'occuper des vitrines, malgré quelques discussions pour la prendre.

Sinon, je suis totalement pour l'idée des favoris sur l'EM !
Il y avait eu beaucoup de bonnes choses proposées dans cette réunion, ça serait bien s'il y a moyen d'en retrouver une trace. Je pense que la possibilité d'éditer l'image d'en-tête avait été évoquée et ça doit être la seule chose qui a été réalisée lors des changements faits dans la présentation l'an dernier.

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Forcythia » sam. 16 juil. 2016, 11:23

Je vais me faire jeter mais...
Pourquoi on ne supprime pas les comptes morts et leurs blogs et galeries associés datant de plus de 10 ans (par exemple) ?

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » sam. 16 juil. 2016, 11:27

Au cas où ils reviendraient. ;) Il nous arrive très souvent de recevoir des mails de membres qui veulent récupérer leur compte après X années d'inactivité.
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » sam. 16 juil. 2016, 11:39

quand y a des blogs / galeries associées justement y a toujours moyen que des gens aillent voir
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » sam. 16 juil. 2016, 12:30

Et quand ce sont des comptes vides ou le membre s'est inscrit on ne sait pas trop pourquoi et ne s'est connecté que le jour de son inscription puis plus rien ? Et puis quand il y a des galeries par exemple, il faut voir le contenu, surtout les plus anciennes : que des images piquées sur internet pour dire "regardez ce Pokémon c'est mon préféré, il est beau hein". Il m'arrive de les supprimer quand l'envie me prend (ce qui est rare je dois bien l'avouer, c'est très fastidieux).

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » sam. 16 juil. 2016, 12:51

Statix a écrit :Et quand ce sont des comptes vides ou le membre s'est inscrit on ne sait pas trop pourquoi et ne s'est connecté que le jour de son inscription puis plus rien ?
Depuis que je suis modérateur, cela n'est arrivé que deux fois : deux membres qui se sont rappelé avoir un compte sur le site (connecté une seule fois : le jour de leur inscription, justement) et qui voulaient donc le récupérer.

Ceci dit, les autres comptes ne gênent pas. Je ne vois donc pas l'utilité de les supprimer sous prétexte qu'ils datent de +10 ans. %)
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » sam. 16 juil. 2016, 13:04

la raison principale (et la seule vraiment valable à mes yeux) qui peut amener à virer un vieux compte inutilisé c'est pour en recup le pseudo
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » dim. 17 juil. 2016, 20:42

A propos de la balise youtube, il n'y a pas moyen d'empêcher le chargement de la vidéo par défaut ? Pratiquement personne n'utilise le noload et pour ceux qui ont une mauvaise co' ça peut faire planter le script de la page :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shyrio » sam. 23 juil. 2016, 10:52

Dîtes-moi, ne pensez vous pas qu'il serait temps de rafraîchir un peu l'interface de l'accueil des blogs ?
Je m'y balade ces temps ci, et je trouve ça vraiment soft comme présentation (dans le mauvais sens du terme), qui plus est ça n'a pas bougé d'un pouce depuis la refonte des blogs de 2008.
C'est un petit quelque chose mais ça pourrait rendre les blogs plus attractifs, et augmenter la visibilité de certains.
Parce qu'à l'heure actuelle, ce qui mène en grande partie au blog de quelqu'un, c'est le fait de l'avoir en ami, et je trouve cela dommage.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sylicium » sam. 23 juil. 2016, 11:09

En parlant des blogs, je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais ce serait plus pratique d'avoir directement les balises pré-enregistrées. (comme ce qu'on trouve sur un forum)
Devoir retaper à chaque fois "[h2]texte[/h2]" et toute autre balise, même avec un copier-coller, devient long à force.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Répondre