Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » dim. 03 avr. 2016, 16:10

Ben sur le forum, on peut éditer les messages envoyés mais uniquement ceux qui n'ont pas encore été lu par le/la destinataire, et ça m'a déjà été utile plus d'une fois et sur le site, ben y'a pas moyen d'éditer du tout ses MP (il me semble) mais on pourrait y mettre en place le même système.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » mer. 20 avr. 2016, 11:19

Bon je reviens à la charge ^^

En fait, si vous décidez de ne pas mettre en place ce système qui nous permettrait d'éditer nos MP, ben j'ai envie de dire, pas grave, on verra à l'avenir peut-être que les choses changeront.

Mais à'part ça, j'ai une autre suggestion :
pouvoir voir l'historique des messages envoyés/reçus lors de l'envoie d'un MP, bien sûr uniquement pour le sujet de l'MP qu'on écrit.
D'une part, on se souvient pas toujours de tous les messages, s'il y a beaucoup de questions que l'autre à posé par exemple, se souvenir de toutes n'est pas évident.
Ou alors, je ne sais pas si la balise quote fonctionne déjà en MP mais ce serait bien d'avoir la possibilité de faire "répondre en citant", et avoir une aperçue de ce qu'on envoie avant de le faire.

Ah aussi, pouvoir être redirigé après l'envoie d'un MP sur l'MP envoyé afin de vérifié si on a pas fait une erreur, plutôt qu'un renvoie dans la boîte de réception.

Enfin, oui ça commence à faire beaucoup, mais on pourrait savoir quelle balise est utilisable par MP ?
Parce que par exemple, ce serait bien que les liens fonctionnent, ou la balise url=adresse, parce qu'actuellement on peut même pas cliquer sur un lien dans un message privé.

Voili voilou, en espérant que mes suggestions soient prises en compte.
Modifié en dernier par lugiaI le jeu. 21 avr. 2016, 18:37, modifié 1 fois.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » jeu. 21 avr. 2016, 00:16

lugiaI a écrit :pouvoir voir l'historique des messages envoyés/reçus lors de l'envoie d'un MP
D'une part, on se souvient pas toujours de tous les messages, s'il y a beaucoup de questions que l'autre à posé par exemple, se souvenir de toutes n'est pas évident.
+1
J'ai souvent tendance à ouvrir un nouvel onglet pour garder le message qu'on m'a envoyé a disposition pendant que je réponds.
lugiaI a écrit :on pourrait savoir quelle balise est utilisable par MP ?
Parce que par exemple, ce serait bien que les liens fonctionnent, ou la balise url=adresse, parce qu'actuellement on peut même pas cliquer sur un lien dans un message privé.
Les liens fonctionnent dans les MP et plus généralement je pense que toutes les balises qui sont utilisables sur les blogs (par exemple) le sont aussi sur les MP.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 21 avr. 2016, 18:35

Ben personnellement, concernant les liens, quand j'en reçois un par MP, je n'arrive jamais à cliquer dessus, y'a l'adresse d'indiquée mais pour y accéder, je dois la copier dans mon moteur de recherche...
Alors peut-être que ce problème ne m'est que personnel mais c'est bizarre ça du coup...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » jeu. 21 avr. 2016, 19:03

Ah non mais les balises url fonctionnent, c'est parce que les gens ne les mettent pas que les liens ne sont pas cliquables. Effectivement l'adresse d'une page sans balises ça ne fonctionne pas, mais ça vaut pour tout le site en fait, pas seulement les MP.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 21 avr. 2016, 23:03

Ah donc dans une news on peut mettre dans les commentaires url= ?

Enfin du coup, y'a encore les autres suggestions que j'ai faites auxquelles j'espère obtenir des réponses de Reap ou Thoranix par exemple, ne serait-ce que pour savoir ce qui est le plus facile de faire de mes suggestions et s'ils accepteraient de les faire, entre l'historique, la modif d'un MP pas lu par son destinataire, la redirection vers la page d'un MP écrit après l'envoie de celui-ci...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » ven. 22 avr. 2016, 00:13

(perso je bosse pas sur bip en ce moment niveau dev, déjà d'autres choses à gérer pour la fin des cours, mais l'avantage du forum c'est que les idées sont mises à plat et accessibles en attendant que l'un de nous s'y intéresse)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 22 avr. 2016, 18:26

Reap a écrit :(l'avantage du forum c'est que les idées sont mises à plat et accessible en attendant que l'un de nous s'y intéresse)
Oui effectivement, et puis rien n'urge ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Uniquemarine
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 17:41

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Uniquemarine » sam. 30 avr. 2016, 14:01

Coucou

Je ne sais pas si ça existe sur pokébip (j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé d'approchant).
Je trouve que ça serait sympa une liste de pokémon (image) par ordre alpha par ex avec lors survol le shiny (ou l'inverse).
Après c'est vrai qu'on peut trouver ça autre part, c'est plus pour compléter le site qui est une mine d'or^^

petit ex : http://pokemondb.net/pokedex/shiny

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » sam. 30 avr. 2016, 20:41

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, pourrais-tu expliquer de manière plus complète ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Citron » sam. 30 avr. 2016, 22:58

Si j'ai suivis, c'est afficher le sprite shiny quand on survole une bestiole lambda
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » sam. 30 avr. 2016, 23:50

Faudrait que ça ait une utilité je pense, car perso je vois pas trop en quoi ça peut servir ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Uniquemarine
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 17:41

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Uniquemarine » dim. 01 mai 2016, 09:42

Alors oui, lors d'un rollover afficher le shiny.
Le tout sur une même page.
Perso ça me sert surtout pour les pokemons se ressemblant bcp entre les deux formes.
Je joue le soir sans le son et quand on regarde la tv par ex en même temps, on loupe les stars.
Donc j'ai toujours le lien d'ouvert "au cas ou" ---> survol souris ----> "ah non pas shiny"-----> "pleure un coup"
Après c'était juste une idée vu que je m'en sert souvent.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » dim. 01 mai 2016, 10:15

Techniquement on pourrait faire ça dans le dossier shasse que j'ai fait, mais ça sera sûrement pas moi qui fera la page : je suis une quiche en ce qui est, je suppose ici, de l'html ou arnaque du genre, limite si on me montre un modèle de comment faire ça, ça peut toujours se faire pour toutes les générations ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Uniquemarine
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 17:41

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Uniquemarine » dim. 01 mai 2016, 10:42

Après faut pas se rajouter du taf si aucune utilité... Faut voir avec les shasseur pro ou les débutant comme moi ou les curieux^^
Techniquement oui je pense que ce n'est pas compliqué. Bon mon html, css et cie date de très loin et je ne suis plus du tout à la page dans ce domaine, néanmoins ça doit être très long tout de même^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Il' » lun. 09 mai 2016, 17:20

Yop, petite prop rapide :

Je sais que ça c'est fait sur certaines news (une new Shuffle nottament je crois ?) mais pourquoi ne pas rediriger chaque new sur la partie du forum correspondante, histoire de donner envie au gens de dialoguer autre part que dans les coms de la news en question (dans un soucis de ramener un peu d'activité ici) ?

(+ rendre visible les news concernant uniquement le site au visiteur serait pas mal aussi)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Oni-Link » lun. 09 mai 2016, 19:25

Dans ce cas-là, pourquoi gardons-nous l'espace commentaire ? Ca fait un peu doublon et je doute que les gens s'intéressent vraiment aux forums en 2016 (surtout s'il faut se ré-inscrire...). Donc perso je sais pas trop, je suis pas pour mais je suis pas contre non plus.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 09 mai 2016, 19:37

Ben je suis pour perso, parce que l'espace commentaire est certe là pour ça, parfois ça devient difficile de s'y retrouver. Sauf si on met l'option de citer des messages par exemple.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 16:29

Du coup, la section Pokéscience du site a enfin été mise-à-jour !
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » mer. 18 mai 2016, 22:44

Merci à Miwa et Jostophe pour leur aide précieuse ^^

Répondre