Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Shirogane
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 12:15
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shirogane » dim. 11 déc. 2016, 17:37

Hey !

Au niveau de l'espace membre, ne serait-il pas préférable de mettre des p'tites cases là, je sais plus comment on appelle ça, pour éviter à toujours devoir chercher et taper les balises ? Parce que honnêtement c'est grave chiant, et je pense pas être le seul à le penser.

bisous
RIP ma chère <3 tu nous manqueras <3
Quinze minutes avant sa mort, il était encore en vie. Ah
Spoiler :
Shasses Actuelles

Diamant / Perle / Platine
Giratina (Resets)

Heartgold (HG) / SoulSilver (SS)
Kaiminus / Héricendre / Germignon (reset)

Blanche 2
Zeblitz (rencontres) / Évoli (Masuda)
LIEN VERS MON FORUM
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » dim. 11 déc. 2016, 17:55

Tu n'es pas le seul à y penser, ça fait partie des nombreux projets d'amélioration. Mais c'est pas pour tout de suite non plus.

Avatar du membre
Aru
Membre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 01:50
Localisation : Dans mon lit
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Aru » ven. 17 févr. 2017, 23:57

Pika-Tchoum a écrit :des notifications sur le mur ou par mp quand on a des évaluations à faire ^^
Pika-Tchoum a écrit :Y a full de personne qui oublient d'évaluer et tu te retrouve comme un zizi inutile a attendre :').... Hahahaha
Bien sûr, il parle des évaluations WifiTrade.
Image
Merci à ce cher Jaspe pour cette signature qui date de 2016 (il dit pouvoir faire mieux maintenant mais ça me convient très bien comme ça). ❤

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Citron » lun. 03 avr. 2017, 17:59

http://i.imgur.com/lbTHd9n.png
Il serait pas plus judicieux de mettre le lien "ajouter un article" dans l'image "ajouter un article" directement ? Là ça fait doublon, je trouve
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 03 avr. 2017, 18:51

Suggestion générale : je ne me souviens plus si je l'ai déjà faite, auquel cas je m'excuse de la refaire, mais serait-il possible de, comme pour le Forum, faire en sorte de recevoir des notifications par mail dès qu'on en a une sur le site (sur notre mur ou quand on reçoit un MP) avec des préférences de notification éventuellement ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » lun. 03 avr. 2017, 20:48

Tronci a écrit :http://i.imgur.com/lbTHd9n.png
Il serait pas plus judicieux de mettre le lien "ajouter un article" dans l'image "ajouter un article" directement ? Là ça fait doublon, je trouve
Je pense que le mieux serait de mettre ça sous forme de bouton comme pour envoyer un message sur le mur, car si les titres deviennent des liens on va s'y perdre. Mais oui c'est vrai que pour le blog ça fait un peu doublon, cela dit changer le texte ça marcherait aussi, par exemple le lien serait "Rédiger un nouvel article".

lugiaI > Ici ou en interne je sais plus mais t'as déjà proposé, c'est dans la liste des milliers de trucs plus ou moins importants à faire. ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » sam. 08 juil. 2017, 18:35

Quelque chose qui serait bien, quand on créee un article de blog ou de galerie, ce serait de tomber directement sur la page brouillon (pour tester son article), et de pouvoir ulpoader directement sur la même page.

Parce que c'est pas pratique ni ergonomique actuellement, faut ouvrir le brouillon dans un nouvelle onglet, et soit tu commences sur le brouillon et tu copies colle sur la page d'upload (on se complique la vie pour rien), soit tu fais ton article directement sur la page d'upload pour gagner du temps, mais si t'as un doute sur la mise en page, faut ouvrir un nouvel onglet, copier coller, et si c'est pas bon, faut refaire des manip' qui sont vraiment pas utile.
Doit y avoir moyen de tout grouper sur une seule page, non ? après tout, sur le forum, c'est le cas (même si ça se code pas pareil, certes)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » sam. 08 juil. 2017, 18:55


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » sam. 08 juil. 2017, 21:11

Difficile à dire, étant donné que la seule chose qui s'affiche chez moi, c'est une zone de texte, et en dessous un rectangle grisé qui semble être pour voir le resultat (en gros, j'ai aucun bouton de visible), mais si on peut avoir l'aperçu en bas et valider directement sans changement d'onglet ou de page, alors oui
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » sam. 08 juil. 2017, 21:43

C'est une démonstration d'apercu automatique, je souhaite l'intégrer dans des formulaires comme ceux pour ajouter un article de blog

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Citron » lun. 10 juil. 2017, 18:03

Thoranix a écrit :Quelque chose comme ça ?
https://www.pokebip.com/?page=test-thoranix
J'approuve.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Miatt » mar. 11 juil. 2017, 20:04

Juste une suggestion pour les concours.
Envoyez des mails xD

Je viens de recevoir ma place perso, parce que j'ai la même boite que ma proprio, qui vérifie pas toujours le courrier x)
Bon je dois être un cas extrême, mais pour ceux qui vérifient pas trop et quand c'est pour des lots shorts niveau temps, ça peut éviter ce genre de soucis.
Certes j'aurai pu aussi vérifier les résultats, mais à force de participer aux concours on les oublie aussitôt participé.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » mar. 11 juil. 2017, 21:41

À ma connaissance c'est Nintendo qui s'est chargé des envois des invitations. :huh:
Désolé pour toi.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Miatt » mar. 11 juil. 2017, 22:28

Bah c'est pas si grave, j'y avais été un autre jour x)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » mer. 06 sept. 2017, 20:15

J'ai vu les nouvelles balises, et pour le coup, je félicite pour le boulot fait dessus.

Par contre, j'aurai une requête concernant les spoil, y aurait-il moyen de faire en sorte qu'on puisse mettre plusieurs spoiler dans un spoiler ? C'est embêtant niveau mise en page, en gros, soit on met plusieurs spoiler, ce qui prend quand même de la place sur l'article principal, soit on a un énorme truc démotivant dans un seul spoiler. Est-il possible de faire en sorte que les balises de fin puissent fermer seulement la balise la moins haute, la plus proche de la balise de fin ? (en gros, ça ferme la dernière balise mise, et non la première)
autrement, j'ai vu que les balises /spoil et /lightspoil ont exactement le même effet, y a-t-il moyen de les séparer ? ça permettrait déjà de faire plusieurs balises spoil| dans une grande balise lightspoil, non ? (ou l'inverse si les gens le veulent)
Ou alors, préciser quel balise fermer ? j'avais connu les balises
Spoiler :
et [lighspoil=**], les spoil laissaient un gros paragraphe moche contrairement aux lightspoil, mais il fallait mettre un nombre à deux chiffres, et que ce ne soit jamais le même. Pourquoi ne pas reprendre l'idée ? (en gros [lightspoil|10][/lighspoil|10], ou un truc du style ?)

Je ne suis pas programmeur, mais je pense que niveau présentation, améliorer ça ne serait pas une mauvaise chose

Ah, et aussi, permettre d'accéder à la page mentionnant toutes les balises directement depuis le site, j'ai dû faire une recherche à part pour la trouver.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre