Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Steppenwolf » mar. 26 juil. 2016, 02:02

Hello, y a-t-il possibilité de mettre en place un système d'envoi multiple des messages ?
Càd envoyer un message à plusieurs membres en même temps.
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » mar. 26 juil. 2016, 15:33

Je plussoie la demande, j'ai déjà voulu faire la même chose, pour les safaris des amis de XY par exemple.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Drayker » mar. 02 août 2016, 20:34

'soir,

ce serait possible de faire en sorte qu'une fic ne remonte dans "la liste des fics de mes amis récemment mises à jour" (sur cette page) UNIQUEMENT quand il s'agit d'un nouveau chapitre et pas d'un simple edit/modification des mots-clés/whatever ? Ça avait déjà été fait pour cette page, où la catégorie "derniers chapitres ajoutés" a remplacé "dernières fics mises à jour". Je dis ça parce qu'il existe encore des gens qui fake edit leur fic juste pour la faire remonter dans la liste de leurs amis et se faire de la pub, pratique qui est plus ou moins interdite par le Comité si je me souviens bien.

Merci !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » mer. 03 août 2016, 00:05

Puisque personne ne semble se dévouer pour répondre ou que personne ne répond, je le fais même si je n'ai sûrement pas connaissance de tous les éléments. Mais il faut savoir qu'il y a une quantité colossale de choses à améliorer, rien que dans le staff on en demande beaucoup (certaines qui vous sont visibles, d'autres non), donc si certaines améliorations peuvent être acceptées, ça ne veut pas dire qu'elles seront appliquées rapidement.
Shyrio a écrit :Dîtes-moi, ne pensez vous pas qu'il serait temps de rafraîchir un peu l'interface de l'accueil des blogs ?
Je m'y balade ces temps ci, et je trouve ça vraiment soft comme présentation (dans le mauvais sens du terme), qui plus est ça n'a pas bougé d'un pouce depuis la refonte des blogs de 2008.
C'est un petit quelque chose mais ça pourrait rendre les blogs plus attractifs, et augmenter la visibilité de certains.
Parce qu'à l'heure actuelle, ce qui mène en grande partie au blog de quelqu'un, c'est le fait de l'avoir en ami, et je trouve cela dommage.
En principe tout ce qui n'a pas déjà été amélioré sur l'EM depuis le mois d'août 2015 devrait avoir droit à un lifting. Je suppose que cette partie est concernée aussi, en tout cas ça serait bien en effet de rendre cet accueil moins austère.
Sylicium a écrit :En parlant des blogs, je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais ce serait plus pratique d'avoir directement les balises pré-enregistrées. (comme ce qu'on trouve sur un forum)
Devoir retaper à chaque fois "[h2]texte[/h2]" et toute autre balise, même avec un copier-coller, devient long à force.
Option très demandée, tout le monde en serait ravi donc il y a de l'espoir.
Steppenwolf a écrit :Hello, y a-t-il possibilité de mettre en place un système d'envoi multiple des messages ?
Càd envoyer un message à plusieurs membres en même temps.
Le système des MP devrait aussi avoir droit à des révisions, c'est une idée qu'on peut ajouter à la liste.
Drayker a écrit :'soir,

ce serait possible de faire en sorte qu'une fic ne remonte dans la liste des fics de mes amis récemment mises à jour (sur cette page) UNIQUEMENT quand il s'agit d'un nouveau chapitre et pas d'un simple edit/modification des mots-clés/whatever ? Ça avait déjà été fait pour cette page, où la catégorie "derniers chapitres ajoutés" a remplacé "dernières fics mises à jour". Je dis ça parce qu'il existe encore des gens qui fake edit leur fic juste pour la faire remonter dans la liste de leurs amis et se faire de la pub, pratique qui est plus ou moins interdite par le Comité si je me souviens bien.

Merci !
Étrange que ça le fasse pour les fanfics alors que ce n'est pas le cas pour les blogs et les galeries, où on est obligé d'ajouter un nouvel article pour faire remonter dans la liste. Il faudrait uniformiser ce fonctionnement, oui.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shyrio » mer. 03 août 2016, 16:02

Statix a écrit :
Shyrio a écrit :Dîtes-moi, ne pensez vous pas qu'il serait temps de rafraîchir un peu l'interface de l'accueil des blogs ?
Je m'y balade ces temps ci, et je trouve ça vraiment soft comme présentation (dans le mauvais sens du terme), qui plus est ça n'a pas bougé d'un pouce depuis la refonte des blogs de 2008.
C'est un petit quelque chose mais ça pourrait rendre les blogs plus attractifs, et augmenter la visibilité de certains.
Parce qu'à l'heure actuelle, ce qui mène en grande partie au blog de quelqu'un, c'est le fait de l'avoir en ami, et je trouve cela dommage.
En principe tout ce qui n'a pas déjà été amélioré sur l'EM depuis le mois d'août 2015 devrait avoir droit à un lifting. Je suppose que cette partie est concernée aussi, en tout cas ça serait bien en effet de rendre cet accueil moins austère.
Reap m'a confirmé sur le chat que c'était prévu, et qu'il était ouvert aux propositions des gens pour améliorer cette page, btw.

Avatar du membre
LordDelioslebgdeouf
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 02 août 2016, 11:10

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par LordDelioslebgdeouf » sam. 06 août 2016, 14:11

Peut-être une alerte par Mail des réceptions de MP ? Pas un truc qui part dans les spam si possible lel
J'sais pas si ça a été proposé
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 08 août 2016, 13:41

Cela a été transmit en interne. On préviendra quand il y aura du nouveau.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Arkaline
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 18:04

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Arkaline » lun. 08 août 2016, 20:21

Bonjour,

Ce n'est pas une amélioration technique que je viens proposer ici, mais sur le contenu.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de news pour l'anime et le manga sur Pokébip, hors cela reste une très grande partie de l'univers Pokémon. Que ce soit les fiches des personnages ou la liste des épisodes le tout manque cruellement de mise à jour.

Tout bêtement vous venez de faire un tweet sur la parution d'un manga promotionnel au Japon, ce serait bien d'en faire un article non? (Si c'est en cours de rédaction, je n'ai rien dit :P )

Je ne parle pas d'une news semaine après semaine au rythme japonais avec la grande totale de la partie anime, mais une petite news de temps en temps pour annoncer les nouveaux titres d'épisodes (pourquoi pas une foi par mois?) Ou les nouveaux opening/ending ?

:)
Arkaline.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » lun. 08 août 2016, 22:06

Vu qu'ici il n'y a pas de personne toute désignée pour écrire sur les mangas Pokémon, je ne sais pas ce qu'il en sera. En ce qui concerne l'anime, à voir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » lun. 08 août 2016, 22:22

Zekarant a écrit :ptirt peut s'en occuper pour l'animé. C'est une rédactrice ayant les droits de newseur.
Avant de dire ça, il faut qu'elle soit d'accord et qu'on en discute en interne/avec elle
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sinaam » ven. 19 août 2016, 10:22

Shyrio a écrit :
Statix a écrit :
Shyrio a écrit :Dîtes-moi, ne pensez vous pas qu'il serait temps de rafraîchir un peu l'interface de l'accueil des blogs ?
Je m'y balade ces temps ci, et je trouve ça vraiment soft comme présentation (dans le mauvais sens du terme), qui plus est ça n'a pas bougé d'un pouce depuis la refonte des blogs de 2008.
C'est un petit quelque chose mais ça pourrait rendre les blogs plus attractifs, et augmenter la visibilité de certains.
Parce qu'à l'heure actuelle, ce qui mène en grande partie au blog de quelqu'un, c'est le fait de l'avoir en ami, et je trouve cela dommage.
En principe tout ce qui n'a pas déjà été amélioré sur l'EM depuis le mois d'août 2015 devrait avoir droit à un lifting. Je suppose que cette partie est concernée aussi, en tout cas ça serait bien en effet de rendre cet accueil moins austère.
Reap m'a confirmé sur le chat que c'était prévu, et qu'il était ouvert aux propositions des gens pour améliorer cette page, btw.
J'm'inscruste :3

Il est vrai que je pense que l'EM aurai bien besoin d'un petit coup de jeune en général niveau design. Car dans s'ensemble je trouve ça plutôt soft, et c'est vraiment dommage. Parce que du coup je trouve que les infos ne sont pas bien mises en avant, ça fait un peu tristounet. Je m'étais créée un compte dans l'EM, mais j'arrivais pas à accrocher et y aller souvent à cause de ça en partie.
J'aurai peut être quelques idées graphiques pour redonner un peu de boost, enfin si vous êtes intéressés :3
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shyrio » ven. 19 août 2016, 14:36

Reap avait dit sur le chat qu'on pouvait le contacter dans le cas où on avait des idées pour l'agencement graphique de l'EM ^^

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » ven. 19 août 2016, 18:07

ouaip mes mp sont ouverts :p
Image

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sinaam » lun. 22 août 2016, 10:39

Je vais essayer de faire ça rapidement alors :) ça va prendre un peu de temps si je vais les différentes catégories pour l'EM ^^
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » lun. 22 août 2016, 18:53

te presse pas trop non plus, dans tous les cas ça sera pas mis en place immédiatement quand t'auras fait quelque chose, je suis seul niveau dev et du coup pour bip je dois trouver du temps entre le taf et la vie perso :p
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 août 2016, 09:06

Comment oses tu avoir une vie personnelle

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sinaam » mar. 23 août 2016, 09:23

Bah, si jamais un jour d'a besoin d'aide niveau dev, hésite pas à demander, je suis webdesigner de métier et j'ai de bonnes connaissances pour devenir par la suite dev web :v
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Miatt » mar. 15 nov. 2016, 22:46

Vous avez ajouté une annonce pour la MAJ de la charte, ça aurait pu être sympa de mettre un lien avec je pense.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » mar. 15 nov. 2016, 23:45

JCo a essayé mais les liens ne fonctionnent malheureusement pas dans les annonces. Ce serait une amélioration à apporter, justement.

L'ajout en question est ce paragraphe :
Par respect pour ceux qui souhaitent découvrir par eux-mêmes les nouveautés présentes dans les futurs jeux vidéo Pokémon, le SPOIL (divulgation non officielle d’informations) est interdit en dehors des blogs, des news comportant la mention « SPOILER », du canal de Chat et du topic forum dédiés à ces jeux.
Pour rappel, la charte est accessible dans le menu "Le site" du bandeau en haut de page sur le site (accessible en cliquant sur les trois traits en haut à gauche sur les écrans étroits comme les smartphones).

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » sam. 19 nov. 2016, 17:50

Où ça en est des Pokémon Facts ?
Image

Répondre