Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » jeu. 03 déc. 2015, 20:00

Ou alors ils double-postent et tant pis pour les modos psycho-rigides qui sanctionnent deux posts d'affilé. Ce n'est pas comme si on était à 100 octets près.

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » jeu. 03 déc. 2015, 20:22

lugiaI a écrit :Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, les membres devraient réfléchir à quoi avant de poster et pourquoi ? Après tout, ça fonctionne très bien sur le forum...
Ce que j'entends par là c'est qu'un membre sensé est censé réfléchir à ce qu'il publie sur le site avant même de le rendre public... Enfin, je ne sais pas, c'est que tu fais sur le forum, non ? Quand tu postes un message, tu y réfléchis en amont avant de le poster aux yeux de tous. Il n'y a donc pas besoin de modifier à foison le message s'il est un minimum réfléchi au préalable. Mais je sais que les oublis ça arrive, d'où le fait que l'idée de pouvoir modifier son propre commentaire avant que quelqu'un ne réponde à la suite (ou même durant 5 minutes comme le suggère Pamp le mousse) me plaise : ça laisse le temps de se relire et d'ajouter ce qu'il y a à ajouter (et donc à mon sens, non, ce n'est pas contradictoire avec mon idée première hum:).
Thoranix a écrit :Ou alors ils double-postent et tant pis pour les modos psycho-rigides qui sanctionnent deux posts d'affilé. Ce n'est pas comme si on était à 100 octets près.
Je ne sais pas si tu fais réellement allusion à quelqu'un de mon équipe ou s'il s'agit juste d'une remarque comme ça, mais si c'est le cas je veux bien que tu m'en dises plus par MP, que je sache s'il y a véritablement un psycho-rigide parmi mes modos. ^^
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » jeu. 03 déc. 2015, 20:26

Je visais personne en particulier, j'ai déjà vu sur le forum des gens terrorisés par le fait d'avoir double-posté paf:
Je pense qu'il faut sanctionner que si ça se répète en permanence. Reposter 5-10 min après un premier post a du sens parce que des gens peuvent avoir lu un message et ne seront pas informés que le message a été modifié par la suite.

J'ai mis les avatars sur quelques modules de commentaires (news et EM)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » jeu. 03 déc. 2015, 23:33

JCo a écrit :
lugiaI a écrit :Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, les membres devraient réfléchir à quoi avant de poster et pourquoi ? Après tout, ça fonctionne très bien sur le forum...
Ce que j'entends par là c'est qu'un membre sensé est censé réfléchir à ce qu'il publie sur le site avant même de le rendre public... Enfin, je ne sais pas, c'est que tu fais sur le forum, non ? Quand tu postes un message, tu y réfléchis en amont avant de le poster aux yeux de tous. Il n'y a donc pas besoin de modifier à foison le message s'il est un minimum réfléchi au préalable. Mais je sais que les oublis ça arrive, d'où le fait que l'idée de pouvoir modifier son propre commentaire avant que quelqu'un ne réponde à la suite (ou même durant 5 minutes comme le suggère Pamp le mousse) me plaise : ça laisse le temps de se relire et d'ajouter ce qu'il y a à ajouter (et donc à mon sens, non, ce n'est pas contradictoire avec mon idée première hum:).
Je comprends qu'il faut réfléchir avant de poster, mais souvent ce sont des fautes de frappes qui restent, ou comme tu dis des idées qu'on ne pense à ajouter qu'après envoie du commentaire...
Thoranix a écrit :J'ai mis les avatars sur quelques modules de commentaires (news et EM)
Du coup, penses-tu pouvoir donner la possibilités aux membres de modifier leurs commentaires dans les News, fics et/ou blogs dans les cinq premières minutes qui suivent leur poste (par exemple) ? Parce que même si on est pas à quelques octets près, je pense que c'est plus pratique.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » ven. 04 déc. 2015, 00:01

Non

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 04 déc. 2015, 00:04

Pourquoi ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » ven. 04 déc. 2015, 00:08

Parce que c'est 2h de boulot pour une fonction mineure

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Morgane » ven. 04 déc. 2015, 00:11

que je sache s'il y a véritablement un psycho-rigide parmi mes modos. ^^
Sous-entendu que c'est pas toi :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugiaI » ven. 04 déc. 2015, 00:30

Thoranix a écrit :Parce que c'est 2h de boulot pour une fonction mineure
Ah je comprends, même si à titre personnel (je sais pas les autres), je trouve pas que ce soit si mineur que ça, bien qu'évidemment moins important que bien d'autres choses.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » ven. 04 déc. 2015, 10:08

Bah disons que les petits plaisantins qui n'assument pas peuvent tout de même, en 5 minutes, dire de la merde/insulter/avoir des propos raciste/autres, et puis modifier leur message pour dire "non j'ai pas dit ça !"

Perso j'suis pas vraiment pour l'édit, comme l'a dit JCo, ça t'oblige à assumer ce que tu racontes, vu que tu ne peux ni supprimer ce que tu as dit, ni modifier.

EDIT : Sinon perso, j'aimerai que les bannissements qui se produisent sur le chat repassent à 3 jours, ou du moins puissent être réglés de 1 à 3, vu qu'un jour s'est réellement trop peu, vu que les revenants s'en tapent littéralement les burnes pour un stupide jour, vu qu'ils loupent déjà 8h à dormir, en plus des cours, donc le ban est juste useless là...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » ven. 04 déc. 2015, 10:55

Merci pour les avatars ! ^^

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » ven. 04 déc. 2015, 12:34

HydroSH a écrit :EDIT : Sinon perso, j'aimerai que les bannissements qui se produisent sur le chat repassent à 3 jours, ou du moins puissent être réglés de 1 à 3, vu qu'un jour s'est réellement trop peu, vu que les revenants s'en tapent littéralement les burnes pour un stupide jour, vu qu'ils loupent déjà 8h à dormir, en plus des cours, donc le ban est juste useless là...
Avant que ça passe à la trappe...

Aussi, serait-il possible d'augmenter le nombre de caractère possible dans la page perso ? Je n'ai même pas assez de place pour mettre tout mes évents ... (comme le montre très bien ici : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=150204 )
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » ven. 04 déc. 2015, 16:11

(du coup pour le ban du chat tu pouvais le mettre directement sur le topic lié aussi haha)
Image

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » ven. 04 déc. 2015, 18:20

Morgane a écrit :
que je sache s'il y a véritablement un psycho-rigide parmi mes modos. ^^
Sous-entendu que c'est pas toi :v
Même pas ! :lol:
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » ven. 04 déc. 2015, 19:31

HydroSH a écrit :Aussi, serait-il possible d'augmenter le nombre de caractère possible dans la page perso ? Je n'ai même pas assez de place pour mettre tout mes évents ... (comme le montre très bien ici : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=150204 )
Non la limite est déjà très haute (65535 caractères)

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Thoranix » ven. 04 déc. 2015, 19:40

Les bans du chat durent maintenant 72h %)

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Coconutz » ven. 04 déc. 2015, 19:49

Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » sam. 05 déc. 2015, 13:02

Thoranix a écrit :
HydroSH a écrit :Aussi, serait-il possible d'augmenter le nombre de caractère possible dans la page perso ? Je n'ai même pas assez de place pour mettre tout mes évents ... (comme le montre très bien ici : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=150204 )
Non la limite est déjà très haute (65535 caractères)
Bah comme tu as pu le voir, c'est pas assez dans certains cas |:
(Merci en tout cas pour les bans !)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Skyxyd » dim. 27 déc. 2015, 14:29

Vous pourriez pas faire de votre site, une appli ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » dim. 27 déc. 2015, 14:38

pourquoi donc ? on peut y accéder avec n'importe quel appareil ayant une co' internet, y a une version "classique" et une version portable... une appli servirait à quoi sérieux ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre