En tant que Chef de la section, je me dois de prendre en considération les éventuelles oppositions des membres, le cas échéant, mais n'y suis pas nécessairement lié.
A mes yeux, le problème est double : Le canal chat dédié et le "support écrit" dont il pourrait disposer pour organiser ses événements.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire (et comme tout le monde, unanimement, en convient), ce canal est, dans le fond, une bonne idée. La question principale est la possibilité pour les membres du Comité de s'en occuper. Puisque, visiblement, Red, Adri, et la plupart des autres s'estiment déjà (probablement à raison) débordés, je ne pense pas que le Comité puisse s'en charger.
Ainsi, dans la mesure où cela reste un chat, qui fonctionne et est organisé et modéré classiquement, comme les autres sections du chat, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il soit animé par d'autres que les membres du Comité, tant que lesdits membres demeurent toujours les bienvenus si jamais ils changaient d'avis.
En ce qui concerne l'ouverture d'un topic dédié sur le forum stratégique, j'y suis, en revanche, réticent. Le forum stratégique est, avec la Gazette et les pages strat du site, par essence le lieu où le Comité exerce ses fonctions, et il me paraît malvenu que l'on en consacre une part à une activité qui échappe au Comité, aussi stratégique soit-elle. Naturellement, cette opposition tomberait naturellement dans l'éventualité où, un jour, le Comité participerait finalement à la modération du chat, ce qui n'est pour l'instant apparemment pas la volonté de la plupart des membres.
Enfin, en ce qui concerne l'accès pour les nouveaux joueurs à des guides introductifs à la stratégie, j'ai personnellement veillé à ce que le site offre des pages stratégiques les plus complètes et accessibles possibles pour tous ceux qui débutent la stratégie. Elles sont, notamment, facilement cliquables depuis la page d'accueil sous l'onglet "Stratégie". Si cela ne paraît pas suffisant à certains, j'entendrai les remarques et essaierai de faire des efforts de présentation et d'accessibilité supplémentaires mais, en aucun cas, ne confierai la rédaction de pages didactiques-qui existent d'ailleurs déjà-à qui que ce soit. Ce serait vain et créerait une confusion peu souhaitable.
Ainsi, je ne m'oppose pas à l'existence du canal strat ni à sa gestion par d'autres Bipiens, à défaut de membres du Comité disponibles. Toutefois, je ferme les portes de la section du forum gérée par le Comité à toute publication ayant rapport avec une activité non-administrée par le Comité, du moins dans un premier temps.
Cette position me paraît à la fois juste, conforme à mon ressenti personnel et un compromis acceptable entre les multiples opinions que j'ai lues avec attention. Je suis, naturellement, ouvert à toute remarque, question ou doléance supplémentaire.