Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Il' » jeu. 19 mai 2016, 18:53

Yuu a écrit :ps :
Il' a écrit :
Adri989898 a écrit :Sauf que si c'est pour retrouver l'équivalent du chat Français de showdown sur Bip, merci, mais non merci.
C'est pas les mêmes personnes qui vont sur Bip et PS, les joueurs cartouche de base iront jamais demander quelque chose sur PS, tout comme quelqu'un qui connaît mieux la commu Bip, c'est plus pratique pour lui de demander sur le chat de Bip. 'Fin le fait d'avoir un soit disant doublon est pas dérangeant, surtout quand on parle d'un site "généraliste" comme Pokébip qui essaye de répondre au besoin d'un maximum de pokéfan sinon y aurait pas bcp de diversité dans le web.
Les membres de bip du canal wifibattle ne sont pas que des joueurs cartouches.
J'ai pas dit ça/sous entendu ça, je donnais juste une catégorie de joueur qui avait aucun interêt à poster sur le serveur PS, sorry si ça a été mal compris.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 19:11

Ce que j'ai dit est simple, Yuu, et il faut le prendre dans le sens inverse du tien: si le comité strat s'occupe au moins en partie de ce projet, alors ce projet sera géré par lui. Et si le comité ne participe pas, il n'y aura pas ce projet (du moins, c'est ce que j'en pense et ce que pense également Red si je ne m'abuse).
Et en ce qui concerne le projet, pour ma part, la seule chose envisageable est une sorte de chat complémentaire au forum, c'est à dire un chat servant simplement de discussion mais pour lequel toutes les activités seront directement liées au forum. Et je le répète, ce n'est pas aux membres de gérer ça mais au comité strat. Parce qu'en plus, le problème qu'il y a sur ton blog et que tu n'évoques pas du tout, c'est la façon dont sont choisis tes "collègues". Est-ce pour leurs compétences ? Te considères-tu donc comme à même de juger des compétences des membres ? Et sinon, est-ce que tout le monde peut participer au truc, auquel cas un tuteur pourrait aussi bien être une personne qui aurait en fait elle-même besoin d'un tuteur ? C'est le problème quand les membres improvisent leur truc sans demander au staff: on se retrouve dans des situations où l'impartialité de ces membres peut-être remise en cause (et ce n'est encore que le moindre des soucis, je t'en exposerai d'autres si besoin, ils ne manquent pas, à savoir le fait que tous les projets existent déjà et, donc entraînent un appauvrissement des sujets existants, etc)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 19:40

Adri989898 a écrit :Ce que j'ai dit est simple, Yuu, et il faut le prendre dans le sens inverse du tien: si le comité strat s'occupe au moins en partie de ce projet, alors ce projet sera géré par lui. Et si le comité ne participe pas, il n'y aura pas ce projet (du moins, c'est ce que j'en pense et ce que pense également Red si je ne m'abuse).
Au moins, là c'est clair, sans ambiguïté. Le problème est que si le comité strat ne veut pas du canal cs, le canal repose sous l'autorité des modérateurs chats, qui nous ont déjà donné leur autorisation.
Adri989898 a écrit :Et en ce qui concerne le projet, pour ma part, la seule chose envisageable est une sorte de chat complémentaire au forum, c'est à dire un chat servant simplement de discussion mais pour lequel toutes les activités seront directement liées au forum. Et je le répète, ce n'est pas aux membres de gérer ça mais au comité strat.
En gros dans ton cas et je l'ai bien compris, le chat n'est d'une certaine façon vu que comme une partie du forum et rien de plus. Sous cette vision, oui il est naturel que cela soit le comité strat qui s'en occupe. Pour imager, forum >> chat.

Dans ma vision, il s'agit plutôt de (forum)=chat
Au moins, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que nous ne pouvons pas nous mettre d'accord sur ce point, je pense. Après ce que ce j'ai pu en lire, ton avis semble être commun qu'à toi et Red. Mais ce n'est qu'une observation.
Adri989898 a écrit :Parce qu'en plus, le problème qu'il y a sur ton blog et que tu n'évoques pas du tout, c'est la façon dont sont choisis tes "collègues". Est-ce pour leurs compétences ? Te considères-tu donc comme à même de juger des compétences des membres ? Et sinon, est-ce que tout le monde peut participer au truc, auquel cas un tuteur pourrait aussi bien être une personne qui aurait en fait elle-même besoin d'un tuteur ?
Je considère que je possède les bases en stratégie et ayant un minimum de recul pour pouvoir juger si quelqu'un possède les bases et s'il est capable de les transmettre. Les connaissances ne sont pas tout, il y a aussi la pédagogie, la patience et autre qualité qui selon moi sont indispensable à un tuteur. Je n'ai jamais dit que tout le monde avait l'envie/les capacités d'être un tuteur. La différence entre les tutorats "du tchat" et ceux de smogon (pour ceux du forum, je les place mal) est que celui du chat n'a pas pour but que l'élève devienne un pro d'un tier. Je n'ai pas l’indécence de me considérer expert d'un quelconque tier. Le but est de transmettre les bases rudimentaire pour "virer les erreurs de noob" et d'aiguiller son élève dans la bonne direction. Le but est que le membre puisse faire des progrès et assimile les connaissances qui sont "universelles" en stratégie et le tuteur est là pour aiguiller et permet à l'élève d'accéder plus facilement à la connaissance. Les tuteurs n'ont pas la science infuse. Ce type d’initiative est là pour augmenter le niveau du canal de manière conséquente vu que les bases sont loin d'être présentes.
Adri989898 a écrit :C'est le problème quand les membres improvisent leur truc sans demander au staff
Au cas où, nous avons demandé au modérateurs du chat et ceux ci n'y ont pas trouvé de soucis que des membres s'en occupe, le comité stratégie étant, à l'heure actuelle, absent du chat et n'y ayant jamais été présent.
Adri989898 a écrit :à savoir le fait que tous les projets existent déjà et, donc entraînent un appauvrissement des sujets existants
Au cas où, les membres de l'EM ne passe pas sur le forum. Il n'y a donc pas tellement de compétition en soit.
Adri989898 a écrit :je t'en exposerai d'autres si besoin
Expose tous les défauts que tu peux trouver, cela permet d'en éliminer/éviter certains. Tous les avis à ce sujet sont bon à prendre. (ceci n'est pas ironique, je le précise, on sait jamais vu tout ce qu'il y a eu depuis le départ)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Gamelons » jeu. 19 mai 2016, 19:46

C'est devenu de la daube les engueulades ici.

Où sont les vrais combats moraux ? Quand j'étais jeune on s'engageait pour l'intérêt pokébipien, pas pour des histoires de wifi battle à la noix.
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 21:11

Sauf que justement, les tuteurs sont censés recevoir l'accord du comité avant de pouvoir tutorer. C'est ce que j'ai moi-même dû faire muisque, lorsque je suis devenu tuteur, je n'étais pas encore modo strat.
Et si, les tuteurs doivent avoir un bon niveau. Un très bon niveau, en fait, puisque les conseils donnés doivent être bons. Pire qu'un mauvais conseil: un mauvais conseil donné par une personne dont on reconnait l'autorité (en l'occurence, un tuteur).
Enfin bref, je suis pas fondamentalement opposé au projet mais il s'agirait de mettre des choses au clair dés le début, à savoir que, déjà, c'est le comité qui désigne les éventuels tuteurs, etc. Ensuite, le chat serait relié au forum: chat= discussions rapides, forum=discussions avec plus d'ampleur + guides, etc + évènements.
Et il s'agirait surtout de faire en sorte qu'on soit assez nombreux pour assurer un tel projet si on veut le réaliser.
Cela dit, je maintiens un truc: le fait de vouloir passer outre le comité n'est, pour moi, pas forcément un signe d'aptitude à gérer des débutants qui en ont besoin...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Morgane » jeu. 19 mai 2016, 21:34

Pour le coup je suis 100% avec Yuu.
Je ne détaille pas parce que je trouve qu'entre lui et Clément, y'a déjà eu assez de bonnes idées.
Quant aux débutants qui en ont besoin, ils seront déjà heureux d'avoir un endroit convivial où échanger.
Quand aux mauvais conseils, aux "sous-doués", etc.... Calm down ?
C'est avant tout un espace de discussion et d'échange, même si ces derniers peuvent êtrebiaisés, et pas un endroit de vérité absolue qui doit arriver au premier post et être encadrés par un cordon de CRS élites. J'image et exagère, vous voyez cependant l'idée.

Ahh, souvenirs.
Bons comme mauvais.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 21:42

Sauf que les tuteurs ne sont pas censés être choisis par un membre dont on ignore de surcroît les compétences (stratégiques, j'entends)(et en fait, les tuteurs ne sont pas censés être choisis par des membres, quelles que soient leurs compétences).
Et non, navré, mais la décision revient au comité strat et, perso, je me lance pas dans un truc qui pourrait devenir un repère à troll, qui viendront dire n'importe quoi et sur lesquels on n'aura aucun contrôle. Et, je me répète mais la décision revient au comité strat.

Cela dit, comme mis plus haut, je ne suis pas fondamentalement contre le projet, juste qu'il faut que ça soit fait correctement et selon les règles du comité (et ça a pris un très mauvais départ, même si ce n'est évidemment pas pour autant que le projet est à jeter).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Morgane » jeu. 19 mai 2016, 21:56

Rappel qu'au départ l'idée de tuteurs avait pour vocation principale d'attirer des gens.
Or on va dire que pour le moment la situation a été que même moi j'ai déserté ma section préférée.
Et que les membres stratèges les plus prometteurs (quelques top 1 des ladders OU/etc qui ont débuté ici) sont partis à cause de l'ambiance.
Alors quand quelqu'un se donne à fond pour faire un projet décent, construit, et étayé et essayer de faire vivre la communauté...
Les limites ont été posées, ça n'empiète pas sur une quelconque autorité qui n'est nullement le problème ici, sauf pour certains.

Just sayin'.
C'est bien d'avoir une autorité et des pouvoirs, c'est mieux quand c'est utilisé de façon à promouvoir les bons moments, l'activité et les échanges que pour les brider. Z'avez votre section à gérer et d'autres rédactions, mais au vu de la situation, mieux vaut au pire des cas une bonne idée qui échoue que le risque de décomposition de la stratégie sur Pokébip en entier, déjà plus qu'entamée à présent. Et là c'est pas une critique mais un constat.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 21:58

Peux-tu développer le repère à troll ? Je trouve cela bien condescendant sinon.

Sinon "des membres dont on ignore le niveau", vis à vis de ce dernier point, mes deux comparses, Bennek et Darkfire99 se sont placés respectivement 20ème et 6ème de votre défi OU.

Le point que j'ai l'impression n'est pas passé : si le canal strat décide de s'occuper de chat, il faut qu'il fasse des animations SUR le chat. Vouloir reprendre le chat juste pour dire "on fait pas ça sans nous" si c'est pour forcer l'utilisation du forum et restreindre toute animation au forum, je trouve cela contre productif et je doute que cela marche.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Khimeira » jeu. 19 mai 2016, 22:09

Adri989898 a écrit :Et, je me répète mais la décision revient au comité strat.
Alors déjà, non. T'es gentil mignon, mais à partir du moment où un truc est organisé sur le chat, la modération chat doit avoir un droit de regard sur le projet quelqu'il soit, donc vos petites guerres d'ego en mode "oui mais ça parle de stratégie donc c'est qu'à nous qu'on doit impérativement s'adresser et personne d'autre" c'est non.

De plus, je peux honnêtement compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que l'un d'entre vous (je parle de ceux qui beuglent contre le projet de Yuu) est passé sur le chat pour autre chose que lurker. Donc autant vous seriez actifs sur le chat je dirais rien mais là c'est honnêtement me prendre pour un jambon et je déteste ça, parce que ça veut juste dire "non, la stratégie c'est notre domaine, on va pas laisser les membres balancer de faux conseils".

Dernièrement (parce que je suis un peu dans le rush au moment où j'écris ces lignes), j'aimerais que toi comme tes petits camarades du comité stratégie arrêtiez rapidement ce ton condescendant au possible envers les membres, qu'ils proposent des solutions parfaitement pertinentes (cf Yuu) ou qu'ils soient juste de simples membres voulant aider pour la stratégie et que pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas de votre petit comité n'ont pas la légitimité de la parole.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 22:14

Et bien non. Juste non.
Déjà, va voir le post en interne, ça serait pas mal.
Ensuite, je ne dis pas que vous n'avez rien à dire, je dis juste qu'on doit avoir un "droit de véto". Tout comme vous, en fait. Si vous voulez pas d'un chat strat, je me verrais mal vous l'imposer. Ben là, c'est pareil. On veut pas d'un chat strat (en l'état du moins, je le répète) donc on a notre mot à dire, et c'est bien le minimum.
Je rajouterais également que je ne suis en rien condescendant et qu'il s'agit là d'un procès d'intention. Ce que je dis, c'est que si le truc tourne mal, on doit avoir un moyen d'agir, tout comme les modos chats doivent avoir un moyen d'agir sur ce chat. C'est aussi simple que ça. Enfin bref, en pv maintenant parce que là ça devient n'importe quoi.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 22:19

Dans ces cas là je propose juste d'attendre Gourmont et d'en causer avec, vraiment. Ca sera bieeeeen plus productif car, je suis désolé Adri, tu n'es pas le comité strat. C'est un tout. Et en rien ça n'empêche les membres de débattre. Car les modérateurs sont aussi des membres. Ca il ne faut pas l'oublier non plus. Ouiiii la décision appartient au comité stratégique (et chat bah ils ont le droit d'en causer c'est légitime) mais tout le monde peut participer au débat. Vraiment tout le monde. C'est pas parce qu'on est tous modérateurs qu'on doit tous être d'accord.

Donc libre débat, point. C'est pas parce que Morgane dit quelque chose que du coup ce qu'elle dit sera réaliser, elle expose un avis de MEMBRE. Rien d'autre. Donc encore une fois, recentre-toi sur le SUJET.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 23:00

Morgane a écrit : Or on va dire que pour le moment la situation a été que même moi j'ai déserté ma section préférée.
Mais ma chérie, je te vois encore sur le général :hey:

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugiaI » jeu. 19 mai 2016, 23:17

Je me répète, mais plus je vois les discussions avancer, plus j'ai l'ipression que ça part dans du n'importequoi. Bien sûr que les modo-chats ont leur mot à dire, et le comité stra aussi selon moi, mais Gourmon par exemple serait le bien venu pour exprimer son opignon.
Beaucoup de monde l'ont dit, mais on ne les écoute pas, les arguments d'autorité c'est bien, mais c'est mieux quand on tombe d'accord sans devoir faire trois pages de topic pour ça. Ici, je suis également d'accord sur le fait qu'il ne doit pas y avoir que des modo pour trancher, puisque comme Pokéclément l'a aussi resouligné, ce sont les membres qui dans tout ça sont conderné.

Vous savez, je ne suis pas du genre à sapper des messages, même s'ils pèsent sur l'ambiance mais là, j'avoue en avoir lu certains à moitié seulement, tellement ça devient répétitif parfois.

Voilà, désolé pour ce pavé mais ça devait sortir, parlez de manière productive en écoutant ce que CHACUN a à dire, s'il vous plaît !
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Gourmont » ven. 20 mai 2016, 01:06

J'ai pris acte des opinions des uns et des autres.
En tant que Chef de la section, je me dois de prendre en considération les éventuelles oppositions des membres, le cas échéant, mais n'y suis pas nécessairement lié.

A mes yeux, le problème est double : Le canal chat dédié et le "support écrit" dont il pourrait disposer pour organiser ses événements.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire (et comme tout le monde, unanimement, en convient), ce canal est, dans le fond, une bonne idée. La question principale est la possibilité pour les membres du Comité de s'en occuper. Puisque, visiblement, Red, Adri, et la plupart des autres s'estiment déjà (probablement à raison) débordés, je ne pense pas que le Comité puisse s'en charger.

Ainsi, dans la mesure où cela reste un chat, qui fonctionne et est organisé et modéré classiquement, comme les autres sections du chat, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il soit animé par d'autres que les membres du Comité, tant que lesdits membres demeurent toujours les bienvenus si jamais ils changaient d'avis.



En ce qui concerne l'ouverture d'un topic dédié sur le forum stratégique, j'y suis, en revanche, réticent. Le forum stratégique est, avec la Gazette et les pages strat du site, par essence le lieu où le Comité exerce ses fonctions, et il me paraît malvenu que l'on en consacre une part à une activité qui échappe au Comité, aussi stratégique soit-elle. Naturellement, cette opposition tomberait naturellement dans l'éventualité où, un jour, le Comité participerait finalement à la modération du chat, ce qui n'est pour l'instant apparemment pas la volonté de la plupart des membres.

Enfin, en ce qui concerne l'accès pour les nouveaux joueurs à des guides introductifs à la stratégie, j'ai personnellement veillé à ce que le site offre des pages stratégiques les plus complètes et accessibles possibles pour tous ceux qui débutent la stratégie. Elles sont, notamment, facilement cliquables depuis la page d'accueil sous l'onglet "Stratégie". Si cela ne paraît pas suffisant à certains, j'entendrai les remarques et essaierai de faire des efforts de présentation et d'accessibilité supplémentaires mais, en aucun cas, ne confierai la rédaction de pages didactiques-qui existent d'ailleurs déjà-à qui que ce soit. Ce serait vain et créerait une confusion peu souhaitable.

Ainsi, je ne m'oppose pas à l'existence du canal strat ni à sa gestion par d'autres Bipiens, à défaut de membres du Comité disponibles. Toutefois, je ferme les portes de la section du forum gérée par le Comité à toute publication ayant rapport avec une activité non-administrée par le Comité, du moins dans un premier temps.

Cette position me paraît à la fois juste, conforme à mon ressenti personnel et un compromis acceptable entre les multiples opinions que j'ai lues avec attention. Je suis, naturellement, ouvert à toute remarque, question ou doléance supplémentaire. ^^
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par HydroSH » ven. 20 mai 2016, 01:51

(Plot twist : Le canal stratégie/combat | WifiBattle | Combats & Strat existe depuis 2011 (ou 2012))
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » ven. 20 mai 2016, 08:20

Plot Twist 2 : Il suffit d'intégrer Yuu au comité stratégie pour que la querelle du "LE COMITE NA PAS SON MOT A DIRE" disparaisse

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » ven. 20 mai 2016, 09:30

Merci pour cette réponse Gourmont. Je suis content qu'un accord aie pu être trouvé de façon diplomatique.
Je transmets mes remarques vis à vis de ce qu'on pense qu'il manque niveau article pour ceux qui débutent.
Du coup, le problème initial de savoir s'il y a une section adaptée sur le forum reste entier.
Il y a d'autres possibilités que le forum qui n'ont pas été évoqué ici vu que ce dont on a besoin n'a pas nécessairement besoin de réponse.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » ven. 20 mai 2016, 10:23

Je suis en retard, mais il serait de bon ton que adri arrête de parler au nom du comité quand c'est pas vraiment le cas
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Il' » ven. 20 mai 2016, 18:54

Morgane a écrit :Rappel qu'au départ l'idée de tuteurs avait pour vocation principale d'attirer des gens.
Or on va dire que pour le moment la situation a été que même moi j'ai déserté ma section préférée.
Et que les membres stratèges les plus prometteurs (quelques top 1 des ladders OU/etc qui ont débuté ici) sont partis à cause de l'ambiance.
Alors quand quelqu'un se donne à fond pour faire un projet décent, construit, et étayé et essayer de faire vivre la communauté...
Les limites ont été posées, ça n'empiète pas sur une quelconque autorité qui n'est nullement le problème ici, sauf pour certains.

Just sayin'.
C'est bien d'avoir une autorité et des pouvoirs, c'est mieux quand c'est utilisé de façon à promouvoir les bons moments, l'activité et les échanges que pour les brider. Z'avez votre section à gérer et d'autres rédactions, mais au vu de la situation, mieux vaut au pire des cas une bonne idée qui échoue que le risque de décomposition de la stratégie sur Pokébip en entier, déjà plus qu'entamée à présent. Et là c'est pas une critique mais un constat.
Juste pour rép à ça, on peut pas non plus tout reprocher au comité actuel qui paye aussi les années d'égarement de ses prédécesseur. Y a eu tentative de réanimation de la strat sur Bip, pe pas avec les bons paramètre, mais ça a été tenté, je pense que c'est important de le souligner. Et en soit c'est plus la non-ambiance qui a participé à l'abandon de la section.

Et j'ai conscience que c'est un peu fini, mais je ressent le besoin de m'exprimer aussi sur ça

C'est fou que vous en soyez là sachant qu'au finale vous partagez le même objectif, à savoir réanimer la stratégie sur Pokebip. Ca sert putain à rien de partir sur la défensive ou d'en profiter pour sortir de vieilles querelles, gardez en tête qu'au final, les intentions des deux camps restent bonnes, même si parfois voilés par l'historique des membres. Pokébip est un corps malade qui attends le diagnostique d'une foule de docteur qui passe plus de temps à se chamailler qu'a essayer de trouver comment guérir leur patient. Peut être que la greffe prendra pas, mais parfois il faut tenter pour trouver la bonne solution. Plus le temps passe, plus le guérir sera difficile. Et je doute qu'il y ai bcp de Dr House ici.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre