Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 10:12

Alors là je me reconnais fautif d'avoir eu des propos ambigus histoire de faire semblant que le comité strat en avait quelque chose à faire de l'initiative. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de chercher à me discréditer sur cela, quand cela va dans votre direction, juste pour penser qu'on est dans son droit. Red, c'est pas la première fois que tu réagis ainsi à vouloir chercher à montrer que l'autre soit en tord pour légitimer tes erreurs mais passons.
Red Shreder a écrit :
Yuu a écrit :Encore une dernière digression, l'article de blog cité précédemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
Ah bon ?
article de blog a écrit :Pour articuler tout ceci, il est prévu d'utiliser la section stratégique du forum de pokébip pour centraliser les discussions à un endroit accessible à tous, le soucis des blogs étant qu'une seule personne en a le contrôle. Le forum est aussi plus adapté à une succession de réponses longues en comparaison avec un article de blog.
:v :v :v
Ecrire noire sur blanc implique pas forcément qu'il faut prendre un truc au pied de la lettre.
Articuler est un verbe comme un autre signifiant "organiser" dans ce contexte. Cela ne rentre pas en conflit avec les dits topics dans mon second post.
Dans la phrase précédente, tu peux remplacer "et que" par "quand" si tu préfères. Quand t'écris un pavé vers minuit, les fautes sont nombreuses.
Si tu veux jouer sur les mots je peux le faire aussi.

Après, le dit passage que cite fait référence aux topics dont nous avons justement besoin. Si tu le veux, je peux retirer cette mention. Le fait que ce passage est un peu flou est justement une invitation pour les membres qui verraient se poster à regarder ce qu'il se déroule en section stratégie. Je peux le retirer si c'est ce qui dérange.
Red Shreder a écrit :
Yuu a écrit :Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
Tu prétends ne pas dire des choses que tu écris noir sur blanc et en plus de ça, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.J'ai répondu précisément ceci :
Red Shreder a écrit :L'idée n'est pas inintéressante en soi, mais un tchat n'est vraiment pas le lieu approprié pour discuter stratégie. Ce domaine implique souvent de longues réponses détaillées et un tchat ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.

Aussi, les membres du comité ne pourraient pas y être présents à longueur de journée pour répondre aux questions des membres. Cela implique également que n'importe qui, un joueur d'un niveau moyen voire même un total débutant, pourrait y apporter des réponses pas forcément judicieuses, sans que nous ayons un moyen de contrôle sur ce qui a été dit.
Je n'ai jamais dit "on a trop de taff, ce sera sans nous".

Je sais très bien que ton post ne signifie pas "on a trop de taff" mais "ça nous intéresse pas, on peut pas contrôler, a+". Dans un premier cas, l'absence du comité strat dans l'initiative correspond à un manque de temps et est donc excusable. Dans le second cas, l'absence s'explique par l'absence d'intérêt pour le chat. La première permet au comité de réagir sans être discrédité, la deuxième fait un peu "on n'est pas intéressé mais ça se fera pas sans nous, on a notre mot à dire sur le sujet".

Après, je dis le comité, mais je ne sais pas si red & adri répondent au nom du comité ou en leur propre nom. La réponse de Gourmont me laisse penser que il s'agit de la seconde, mais passons. Après, je sais pas mais le post de Gourmont avec son rappel de la hiérarchie me fait penser à un gentil "taisez vous les autres". Mais je fais peut être encore dire des trucs aux gens qu'ils n'ont pas dit.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 10:15

Oublie pas que Adri995494851495124675274 c'est le genre de gars qui te dit "t'as un averto alors tu devrais te taire"
Ne perds pas ton temps à débattre avec lui Image

Sinon ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une shitstorm de stratèges, ca m'avait presque manqué

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 11:11

Ordairu a écrit :Oublie pas que Adri995494851495124675274 c'est le genre de gars qui te dit "t'as un averto alors tu devrais te taire"
Ne perds pas ton temps à débattre avec lui Image

Sinon ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une shitstorm de stratèges, ca m'avait presque manqué
Je pars du principe que les interlocuteurs sont des gens avec qui il est possible de débattre, surtout quand il s'agit de personnes dans le staff, surtout le comité strat qui a besoin d'avoir un esprit d'analyse du metagame, du discernement concernant ce qui est viable ou non, de l'inventivité et de l'ouverture d'esprit quand il s'agit de teambuilding. Cela devrait faire d'eux ceux à plus à même d'avoir un débat. Cependant nous ne sommes pas sur smogon, il n'y a pas d'esprit d’élitisme ou d'autorité ici, surtout dans un débat, tous les membre sont égaux, je me trompe ?

Et pour la shitstorm avec Adri/Red ( le post de Gourmont me fait dire qu'il n'y a pas de généralisation en disant stratèges), ça remonte juste à ... oh, un mois !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 14:02

De ce que j'ai lu, je trouve quand même que s'il y a un canal strat, très intéressé par le sujet, sur le chat de Pokebip, il serait de bon ton de l'exploiter. Ca peut être bénéfique à tout un chacun, tout le monde y trouvera son compte. Il ne faut pas se bloquer pour des problèmes personnels qu'on peut resentir vis à vis d'une autre personne... mais vous avez l'air de tous le reconnaitre c'est bien.

Je pense que oui Yuu doit se caler avec la modération strat, se mettre d'accord avec. Je suis tout à fait d'accord, cependant il faut aussi accepter qu'il ait ses idées et honnêtement je ressens son envie d'apporter des choses. Mais je pense que Gourmont tu sauras faire la part des choses. Qu'il y ait des désaccords ça se comprend tout à fait, mais, si je peux essayer de faire le modérateur (haha c'est mon job ?! Sérieux ?) essayez de vous écouter. Je peux comprendre qu'il y ait de la frustration de la part des modos strat, car oui, c'est des initiatives en dehors de leur juridiction, c'est pas le plus marrant.
Mais là ça ressemble à un partnership sur un sujet qui peut être cool pour les uns, pour les autres, mais surtout pour les membres. N'oubliez pas de penser à ces derniers car ça leur sera plus qu'utile, je le pense sincèrement.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Red Shreder » jeu. 19 mai 2016, 16:08

Yuu a écrit :Red, c'est pas la première fois que tu réagis ainsi à vouloir chercher à montrer que l'autre soit en tord pour légitimer tes erreurs mais passons.
Mes erreurs ?!?
La bonne blague. Je t'ai répondu gentiment à deux reprises sans agressivité aucune en partie strat, mais je constate que tu t'en moques et que tu en viens à déformer mes propos, soit.
Reap a écrit :Ouais t'as dit "le chat nous intéresse pas et on pourra pas y être h24 ça sera sans nous", le résultat final est le même
Si c'est ce que tu lis dans ce que j'ai écrit, alors je suis au regret de t'apprendre que tu as un sérieux problème de lecture.

Sur ce messieurs, bonne fin de journée.
Et si dans cette phrase vous entendez "allez tous vous faire voir", eh bien il se pourrait, pour le coup, que vous aillez raison.
Modifié en dernier par Red Shreder le jeu. 19 mai 2016, 18:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 16:12

Je ne faisais pas ref à nos échanges en section strat en fait, ni même des échanges où j'étais impliqué (paulucario tout ça).
Après, j'ai pas envie de polémiquer plus sur le sujet.

btw si on déforme tant que ça ton propos et que tout le monde semble le prendre de travers, il s'agit peut être d'un propos flou dans un premier temps. Tu peux très bien essayé de nous expliquer ta position sur le sujet à nouveau, histoire qu'on la comprenne enfin.
Modifié en dernier par Yuu le jeu. 19 mai 2016, 16:16, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 16:13

Red Shreder be like
Even Saltier than Brine
Even Sharper than Stone Edge
Even more Cancerous than Stealth Rock
Even more Bannable than Salamencite

Wow

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 16:17

Pokéclément a écrit :Mais là ça ressemble à un partnership sur un sujet qui peut être cool pour les uns, pour les autres, mais surtout pour les membres. N'oubliez pas de penser à ces derniers car ça leur sera plus qu'utile, je le pense sincèrement.
Je veux vraiment pas prendre partie, Red, mais je resouligne ça car je pense que tu l'as oublié dans toute cette histoire.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » jeu. 19 mai 2016, 16:23

Red Shreder a écrit :Et si dans cette phrase vous entendez "aller tous vous faire voir", eh bien il se pourrait, pour le coup, que vous aillez raison.
quitte à ne pas vouloir faire avancer le "débat" (rappel, on a juste quelqu'un (yuu) qui vient demander où il pourrait poster certains topics) t'aurais au moins pu viser le point godwin
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Khimeira » jeu. 19 mai 2016, 16:24

Cette condescendance qui se dégage de Red sérieux, calm down
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Tyriak » jeu. 19 mai 2016, 16:33

Moi qui trouvais que bip était mauvaise ambiance en ce moment
J'en étais pas encore au stade où des membres du staff envoient les gens se faire foutre en DVAN
Doit on rire ou pleurer

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 17:02

Alors, je vais répondre le plus calmement possible (mais croyez-moi, c'est pas simple ...)

Premièrement, nous avions effectivement dit "non" au projet de chat strat. Pourquoi ? Et bien je vais vous l'expliquer, vu que visiblement il vous faut un pavé pour comprendre...
Premièrement, le chat ne s'accorde tout simplement pas à ce genre de discussions. Déjà, les discussions rapides et sans "traces" ne sont pas appropriée à mon humble avis et à celui moins humble cette fois de la (quasi ?) entièreté du comité. Car, puisque visiblement vous voulez absolument tout savoir, nous en avons bel et bien discuté en interne et il s'est avéré qu'aucun des membres du comité ne voyait ça d'un bon oeil, car en plus de ne pas être approprié, ça n'inciterait pas les gens à venir sur le forum, ce qui pourtant est, Yuu, ton (soi-disant) but initial. Nous sommes donc tombés d'accord sur le fait qu'un chat strat ne serait pas une bonne idée (et non, il n'y avait pas que Red et moi, loin de là, puisque tous les membres du comité actifs à ce moment étaient d'accord, ce qui englobe d'autres personnes dont je tairais le nom pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas censés être au courant précisément de ce que nous disons entre nous).
Deuxièmement, au vu du profil des gens qui sont sur le chat, nous sommes en mesure de dire que nous doutons du niveau stratégique de nombre de ses participants. Et, si un débutant vient poser une question, quelle assurance avons-nous que ce n'est pas l'un de ces sous-doués qui va lui répondre ? Surtout que nous sommes dans l'incapacité de gérer un tel chat, n'étant pas modos chats nous-mêmes.
En bref, cela n'est pas faisable, en tout cas en l'état.

Et Yuu, franchement, stop la mauvaise foi. Je suis parfaitement calme et ne te dis pas ça pour t'agresser, mais venir dire que, quand tu parlais du forum, c'était pas vraiment de ça que tu parlais, c'est risible.

Bref, je ne vais pas m'éterniser à vous répondre non plus, je pense avoir été assez clair. On peut évidemment discuter d'un projet, je ne suis pas contre par principe. Mais je dois tout de même avouer qu'après ce que tu as dit, Yuu, à savoir que nous n'aurions rien à dire là-dedans, tu m'as bien refroidi. Et je ne parle même pas de ta réponse à Red...

(Ah, et dernier truc, oui orda, je suis méchant, très méchant, et surtout très random comme mon pseudo peut l'indiquer. Je trouve qu'il serait donc beaucoup plus sain pour tout le monde d'aller parler à ebola).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 17:31

Gourmont a écrit :Pour apporter une réponse sur le fond, l'idée de relancer le canal "WiFi Battle", si elle ne me semble pas exceptionnellement nécessaire, n'en demeure pas moins utile, et je la soutiens.
Juste pour souligner quand même, parce que ça montre bien qu'il y a quand même au moins une personne pour. Et rien que pour ça, ça ne coûte absolument rien d'essayer de lancer ça. Si on fait la part des choses, je pense qu'on a plus à y gagner qu'à y perdre dans cette initiative. En rien ça ne risque d'être une gêne.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » jeu. 19 mai 2016, 17:33

Adri989898 a écrit :Et bien je vais vous l'expliquer, vu que visiblement il vous faut un pavé pour comprendre...
Un pavé ou une version brève, peu importe la forme, je pense que ce qui était attendu était une explication tout court - sans entrer dans les détails sordides des échanges des IA, on sait comment ça se passe des fois haha
Quand on voit comme la réponse courte de Red Shreder a été (mal?) comprise, il y a un problème de communication.

Et au risque de répéter les propos de Clément qui pour le coup se fait un peu ignorer le pauvre, mettez de côté vos différends et pensez d'abord aux utilisateurs. Une suggestion comme ça, mais si vous êtes dans l'impasse pour le moment puisque tu dis que ce n'est "pas faisable, en tout cas en l'état", voyez à déléguer aka embaucher ou redispatcher vos effectifs?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Il' » jeu. 19 mai 2016, 17:36

Adri989898 a écrit :Alors, je vais répondre le plus calmement possible (mais croyez-moi, c'est pas simple ...)

Premièrement, nous avions effectivement dit "non" au projet de chat strat. Pourquoi ? Et bien je vais vous l'expliquer, vu que visiblement il vous faut un pavé pour comprendre...
Premièrement, le chat ne s'accorde tout simplement pas à ce genre de discussions. Déjà, les discussions rapides et sans "traces" ne sont pas appropriée à mon humble avis et à celui moins humble cette fois de la (quasi ?) entièreté du comité. Car, puisque visiblement vous voulez absolument tout savoir, nous en avons bel et bien discuté en interne et il s'est avéré qu'aucun des membres du comité ne voyait ça d'un bon oeil, car en plus de ne pas être approprié, ça n'inciterait pas les gens à venir sur le forum, ce qui pourtant est, Yuu, ton (soi-disant) but initial.
Juste pour rép à ça. Faut pas envisager le chat comme un substitut au forum, c'est pas l'endroit ou quelqu'un ira présenter sa team ou faire un pavé sur l'utilité de Volcanion. Y a suffisamment de différence entre les deux pour éviter toute forme de concurrence. Surtout que toi et moi on sait que c'est pas les questions du style "quel attaque pour Dimoret ?" qui créé une vrai activité sur la section. Un semblant oui, une vraie non et c'est des questions sur lesquels il est plus facile et approprié de répondre en direct sur un chat.
Par contre, avoir un chat, ça encourage la création d'une commu qui fait de la stratégie et qui à terme aura intérêt à poster sur le forum pour présenter leur team, les sets originaux ou tout simplement participer à tel tournoi qui sera mis en avant sur ce chat. De même, lorsque quelqu'un aura une question trop pointu, il sera plus facile de le renvoyer sur le forum.
Imo, c'est pas une section propre qui donne envie de faire de la stratégie, c'est plus le fait de voir les gens en parler autour de soit qui peut donner envie de s'y plonger, et le chat à un avantage indéniable la dessus.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugiaI » jeu. 19 mai 2016, 17:55

Moi dans tout ça, j'aimerais bien encore une réponse de Gourmon parce qu'après tout, c'est lui le chef de la stratégie et comme Pokéclément a mis le doigt sur beaucoup de trucs, qui comme j'ai pu lire n'ont pas encore été pris en compte, il faut en tout premier penser aux utilisateurs et mettre ses frustrations personnelles de côté.
Il y a eu tellement de messages que je n'ai pas eu le courage de tout suivre mais franchement, arrêtez de vous battre inutilement, c'est pesant et inutile, essayez plutôt de poster des messages non seulement explicatifs comme il y a pu en avoir, mais aussi dépourvus de pique, que ce soit sous-entendu ou explicite.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 17:59

Sauf que si c'est pour retrouver l'équivalent du chat Français de showdown sur Bip, merci, mais non merci.
J'ai dit que ça n'était pas réalisable en l'état, mais on pourrait tout de même envisager quelque chose de semblable. Mais cela devra être encadré exclusivement par le comité, et il s'agirait également de lier directement le chat au forum, c'est à dire que chaque évènement du chat (tournoi, etc) serait sur le forum, et le chat ne servirait que de moyen de discussion.
Par ailleurs, en ce qui concerne le recrutement, perso je suis même pas contre, mais c'est pas moi qui décide (et par contre, là ça va être un peu violent, certes, mais recruter un gars qui se met à vouloir passer par dessus l'épaule du comité et qui vient faire des reproches infondés au comité, et reniant ses propres propos même lorsqu'on les lui met sous le nez... Très très peu pour moi...)

Bref, projet qui pourrait même avoir un certain intérêt (et je maintiens qu'il serait tout de même limité) mais pas sous cette forme et encore moins dans l'état d'esprit dans lequel il a été présenté. Parce que là, le truc c'est "vous voulez pas qu'on fasse un truc, alors on va se mettre en groupe et le faire quand même". Et ça marche pas comme ça.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 18:14

Adri989898 a écrit :Alors, je vais répondre le plus calmement possible (mais croyez-moi, c'est pas simple ...)
Déjà merci de faire un rep calme.
Adri989898 a écrit : Premièrement, le chat ne s'accorde tout simplement pas à ce genre de discussions. Déjà, les discussions rapides et sans "traces" ne sont pas appropriée à mon humble avis et à celui moins humble cette fois de la (quasi ?) entièreté du comité. Car, puisque visiblement vous voulez absolument tout savoir, nous en avons bel et bien discuté en interne et il s'est avéré qu'aucun des membres du comité ne voyait ça d'un bon oeil, car en plus de ne pas être approprié, ça n'inciterait pas les gens à venir sur le forum, ce qui pourtant est, Yuu, ton (soi-disant) but initial. Nous sommes donc tombés d'accord sur le fait qu'un chat strat ne serait pas une bonne idée (et non, il n'y avait pas que Red et moi, loin de là, puisque tous les membres du comité actifs à ce moment étaient d'accord, ce qui englobe d'autres personnes dont je tairais le nom pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas censés être au courant précisément de ce que nous disons entre nous).
Ici plusieurs points :
  • Le fait de vouloir attirer à nouveau des gens sur le forum n'est pas le but de cette initiative. Pas du tout dans un premier temps. Le but initiale de cette initiative précise est, comme déjà dit d'organiser le canal cs pour qu'il soit plus utile et plus conviviale pour les membres.
  • Je comprend parfaitement qu'un chat n'est pas le support le plus adapté à la stratégie. Il n'est pas non plus question de passer sous silence le forum non plus. Le soucis ici est qu'il y a une demande des membres de l'EM pour discuter de stratégie sur le chat et certains viennent sur le chat en posant des questions, souvent simple, souvent les mêmes. Faut-il les laisser tout seul ? J'en doute. C'est pour cette raison que j'ai essayé de rassembler des membres motivés ayant un minimum de connaissance en strat.
  • Lorsqu'on regarde smogon, on peut observer plusieurs choses. Ce dernier possède un serveur IRC où les membres peuvent discuter ainsi que des rooms sur ps où les membres discutent (je pense notamment au serveur smogon tournament où on peut trouver de discussion de qualité ainsi que les canaux #OU, etc de l'IRC. Ceci fait office de chat pour smogon. Une observation, les membres les plus actifs et aussi plus ancien de smogon ont tendance à participer à ces endroits, coïncidence ? Je ne pense pas.
  • Chose que j'ai déjà dit lors de notre discussion sur le section stratégie, l'essors de l'activité strat sur bip date d'une époque : le lancement du serveur pokebip battle (si je me souviens bien du nom) devenu french time sur shoddy battle. Les membres ont ainsi pu avoir un espace de discussion pour la stratégie corresponant à un chat. Il est noté que des membres de l'époque sont depuis (ou étaient jusqu'à peu) des membres éminent de smogon (Mc Meghan, Ojama, boudouche...). Certains de ces derniers ont fait parti du commité stratégique de bip. L'éloignement du serveur de bip petit à petit coïncide bizarrement avec une diminution de l'activité de la section stratégique de pokebip. Il faut le dire, les gens au début n'était pas bon, mais les rares personnes motivées et ayant des capacités (edwin ilan, haldar) ont su aider des jeunes membres en stratégie et je pense sans me tromper que c'est dû à l'initiative de ces membres que les joueurs ayant pu s'illustrer sur smogon sont devenu ceux qu'ils sont. L'ordre de magnitude de talent entre ces anciens modérateur et le petit groupe d'actifs motivés du canal cs est certes différent mais une partie de la motivation est la même.
Adri989898 a écrit :Surtout que nous sommes dans l'incapacité de gérer un tel chat, n'étant pas modos chats nous-mêmes.
Pour l'histoire de droits pour gérer le chat, doit y avoir largement moyen de s'arranger. Si le comité s'occupe d'un canal, il semble normal qu'il possède les droits du dit canal. Dans la situation actuelle où l'initiative vient de simples membres, c'est totalement différent.
Adri989898 a écrit :Deuxièmement, au vu du profil des gens qui sont sur le chat, nous sommes en mesure de dire que nous doutons du niveau stratégique de nombre de ses participants. Et, si un débutant vient poser une question, quelle assurance avons-nous que ce n'est pas l'un de ces sous-doués qui va lui répondre ?
Je trouve le terme "sous-doués" condescendant. Il n'y a pas de sous membres. Et je répète que des membres viennent déjà poser des questions, depuis longtemps. Vu qu'il n'y a pas d'organisation, la probabilité que des "sous-doués" répondent est donc plus forte que s'il y a une initiative. Après, le soucis du profil des gens du chat est que ce sont des personnes qui ont tendances à être impatiente. Ce type de personne n'est pas forcément adapté à un forum. Il s'agit peut être d'un stéréotype, mais les gens ont tendance à devenir plus patient en mûrissant. Par conséquent, si une personne venant à un certain moment reste sur le chat car il s'y sent bien , il y a plus de chance que ce dernier finisse à un moment sur le forum. cf le post de Il.
Adri989898 a écrit :Et Yuu, franchement, stop la mauvaise foi. Je suis parfaitement calme et ne te dis pas ça pour t'agresser, mais venir dire que, quand tu parlais du forum, c'était pas vraiment de ça que tu parlais, c'est risible.
Je ne me sens pas du tout agressé. Il doit y avoir méprise, je pense.
Adri989898 a écrit :Bref, je ne vais pas m'éterniser à vous répondre non plus, je pense avoir été assez clair. On peut évidemment discuter d'un projet, je ne suis pas contre par principe. Mais je dois tout de même avouer qu'après ce que tu as dit, Yuu, à savoir que nous n'aurions rien à dire là-dedans, tu m'as bien refroidi. Et je ne parle même pas de ta réponse à Red...
Bonne journée et merci de ta participation. Tu vois orda qu'on peut avoir une discussion posée avec le comité strat, ce post d'Adri en est la preuve.

Au cas où, si le comité strat a plus un problème avec ma personne que cette initiative, qu'il le dise. Ça me dérange pas de me retirer de celle-ci tant qu'on m'assure que des gens s'en occupent. A l'instant présent, je n'en ai pas l'impression.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Il' » jeu. 19 mai 2016, 18:15

Adri989898 a écrit :Sauf que si c'est pour retrouver l'équivalent du chat Français de showdown sur Bip, merci, mais non merci.
C'est pas les mêmes personnes qui vont sur Bip et PS, les joueurs cartouche de base iront jamais demander quelque chose sur PS, tout comme quelqu'un qui connaît mieux la commu Bip, c'est plus pratique pour lui de demander sur le chat de Bip. 'Fin le fait d'avoir un soit disant doublon est pas dérangeant, surtout quand on parle d'un site "généraliste" comme Pokébip qui essaye de répondre au besoin d'un maximum de pokéfan sinon y aurait pas bcp de diversité dans le web.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 18:41

Il y a vraiment méprise sur un point.
Adri989898 a écrit :Sauf que si c'est pour retrouver l'équivalent du chat Français de showdown sur Bip, merci, mais non merci.
J'ai dit que ça n'était pas réalisable en l'état, mais on pourrait tout de même envisager quelque chose de semblable. Mais cela devra être encadré exclusivement par le comité, et il s'agirait également de lier directement le chat au forum, c'est à dire que chaque évènement du chat (tournoi, etc) serait sur le forum, et le chat ne servirait que de moyen de discussion.

Si le comité strat se décide à prendre ça sous sa responsabilité et à superviser cela complètement, je ne vois pas le soucis. Par contre, si y'a un "osef du canal du chat", on en revient au point initiale où n'étant pas dans la juridiction du comité strat, ce dernier n'est pas censé y intervenir en temps que comité( bien sûr les membres de ce dernier peuvent venir pour discuter sur le canal mais ils seront placés en temps qu'égaux avec les "sous doués").
Adri989898 a écrit :Par ailleurs, en ce qui concerne le recrutement, perso je suis même pas contre, mais c'est pas moi qui décide (et par contre, là ça va être un peu violent, certes, mais recruter un gars qui se met à vouloir passer par dessus l'épaule du comité et qui vient faire des reproches infondés au comité, et reniant ses propres propos même lorsqu'on les lui met sous le nez... Très très peu pour moi...)

Au cas où les reproches sont adressé surtout à toi & Red et non le comité dans sa globalité vu qu'il semble y avoir des avis différents (il suffit de voir le post de gourmont), j'ai essayé d'expliquer cela dans mes posts précédents mais il semble que cela ne soit toujours pas passé. J'ai toujours pas l'impression d'avoir fait des reproches infondées mais passons. Au cas où je m'excuse si certains de mes propos ont pu sembler être des "reproches infondées" envers le comité vu il y a une différence entre parler au nom du comité et en son propre nom et la séparation entre les deux peuvent être flou. Je ne pense pas non plus avoir renier le moindre propos jusqu'à présent et dès qu'il y a méprise sur un point, j'ai tenté tant bien que mal de m'expliquer à ce sujet, même si cela passe pour toi pour de la mauvaise fois.
Jusqu'à présent que je n'ai jamais indiqué ma volonté de rentrer dans le comité stratégie donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait me recruter moi. Cela ne ferait que mettre des tensions inutiles au sein du comité.
Adri989898 a écrit :Bref, projet qui pourrait même avoir un certain intérêt (et je maintiens qu'il serait tout de même limité) mais pas sous cette forme et encore moins dans l'état d'esprit dans lequel il a été présenté. Parce que là, le truc c'est "vous voulez pas qu'on fasse un truc, alors on va se mettre en groupe et le faire quand même". Et ça marche pas comme ça.
Pour être plus précis sur comment s'est produit le truc, je suis allé vous voir y'a un mois sans vraiment avoir parlé avec les membres du canal wifi battle.
Les membres actifs étaient en recherche d'idées et cherchait à organiser le canal pour qu'il soit plus actif. Pour dire, les membres n'étaient même pas au courant de l'existence du comité stratégie vu qu'ils ne lisent pas forcément les news et ne passent pas forcément sur le forum, montrant qu'il y a un problème de communication/information sur le site mais c'est un autre sujet.
Ils ont vu que j'avais l'air motivé et que je pouvais apporter quelque chose à leur projet et donc je les ai rejoins.

Il faut aussi prendre un point en compte, le canal était déjà présent (et même au moment où je suis allé vous parler initialement (faut dire la charte non à jour qui interdit de parler de stratégie et renvoie un canal inexistant n'aide pas). Il y a un problème et la solution n'est pas apporté par le comité strat car celui-ci a refusé la proposition. La solution ? Que les membres eux-même mettent la main à la patte, cela ne peut pas être PIRE que la situation actuelle. Ceci change si le comité strat décide de prendre ce canal sous sa responsabilité.



ps :
Il' a écrit :
Adri989898 a écrit :Sauf que si c'est pour retrouver l'équivalent du chat Français de showdown sur Bip, merci, mais non merci.
C'est pas les mêmes personnes qui vont sur Bip et PS, les joueurs cartouche de base iront jamais demander quelque chose sur PS, tout comme quelqu'un qui connaît mieux la commu Bip, c'est plus pratique pour lui de demander sur le chat de Bip. 'Fin le fait d'avoir un soit disant doublon est pas dérangeant, surtout quand on parle d'un site "généraliste" comme Pokébip qui essaye de répondre au besoin d'un maximum de pokéfan sinon y aurait pas bcp de diversité dans le web.
Les membres de bip du canal wifibattle ne sont pas que des joueurs cartouches.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre