Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Reap
Développeur

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reap » mer. 18 mai 2016, 22:44

il parlait du canal combats / strat du chat en fait (ex wifibattle depuis 6h) quand il disait que vous y participiez pas, rangez ces fourches
Image

Gourmont
Chef du Comité Stratégie

Message par Gourmont » jeu. 19 mai 2016, 00:51

Pour apporter une réponse sur le fond, l'idée de relancer le canal "WiFi Battle", si elle ne me semble pas exceptionnellement nécessaire, n'en demeure pas moins utile, et je la soutiens.
Yuu, quel type de posts voudrais-tu mettre sur la section Stratégie du forum, exactement ? En fonction de cela, je donnerai ou non mon aval.

En ce qui concerne le Comité Stratégie, il n'y a pas de lutte d'égaux ni de cafouillage particulier, je n'en ai même d'ailleurs jamais entendu parler. Les membre sont actifs, sans forcément être toujours visibles, la hiérarchie est bien organisée et je suis la seule personne à laquelle il convient de demander pour les décisions importantes telles que celles-ci.

J'attends donc quelques précisions supplémentaires de ta part pour pouvoir t'aider au mieux dans cette initiative ! ^^
Image

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 01:20

gourmont a rep pendant ma rédaction de ce message, je te répond tout de suite.

Du coup Clément, tu dois comprendre maintenant ce que je disais par "soucis d'ego".

J'ai l'impression d'assister à des gens qui rejoigne une discussion au milieu mais passons. Au cas où il y en aurait d'autres, je fais un petit résumé de l'histoire complète. Pour ceux déjà au courant, vous pouvez ignorer cette partie de mon post.

Note : Je désignerai le canal combat & stratégie par canal cs.

--------
Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
J'en profite au passage pour dire que la page du site dont je parlais devrait être mise à jour avec le changement de tier de mai, mais ce n'est qu'un détail (et qu'il faut encore maj le post du forum dont je parlais).
  • Note vis à vis du post en question : Il y a un mois, je ne savais pas que le canal wifibattle, renommé suite à mon post précédent en canal cs, était déjà à vocation pour parler de strat (pauvre de moi, j'étais allé lire la charte de chaque canal mais cette dernière n'est pas à jour).
  • digression dans la digression : Le fait que la charte du dit canal est sur le blog d'un ancien membre est la modération est la motivation que j'ai pour chercher un endroit que plusieurs personnes peuvent modifier si besoin, ce qui le cas présent, correspond à la section strat du forum vu ce que l'on m'a dit.
Après, m'être pris un refus par le comité strat (vous avez trop de boulot, je vous en veux pas), j'ai discuté de cette idée avec la modération du chat pour savoir s'ils étaient d'accord que de simples membres pouvaient organiser le canal en question, et ils étaient d'accord ! En en discutant avec d'autres "simples" membres motivés qui ont les bases en stratégie, si ce n'est plus, j'ai rassemblé ce que Adrien appelle un "faux comité par dessus l'épaule du comité strat™" histoire de transformer le canal wifibattle. Il nous manque cependant une chose : un endroit où on peut poster des trucs, facile d'accès et facilement modifiable par un peu n'importe qui (ou au pire, on MP un modo et il edit le truc avec la modification à faire). J'ai proposé d'utiliser le forum de pokébip vu qu'il s'agit d'un outil à disposition (et ça permet de rapprocher un tout petit peu l'EM et le forum qui se semble vraiment être une cloison hermétique, mais passons). N'ayant pas de section à proprement dit pour tout ce qui est organisation d'un canal du chat, j'ai posé la question ici et vous êtes maintenant à jour si vous avez lu les quelques posts précédents de ce topic.

Encore une dernière digression, l'article de blog cité précedemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
--------
Quelqu'un d'extérieur peut ignorer cette partie de mon post, vu qu'il s'agit simplement de réponse aux différents membres du comité strat.

Pour red shreder, deux points :
  • La présence de topic sur le forum présentant des idées similaires n'a aucun rapport avec ce qu'on compte organiser sur le chat puisque les deux entités chat et forum sont séparées.
  • Les topics que nous avons besoin de créer, ne sont pas des topics du type de ceux cité par le comité strat mais juste des topics décrivant brièvement chacune des activités accompagnés de planing pour savoir quand elle se déroule et 2-3 autres topics annexes qui servent juste à regrouper les informations pour éviter d'avoir un sujet du moment trop long. Il n'est pas prévu de faire quoique ce soit d'autres du forum.
Encore un digression ,je suis vraiment bavard cette nuit ! Je fréquente le forum & la section strat de bip (et smogon !!!) depuis 2009, je pars du principe que je sais utiliser un forum et regarde si des topics existent. Le cas où je n'en trouve pas, mon post précédent ici même montre que je sais à qui/où demander si un topic existe. Le fait d'être un ancien modérateur forum est peut être une preuve de cela à moins que bip recrute des incompétent pour modérer le forum ? (oui oui moi aussi je peux utiliser un argument d'autorité à ce sujet). Histoire d'enfoncer le clou, le comité a déjà cité les différentes activités du forum dont Red a redonné les liens dans la discussion précédente que nous avons eu en section stratégique, accessible à tous et lisible par tous ! J'ai beau ne pas poster dans la section, celle-ci me tient à coeur (vous l'aurez ptet compris dans notre discussion précédente, et aussi le fait que je tienne à vous répondre), je suis (de plus ou moins loin) ce qui s'y passe (surtout quand la section n'est pas très active ). Je n'ai pas l'impression de faire preuve de mauvaise fois.

Pour Adri: je t'invite à relire ce que je viens d'écrire et j'espère que tu verras que mon initiative n'est pas une envie de créer un deuxième comité strat mais de tout simplement d'apporter une solution à un problème se produisant sur le canal cs. Je tiens quand même à mettre au clair certains trucs quitte à me répéter.
Adri989898 a écrit :Et beh, encore des trucs à mettre au clair, ça n'arrête pas, ces derniers temps.
Yuu a écrit : J'irai mettre ça en section strat du coup. Le problème de mettre ça en section strat, vu que le comité ne participe pas, ça peut donner l'impression d'un comité fantoche vu de l'extérieur.
Déjà, tu nous montreras avant de mettre quoi que ce soit. Premièrement.
Deuxièmement, c'est un peu (comment ça, euphémisme ?) déplacé de venir dire à un comité qu'il ne participe pas dans sa section.
Je parlais de participer sur le canal cs.
Adri989898 a écrit :
Yuu a écrit : Sauf que l'initiative n'ayant pas vraiment de rapport avec le rôle du comité dans un premier temps, ils ne sont pas censé avoir leur mot à redire dans l'opération
C'est vrai que les modos n'ont rien à dire en ce qui concerne leur section. Bref, bien sûr que si, on a notre mot à dire, et si ça se passe comme tu en parles pour le moment, ce mot sera non. Parce que vouloir organiser des trucs, c'est bien. Vouloir passer par dessus l'épaule d'un comité existant, c'est moins bien.
Là encore, je parle de l'organisation d'animation sur le canal wifibattle. Le comité n'ayant pas voulu être l'organisateur du dit topic, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir son mot à dire sur ce qui y est organisé puisque cela ne fait pas parti de ses fonctions de bases
Adri989898 a écrit : -Soit tu programmes simplement de relier le canal wifibattle au forum. Dans ce cas, ce n'est pas à toi de faire ça et on aura notre mot à dire (cela dit, c'est encore assez louable pour l'intention, même si la forme est à revoir)
Non, cf plus haut
Adri989898 a écrit : -Soit tu veux organiser des trucs en parrallèle, c'est à dire en ignorant ce qui existe et en créant ton propre "comité strat". Et là, c'est non. D'ailleurs, dans ton projet, beaucoup de trucs sont soit déjà existants soit ont carrément été refusés par nous.
Je pense que vous l'avez compris à partir de là, je ne cherche pas à créer un comité strat. Je cherche juste à faire en sorte que le chat qui est un endroit sur bip pour parler des stratégies qui n'est pas affilié avec le comité strat aie un petit peu d'organisation et d'animation afin de créer un espace sain pour les membres souhaitant découvrir la stratégie.
Quand on débute, avoir des gens à qui parler "de vive voix" est bien plus simple que de poster sur le forum, se connecter au chat, et poser sa question peut être moins intimidant pour certains, surtout si on possède déjà un compte site (j'ai toujours pensé que avoir un compte différent entre le site et le forum est une aberration, même si j'en connais la raison originelle etc). Le public visée est un public jeune (dans les 13ans) et ce public n'est pas du tout habituée des forums par conséquent, s'y retrouver peut être difficile au début. Quand on voit que la section stratégique est tout en bas du forum et qu'en allant sur celle-ci on peut être intimidé par le nombre de topic en post-it et co, il est difficile de s'y retrouver. Pour aller sur le canal cs, il suffit d'être connecté à l'espace membre, passer sa souris sur chat, choisir un canal et voilà. Si le membre choisi le mauvais, ce n'est pas grave, il sera redirigé vers le canal cs.
Tout ça pour dire, non je ne cherche en aucun cas à supplanter le comité strat.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 01:51

Permettez moi un double post car dixit certains #reap "les edits, c'est chiant". Au pire si cela dérange, un modo peut fuse les deux posts. Je tiens surtout à donner une nouvelle notification à ceux qui suivent ce sujet mais ont déjà pu voir mon post avant l'edit
Du coup, ceci s’adresse à gourmont :

J'ai déjà apporté des points de précisions tout au long du post, je pense. Au cas où, je te fais un détail.
Pour le moment voici les différents topics dont nous aurions besoin :
  • Un topic contenant des liens vers différents outils pour des membres commençant la stratégie ainsi que des explications sur le rôle de chacun de ses outils. Parmi ceux-ci, on peut citer, des liens vers les guides/pokédex/ fiches strat/topics du forum de pokébip, un lien vers pokemon showdown, un lien vers le calculateur de dégats, un lien vers smogon ou autre. Ce post devrait pouvoir répondre à un membre disant la chose suivante 'bonjour, je ne connais pas tellement la stratégie mais j'en envie de m'y mettre, de quoi ai-je besoin ?". Une sorte d'index d'outils, en somme. J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de tel index. Je sais bien qu'un index ne peut être exaustif. Au niveau du langage, je pars du principe que si un sujet est intéressant mais non disponible sur pokebip en français (mais le sera dans l'avenir grâce au comité stratégie ! J'espère), faute de mieux, un lien vers un article de smogon (en anglais) par exemple, celui-ci peut avoir un intérêt à figurer dans le dit topic. J'ai posé la question il y a un mois dans la discussion précédente et le comité stratégie ne semblait pas opposer à ceci. Ce topic peut avoir une déclinaison en plusieurs posts plus spécifique dont chacun correspondrait à un tier (au moins un pour chaque OU me semble indispensable). Tant que ce topic existe et qu'il y a un moyen de facilement pouvoir suggérer des liens pour ce dernier, cela m'est complètement égal si c'est le comité stratégique qui "le gère". Il manque un tel article/post index sur le site ou forum. Il serait par conséquent logique que le comité strat (puisque cela tombe directement sous le joug de celui-ci) s'en occupe vu que cela ne concerne pas que le canal cs.
  • Un topic contenant les différentes animations sur le canal cs. Une explication de chacun ainsi qu'un calendrier s'il s'agit d'animation "ponctuelle"
Voici ce dont nous avons besoin dans l'immédiat et il n'y a pas besoin de plus à priori.

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » jeu. 19 mai 2016, 03:50

Yuu a écrit :Encore une dernière digression, l'article de blog cité précedemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
Ah bon ?
article de blog a écrit :Pour articuler tout ceci, il est prévu d'utiliser la section stratégique du forum de pokébip pour centraliser les discussions à un endroit accessible à tous, le soucis des blogs étant qu'une seule personne en a le contrôle. Le forum est aussi plus adapté à une succession de réponses longues en comparaison avec un article de blog.
:v :v :v

----------
Yuu a écrit :Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
Tu prétends ne pas dire des choses que tu écris noir sur blanc et en plus de ça, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.J'ai répondu précisément ceci :
Red Shreder a écrit :L'idée n'est pas inintéressante en soi, mais un tchat n'est vraiment pas le lieu approprié pour discuter stratégie. Ce domaine implique souvent de longues réponses détaillées et un tchat ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.

Aussi, les membres du comité ne pourraient pas y être présents à longueur de journée pour répondre aux questions des membres. Cela implique également que n'importe qui, un joueur d'un niveau moyen voire même un total débutant, pourrait y apporter des réponses pas forcément judicieuses, sans que nous ayons un moyen de contrôle sur ce qui a été dit.
Je n'ai jamais dit "on a trop de taff, ce sera sans nous".

Reap
Développeur

Message par Reap » jeu. 19 mai 2016, 08:47

Ouais t'as dit "le chat nous intéresse pas et on pourra pas y être h24 ça sera sans nous", le résultat final est le même
Image

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 10:12

Alors là je me reconnais fautif d'avoir eu des propos ambigus histoire de faire semblant que le comité strat en avait quelque chose à faire de l'initiative. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de chercher à me discréditer sur cela, quand cela va dans votre direction, juste pour penser qu'on est dans son droit. Red, c'est pas la première fois que tu réagis ainsi à vouloir chercher à montrer que l'autre soit en tord pour légitimer tes erreurs mais passons.
Red Shreder a écrit :
Yuu a écrit :Encore une dernière digression, l'article de blog cité précédemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
Ah bon ?
article de blog a écrit :Pour articuler tout ceci, il est prévu d'utiliser la section stratégique du forum de pokébip pour centraliser les discussions à un endroit accessible à tous, le soucis des blogs étant qu'une seule personne en a le contrôle. Le forum est aussi plus adapté à une succession de réponses longues en comparaison avec un article de blog.
:v :v :v
Ecrire noire sur blanc implique pas forcément qu'il faut prendre un truc au pied de la lettre.
Articuler est un verbe comme un autre signifiant "organiser" dans ce contexte. Cela ne rentre pas en conflit avec les dits topics dans mon second post.
Dans la phrase précédente, tu peux remplacer "et que" par "quand" si tu préfères. Quand t'écris un pavé vers minuit, les fautes sont nombreuses.
Si tu veux jouer sur les mots je peux le faire aussi.

Après, le dit passage que cite fait référence aux topics dont nous avons justement besoin. Si tu le veux, je peux retirer cette mention. Le fait que ce passage est un peu flou est justement une invitation pour les membres qui verraient se poster à regarder ce qu'il se déroule en section stratégie. Je peux le retirer si c'est ce qui dérange.
Red Shreder a écrit :
Yuu a écrit :Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
Tu prétends ne pas dire des choses que tu écris noir sur blanc et en plus de ça, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.J'ai répondu précisément ceci :
Red Shreder a écrit :L'idée n'est pas inintéressante en soi, mais un tchat n'est vraiment pas le lieu approprié pour discuter stratégie. Ce domaine implique souvent de longues réponses détaillées et un tchat ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.

Aussi, les membres du comité ne pourraient pas y être présents à longueur de journée pour répondre aux questions des membres. Cela implique également que n'importe qui, un joueur d'un niveau moyen voire même un total débutant, pourrait y apporter des réponses pas forcément judicieuses, sans que nous ayons un moyen de contrôle sur ce qui a été dit.
Je n'ai jamais dit "on a trop de taff, ce sera sans nous".

Je sais très bien que ton post ne signifie pas "on a trop de taff" mais "ça nous intéresse pas, on peut pas contrôler, a+". Dans un premier cas, l'absence du comité strat dans l'initiative correspond à un manque de temps et est donc excusable. Dans le second cas, l'absence s'explique par l'absence d'intérêt pour le chat. La première permet au comité de réagir sans être discrédité, la deuxième fait un peu "on n'est pas intéressé mais ça se fera pas sans nous, on a notre mot à dire sur le sujet".

Après, je dis le comité, mais je ne sais pas si red & adri répondent au nom du comité ou en leur propre nom. La réponse de Gourmont me laisse penser que il s'agit de la seconde, mais passons. Après, je sais pas mais le post de Gourmont avec son rappel de la hiérarchie me fait penser à un gentil "taisez vous les autres". Mais je fais peut être encore dire des trucs aux gens qu'ils n'ont pas dit.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 10:15

Oublie pas que Adri995494851495124675274 c'est le genre de gars qui te dit "t'as un averto alors tu devrais te taire"
Ne perds pas ton temps à débattre avec lui Image

Sinon ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une shitstorm de stratèges, ca m'avait presque manqué

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 11:11

Ordairu a écrit :Oublie pas que Adri995494851495124675274 c'est le genre de gars qui te dit "t'as un averto alors tu devrais te taire"
Ne perds pas ton temps à débattre avec lui Image

Sinon ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une shitstorm de stratèges, ca m'avait presque manqué
Je pars du principe que les interlocuteurs sont des gens avec qui il est possible de débattre, surtout quand il s'agit de personnes dans le staff, surtout le comité strat qui a besoin d'avoir un esprit d'analyse du metagame, du discernement concernant ce qui est viable ou non, de l'inventivité et de l'ouverture d'esprit quand il s'agit de teambuilding. Cela devrait faire d'eux ceux à plus à même d'avoir un débat. Cependant nous ne sommes pas sur smogon, il n'y a pas d'esprit d’élitisme ou d'autorité ici, surtout dans un débat, tous les membre sont égaux, je me trompe ?

Et pour la shitstorm avec Adri/Red ( le post de Gourmont me fait dire qu'il n'y a pas de généralisation en disant stratèges), ça remonte juste à ... oh, un mois !

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 14:02

De ce que j'ai lu, je trouve quand même que s'il y a un canal strat, très intéressé par le sujet, sur le chat de Pokebip, il serait de bon ton de l'exploiter. Ca peut être bénéfique à tout un chacun, tout le monde y trouvera son compte. Il ne faut pas se bloquer pour des problèmes personnels qu'on peut resentir vis à vis d'une autre personne... mais vous avez l'air de tous le reconnaitre c'est bien.

Je pense que oui Yuu doit se caler avec la modération strat, se mettre d'accord avec. Je suis tout à fait d'accord, cependant il faut aussi accepter qu'il ait ses idées et honnêtement je ressens son envie d'apporter des choses. Mais je pense que Gourmont tu sauras faire la part des choses. Qu'il y ait des désaccords ça se comprend tout à fait, mais, si je peux essayer de faire le modérateur (haha c'est mon job ?! Sérieux ?) essayez de vous écouter. Je peux comprendre qu'il y ait de la frustration de la part des modos strat, car oui, c'est des initiatives en dehors de leur juridiction, c'est pas le plus marrant.
Mais là ça ressemble à un partnership sur un sujet qui peut être cool pour les uns, pour les autres, mais surtout pour les membres. N'oubliez pas de penser à ces derniers car ça leur sera plus qu'utile, je le pense sincèrement.

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » jeu. 19 mai 2016, 16:08

Yuu a écrit :Red, c'est pas la première fois que tu réagis ainsi à vouloir chercher à montrer que l'autre soit en tord pour légitimer tes erreurs mais passons.
Mes erreurs ?!?
La bonne blague. Je t'ai répondu gentiment à deux reprises sans agressivité aucune en partie strat, mais je constate que tu t'en moques et que tu en viens à déformer mes propos, soit.
Reap a écrit :Ouais t'as dit "le chat nous intéresse pas et on pourra pas y être h24 ça sera sans nous", le résultat final est le même
Si c'est ce que tu lis dans ce que j'ai écrit, alors je suis au regret de t'apprendre que tu as un sérieux problème de lecture.

Sur ce messieurs, bonne fin de journée.
Et si dans cette phrase vous entendez "allez tous vous faire voir", eh bien il se pourrait, pour le coup, que vous aillez raison.
Modifié en dernier par Red Shreder le jeu. 19 mai 2016, 18:45, modifié 2 fois.

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 16:12

Je ne faisais pas ref à nos échanges en section strat en fait, ni même des échanges où j'étais impliqué (paulucario tout ça).
Après, j'ai pas envie de polémiquer plus sur le sujet.

btw si on déforme tant que ça ton propos et que tout le monde semble le prendre de travers, il s'agit peut être d'un propos flou dans un premier temps. Tu peux très bien essayé de nous expliquer ta position sur le sujet à nouveau, histoire qu'on la comprenne enfin.
Modifié en dernier par Yuu le jeu. 19 mai 2016, 16:16, modifié 1 fois.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 16:13

Red Shreder be like
Even Saltier than Brine
Even Sharper than Stone Edge
Even more Cancerous than Stealth Rock
Even more Bannable than Salamencite

Wow

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 16:17

Pokéclément a écrit :Mais là ça ressemble à un partnership sur un sujet qui peut être cool pour les uns, pour les autres, mais surtout pour les membres. N'oubliez pas de penser à ces derniers car ça leur sera plus qu'utile, je le pense sincèrement.
Je veux vraiment pas prendre partie, Red, mais je resouligne ça car je pense que tu l'as oublié dans toute cette histoire.

Reap
Développeur

Message par Reap » jeu. 19 mai 2016, 16:23

Red Shreder a écrit :Et si dans cette phrase vous entendez "aller tous vous faire voir", eh bien il se pourrait, pour le coup, que vous aillez raison.
quitte à ne pas vouloir faire avancer le "débat" (rappel, on a juste quelqu'un (yuu) qui vient demander où il pourrait poster certains topics) t'aurais au moins pu viser le point godwin
Image

Khimeira
Chef des Modérateurs Chat

Message par Khimeira » jeu. 19 mai 2016, 16:24

Cette condescendance qui se dégage de Red sérieux, calm down
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » jeu. 19 mai 2016, 16:33

Moi qui trouvais que bip était mauvaise ambiance en ce moment
J'en étais pas encore au stade où des membres du staff envoient les gens se faire foutre en DVAN
Doit on rire ou pleurer

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » jeu. 19 mai 2016, 17:02

Alors, je vais répondre le plus calmement possible (mais croyez-moi, c'est pas simple ...)

Premièrement, nous avions effectivement dit "non" au projet de chat strat. Pourquoi ? Et bien je vais vous l'expliquer, vu que visiblement il vous faut un pavé pour comprendre...
Premièrement, le chat ne s'accorde tout simplement pas à ce genre de discussions. Déjà, les discussions rapides et sans "traces" ne sont pas appropriée à mon humble avis et à celui moins humble cette fois de la (quasi ?) entièreté du comité. Car, puisque visiblement vous voulez absolument tout savoir, nous en avons bel et bien discuté en interne et il s'est avéré qu'aucun des membres du comité ne voyait ça d'un bon oeil, car en plus de ne pas être approprié, ça n'inciterait pas les gens à venir sur le forum, ce qui pourtant est, Yuu, ton (soi-disant) but initial. Nous sommes donc tombés d'accord sur le fait qu'un chat strat ne serait pas une bonne idée (et non, il n'y avait pas que Red et moi, loin de là, puisque tous les membres du comité actifs à ce moment étaient d'accord, ce qui englobe d'autres personnes dont je tairais le nom pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas censés être au courant précisément de ce que nous disons entre nous).
Deuxièmement, au vu du profil des gens qui sont sur le chat, nous sommes en mesure de dire que nous doutons du niveau stratégique de nombre de ses participants. Et, si un débutant vient poser une question, quelle assurance avons-nous que ce n'est pas l'un de ces sous-doués qui va lui répondre ? Surtout que nous sommes dans l'incapacité de gérer un tel chat, n'étant pas modos chats nous-mêmes.
En bref, cela n'est pas faisable, en tout cas en l'état.

Et Yuu, franchement, stop la mauvaise foi. Je suis parfaitement calme et ne te dis pas ça pour t'agresser, mais venir dire que, quand tu parlais du forum, c'était pas vraiment de ça que tu parlais, c'est risible.

Bref, je ne vais pas m'éterniser à vous répondre non plus, je pense avoir été assez clair. On peut évidemment discuter d'un projet, je ne suis pas contre par principe. Mais je dois tout de même avouer qu'après ce que tu as dit, Yuu, à savoir que nous n'aurions rien à dire là-dedans, tu m'as bien refroidi. Et je ne parle même pas de ta réponse à Red...

(Ah, et dernier truc, oui orda, je suis méchant, très méchant, et surtout très random comme mon pseudo peut l'indiquer. Je trouve qu'il serait donc beaucoup plus sain pour tout le monde d'aller parler à ebola).
La strat c'est la vie <3

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 19 mai 2016, 17:31

Gourmont a écrit :Pour apporter une réponse sur le fond, l'idée de relancer le canal "WiFi Battle", si elle ne me semble pas exceptionnellement nécessaire, n'en demeure pas moins utile, et je la soutiens.
Juste pour souligner quand même, parce que ça montre bien qu'il y a quand même au moins une personne pour. Et rien que pour ça, ça ne coûte absolument rien d'essayer de lancer ça. Si on fait la part des choses, je pense qu'on a plus à y gagner qu'à y perdre dans cette initiative. En rien ça ne risque d'être une gêne.

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » jeu. 19 mai 2016, 17:33

Adri989898 a écrit :Et bien je vais vous l'expliquer, vu que visiblement il vous faut un pavé pour comprendre...
Un pavé ou une version brève, peu importe la forme, je pense que ce qui était attendu était une explication tout court - sans entrer dans les détails sordides des échanges des IA, on sait comment ça se passe des fois haha
Quand on voit comme la réponse courte de Red Shreder a été (mal?) comprise, il y a un problème de communication.

Et au risque de répéter les propos de Clément qui pour le coup se fait un peu ignorer le pauvre, mettez de côté vos différends et pensez d'abord aux utilisateurs. Une suggestion comme ça, mais si vous êtes dans l'impasse pour le moment puisque tu dis que ce n'est "pas faisable, en tout cas en l'état", voyez à déléguer aka embaucher ou redispatcher vos effectifs?
auto refutassion trumpiste

Répondre