Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » dim. 20 mars 2016, 00:42

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » dim. 20 mars 2016, 00:48

Absolument pas d'accord. Très bien de mettre tes poubelles au ramassage à ordure Squall, ceci dit, trie tes déchets avant de le faire ça sera toujours mieux.

On me targue que c'est une zone de confort, qu'on veut pas le changement. Sauf qu'en l'occurrence c'était un changement ces sous-sections, là on fait un retour vers le passé. Faut pas l'oublier non plus...
Les topics actifs seront toujours en page 1 de leur section. Là où le membre intéressé par le sujet (6G ? Spinoff ? 1G ? J'en sais rien) voudra aller et sera intéressé. Et en prime il en aura en première vu plein d'autres pages qui peuvent l'intéresser.
Arrêtez de voir du chiffre et raisonnez aussi en manière organisée. Je suis vraiment convaincu que l'activité ne changera pas de cette manière là. Pour moi c'est clairement le contraire, on ne sait pas où donner de la tête... ça n'a pas de sens.
Alors oui des sections vides c'est pas génial. D'accord. Mais dans ce cas plutôt que de tout bazarder, une réorganisation n'aurait pas été mieux ? Comme l'avait proposé Pod par exemple. Oui parce que disons-le on l'avait bien dit qu'on était pas d'accord donc le faire comme ça c'est vraiment pas sympa... je préfère dire les choses je l'ai assez mal prit.

Maintenant j'attends de voir s'il y a d'autres avis. Mais pour moi c'est une bêtise. J'attends l'avis des membres. Mais faire ça en plus à l'aube de nouveaux jeux qui peuvent donner un regain d'activité, bah c'est quand même pas le plus malin je trouve.
(très bel avatar Orda)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 20 mars 2016, 00:48

11/10 orda
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 20 mars 2016, 00:58

Et je donne mon avis au passage ; je trouve que pour les jeux c'est pas extrêmement dérangeant, en partant du principe que le membre lambda va se dire "y'a forcément un topic par rapport à tel jeu, quid de sa position " -> retour au pb de recherche

J'avoue cela dit, même si je supporte l'idée du bain pour les jeux ( une histoire d'activité), qu'il aurait été quand même plus propre de conserver en séparation de l'avalanche de Gen les topics un peu particuliers, type Nuzlocke, pour donner un exemple. Parce que c'est pas nécessairement le genre de choses qu'on s'attend à trouver en allant sur Jeux Vidéos Pokémon, donc il pourrait être plaisant de les mettre en avant d'une manière ou d'une autre
Et je parle pas nécessaire d'activité quand je parle de mise en avant pour le coup, mais surtout de permettre de créer un intérêt envers le membre qui pop la dessus


Après comme dit le mélange des jeux x des tags ça me semble suffisant. Mais tout ce qui n'est pas Gen truc/SpinOff ben ...



(Et je crois que ce que je dis tombe en quelque sorte pile entre les points de vues, remerciez ce médiateur inconscient que je suis)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » dim. 20 mars 2016, 01:43

Ah bah zut, tu me fais penser que j'ai oublié de m'auto-bisouiller pour mon post pro/con.
Serais-tu en manque d'amour? Viens, on se partage une ben&jerry's
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 20 mars 2016, 02:04

jtm

et j'approuve le bigtopic challenges séparé
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par HydroSH » dim. 20 mars 2016, 11:26

Remarque intéressante, à part lugianium et VO (+1 message de Zangoose), il n'y a absolument aucun membre qui commente la réorganisation o')
(J'exclus le staff peu importe le grade oui)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Zangoose » dim. 20 mars 2016, 11:34

En même temps c'est pas comme s'il existait encore beaucoup de membres qui sont prêts à se bouger le cul pour PokéBip. :v

'fin après honnêtement qu'importe ce que vous faites, je suis un peu plus surpris que le chef du forum choisisse pas lui-même les modalités du dit forum. D'autant que les précédents changements proviennent d'une initiative générale avec avis de la communauté etc. sur la réorganisation de tout ça. Ca fait un pas en avant, deux pas en arrière.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sim Sala Bim » dim. 20 mars 2016, 11:35

bc prise de tête osef
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 11:45

parce que la réorganisation avait été faite dans d'autres circonstances (genre un forum encore à peu près actif), là le forum est mort, y avait 6 sous-sections avec un ou deux topics actifs par section et c'est plus casse couilles qu'autre chose pour la navigation (devoir repasser par l'index pour changer de section, tout ça)
on me dit "avec les sous-sections, les gens savaient où aller", ouais ok mais ils savaient où aller pour poster sur un (seul) topic, sans considération aucune pour les autres topics (dont la moitié sert à rien), avec une section unique, les topics actifs vont remonter et tous être accessibles sur la même page, les autres qui étaient morts et qui vont le rester vont descendre et couler naturellement
et si vraiment y en a qui veulent un jour revoir un ancien topic parce que "olala la nostalgie c'est trop bien", ils pourront aller en page 2+ ou utiliser la fonction de recherche du forum (ça pourrait être une bonne idée de faire un tuto ou autre dessus pour apprendre aux gens à s'en servir efficacement) pour retomber sur leur topic "et vous vous faites quels scores aux mini-jeux ????"

bref, le temps d'aller chercher des piles pour ma souris et je passe un deuxième coup de balai dans la section (jfais pas ça au touchpad y a des limites à la connerie)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » dim. 20 mars 2016, 11:52

tu sais, sans créer 3 000 sections, une petite réorganisation est possible, genre au lieu créer une section par gen, on fait une section pour tout ce qui concerne les jeux principaux, une pour les spin off, et une pour les nuzlocke, et pour les JV, au moins faire une section jeux console de salon/jeux console portable/jeux PC, ça fait un peu de rangement pour s'y retrouver et y a pas 3 000 clics à faire non plus, enfin doit y avoir un moyen de rendre ça mieux qu'actuellement
Et viens pas dire que je fais mon chieur, à priori je suis pas le seul à penser ça...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 11:57

je dis que tu fais ton chieur quand tu viens dire "c'est de la merde" sans argumenter (ce que tu fais à chaque fois dès qu'un changement est fait)
edit : enfin non je dis pas que tu "fais ton chieur" tout bien réfléchi, juste que je prends pas tes posts au sérieux
j'ai séparé pour les challenges, les spinoffs ça reste à voir
en vrai j'aurais rien contre les sous-sections si c'était bien utilisé (= plusieurs topics actifs par section, bien séparer les sujets etc), mais là c'était une sous-section avec un topic principal par jeu allant de 200 à 800 pages pour certains et rien d'autre, le rangement c'est bien mais quand t'as un objet utile par tiroir à un moment faut quand même revoir le truc
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » dim. 20 mars 2016, 12:04

c'était la disparition totale de ces catégories qui faisait bordélique selon moi, mais franchement, faire moins de sections pour voir plus de topics actifs dedans, j'ai jamais gueulé quand vous avez viré la partie remake pour les mettre dans les gen auxquels ils appartiennent ^^" Sans forcément tout suppr', y a forcément un moyen d'arranger la chose, c'est ça que je voulais dire, mon avis rejoint totalement celui de poké-clément (qui bizarrement pour le coup se fait pas basher, m'enfin)
Je pense que le mieux aurait été de demander leur avis aux membres (même si peu sont actifs/s'intéressent à la vie du forum) pour améliorer ces sections, plutôt que de tout faire de votre coté pour qu'ensuite les gens gueulent, m'enfin, vous gérez votre truc comme vous voulez après
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 12:18

le tri par catégories en section jv générale est biaisé : t'avais des sections par famille de consoles, mais du coup, tu sais comment "où aller" pour des jeux multi-plateformes ? (même question avec ta proposition, le dernier ssb tu le mets où ?)
je te "bashe" pas perso, mais quand tu commences direct à répondre sur un ton agressif en mode "oé c'est de la merde vous abusez !!" faut pas t'attendre à ce que je te réponde de façon gentille et mielleuse (j'adhère pas à cette image du bip bisounoursland) (quant à clément, on s'est aussi parlés sur skype en fait)
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aligaoopas » dim. 20 mars 2016, 12:30

Ils nous l'avaient déjà demander, mais on a pas prêter attention

la seul peur pour la section jv-pkmn était pour les nuz qui était une section qui n'avait pas besoin d'une énorme activité(en mess) (c'est plus un coin lecture, où l'on peut avoir occasionnellement un petit tip), mais s'est réglé merki reap
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » dim. 20 mars 2016, 12:48

d'où l'idée de faire moins de sections pour les jeux vidéos généraux (ou sinon faire des topic multi section au pire, où quand tu y répond dans une secion, ça se met à jour dans toutes, mais je pense qu'une catégorie console portable, une console de salon, et une PC, avec les multi plateforme en console de salon serait la meilleure soluce, après doit y avoir d'autre alternatives je pense.

et sinon, oui j'étais venu donner mon avis à chaud et me plaindre, mais j'ai expliqué vite fait pourquoi j'aimais pas, j'ai pas juste balancé "oin c'est de la merde remettez comme avant", après, que tu n'ait pas pris mon post au sérieux, ça, c'est une autre histoire
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » dim. 20 mars 2016, 13:03

au moins avec un bip open source et à priori sur mercurial, les gens peuvent fork et avoir la version du forum qu'ils veulent :(

edit ; en temps que membre lambda, je donne quand même mon avis sur le fait que la version actuelle, avec JV,spin off et nuzlock est très bien et bien mieux qu'avant. Voir des sections vides avec un topic de 800 pages, ça fait bordel.
Modifié en dernier par Yuu le dim. 20 mars 2016, 13:10, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 13:04

ouais t'as pas dit "c'est de la merde" t'as dit "c'est le bordel", mais en vrai ça l'était déjà avant
et justement "donner ton avis à chaud et te plaindre" c'est ce que tu fais genre tout le temps
voilà sous-sections spin-offs et nuzlockes, (pas besoin de sous-section pour les jv principaux, le forum jv pokémon lui-même fera très bien l'affaire), reste juste le ménage cet aprem

et non yuu casse toi
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » dim. 20 mars 2016, 13:09

t'exagère, je fais pas que me plaindre, des fois je suis juste surpris d'un changement sans plainte derrière, et j'ai approuvé plus d'un changement, ne soit pas de mauvaise foi ^^" et j'ai jamais dis non plus que c'était pas le bordel avant, j'ai dis que là ça l'était plus, et j'étais pas le seul à le penser à priori :v
mais bon, on va pas "débattre" 107 ans dessus, la section jeu pokémon est déjà mieux ainsi que tout mélangé :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » dim. 20 mars 2016, 13:38

Reap a écrit :et justement "donner ton avis à chaud et te plaindre" c'est ce que tu fais genre tout le temps
lugianium a écrit :t'exagère, je fais pas que me plaindre, des fois
Tu as redis exactement la même chose que Squall là.

En parlant de partie déserte, quid de la division des générations pour les fiches start ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre