Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » sam. 27 févr. 2016, 10:49

Pokébip c'était mieux avant

:fuit:

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Monster Gun Vito » sam. 27 févr. 2016, 10:51

Ebola a écrit :Pokébip c'était mieux avant

:fuit:
I'M GON' KILL YA
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Weiss » dim. 28 févr. 2016, 00:19

je demande le ban de Noctie pour signature dégueulasse svp
Image

Avatar du membre
ALEXANDRE77100
Membre
Messages : 315
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 18:27

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par ALEXANDRE77100 » ven. 11 mars 2016, 17:23

bonjours j'ai un soucie sur ma version pokémon Y , noir et blanche 2
je ne cet pas ou posté une demande d'aide ?
Image
MON BLOG :
met shiny et test des pokémons préférer du jeux
code ami pokémon Y 1994 1328 5335 a la recherche de personne fessant des O-ora éclosion

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » ven. 11 mars 2016, 17:39

Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » sam. 19 mars 2016, 20:10

pourquoi avoir viré les sous sections ? c'était le bordel en jeu vidéo, désormais ça l'est aussi pour les jeux pokémon... (le changement, c'est sympa, mais quand c'est utile, c'est mieux :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » sam. 19 mars 2016, 20:16

record établi : quasiment 1h avant le lugiarant
tu postais sur combien de topics par section ? (cherche pas, la réponse est 1 au maximum)
là, t'as la vision sur tous les topics actifs (le mot clé est "actifs") à la fois (je dis pas, y aura ptet un peu de ménage à faire dans les post-its éventuellement en plus du ménage naturel qui va se faire, mais les topics inactifs depuis 2015 qu'ils coulent sur une section en page ou sur une section globale en page 2+ ça change que dalle)
maintenant j'attends d'autres avis que le tien car toi c'était un peu prévisible, et au final je lui donne autant d'importance qu'un post d'oni-link dans une conversation sérieuse <3

edit : même combat pour la section JV, me parle pas de "bordel" quand t'as 4 topics qui ont des posts datant de mars 2016 dans la section (par contre au besoin je peux virer les post-it)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » sam. 19 mars 2016, 20:46

sauf que justement, ça met pas en valeur les vieux topic, c'est ça que je reproche, m'enfin... (y a pas que moi sur le fofo hein)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » sam. 19 mars 2016, 20:55

tes "vieux topics" ils étaient "mis en valeur" mais ils étaient pas actifs pour autant
Reap a écrit :(le mot clé est "actifs")
et je sais qu'y a pas que toi, mais t'es le seul à venir gueuler dès qu'un truc est changé (je t'ai déjà fait la remarque en privé, maintenant je la fais ici), si d'autres veulent donner leur avis j'ai rien contre bien au contraire
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » sam. 19 mars 2016, 20:55

lugianium a raison parce que Pokebip c'était mieux avant

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » sam. 19 mars 2016, 21:04

Le cloisonnement est utile pour s'y retrouver mais quand il y a beaucoup de topics actifs, ce qui n'est pas (plus) le cas - parce qu'honnêtement l'argument du "mettre en valeur les vieux topics" je comprends même pas ce que ça veut dire en soi. Au moins là, si un topic est actif il est remonté et basta, on se prend pas la tête avec une navigation chiante voire impossible directement entre sous-sections.
Et pour les rares utilisateurs occasionnels qui viennent poster une question, ça devrait pas changer grand chcose vu que souvent ils créent carrément un topic et doivent être ré aiguillés par la mod (et sinon ohlala on passe qq secondes de sa vie à chercher un peu)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugianium » sam. 19 mars 2016, 21:13

Voltali obscur a écrit :(et sinon ohlala on passe qq secondes de sa vie à chercher un peu)
les gens gueulaient sur l'ancien menu de l'em de walker parce qu'il fallait cliquer sur plusieurs menus que je sache, donc cet "argument" là, juste non...
Enfin, vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui codez, après, si on peut même plus donner son avis...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » sam. 19 mars 2016, 21:18

t'es conscient que l'argument que tu donnes c'est exactement ce qu'il fallait faire avec l'ancienne organisation du forum ou pas ?
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » sam. 19 mars 2016, 21:20

Je donne mon avis, car why not hein, ça a été fait comme ça, mais j'aime pas du tout moi ce remaniement des Jeux Vidéos Pokémon.

C'est pas attractif du tout ce grand bazar de topic. Plus qu'une question d'activité c'est aussi savoir où aller, où on se trouve. Là on mélange des topics de spinoff avec des topics sur XY et d'autres sur Donjon Mystère, Pokémon Shuffle, les Nuzlocke Challenge bref... ça ne me plait pas. Je pense que justement avoir des sous-section était quelque chose qui s'ouvrait plus facilement à l'activité et à une meilleure orientation.

Pas du tout fan, ça me semble pas plus pratique et peu attractif.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » sam. 19 mars 2016, 21:57

On va tester ce nouveau fonctionnement quelques temps, on verra à l'usage si réellement ça pose un problème de scroller un peu pour chercher les vieux topics ;)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Zangoose » sam. 19 mars 2016, 22:07

Je pope et houla le bordel en JV.
Image

C'est con les rares topics sur lesquels je venais fouiner encore un peu en JV sont perdus dans une masse bordélique de topic. Autant avant c'était en quelques clics et quelques secondes, maintenant scroller pour retrouver tout ce qu'on veut prend certes moins de clics mais bien plus de temps.
Réduire le nombre de sous-sections pourquoi pas mais TOUT SUPPRIMER je trouve ça vraiment contre-productif.

Les topics NC qui étaient sympathiques et bien rangés sont désormais noyés dans les topics 5G/6G qui sont eux-mêmes en train de se mélanger n'importe comment. Les topics d'actualités ne sont même pas mis en valeur : le retro remit au goût du jour avec RBJ est dans le même coin que les futurs versions SL. Plus aucune logique.

Pokémon est avant tout un jeu-vidéo à la base et ça devrait être un des coeurs du forum, donc je comprends pas pourquoi autant édulcorer.
D'ailleurs c'est Pokéclément le chef du forum et il s'en plaint lui même alors wtf pourquoi ça a eu lieu ce truc ?
Image

En tout cas je pense pas que ça va redynamiser cette section vu que plein de topics vont être perdus de vue à tout jamais. Sayonara section JV. Tu nous manqueras.
Image
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » sam. 19 mars 2016, 22:14

lugianium a écrit :
Voltali obscur a écrit :(et sinon ohlala on passe qq secondes de sa vie à chercher un peu)
les gens gueulaient sur l'ancien menu de l'em de walker parce qu'il fallait cliquer sur plusieurs menus que je sache, donc cet "argument" là, juste non...
Enfin, vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui codez, après, si on peut même plus donner son avis...
Mon petit, tu serais gentil d'arrêter de sortir un propos de son contexte pour en déformer le sens (c'est à se demander si tu le fais exprès), parce que c'est horripilant et surtout tu crées de la shit là où il n'y a lieu d'en avoir.
Ce que j'ai dit va exactement dans le sens de la simplification de la navigation (et donc dans le même sens que quand on avait gueulé pour le multi clic inutile de l'em, merci de me servir l'exemple parfait), dans la mesure où avec un décloisonnement, les personnes actives n'ont plus à cliquer 40 000 fois pour jongler entre les sous-sections.
Pour ce qui est des visiteurs occasionnels (ce que tu as joyeusement mis de côté avec ta quote en en faisant du coup perdre le sens), là oui c'est plus mitigé et je peux comprendre que la présentation manque d'attrait. Pour ceux qui de toute façon ont la flemme de chercher et qui s'empressent de poster un nv topic, ça change pas grand-chose vu que dans ces cas là, la mod les aiguille sur le(s) bon(s) topic(s). Reste les autres, pour qui un peu de recherche est de toute façon nécessaire (que ça soit par la lecture des présentations de sous-sections ou du scrolling, le second étant certes un peu plus chiant). Ce que je propose pour améliorer ce dernier point -parce que oui là ça fait un peu bordel- c'est de créer un topic dans les annonces de la section, avec un sommaire et des liens. Ou alors vous recloisonnez tout et on en parle plus.

Edit: l'argument de l'attractivité pour de nouveaux membres, je suis pas sûre qu'il tienne. Théoriquement je dirais que oui, mais dans les faits y a pas tellement de nouveaux users donc meeeeh...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » sam. 19 mars 2016, 22:39

en attendant un éventuel sommaire, je m'amuse à remodif les tags que j'ai mis sur les topics pour qu'il soient possible de les utiliser en recherche :
http://www.pokebip.com/fora/search.php? ... &sr=topics
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » sam. 19 mars 2016, 22:50

Mais genre, concrètement, les "topics perdus", je vais prendre deux exemples rapides qui pour moi représentent assez bien les deux types de topics perdus que vous pouvez avoir :
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=29551
>> celui qui essaie de me faire croire que ce topic l'intéresse vraiment me fera bien rire, merci :D
Tous ces topics "en plus" au final la plupart ont trois ou quatre posts et plus rien depuis
Après, parmi ces topics à 3/4 posts, il peut y en avoir certains utiles, par exemple :

http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=28747 (deuxième type de topic, donc)
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas intégrer directement l'info concernée dans le 1er post du topic principal du jeu associé ?

edit : j'ai trouvé un troisième type de topic en fait, dans la veine du précédent :
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=15437
information utile, etc.. mais ça existe très probablement sous la forme d'une page sur le site

edit 2 : du coup, plutôt que de s'obstiner à vouloir "ranger" des topics inactifs, pourquoi ne pas directement faire un tri efficace, retaper certains topics si besoin, en virer d'autres (en d'autres termes faire un bon ménage) et se démerder pour au final avoir une seule section qui soit suffisamment claire pour tout le monde ? trier ses déchets c'est bien, mettre ses poubelles au ramassage des ordures à un moment c'est mieux (je remercie tom et hélo pour cette image :D)
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Thoranix » sam. 19 mars 2016, 23:19

Vous soulevez un problème tout à fait théorique et qui ne se retrouve pas en pratique : retrouver un vieux topic pour y répondre.
Si ces topics sont vieux et morts, c'est bien la preuve que personne n'y répond. Ces vieux topics étaient soi-disant "mis en valeur" avec l'ancienne organisation et pourtant, ils étaient morts et restaient en page 1 avec parfois zéro réponse depuis 2 ou 3 ans. J'avais recensé la situation de certains sous-forums : 1 topic actif à 10000 posts et les autres topics morts et enterrés depuis des mois avec 10-20 posts maximum. A quoi bon créer un sous-forum pour n'avoir qu'un seul topic actif ? On dirait du sur-emballage de certains produits de supermarché...
Autant que ces topics morts tombent en page 2, 3 ou 4 : ils restent à une distance de 1 clic. Encore une fois, s'ils sont morts depuis des mois ou des années et que personne n'a fait l'effort d'y répondre, est-ce que c'est dramatique de les rendre accessible avec 1 clic de plus ?

Les topics actifs par contre seront toujours en page 1 et seront directement visibles tous en même temps. Quelqu'un d'intéressé juste par la 6G pourra voir un topic 5G qui a été remonté, ça offrira plus d'opportunités de découvertes de topics et de réponses à ces topics, ça rendra peut-être le forum un peu plus vivant.

Répondre