Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » mar. 17 juil. 2012, 21:21

Ça prouverait que vous esquivez un débat par un simple :huhu: et c'est pas terrible quoi :rockedover:

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par IHerdULiekMudkipZ » mar. 17 juil. 2012, 21:24

Je pense qu'il doit finir par avoir l'habitude. :whatthat:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Assassin's
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 17:27

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Assassin's » mar. 17 juil. 2012, 21:27

Aurablade a écrit :Ça prouverait que vous esquivez un débat par un simple :huhu: et c'est pas terrible quoi :rockedover:
Je ne vois pas où se trouve le besoin de débattre, personnellement.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Drayker » mar. 17 juil. 2012, 23:03

Bah au moins, débattre sur l'amélioration de la section étant donné que 42 est au moins aussi apte dans le domaine que le staff (ce qui ne veut pas dire qu'il est compétent).
Faut dire que cette section a été créée à l'arrache sans règles définie et que la politique "cours magistral" de MollyGrue a confirmé que cette partie du forum était mal gérée (voilà qui devrait augmenter son ressentiment à mon égard si c'est encore possible, tiens). Après 42 a une fâcheuse tendance à foutre la merde et à contester tout et rien, mais dans le cas présent c'est justifié, y'a vraiment un problème dans la section, donc au lieu de jouer l'autruche, autant arrêter de couper les posts en rondelles et chercher une solution.

(Je précise que ceci n'est pas QUE mon avis, hein dragi, pas la peine de venir sur Skype pour un simili-débat :p)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par nanou_z » mar. 17 juil. 2012, 23:07

Drayker a écrit :Bah au moins, débattre sur l'amélioration de la section étant donné que 42 est au moins aussi apte dans le domaine que le staff (ce qui ne veut pas dire qu'il est compétent).
Faut dire que cette section a été créée à l'arrache sans règles définie et que la politique "cours magistral" de MollyGrue a confirmé que cette partie du forum était mal gérée (voilà qui devrait augmenter son ressentiment à mon égard si c'est encore possible, tiens). Après 42 a une fâcheuse tendance à foutre la merde et à contester tout et rien, mais dans le cas présent c'est justifié, y'a vraiment un problème dans la section, donc au lieu de jouer l'autruche, autant arrêter de couper les posts en rondelles et chercher une solution.

(Je précise que ceci n'est pas QUE mon avis, hein dragi, pas la peine de venir sur Skype pour un simili-débat :p)
Tu sais, on vous a pas attendu pour remarquer qu'il y avait un problème dans la section, et on essaie depuis un moment d'y trouver une solution. J'espère qu'on aura bientôt quelque chose à vous proposer, mais une chose est sure : c'est pas en râlant que les choses vont brusquement s'arranger.
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mar. 17 juil. 2012, 23:12

IHerdULiekMudkipZ a écrit :Je pense qu'il doit finir par avoir l'habitude. :whatthat:
Ouaip, la politique de l'autruche porte ses fruits, enfin jusqu'à ce que quelqu'un vienne, torde le cou du volatile et le cuise devant ses gosses. ^^
Modifié en dernier par The Forty-second le mar. 17 juil. 2012, 23:16, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Drayker » mar. 17 juil. 2012, 23:13

nanou_z a écrit :
Drayker a écrit :Bah au moins, débattre sur l'amélioration de la section étant donné que 42 est au moins aussi apte dans le domaine que le staff (ce qui ne veut pas dire qu'il est compétent).
Faut dire que cette section a été créée à l'arrache sans règles définie et que la politique "cours magistral" de MollyGrue a confirmé que cette partie du forum était mal gérée (voilà qui devrait augmenter son ressentiment à mon égard si c'est encore possible, tiens). Après 42 a une fâcheuse tendance à foutre la merde et à contester tout et rien, mais dans le cas présent c'est justifié, y'a vraiment un problème dans la section, donc au lieu de jouer l'autruche, autant arrêter de couper les posts en rondelles et chercher une solution.

(Je précise que ceci n'est pas QUE mon avis, hein dragi, pas la peine de venir sur Skype pour un simili-débat :p)
Tu sais, on vous a pas attendu pour remarquer qu'il y avait un problème dans section, et on essaie depuis un moment d'y trouver une solution. J'espère qu'on aura bientôt quelque chose à vous proposer, mais une chose est sure : c'est pas en râlant que les choses vont brusquement s'arranger.
Je sais bien, j'en avais parlé avec Srith et dragi notamment avant même que tu sois nommée modo tu sais, c'est pas la peine de me prendre de haut (ou du moins c'est l'impression que ton post donne, bref).
Je dis simplement qu'au lieu d'éviter le sujet avec une délicatesse contestable, il serait plus productif d'ouvrir le débat. Je râle pas pour le plaisir, hein.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mar. 17 juil. 2012, 23:35

Mais débattre de quoi ???

Il a été dit et redit et re-redit que l'organisation et le fonctionnement actuel de la section était le choix que j'avais fait (en concertation avec les gens du staff concernés).
Mais puisque certains ont la mémoire courte et sélective, je vais une fois de plus rappeler pourquoi (hein Dray ;)) : auparavant, la section n'existait pas, c'était un unique topic fourre-tout où tout le monde postait n'importe quoi n'importe comment, sans possibilité de débattre (justement) et de s'y retrouver.
On a donc décidé de créer une section spéciale avec des topics dédiés à chaque thème/sujet/hypothèse dont les membres souhaitaient discuter et ce, dans un souci de clarté.

Concernant le fonctionnement et les règles de cette section : elle obéit, comme toute autre section du forum, à la Charte : pas de doubles-posts, pas de topics doublons, pas d'insultes ou de remarques blessantes...

What else ?

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mar. 17 juil. 2012, 23:39

La politique de dragibus prime sur tout, même lorsqu'elle a tort, true funny story.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mar. 17 juil. 2012, 23:43

Et celle de The Forty-second est la meilleure, même quand il se trompe. CQFD.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mar. 17 juil. 2012, 23:47

Marrant je me souviens plus d'avoir parlé de politique de section, tu m'invente des quotes ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mar. 17 juil. 2012, 23:57

The Forty-second a écrit :Ne vous voilez pas la face :

- La plupart des nouveaux sujets partent soit d'un aspect chiant des jeux vidéos (genrecelui-ci) avec des gens qui rivalisent d'idées farfelues, soit d'un aspect relativement intéressant mais dont on a fait le tour en deux minutes (coucou) et qui au final recèle les même conneries que le genre précédent.

- Déjà évoqué avant, mais le niveau moyen des membres de cette section tends vers le zéro. Et je ne parle pas seulement d'un manque de culture, je parle d'un vrai problème d'un manque de neurones, entre ceux qui cherchent par tout les moyens à coller au jeu (voir premier exemple) et ceux qui prennent l'univers Pokémon comme un monde maaaaagique.

- Au niveau du staff qui gère cette section : l'animatrice est quasiment jamais là (trois apparitions en à peu près un mois, dont deux simplement pour poster un lien, waw), la modératrice ne peut rien faire pour endiguer le flux de conneries latente sur les topics concernés (mais on t'en veut pas tkt), et les grandes décisions sont prises par des gens qui s'en branlent de la section et qui ne lisent même pas les sujets qu'ils modèrent (coucou Walky). Oh, et le seul mec qui a participé un poil sérieusement à cette section se fait traiter comme de la merde, waw.

- La plupart des débats tournent en rond avec des gens qui se lisent pas entre eux et qu'ils veulent juste montrer qu'ils sont trop des scientifiques de ouf de ta mère.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 18 juil. 2012, 00:01

Je vois toujours pas où tu lis que je propose une politique de mon cru, ça doit être l'âge.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Oni-Link » mer. 18 juil. 2012, 00:06

Les débats que tu lances sont de plus en plus intéressants à ce que je vois.
Sur ce,
bonnes vacances.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mer. 18 juil. 2012, 00:08

Première attaque ad hominem... (Pour info pour ceux qui suivent la discussion, ce ne fut pas la seule hein..)

Effectivement, tu as raison, tu ne proposes rien : tu ne fais que critiquer, démonter, démolir, à la limite même de l'insulte.
Je laisse les membres apprécier...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 18 juil. 2012, 00:11

Attends, je relève déjà les défauts de la section gratos, si tu veux la suite, c'est donnant-donnant.

Bouh, et le sens de l'humour tu l'as perdu avec tes dents ? :<
Modifié en dernier par The Forty-second le mer. 18 juil. 2012, 00:13, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Assassin's
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 17:27

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Assassin's » mer. 18 juil. 2012, 00:13

On se demande si tu veux régler un problème ou cracher ta haine aux gens, en fait.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 18 juil. 2012, 00:15

Aucun des deux.
Image
Never stop believin'

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Grima » mer. 18 juil. 2012, 00:16

En gros, tu sers à rien.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mer. 18 juil. 2012, 00:16

Ton humour est désopilant, je pense que tout le monde se roule par terre.

Si tu trouves tant de défauts à cette section, pourquoi t'acharnes-tu à y poster ?

Répondre