Problèmes et Questions concernant le Site !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Destiny » dim. 17 août 2014, 21:54

C'est ce que je fait ^^
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » dim. 17 août 2014, 22:41

votez évoli comme nouveau modo psychologue !

Plus sériusement, c'est bien sympa ce que tu proposes, mais les modos doivent veiller sur le wi-fitrade, les commentaires, galeries, blogs, les problèmes entre membres, et j'en passe... De plus, ce ne sont pas des psychologues, que veux-tu qu'ils fassent ? Puis parler de suicide et de drogue sur un blog, tant que ça n'incite pas les autres à le faire, il n'y a rien de mal, la personne ne fait qu'exposer son mal-être, pas inciter d'autres à le faire... Donc ton reproche n'a pas lieu d'être...

Après, ton geste peut-être louable, on verra si tu arrives à tenir dans la durée, il doit juste y avoir des milliers de membres sur ce site, et des centaines de personnes mal dans leur peau... bonne chance...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Destiny » dim. 17 août 2014, 22:47

Justement ont les trouves facilement. Si ce sont des personnes qui utilisent régulièrement leur blog on les trouvent grâce à l'option "blog mis à jour" et puis accorder une discussion à une personne mal dans ça peau coûte quoi ? Rien nan ? Je demande pas une vérification h24 non plus :-)
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » dim. 17 août 2014, 22:51

si on devait discuter avec tous ceux mal dans leur peau, on serait pas rendu... Ce n'est pas le travail d'un modo, ils MODERENT, ce ne sont pas des psychologues... Puis s'ils ne font de mal à personnes, il n'ont pas lieu d'agir, ils bossent là où on a besoin d'eux, et ont d'autre priorité que de regarder les blogs...

Toi, ça se voit que t'es pas modo
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Destiny » dim. 17 août 2014, 22:55

Non et alors ? Quand tu es modérateur tu dois aiguiller et aider les membres nan ? D'après toi il faut être psychologue pour aider les autres ? Les modes peuvent le faire, le dépassement de fonction tu connais ? Je suis pas modes mais je peux rédiger des page pour le site, je suis pas modo forum mais je peux aiguiller un membre qui post au mauvais endroit.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par JCo » dim. 17 août 2014, 23:02

Laisse tomber, lugianium. Si evolis veut jouer au psychologue avec tous ceux qui se sentent mal, à sa guise. :wink: Tout lui a déjà été dit.

Il vaut mieux arrêter de lui répondre à ce sujet - d'autant plus que vous vous enfermez dans un discours sans fin sachant que les mêmes arguments reviennent - et laisser ce topic pour d'autres soucis ou questions.
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Shyrio » dim. 17 août 2014, 23:24

lugianium a écrit :si on devait discuter avec tous ceux mal dans leur peau, on serait pas rendu... Ce n'est pas le travail d'un modo, ils MODERENT, ce ne sont pas des psychologues... Puis s'ils ne font de mal à personnes, il n'ont pas lieu d'agir, ils bossent là où on a besoin d'eux, et ont d'autre priorité que de regarder les blogs...

Toi, ça se voit que t'es pas modo
lugianum tu suces

on dirait moi (avant)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » dim. 17 août 2014, 23:26

si encore ça pouvait me rapporter, je dirais pas, mais vu que ça servirait à rien...

Donc non, je te rassure, ma bouche ne sent pas la b*** :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 01:01

Puis si une personne te dis qu'elle est acceptée de personne, que son père la bat tu vas pourvoir faire quoi sincèrement à part lui dire que tu es compatissante mais que tu ne peux rien y faire ? Ce sont de véritables psychologues que ces personnes ont besoin, et non pas de pseudos modos psychologues. Qu'est ce qui te dis en plus que ces personnes ont envie d'avoir de l'aide ? Penses y.
Malgré tout je pense que l'on peut faire une sorte de grade modo/surveillant qui surveille les blogs et protège les gens contre des contenus obscène, des agressions, menaces, ou des personnes qui disent qu'ils vont se suicider ou autre (enfin bref une sorte de surveillance prévention) mais le problème ce coup ci sera le temps et le nombre de personnes nécessaires. (J'espère que vous avis compris ce que je voulais amener comme idée, j'ai pas été très clair dans mes propos xD)

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Serkat » lun. 18 août 2014, 01:10

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... D'abord, passer au peigne fin tous les blogs, c'est impossible, même pour une team a part. Ensuite, que ferait-on des articles jugés innapropriés ? On les supprimerait ? C'est plus de la censure qu'autre chose. Les gens ont le droit de se plaindre, tant qu'ils ne postent pas des photos de mutilations je ne vois pas le problème...
(enfin même de base, j'approuve JCo sur le fait qu'au JT il y a pire et personne gueule dessus. )
les taux se resservent

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sugimura » lun. 18 août 2014, 01:18

Je propose de ban tous les attention-whore dépressifs qui relatent leurs "petits malheurs du jour", je trouve ça indécent.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Linking13 » lun. 18 août 2014, 01:19

Malgré tout je pense que l'on peut faire une sorte de grade modo/surveillant qui surveille les blogs et protège les gens contre des contenus obscène, des agressions, menaces, ou des personnes qui disent qu'ils vont se suicider ou autre (enfin bref une sorte de surveillance prévention)
Oui, il faudrait également des modérateurs "surveillants d'avatar" afin de s'assurer qu'aucun avatar ne contienne de contenu choquant ou diffamatoire vis à vis du groupement politique actuellement au pouvoir.

Voir même des modérateurs "surveillants de signatures", pour vérifier qu'aucun membre ne possède une signature de plus de 200 pixels de haut. Oh wait.

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 01:46

Très drôle, malgré tout on se retrouve avec des cas cités juste avant, qui ne doivent pas être ignorés car ce sont des cas graves, le blog pokebip est donc la banlieue 13 de pokebip où l'on peut tout faire, de toute façon tout le monde s'en fout ? (Si si la référence *sors*)
Pour le problème des nombreux blogs afin de reduire le nombre, on pourrait utiliser un système un peu comme riot a utilisé sur lol (je ne sais absolument pas si c'est dur à faire), mais simplement un message a validé au bout de 3 mois sinon le compte sera désactivé (et non supprimé).
Après avoir checker les fows, on peut mettre un message en entête sur l'EM pour redire qu'en cas de problèmes "important" il faut penser a contacter des modos afin de résoudre les problèmes causés par ces membres (tout cela ne sont que des propositions mais elles paraissent faisables et c'est important qu'un site ayant une forte partie d'enfants/de jeunes gens comme membres doit assurer une certaine sécurité vis à vis d'eux).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 18 août 2014, 02:06

Il y a le mot couille dans la signature de sugimura, il faut y remédier :paf:

Plus sérieusement, la communauté est si importante, et certains postent sans jamais être lu (si ça se trouve, y a des bipiens qui se sont suicidé et on connait même pas leur existence)... On ne peut pas vérifier ce que font tous les membres, c'est pas possible, et c'est aux membres d'être responsables et de faire gaffe à ce qu'ils disent, pas aux modos de leur faire une séance de psychothérapie...

Bref, les gens font ce qu'ils veulent, tant que ça ne choque/blesse/n'incite personne à faire comme eux, les modos n'ont pas à se taper l'incruste, ils ont d'autre chats à fouetter (je suppose)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Serkat » lun. 18 août 2014, 02:08

- Je répète, les membres se plaignent s'ils veulent, il y a une nuance entre un cas grave et un AW de 14 ans qui cherche juste a faire des commentaires
- Désactiver un compte juste non, je pense par exemple aux personnes n'ayant pas la motivation de passer, je les vois mal réactiver leur compte chaque mois pour que leur fic/galerie ou même blog reste visible...

Azy Lugia stop m'outspeed la :‹

V Need :o
les taux se resservent

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sugimura » lun. 18 août 2014, 02:12

Je veux bien être psychomodo svp.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 18 août 2014, 02:13

gniark gniark, je suis trop rapide pour toi gamine :twisted: *fuis*
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Cinsky » lun. 18 août 2014, 02:19

Justement, tu dis c'est aux membres d'être responsables, mais des gosses de 10-13 ans ne le sont pas et c'est ce qui personnellement me dérange, après on peut demander comme facebook (omg plagiat) l'âge de la personne dès l'inscription et cela bloque l'accès à certaines parties : blog, fanfics choquantes, et ils ne peuvent envoyer/recevoir de MP que des modos, et des personnes de leur friend list, ce qui éviterait des mauvaises rencontres et une analyse des blogs drastique. Si les membres n'inscrivent pas leur réel âge après c'est tant pis pour eux si ils ont un problème vis à vis de ça après.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Jean Bombeur » lun. 18 août 2014, 02:21

Sugimura a écrit :Je propose de ban tous les attention-whore dépressifs qui relatent leurs "petits malheurs du jour", je trouve ça indécent.
:huhu:


Sinon essayez le scotch.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Serkat » lun. 18 août 2014, 02:27

Ouais, sauf qu'à partir de ce moment faudrait trier les blogs/galerie par âge, ce qui est encore plus compliqué et est useless vu qu'on filtre déjà ce qui n'a pas sa place sur le site.
+ en quoi mettre un tri sur l'âge empêcherait lesdits jeune de faire de l'AW ?
les taux se resservent

Répondre