Problèmes et Questions concernant le Site !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » jeu. 17 sept. 2015, 22:00

Les descriptions sont intéressantes mais la liste d'images est une liste d'images, si on veut lire la description, on va sur la page dédiée à l'image. Certaines galeries ne sont pas adaptées à cette idée et elles devront s'adapter, en plus c'est maintenant possible de modifier l'image de présentation.
Le nouveau système permet d'avoir un aperçu des images beaucoup plus facilement qu'avant. Et c'est la norme partout sur internet, on n'est pas plus malins ou plus originaux en proposant une liste d'images avec des pavés de texte. Scroller des kilomètres et voir 1 seule image à la fois semble acceptable mais cliquer sur la molette pour ouvrir un onglet semble insurmontable.

J'aimerais bien avoir votre liste de propositions de changements que vous avez fait après cette réunion. Je n'y étais pas, je n'avais pas le temps et l'envie de travailler sur le site. Maintenant je suis obligé de mettre à jour tous les scripts du site pour éviter un nouveau hack (et j'ai le pied dans le platre donc je peux pas trop sortir :v) donc il y a quelques changements.
J'avais envie de changer ces galeries parce que ça m'a fatigué de les voir si peu pratiques pendant mes tests. Il y a d'autres changements que je pense faire comme revoir les menus de l'EM pour les afficher autrement, c'est une catastrophe actuellement.

Pourquoi ces changements et pas d'autres ? Peut-être parce que je ne suis pas employé et que je fais tout ça par intérêt personnel. J'ai plus à cœur de changer les galeries sur lesquels je suis allé que changer je sais pas quelle autre partie où je ne suis pas allé.
Et vos avis ? J'écoute mais il y a aussi systématiquement une opposition aux changements quels qu'ils soient donc je ne dois pas tout écouter et je dois faire confiance à mon jugement... Ou au jugement de mon chef mais j'ai pas de chef %)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Sim Sala Bim » jeu. 17 sept. 2015, 22:02

Maski a écrit : Il y a quelques années on avait tenu une réunion sur le chat pour savoir quoi améliorer à propos des galeries, mais aussi de l'EM en général. On a eu quoi ? Rien. On n'a même pas eu de réponse ne serait ce que pour nous dire " désolé ça c'est trop compliqué à coder, on n'a pas le temps ".
oui
Vous auriez au moins pu consulter les modo's galerie ou faire un sondage sur le forum. (et pour le coup je trouve ça vraiment dégueulasse pour les gris, ils sont responsables de la partie des galeries et on a limite l'impression qu'ils servent qu'à les évaluer)
oui
C'est pas que TA partie, c'est avant tout celle de ceux qui l'utilisent et qui contribuent le plus à son activité.
oui
Si vous aviez ne serait-ce que consulté quelqu'un d'autre peut-être qu'on trouverait pas que ton explication est de mauvaise foi.
oui

edit: en fait le problème c'est qu'une galerie c'est un espace où tu exposes ce que tu fais, et derrière ce que tu fais ya bien souvent un propos.
donc c'est sympa de voir l'évolution de ce propos et là avec ce système c'est chiant quoi :v
on est pas sur tumblr, pokébip, l'em, c'est une communauté relativement petite et pouvoir lire et découvrir des personnalités qui correspondent aux images postées ça aide à une certaine cohésion (moins présente aujourd'hui certes mais ça c'est un constat global)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » jeu. 17 sept. 2015, 22:41

On t'avais pas fait remonter les propositions de la réunion à l'époque ? Oo

Je te dis pas d'écouter tous les avis, juste que si vous le faisiez il y aurait peut-être moins de protestations. Au moins les modo's galerie quoi. :v Et puis bon, on est quand même plusieurs à reprocher les mêmes choses et à exposer nos arguments. Et personne s'en plaignait de la présentation des galeries alors que plus ou moins tout le monde était contre le nouveau menu de l'EM. Certes tu fais ça bénévolement mais c'est pas pour autant que tu ne dois en faire qu'à ta tête. Pokébip et les galeries ne vivent pas que grâce à toi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Voltali Fessenheim » ven. 18 sept. 2015, 00:32

Le compte rendu de la réunion sur le chat avait été transmis sur les foras de la modération galerie dans un topic spécial.
Je ne sais plus qui l'avait lu/répondu par contre, ça remonte

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Statix » sam. 19 sept. 2015, 01:08

Après pourquoi ne pas laisser le choix d'affichage de la galerie à l'ancienne (10 articles/page ou personnalisable par tout un chacun comme l'ordre des images, là dessus personne ne gueule) ou à la nouvelle manière ? Un peu comme le paramètre qui permettait ou non d'afficher les fanfics "choquantes" via un réglage sur la page "Compte" ?
Orda > Je verrai si je retrouve le compte-rendu de cette réunion.

En attendant n'hésitez pas à vous prononcer sur le système d'aperçu des articles directement via l'overview.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Reapious » sam. 19 sept. 2015, 01:37

ou alors vu qu'à priori ça vous dérange surtout pour faire les MEA (du moins la grande partie des commentaires porte là dessus), réfléchir à un moyen d'afficher toutes les infos nécessaires sur l'interface de MEA (je sais pas du tout à quoi ça ressemble mais à voir les commentaires en question je vais supposer que ça n'y est pas)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » sam. 19 sept. 2015, 13:57

D'accord avec l'idée de Statix, il y avait une option comme ça qui nous permettait de choisir d'afficher les descriptions directement sous l'image ou de les laisser en spoilers.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Hermess
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 09:41
Localisation : Ici. où ? là !

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Hermess » dim. 20 sept. 2015, 21:33

C'est super de voir que d'un côté, on a les utilisateurs des galeries qui font des pieds et des mains pour retrouver l'ancienne présentation (qui était franchement pas à plaindre), et de l'autre, voir Thoranix qui pense que la nouvelle est parfaite uniquement parce qu'elle LUI convient.
Ça nous est tombé dessus sans qu'on ne puisse rien y faire. Je vois ça comme un acte d'égoïsme et un manque de respect envers nous et envers les modérateurs galerie surtout.

Ça me frustre vachement d'avoir la quasi certitude que nos coups de gueule ne vont rien changer...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » dim. 20 sept. 2015, 22:06

J'ai remis l'ancien mode d'affichage, le lien est en haut de la galerie

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » dim. 20 sept. 2015, 22:16

là, j'approuve à 100%, laisser le choix comme ça est très bien, je pense que le fait d'avoir les deux types d'affichage comme ça + les images de présentation modifiable rend les galeries bien plus pratique qu'avant ^^ (après, ça reste mon avis pero :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Statix » dim. 20 sept. 2015, 22:21

Merci Thor, c'est cool de laisser le choix aux gens. :)
Je pense que tu aurais évité la vague de rébellion en essayant de piocher les idées d'améliorations chez les utilisateurs avant, plutôt que d'imposer un truc et tenir compte des avis des gens après. Et ça t'aurait peut-être épargné un peu de travail. ^^'

Enfin ça n'empêche pas d'essayer de continuer à optimiser le nouveau système pour ceux qui le préfèreraient. ;)
Donc les gens, si vous avez des suggestions vous gênez pas, de mon côté j'y songe aussi.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Voltali Fessenheim » lun. 21 sept. 2015, 00:06

Merci pour cette option de choix

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Voltali obscur » lun. 21 sept. 2015, 17:15

Yop!

Je ne sais pas si c'est dû aux récentes modifications sur les galeries parce que ça fait longtemps que je n'y étais plus passée, mais j'ai remarqué un truc: sous l'affichage complet, les mots-clés n'apparaissent plus. Le champ après "mots clés" est vide, et ils ne sont visibles que lorsqu'on clique sur un article en particulier.
Je précise aussi que je ne sais pas si ce n'est valable que pour les articles postés avant les modifs de code ou aussi pour ceux post modifs c:
EDIT: entre temps j'ai posté un article.
Du coup je rejoins lugianium: les mots-clés ne s'affichent plus que pour l'article en tête.
Un autre truc peut-être utile à relever: quand on charge une nouvelle image et si on a ouvert des onglets d'édition d'autres articles en même temps, l'upload de la nouvelle image se force sur tous les autres édits même si ceux-ci n'ont pas ensuite été validés (onglets simplement fermés sans cliquer sur "envoyer")
Modifié en dernier par Voltali obscur le lun. 21 sept. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 21 sept. 2015, 17:18

ah oui, ça ne s'affiche que sur l'article en tête de page :/ (par contre les mots clés fonctionnent encore et les images sont toujours répertoriées, c'est juste un souci d'affichage)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » lun. 21 sept. 2015, 20:08

Ouh le méchant cas imprévu ! J'ai corrigé le problème des images changées juste en chargeant la page d'édition de l'image mais malheureusement les anciennes sont perdues :( J'en suis désolé.

Les mots-clés sont de nouveau affichés

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » lun. 21 sept. 2015, 20:17

a oui, j'avais vu ce bug, en effet. Heureusement pour le coup que j'avais pas des images de présentation "importantes" :v (moi ça s'est produit en allant sur les pages précédentes)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » ven. 02 oct. 2015, 20:19

Sympa le nouveau look de l'EM ! Par contre, il y aurait moyen d'augmenter un peu la taille des titres des galeries/fanfics du jour, des commentaires et des notifications du mur ? Les gros titres genre " Blogs " quand on est dans la section blogs seraient mieux en gras aussi mais là je chipote.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Citron » ven. 02 oct. 2015, 21:05

T'as tenté un ctrl+f5 ? Chez moi tout marche
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par HydroSH » ven. 02 oct. 2015, 22:45

On va me prendre pour un énorme rabat-joie mais m'en fout :

Là mon seul ressenti est ":'("
Personnellement, je trouve le "nouveau look" joli et tout, mais 100 000 000 000 000 000 x 10^NaN moins pratique...
On ne voit plus les dernières actualités des amis en un seul coup, le truc qui permettait de montrer les actus forums/sites est également introuvable.
Avant il y a avait quelque chose à gauche, et qui je trouve était franchement plus pratique que les boutons de maintenant, d'ailleurs pas super complet comme dit juste au dessus.
En plus, avant il y avait le lien direct pour accéder à la partie WT et WB, mais là c'est juste pour dire "zepho de ça" car là sans cliquer sur "communauté", on ne les voit plus du tout...
Après, le fait que la barre des tâches (noms de comptes) | Compte | MP | blabla etc. soit centré rend bizarre je trouve, perso je préfère largement quand ça se situe tout à droite.

Finalement, je trouve qu'on devrait faire comme les galeries, permettre de choisir entre l'ancien et nouveau système, car comme dit 3 ou 4x précédemment, je trouve personnellement ça assez moche en son général (les boutons sont jolis), et vraiment pas pratique)...

En plus j'suis même pas capable de voir mon blog ou ma galerie directement, obligé de passer par la modification ... c'est vraiment pas pratique, avant suffisait d'un click, maintenant en faut 3...

EDIT : Oh, je viens de voir qu'il y avait "Espace Membre" en haut, magie de la technologie x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » ven. 02 oct. 2015, 22:52

La vache ! quand je me suis co', ça m'a fait un choc :v l'écran me semble trop large pour le coup :v (est-ce que c'est possible de pouvoir choisir entre un menu en haut et un sur le coté ? :v)

sinon, bah, va falloir s'y faire :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre