Problèmes et Questions concernant le Site !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » mer. 16 sept. 2015, 20:24

sauf que la différence entre les galeries pokebip et ça, c'est que l'image d'entête n'es pas forcément le sujet de l'article, du coup, comme on peut le voir dans les deux liens de la page précédente, on voit pas sur quoi on clique :/ faudrait laisser le choix de l'affichage je pense, surtout que l'ancien overview était bien plus propre que ce ci :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » mer. 16 sept. 2015, 20:35

Tu utilises mal les galeries alors, il y a les blogs pour faire des articles.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » mer. 16 sept. 2015, 20:41

Et tu te décrédibilises en disant que l'overview était plus propre, c'était une liste d'images posées côte-à-côte qui s'organisaient au hasard, sans rien de "propre".

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Plush' » mer. 16 sept. 2015, 20:45

lugianium a écrit :sauf que la différence entre les galeries pokebip et ça, c'est que l'image d'entête n'es pas forcément le sujet de l'article, du coup, comme on peut le voir dans les deux liens de la page précédente, on voit pas sur quoi on clique :/
+1
Thoranix a écrit : Pour la petite histoire, vous réagissez exactement comme certains de mes collègues qui râlent dès qu'on déplace une vis : "c'était bien avant, je devais me mettre à cloche-pied sur le dos pour l'atteindre, je vois pas pourquoi vous avez changé pour la rendre accessible, vous avez vraiment rien à faire". Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes, même quand elles sont mauvaises.
lol sauf que là c'est l'inverse, on passe de l'accessible à devoir "se mettre à cloche pied sur le dos". On voyait tous les articles d'une traite, sans gêne, là on doit cliquer inutilement sur des cases.
Thoranix a écrit :Tu utilises mal les galeries alors, il y a les blogs pour faire des articles.
Et toi tu ne dois pas tenir de galerie du tout ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par lugianium » mer. 16 sept. 2015, 20:50

Thoranix a écrit :Et tu te décrédibilises en disant que l'overview était plus propre, c'était une liste d'images posées côte-à-côte qui s'organisaient au hasard, sans rien de "propre".
je parlais pour les images, ça reprenait uniquement l'entête, là on a l'image de l'entête en double ou quadruple et coupée de manière immonde :/
Thoranix a écrit :Tu utilises mal les galeries alors, il y a les blogs pour faire des articles.
Les mappeur et pixel artistes décrivent leurs créations, que ce soit l'histoire, des faits, comment on y va, et surtout, ce sont des images qui se modifient parfois. A moins de permettre de changer l'entête (comme sur deviant'art vu que tu l'a cité), on ne peut pas faire vraiment autrement (et personne n'aime rebooter un article pour juste un pixel)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » mer. 16 sept. 2015, 20:53

Eh bien on peut réfléchir à une solution pour modifier l'image.
Regarde si les images se répètent encore, je crois l'avoir corrigé.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Citron » mer. 16 sept. 2015, 21:11

Mmh, après un ctrl+f5, les images restent multipliées dans l'interface de gestion de galerie


EDIT
btw, je propose de mettre un spoiler pour les commentaires de mea, car actuellement ça pompe le tier de la page :v
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » mer. 16 sept. 2015, 21:31

Les deux problèmes sont corrigés. Il faudrait que les modérateurs suppriment les vieux commentaires de MEA aussi %)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Citron » mer. 16 sept. 2015, 21:35

Han, génial *_*
Pour chipoter, je dirais de masquer la barre de défilement horizontale, m'enfin :v
Et je viens d'y penser, moyen de rentdre possible l'affichage de caractères HTML ? Parce que je peux pas troquer le <3 pour le ♥ :c


Enfin, du coup je peux faire des conneries en 240*240 en guise d'image de présentation, c'est parfait ♥
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Feanaro » mer. 16 sept. 2015, 21:53

Thoranix a écrit :Des bugs ont été corrigés et les titres sont coupés pour uniformiser les tailles des tuiles. Pensez à forcer l'actualisation des fichiers par votre navigateur en faisant CTRL + F5.
Je vous dirai que c'est l'ancienne présentation qui était pas ergonomique et indigente, c'était déja moyen il y a 10 ans, c'est catastrophique pour 2015.

Je vous laisse me trouver la description et le bouton play de chaque vidéo sur cette page : https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier/videos
Et sur celle-là, je vous laisse trouver où est-ce que l'auteur raconte sa vie ou bien poste 10 fois la même image parce que la vraie image est planquée dans la description : http://moewxa.deviantart.com/gallery/

C'est l'ancienne présentation qui était anormale, la nouvelle est beaucoup plus synthétique et élégante, et elle permet de voir une bonne partie de la galerie en un coup d'oeil.

Pour la petite histoire, vous réagissez exactement comme certains de mes collègues qui râlent dès qu'on déplace une vis : "c'était bien avant, je devais me mettre à cloche-pied sur le dos pour l'atteindre, je vois pas pourquoi vous avez changé pour la rendre accessible, vous avez vraiment rien à faire". Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes, même quand elles sont mauvaises.
Non.
C'est clairement horrible.
Pas mal de gens ne mettent pas leurs dessins en "upload", mais un petit truc wigolo. Du coup là on a quoi? Un ensemble de petit truc wigolo pour certains et d'autres leurs dessins principals ( souvent coupé d'ailleurs, mal cadré avec des bouts vides… ).
Avant on avait justement un petit ensemble avec le texte et les autres dessins, c'etait quand même agréable ( à modérer aussi u: ).
Et je rejoins Luganium ( une fois n'est pas coutume ), on voyait les images correctement au moins avec l'ancien overview.
Et non faut pas supprimer les anciennes MEA, en fait ça sert à modérer…
La petite barre de texte, je suis pas convaincue non plus. Peut être du à la couleur je pense.
Ce système pour remplacer l'ancien overview why not, mais pas pour remplacer le système de base quoi…
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Oni-Link » mer. 16 sept. 2015, 22:20

Les images entrent plus maintenant parce que les gens étaient habitués à l'ancien système donc ce qui marchait avant ne marche plus maintenant. Ils vont devoir s'adapter pour mettre leur image de présentation à la bonne dimension (sauf si redimensionnement automatique il y a).

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Reapious » jeu. 17 sept. 2015, 00:16

je maintiens, les galeries de base c'était du postes une image (principale !!), et tu commentes éventuellement
la balise img a été ajoutée mais pas (forcément) pour ajouter une nouvelle image à l'image principale de la galerie
si vous avez un problème avec ce principe, vous pouvez vous faire... un blog, chose qui existe également sur bip :D
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » jeu. 17 sept. 2015, 00:38

Correction d'un bug d'affichage et nouvelle possibilité de modifier l'image d'une publication.
La nouvelle présentation restera parce que c'est comme ça qu'on doit présenter une galerie. Encore une fois si vous mettez une image lambda en image principale, ça détourne le principe des galeries. Il y avait l'excuse de l'image principale non modifiable mais elle ne tient plus.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Statix » jeu. 17 sept. 2015, 01:11

Les choses sont quand même bien faites : ce sont les gens qui utilisent le moins les galeries qui décident comment on doit s'en servir. :v

Malgré les discussions en interne, certaines décisions sont prises trop vite, parfois avant même que ne serait-ce qu'un modo galerie ait eu le temps de donner son avis. Je vais pas être mauvaise langue, y'a des remarques qui ont été faites et que Thor a prises en compte, mais on s'attendait pas à voir ce système d'overview à la DA s'imposer comme la présentation de base.

Juste pour être clair et qu'on ne pense pas que ces changements aient été pensés par l'équipe des gris. Après on va encore en discuter plus en profondeur et trouver des compromis. Parce qu'actuellement c'est juste totalement ingérable pour les MEA.
Thoranix a écrit :nouvelle possibilité de modifier l'image d'une publication.
Ok, ça au moins c'est bien, ça faisait des années qu'on le demandait, parce qu'avant on était obligé de reposter un article si on voulait pas garder l'ancienne image après une modification/amélioration. Et ça signifiait perdre des commentaires souvent constructifs.

Je suis pas un vieux réac, et même si je pense qu'il y avait des trucs largement plus urgents et importants à changer que les galeries sur Bip, qui fonctionnaient très bien dans leur état, perso je devrais pouvoir accepter et m'adapter au nouveau système, Mais il va y avoir du boulot pour optimiser ça.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Thoranix » jeu. 17 sept. 2015, 01:27

C'est ceux qui font qui décident :v
Et les quelques jours d'utilisation des galeries pour des tests m'ont suffisamment ennuyés avec l'ancienne interface pour que je me décide à moderniser l'interface.
Les habitudes sont bouleversées mais ca se rapproche de ce qu'on trouve ailleurs. Comme on est pas plus malins que les autres (youtube, DA, flickr, facebook, ils utilisent tous une liste d'images pour présenter une galerie d'images), c'est un signe que l'ancienne interface n'était pas bonne et que la nouvelle est probablement meilleure.
Malheureusement ça entre en conflit avec des habitudes des auteurs de galerie qui devront en changer.

J'ajouterai que je suis le créateur de ces galeries et que la nouvelle version correspond plus au but que je voulais pour ces galeries.

J'aimerais bien écouter les problèmes que tu constates pour les modérateurs galeries.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Statix » jeu. 17 sept. 2015, 01:42

C'était simplement que le fait de pouvoir voir beaucoup plus de créations sur une seule page était bien plus pratique et rapide pour évaluer une galerie. Surtout quand on sait que si on a le malheur de cliquer sur un lien et ne pas l'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, on perd ce qu'on avait écrit pour le commentaire de MEA. Et c'est juste super frustrant, surtout quand il y a des tonnes de galeries en attente.

Bref je pense avoir eu une idée donc je te laisse voir en interne. J'ai posté ici pour que les membres sachent ma position dans cette histoire.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 17 sept. 2015, 09:10

Le truc c'est que les galeries tu les fais pour qu'elles plaisent aux utilisateurs, pas qu'elles plaisent au codeur lol (qui en plus argumente en avançant un argument de conformisme. Si je veux une galerie façon DA je vais sur DA, j'aurais plus de vues tfaçon la bas et des commentaires sans doute plus constructifs).
Le plus drôle étant que les défenseurs du nouveau système ne sont pas des utilisateurs férus des galeries.
C'est le monde qui marche sur la tête

Je tiens ptet plus ma galerie aujourd'hui, mais j'ai passé suffisament de temps dessus pour comprendre que ce changement est bof. Déjà à l'époque pour noter ça m'aurait juste cassé les couilles.
Et la manie Pokébipienne de rajouter des clics de partout (bien que y'ait pas de pub ?) pour complexifier la tâche wtf.

Toutes les galeries se sont organisées pendant des années pour "optimiser" la dimension esthétique par rapport à l'ancien format. L'overview était crade et pixélisait alors on s'en servait comme "teaser" pour éviter aux gens d'avoir à cliquer dedans pour voir l'image. On faisait un blabla plus ou moins long autour des images qui elles étaient présentées en HQ dans le corps du texte. La d'un seul coup des années d'opti se voient rendues moches par un coup de baguette magique en multipliant des images teasers sans rapport. Et on doit cliquer pour voir le contenu. Oh oui oh oui, j'adooooore la navigation multi onglets quand je veux pas me prendre la tête et regarder des galeries.

Ce qui était un scroll détendant et sans souci devient juste une épreuve. Je vous mets au défi de vous mettre dans la peau des noteurs (ou même d'un utilisateur fréquent).
Une journée. Et dites moi que c'est pas un trouage de cul.

L'ancien système méritait sans doute d'être amélioré, mais pas balayé. Car les galeries, c'est pas juste une image. Ceux qui croient ça sont débiles et confondent gelbooru/danbooru et autres rechercheurs d'image avec une vitrine personnelle permettant l'expression totale autre que par l'image.
Le texte est parfois tout aussi important, en particulier pour ceux qui font des créations "à texte" ou nécessitant une explication. Ou même pour les anciennement innombrables projets Pokemon.

Fin bref, faites comme vous voulez, tfaçon c'est ce qui a toujours été fait lol

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par MM-Blue » jeu. 17 sept. 2015, 14:22

En plus, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Dire "on fait des galeries comme ça parce que c'est plus propre et que TOUT le monde fait comme ça (déjà, gg l'originalité les gars, vous devez pas connaitre)" c'est TELLEMENT de mauvaise foi!! Putain, votre site est juste BIDON pour 2015, on le répète encore et encore mais il est pas ergonomique DU TOUT, et vous pensez que en changeant les galeries, ça va le transformer?? Pourquoi changer un truc que TOUT le monde appréciait plus ou moins, alors que quand on vous demande de changer l'interface du site, là vous faites les sourdes oreilles? Vous avez pas l'impression de vous foutre un peu de nous? Quand on demande un truc, on peut se le foutre où je pense, mais quand un truc nous va, là, on nous change tout en nous sortant "de toute façon, je fais ce que je veux". C'est juste aberrant!! Et comme l'a dit Ordairu, c'est juste le monde qui marche sur la tête, mais touuuuut va bien!!

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Monster Gun Vito » jeu. 17 sept. 2015, 21:20

Du calme MM, prends une tisane.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Problèmes et Questions concernant le Site !

Message par Maski » jeu. 17 sept. 2015, 21:41

Non mais Thor que je sache c'est pas toi qui postes tes créations sur les galeries. Ok c'est toi le créateur de cette partie-là du site mais tu m'excuseras, je pense que l'avis des utilisateurs, et particulièrement de ceux qui y postent leurs travaux, compte beaucoup plus que le tien. Oui on raconte notre vie dessus parfois mais tu crois pas qu'expliquer et donner des informations sur notre créa' est pas un peu plus intéressant ? Tu préfères quoi entre un simple sprite et un Fakemon accompagné de sa description Pokédex etc ? Une simple image c'est vide, ça fait bâclé et perso', ça me donne pas envie de commenter. Alors que le pavé qui est juste en dessous, si je veux pas le lire, je fais défiler jusqu'à la prochaine image.

Les gens viennent sur les galeries pour voir des créations mais pourquoi nous on n'aurait pas le droit d'ajouter des détails et des info's sur ce qu'on vient de poster ? Tu veux éviter les pavés qui n'ont rien avoir, c'est bien, mais en même temps tu supprimes (enfin ici tu rends encore plus chiant et compliqué) quelque chose qui était simple et qui dérangeait pratiquement personne.

Il y a quelques années on avait tenu une réunion sur le chat pour savoir quoi améliorer à propos des galeries, mais aussi de l'EM en général. On a eu quoi ? Rien. On n'a même pas eu de réponse ne serait ce que pour nous dire " désolé ça c'est trop compliqué à coder, on n'a pas le temps ". On avait proposé des trucs pour motiver les gens à poster des commentaires (parce que sur certaines galeries c'est le désert total, pareil pour les fics et le pire c'est que souvent ce sont des nouveaux venus qui subissent ça) mais là, ça va juste les faire chier de devoir cliquer sur l'image pour commenter. Vous auriez au moins pu consulter les modo's galerie ou faire un sondage sur le forum. (et pour le coup je trouve ça vraiment dégueulasse pour les gris, ils sont responsables de la partie des galeries et on a limite l'impression qu'ils servent qu'à les évaluer)

C'est vrai qu'on n'est pas censés poster notre image dans la description mais honnêtement, qui ça emmerdait ? Depuis que je suis sur le site j'ai jamais vu personne s'en plaindre.

C'est pas que TA partie, c'est avant tout celle de ceux qui l'utilisent et qui contribuent le plus à son activité. 'Faudrait vous encrer ça dans la tête quand vous réfléchissez à des idées pour améliorer l'ergonomie du site, et arrêtez de vous dire que ceux qui gueulent le font juste " parce que c'était mieux avant ". Si vous aviez ne serait-ce que consulté quelqu'un d'autre peut-être qu'on trouverait pas que ton explication est de mauvaise foi.

(Désolée les modo's dessins, mais je garde mes images de présentation :v )
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre