Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 17:43

Ah, et lorsqu'on se fait bannir, on reçoit un message de maximum 3 mots, hein. En plus lorsqu'on tente de revenir pour s'expliquer on s'refait bannir pour ré-inscription, ça favorise assez peu le dialogue. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » sam. 03 mars 2012, 18:27

Pour le système d'avertissements, je n'ai jamais compris pourquoi un avertissement donné est forcément définitif et inhérent.

Si un membre qui en a reçu un s'est bien comporté pendant un certain temps, il fait une demande de retrait auprès des modérateurs, qui étudient son cas et lui enlèvent si effectivement, c'est le cas.

C'est un peu le principe du permis à points et on peut se faire bannir pour pas grand chose au final avec juste 3.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Brybry » sam. 03 mars 2012, 18:42

Lamelune a écrit :Pour le système d'avertissements, je n'ai jamais compris pourquoi un avertissement donné est forcément définitif et inhérent.

Si un membre qui en a reçu un s'est bien comporté pendant un certain temps, il fait une demande de retrait auprès des modérateurs, qui étudient son cas et lui enlèvent si effectivement, c'est le cas.
Ou alors il peut continuer de bien se comporter et on en parle plus ? Le but n'est pas de retirer l'avertissement afin d'avoir une plus grande marge pour récidiver non plus... De plus, les modos ont pas le pouvoir de retirer un avertissement, ce qui facilite pas vraiment la chose...

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Kuja » sam. 03 mars 2012, 19:43

FlyingLoli a écrit :A côté de ça, ça doit être plus vrai aujourd'hui qu'auparavant.
Back in my former days, ne pas avoir modifié son post subito en fonction de celui qui venait d'être posté dans un topic de concours était passible d'un carton jaune direct.
Parler à un modérateur d'égal à égal aussi.
Eh bien ! oO Là j'avoue que c'était un peu (beaucoup) abusif. Ca date de quand, ça ?
FlyingLoli a écrit :
Kuja a écrit :S'il a été banni, c'est qu'il a été prévenu avant.
Mmmhhhh. Pas toujours vrai je dois dire.
Le cas de la réinscription de banni. Je donne pour consigne de toujours parler avant d'agir, en dehors de ce cas unique.
Babel a écrit :Ah, et lorsqu'on se fait bannir, on reçoit un message de maximum 3 mots, hein. En plus lorsqu'on tente de revenir pour s'expliquer on s'refait bannir pour ré-inscription, ça favorise assez peu le dialogue. :(
3 mots ? Ouah ça dépend sur qui tu tombes, aussi. Et si tu n'as pas déjà été banni avant.
C'est là que les MP sont utiles, avant de reposter : pouvoir comprendre un peu plus avec le modérateur concerné.
Lamelune a écrit :Pour le système d'avertissements, je n'ai jamais compris pourquoi un avertissement donné est forcément définitif et inhérent.

Si un membre qui en a reçu un s'est bien comporté pendant un certain temps, il fait une demande de retrait auprès des modérateurs, qui étudient son cas et lui enlèvent si effectivement, c'est le cas.

C'est un peu le principe du permis à points et on peut se faire bannir pour pas grand chose au final avec juste 3.
Même moi je ne peux pas le retirer, je ne peux que débannir. C'est à l'admin d'en juger.
Mais c'est vrai que pour certains avertos qui datent d'il y a très longtemps, ça peut être tentant.
Les règles, la sévérité, n'est plus la même qu'avant. En témoigne l'activité du topic de recensement (je me souviens du précédent, il y en avait bien plus.) ...
Image
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 20:09

Kuja a écrit : 3 mots ? Ouah ça dépend sur qui tu tombes, aussi. Et si tu n'as pas déjà été banni avant.
Même à mon premier ban c'était 3 mots, huhu. Mais c'est d'l'histoire ancienne.
Modifié en dernier par The Forty-second le sam. 03 mars 2012, 20:32, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » sam. 03 mars 2012, 20:29

Kuja a écrit :
FlyingLoli a écrit :A côté de ça, ça doit être plus vrai aujourd'hui qu'auparavant.
Back in my former days, ne pas avoir modifié son post subito en fonction de celui qui venait d'être posté dans un topic de concours était passible d'un carton jaune direct.
Parler à un modérateur d'égal à égal aussi.
Eh bien ! oO Là j'avoue que c'était un peu (beaucoup) abusif. Ca date de quand, ça ?
3 ans, à vue de nez. C'est loin tout ça, osef un peu. :')
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Kuja » sam. 03 mars 2012, 20:39

Je me disais aussi, tu m'as fait peur. %)
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 03 mars 2012, 21:53

En parlant de bannis, on arrête pas de faire chier comme quoi un banni reste banni, mais j'vois qu'il y a des exceptions.
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique, pourquoi la dernière fois qu'un membre du chan qui a été banni y'a un moment maintenant, qui est revenu pour parler de LoL, a été banni sans pitié, sous pretexte qu'il a déjà été banni.
Je sais que c'est pas un cas hyper récent, mais la, les trashiens qui sont venus faire chier Lamelune (Faites pas semblant hein, vous êtes venu pour le topic de merde avec son pseudo) restent alors que la plupart ont déjà étés bannis. (Coucou ulqui)
Bref, c'est cool. Les règles restent appliquées a la lettre. Sans exception.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 21:55

Aurablade a écrit :En parlant de bannis, on arrête pas de faire chier comme quoi un banni reste banni, mais j'vois qu'il y a des exceptions.
Moi j'demande des exemples concrets.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 03 mars 2012, 21:59

Ulqui, toi j'suis sur de rien, mais je sais très bien que Flying Loli a déjà été banni ici.
Puis, a peu près tout ceux qui sont venus pour votre topic de merde

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » sam. 03 mars 2012, 22:03

Babel = Ulquiorra ? :tellme:
Je pensais que c'était Answer.

Et Ulquiorra s'était inscrit sous ce pseudo en 2009 et n'avait pas été banni.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 22:06

Mais vous avez quoi à me confondre avec Ulqui tout le temps, sérieusement.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 03 mars 2012, 22:07

Non c'est FlyingLoli Ulquiorra, j'me suis mal exprimé dans mon message .

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Kuja » sam. 03 mars 2012, 22:18

Aurablade... Sincèrement, tu attises mon intérêt pour l'espèce humaine.

Quand tu es ici, Babel et Flying sont des monstres à bannir à grands renforts de coups de pied au cul.
Quand tu es sur Trash, tu viens cracher sur le site, avec autant d'élégance que Roger, camionneur et fumeur de gitanes depuis 25 ans.

Dis moi...
Tu s'rais pas schizophrène ?
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 03 mars 2012, 22:20

Moi, qui crache sur le site ? Euh.
J'ai du le défendre bien plus que cracher dessus sur trash, mais bon, si ma remarque sur le manque de sérieux, et le favoritisme au niveau de la modération te dérange dis le, d'façon j'ai dit ce que je pensais, c'est tout

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 22:21

Me rebannissez pas, après quatre everban j'arrive toujours pas à passer le captcha d'inscription, ce truc devrait équiper la Sécurité Nationale.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Le Bipien
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 00:05

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Le Bipien » sam. 03 mars 2012, 22:23

Kuja a écrit :Aurablade... Sincèrement, tu attises mon intérêt pour l'espèce humaine.

Quand tu es ici, Babel et Flying sont des monstres à bannir à grands renforts de coups de pied au cul.
Quand tu es sur Trash, tu viens cracher sur le site, avec autant d'élégance que Roger, camionneur et fumeur de gitanes depuis 25 ans.

Dis moi...
Tu s'rais pas schizophrène ?
T'es bien placée pour parler de camionneur.

Et cracher sur le site != cracher sur une partie de la communauté.

Babel> On s'y fait au capcha tkt.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Kuja » sam. 03 mars 2012, 22:24

Aurablade a écrit :Moi, qui crache sur le site ? Euh.
J'ai du le défendre bien plus que cracher dessus sur trash, mais bon, si ma remarque sur le manque de sérieux, et le favoritisme au niveau de la modération te dérange dis le, d'façon j'ai dit ce que je pensais, c'est tout
Je compte pas le nombre de message où tu rages dans les grandes largeurs, hein.
Il y a une différence, si.

On a "autorisé" le retour une fois (Resté plusieurs semaines sans se faire toucher), ils nous on rit à la tronche, tant pis pour eux.
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Aurablade » sam. 03 mars 2012, 22:28

Oh oui j'ai du avoir des messages du genre, mais pas si fréquents, et j'ai souvent défendu le site comme quoi c'était pas que du mauvais, mais après, libre a toi de lire ce qui te fait plaisir.
Pour ton deuxième passage ça va tourner en rond.
Dernière apparition du membre en question, parler de League of Legends et etre banni, forcément si on les laisse que quand ils sont la pour le troll hein, c'est logique.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » sam. 03 mars 2012, 22:31

Lamelune a écrit : Et Ulquiorra s'était inscrit sous ce pseudo en 2009 et n'avait pas été banni.
Sisi.

Aura, tu remarqueras que pour le moment on reste réglos, j'ai même pas remis en cause l'infinie bonté de Laqua cette fois-ci. ;3
Image

Répondre