Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Suggestions d’amélioration

Message par DEMMON » sam. 03 déc. 2011, 17:05

Oh, je ne suis donc pas le seul qui utilise la liste pour ça paf:

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » sam. 03 déc. 2011, 18:10

Moi aussi, je fais ça :3

Bref, la censure...
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » sam. 03 déc. 2011, 19:38

A ce sujet, je pense que la situation actuelle est malheureusement le meilleur compromis.

Je comprends parfaitement que la censure est une grosse problématique mais le fait est qu'il y aura de toute façon des abus, qu'on retire la modération ou qu'on laisse les commentaires et la modération.

Bien sûr, si on retire les commentaires, là on va parler de censure mais au niveau du site donc là j'en parle même pas, si on retire la modération, des membres vont en profiter pour spammer et flooder les blogs/galeries/Murs/etc. des autres, ce qui donnera beaucoup trop de boulot à la modération site.

Et puis même, si vous ne voulez pas vous faire censurer, pourquoi ne pas simplement pas commenter la galerie/le blog/whatever de l'utilisateur qui censure à foison ? En général la censure se fait parce que ça ne plait pas à l'utilisateur.

A la limite, une solution envisageable serait un log accessible pour le modérateur des commentaires supprimés par les utilisateurs.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Suggestions d’amélioration

Message par DEMMON » sam. 03 déc. 2011, 20:11

Brybry a écrit :En général la censure se fait parce que ça ne plait pas à l'utilisateur.
Le problème c'est que ce n'est pas trop le cas. Les gens effacent des commentaires uniquement parce que tu as fais partir un de leurs amis, que tu as dit que son image prise sur google image ne valait pas 20/20, parce que tu n'aimes pas la 5G ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'intention de lire un commentaire de 10 lignes ....

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Plush' » sam. 03 déc. 2011, 20:14

En même temps pourquoi aller poster sur un blog de kikoolol ? Etant donné leur réaction je ne vois pas comment leurs articles peuvent donner envie de commenter. x)
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » sam. 03 déc. 2011, 21:09

DEMMON a écrit :
Brybry a écrit :En général la censure se fait parce que ça ne plait pas à l'utilisateur.
Le problème c'est que ce n'est pas trop le cas. Les gens effacent des commentaires uniquement parce que tu as fais partir un de leurs amis, que tu as dit que son image prise sur google image ne valait pas 20/20, parce que tu n'aimes pas la 5G ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'intention de lire un commentaire de 10 lignes ....
A ce moment là, comme je l'ai dit, on pourrait utiliser un système de "logs":
- Le membre X censure un message du membre Y
- Ce dernier reçoit une notification comme quoi son message a été supprimé. Il a le choix entre laisser le message supprimé ou signaler un abus.
- Si Y signale un abus, le modo Z reçoit un truc comme quoi le message A a été supprimé et il est replacé dans le contexte du message. Le modo Z peut donc agir en conséquence et par exemple remettre le message qui a été supprimé ou le supprimer définitivement.

Après, faut tester et voir si ça pourrait pas engendrer des abus au niveau du signalement aux modos.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Citron » dim. 04 déc. 2011, 14:48

Au pire, y'a le système de "spam" populaire type chaîne Youtube, mais il y aura des abus, encore et toujours ._.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Maurice Hauriou » mer. 07 déc. 2011, 08:07

La taille de l’avatar que vous avez envoyé est de 900 pixels de large et de 725 pixels de haut. Cependant, la taille des avatars doit être comprise entre 20 pixels de large et 20 pixels de haut, mais ne doit pas dépasser 128 pixels de large et 128 pixels de haut.
Fuuuuu pourquoi autant d'entraves, somme-nous condamner à ne point pouvoir choisir librement nos avatars ?
Image

Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Yukaraj » mer. 07 déc. 2011, 08:25

MauriceHauriou a écrit :
La taille de l’avatar que vous avez envoyé est de 900 pixels de large et de 725 pixels de haut. Cependant, la taille des avatars doit être comprise entre 20 pixels de large et 20 pixels de haut, mais ne doit pas dépasser 128 pixels de large et 128 pixels de haut.
Fuuuuu pourquoi autant d'entraves, somme-nous condamner à ne point pouvoir choisir librement nos avatars ?
*Imagine un avatar faisant la taille d'un post*
Hm.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Maurice Hauriou » mer. 07 déc. 2011, 08:55

Un avatar de la taille d'un de mes pavés.

*_*
Image

Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » mer. 07 déc. 2011, 12:36

MauriceHauriou a écrit :Un avatar de la taille d'un de mes pavés.

*_*
Ton s...WAIT :$

Et, pour l'instant, la taille des vavas est plutôt petite, c'est vrai. Mais ça passe encore.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Hullabaloo » mer. 07 déc. 2011, 14:02

En parlant des avatars du forum, pourquoi on ne peut pas lier notre avatar à partir d'un autre site genre imageshack ou photobucket ?
Parce que du coup à cause de la place que ça prend sur la base de données du forum la qualité des images est légèrement amoindrie. Bon, globalement on s'en tape, d'autant que le forum est standard et n'héberge pas d'images volumineuses pour son propre design, mais je me demande pourquoi l'option n'est pas disponible dans le panneau de configuration des utilisateurs.
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » mer. 07 déc. 2011, 15:53

La taille maximale est vraiment trop petite en effet ! Je ne pense pas que ce serait si gênant que ça de doubler les dimensions: passer de 128x128 à 256x256.

Comme ça il y'aurait plus de place pour ceux qui font leurs avatars sur Photoshop.

Mais Walker a quand même fait un effort en augmentant le poids max autorisé, c'est déjà pas mal.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » mer. 07 déc. 2011, 16:25

Doubler ? Wait moi je suis contre, 256x256 c'est bien trop grand, surtout niveau largeur.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » mer. 07 déc. 2011, 16:28

idem. il existe plein de solutions pour redimensionner le vava

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali obscur » mer. 07 déc. 2011, 16:29

256 en largeur, trop grand. En hauteur je dis pas, mais en largeur c'est moche. Si t'as un truc large, go dans la sign.
Et quel rapport "Comme ça il y'aurait plus de place pour ceux qui font leurs avatars sur Photoshop." ?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 déc. 2011, 16:32

Parce que ce sont des artistes à cause de leur logiciel
Vile utilisatrice irréductible de Paint

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali obscur » mer. 07 déc. 2011, 16:40

Tg, photoshop et sai en dessin, je vais pas utiliser cs et modifier tous les paramètres de lissage quand je fais du PA. Je sais que tu es ironique, moi aussi, je t'aime pissenlit chéri <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Dastal » mer. 07 déc. 2011, 20:07

"Plus de place pour ceux qui utilisent photoshop"... l'option redimensionner existe je crois...
Enfin, j'ai pas compris l'intéret.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Citron » mer. 07 déc. 2011, 20:21

Lamelune ne sait pas qu'on n'a pas d'écran à résolution 113645641*1554203596 de résolution :)
Image

Répondre