Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Aurablade » ven. 28 oct. 2011, 13:43

J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de mettre son blog, je pense qu'afficher sa sexualité devrait être normal, surtout qu'il l'a pas mis en sign' non, je crois qu'il l'a jamais posté sur le forum directement, il l'a mais en page web de son profil.
Ensuite, quand aux propos "xénophobes" je suis d'accord avec les idées générales que t'as énoncées.
Ce genre de propos n'ont pas a être énoncés publiquement selon moi.
Encore, t'aurais pu être sérieux sur ce point si t'avais pas montré une preuve d'une possible homophobie (C'est flagrant là, je vois toujours pas ce que tu reproches au blog, et pourquoi tu l'as cité dans ton message, je sais que je me répete, mais bon.)
Et tiens, c'est marrant mais les propos qui ont lancés tout ça qu'Annodam a tenus sortent du plus gros sujet a troll du forum :D

Fin bref, de toute façon, le seul qu'a raison pour l'instant c'est Linking, foutre une photo en mosaïque pour un fond de site/blog, c'est de très mauvais gout

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 28 oct. 2011, 13:49

Crimson Wood a écrit :
Samyh a écrit :Maintenant on m'accuse d'homophobie.... Où ai-je été homophobe?
>>
1. Ton blog c'était juste pour montrer la façon dont tu affiches ta sexualité, tu l'as mis en site web dans ton profil donc n'importe quel membre peut y accéder sans avoir l'esprit mal tourné comme tu peux le penser.
Depuis quand sa sexualité = esprit mal tourné? Je suis désolé, mais si, on en fait très facilement une lecture homophobe.
.
Ah c'est de ma faute alors...
Je voulais juste dire qu'on peut accéder à ce blog depuis sa page de profil sans avoir l'esprit mal tourné, sans chercher la mouise quoi... Car en postant son blog on a pu penser que je l'avais cherché sur Google ou m'était renseigné sur lui...
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Linking13 » ven. 28 oct. 2011, 13:56

(si ce n'est qu'il est justement utilisé de manière au mieux HS, au pire...homophobe).
Et si on lui demandait, tout simplement?

Pourquoi est-ce que tu as mis le lien de son blog, à la page précédente, mon bon Samyh?

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 28 oct. 2011, 15:18

Linking13 a écrit :
(si ce n'est qu'il est justement utilisé de manière au mieux HS, au pire...homophobe).
Et si on lui demandait, tout simplement?

Pourquoi est-ce que tu as mis le lien de son blog, à la page précédente, mon bon Samyh?
J'ai jugé que c'était une attaque à la pudeur, certes mince, mais ici on ne cesse de nous ressasser qu'il y a des enfants qui peuvent être choqués ... :)
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 28 oct. 2011, 15:19

Samyh a écrit :
Linking13 a écrit :
(si ce n'est qu'il est justement utilisé de manière au mieux HS, au pire...homophobe).
Et si on lui demandait, tout simplement?

Pourquoi est-ce que tu as mis le lien de son blog, à la page précédente, mon bon Samyh?
J'ai jugé que c'était une atteinte à la pudeur, certes mince, mais ici on ne cesse de nous ressasser qu'il y a des enfants qui peuvent être choqués ... :)
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » ven. 28 oct. 2011, 15:29

Une atteinte à la pudeur... Je ne te savais pas si prude hum:
Si certains "enfants" ont pu être choqués, c'est bien parce que tu leur as mis le lien sous le nez. Ça m'étonnerait qu'ils aient eu l'idée subite d'aller farfouiller sur le blog privé d'Annodam...

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 28 oct. 2011, 15:42

dragibus a écrit :Une atteinte à la pudeur... Je ne te savais pas si prude hum:
Si certains "enfants" ont pu être choqués, c'est bien parce que tu leur as mis le lien sous le nez. Ça m'étonnerait qu'ils aient eu l'idée subite d'aller farfouiller sur le blog privé d'Annodam...
Son blog est sur son profil comme je l'ai déjà expliqué...
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » ven. 28 oct. 2011, 15:58

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens poster ça ici pour en faire un débat. Pourquoi tu n'as pas directement envoyé un MP à l'intéressé pour lui demander des explications et de retirer son blog de son profil ?

Tu voulais créer une polémique, c'est ça ?

Concernant la "sanction", je trouve cela très drôle venant de quelqu'un qui pronait la liberté d'expression, les insultes justifiées et les débats sur le forum il y a 2 mois de cela :roll:. Notons également que la "xénophobie" que tu pointes du doigt serait partie d'un topic à débats. Etrange hein ?

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Silverston » ven. 28 oct. 2011, 15:58

Samyh a écrit :
dragibus a écrit :Une atteinte à la pudeur... Je ne te savais pas si prude hum:
Si certains "enfants" ont pu être choqués, c'est bien parce que tu leur as mis le lien sous le nez. Ça m'étonnerait qu'ils aient eu l'idée subite d'aller farfouiller sur le blog privé d'Annodam...
Son blog est sur son profil comme je l'ai déjà expliqué...
Ce n'est pas pour autant une raison pour poster le lien ici. Ce lien direct vers son blog est certes inscrit sur son profil, mais tout le monde n'a pas accès à celui-ci et seuls les membres intéressés par ces informations le consultent.

Je pourrais utiliser le même argument que toi en affichant en format XXL une de tes photos sur la page d'accueil du Site, sous prétexte que tu l'as toi-même postée sur la galerie des membres du Forum (simple exemple). Tu dois simplement saisir qu'il y a un certain respect vis-à-vis de la vie privée des gens à adopter, et même si ceux-ci en dévoilent une fine partie sur un espace du site, ce n'est pas pour autant une raison pour l'amplifier et l'afficher à la vue de tous.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » ven. 28 oct. 2011, 16:05

Samyh, je conçois parfaitement que tu t'insurges contre des propos que tu estimes racistes. Je ne débattrai pas de ce point, parce que le débat a déjà eu lieu il y a une semaine sur le topic en question et qu'Annodam s'est déjà expliqué là-dessus.

Non, ce qui me choque, c'est que tu attaques Annodam non pas sur ses propos justement, mais sur sa sexualité. Et avec des raisons fallacieuses en plus.
Si tu étais resté "dans le sujet", je ne serais pas intervenue, mais là, je trouve que tu es allé trop loin.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Izequiel » ven. 28 oct. 2011, 16:13

Depuis quand sa sexualité = esprit mal tourné? Je suis désolé, mais si, on en fait très facilement une lecture homophobe.
Plus que très facilement tu veut dire !

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » ven. 28 oct. 2011, 16:33

Je trouvais légitime de révéler son blog étant donné qu'il l'affiche lui même dans son profil, vous ne l'avez pas interprété de la même manière que moi, je m'en excuse. Ce n'était pas de l'homophobie en tout cas. Si je n'ai pas réglé cela en privé comme je l'ai fait avec Pod c'est parce que cette fois cela concerne une plus grande partie du forum qui a le droit de savoir, si je voulais faire une polémique j'aurais ouvert un topic et aurait été au bout de ma démarche. Je ne veux pas qu'Annodam soit sanctionné car en tant que modérateur Wi-Fi il fait du bon boulot et sa boutique est très active, mais apparemment il n'a pas conscience de la gravité de ses propos. C'est pour ça que je suis revenu sur cette affaire, sa phrase dans le topic PBJ montre un certain mépris envers d'autres personnes, après qu'il ait tenu des propos xénophobes. J'estime donc qu'il n'a pas retenu la leçon ....

Brybry, je proclamais la liberté d'expression, les insultes justifiées et le débat mais je ne les ai pas obtenus, ou du moins pas ouvertement, alors je ne vois pas pourquoi Annodam y aurait droit, de plus je reste sur mes positions le débat, les insultes justifiées et la liberté d'expression sont nécessaires dans une communauté, l'histoire l'a démontré à maintes reprises. A t'écouter te lire, être xénophobe est légitime si c'est dans le cadre d'un débat, tu fais fort toi aussi...

Silverston, je suis quelqu'un de très pudique donc je te mets au défi d'y arriver :D .
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » ven. 28 oct. 2011, 18:12

Ok, puisque tu affirmes que tu n'avais pas de mauvaises intentions homophobes, on va en rester là alors. %)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 29 oct. 2011, 12:09

Malheureusement, l'argumentation ad hominem est parfaitement acceptable quand le locuteur se contredit.
De plus, combattre la xénophobie à coups de xénophobie, je vois pas l'utilité.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Maurice Hauriou » sam. 29 oct. 2011, 12:11

Tyriak a écrit :Malheureusement, l'argumentation ad hominem est parfaitement acceptable quand le locuteur se contredit.
De plus, combattre la xénophobie à coups de xénophobie, je vois pas l'utilité.
D'accord mais ton illogisme ne sauve pas ta façon de penser, manant.
Image

Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 29 oct. 2011, 12:13

De quelle partie tu parles ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » sam. 29 oct. 2011, 13:22

En fait, il parlait de Samyh en disant "locuteur", pas de Bry
si j'ai bien compris du moins

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » sam. 29 oct. 2011, 13:30

Moi je vois de quelle contradiction Tyriak pourrait parler, et c'est clair que si c'est celle que je pense, elle est pas écrite noir sur blanc (a)
Enfin bon, je vais plus essayer de spéculer la dessus *o*

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 29 oct. 2011, 13:34

La xénophobie n'est pas du racisme, même si elle reste injustifiée et par conséquent irrationnelle.
En conséquence de quoi, si on a la liberté d'expression, on a le droit d'exprimer sa crainte, voire même son hostilité (je n'irai pas jusqu'à la haine, qui là tourne au racisme) envers un autre groupe de personnes. Le fait de revendiquer une sanction pour xénophobie revient à supprimer la liberté d'expression que le locuteur réclamait il y a quelques mois.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 29 oct. 2011, 13:50

Le second problème est que la forme de dénonciation, sous une forme aussi hostile, vient aussi flirter gentiment avec la xénophobie.
Ce qu'on lui reproche n'est pas de dénoncer les propos d'Annodam, qui, même s'il sont injustifiés, restent dans l'acceptable, mais la façon dont il les dénonce :
"Ce mec pense pas bien, on devrait le virer."
Ça s'appelle de la xénophobie idéologique. Et si la xénophobie est un acte préjudiciable, alors pourquoi virer Annodam et pas Samyh ?

Répondre