Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par DBSTP » dim. 20 mars 2016, 13:44

J'n'aime pas du tout comment c'est maintenant, un gros foutoir... Mais je comprends ton positionnement et ton avis, ainsi que la raison pour laquelle tu/vous as/avez changé tout ça !
Reap a écrit :Mais genre, concrètement, les "topics perdus", je vais prendre deux exemples rapides qui pour moi représentent assez bien les deux types de topics perdus que vous pouvez avoir :
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=29551
>> celui qui essaie de me faire croire que ce topic l'intéresse vraiment me fera bien rire, merci :D
Tous ces topics "en plus" au final la plupart ont trois ou quatre posts et plus rien depuis
Après, parmi ces topics à 3/4 posts, il peut y en avoir certains utiles, par exemple :

http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=28747 (deuxième type de topic, donc)
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas intégrer directement l'info concernée dans le 1er post du topic principal du jeu associé ?

edit : j'ai trouvé un troisième type de topic en fait, dans la veine du précédent :
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=15437
information utile, etc.. mais ça existe très probablement sous la forme d'une page sur le site

edit 2 : du coup, plutôt que de s'obstiner à vouloir "ranger" des topics inactifs, pourquoi ne pas directement faire un tri efficace, retaper certains topics si besoin, en virer d'autres (en d'autres termes faire un bon ménage) et se démerder pour au final avoir une seule section qui soit suffisamment claire pour tout le monde ? trier ses déchets c'est bien, mettre ses poubelles au ramassage des ordures à un moment c'est mieux (je remercie tom et hélo pour cette image :D)

Tu as aussi raison pour ça, je pense qu'il y a la possibilité de passer de 3 pages à 1 et demi en fusionnant des Topics via la première page du jeu principal (La fusion est un mot grossier par rapport à l'image que j'ai en tête). Donc, ne faisant quasi rien dès le dimanche 27 mars, je pense que je vais m'atteler à nettoyer correctement cette section pour se rapprocher de quelque chose de ranger comme c'était avant et en même temps pour que ça soit en accord aux bonnes raisons de ce dit-changement.

Je finirai par dire que c'est aussi un gros Fuck au reste de la communauté Bipienne de faire ce changement sans les prévenir, alors que l'ancien système a été réalisé en association d'un nombre "important" de personne.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Khimeira » dim. 20 mars 2016, 13:53

DBSTP a écrit :Je finirai par dire que c'est aussi un gros Fuck au reste de la communauté Bipienne de faire ce changement sans les prévenir, alors que l'ancien système a été réalisé en association d'un nombre "important" de personne.
Tant qu'on a pas bousculé l' "ordre établi" on peut pas avancer, parce que croyez-moi je sais pas si vous savez à quel point vous pouvez être ultra-conservateurs sur certains sujets, et ce truc-là n'est pas une exception.

Il a fait quelques séparations - les spin-off et les Nuzlocke à part - et maintenant ça me semble beaucoup plus logique. Certes, ça faisait bordel au début, mais là ça me paraît totalement logique. La licence Pokémon c'est juste une série de jeux qui font partie d'un seul univers, je vois pas pourquoi on devrait séparer en "génération" ou quelque connerie que ce soit
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par DBSTP » dim. 20 mars 2016, 14:07

Xyphrin a écrit : Tant qu'on a pas bousculé l' "ordre établi" on peut pas avancer, parce que croyez-moi je sais pas si vous savez à quel point vous pouvez être ultra-conservateurs sur certains sujets, et ce truc-là n'est pas une exception.
J'utilise ton argument car justement on revient au premier système, si ce n'est pas ce sur quoi tu t'appuies... (en effet modifié avec NC et Spin Off je l'accorde)... Mais n'oublie pas la suite de mon commentaire, je suis ok avec le tout et je ferai en sorte que ce soit plus propre dans un avenir proche... Là il m'a trouvé des arbres tout moches, je dois les élaguer !

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 14:16

Reap a écrit :reste juste le ménage cet aprem
c'était sous-entendu "je vais le faire" :D
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par DBSTP » dim. 20 mars 2016, 14:27

Pas vu/pas lu ce passage ! Je passerai derrière toi alors, si tu n'en vois pas d'objections. Juste là 1 semaine de boulot encore avant congés :v

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugiaI » dim. 20 mars 2016, 20:15

Moi dans tout ça, je n'ai pas donné mon avis mais c'est parce que je fonctionne uniquement avec notifications (ou presqe) mais une chose est vraie, je n'ai pas compris pourquoi le changement s'est fait alors que d'après ce que j'ai compris, Pokéclément était pas pour et que c'est vrai, on a pas demandé l'avis aux utilisateurs (ou du moins je pense pas).

Mais du coup j'ai une question : si on avait mis une section sous surveillance mais que cette section n'existe plus, qu'Est-ce qui restera sous surveillance et comment saura-t-on qu'un nouveau sujet est créé ssans toujours passer par la page principale... ?

Après j'ai pas tout saisi du changement donc si j'ai posé une question débile/inutile, je m'en excuse d'avance.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 20:36

si tu avais activé les notifications sur le forum JV pokémon (http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=7) rien ne change de ce côté là
tu peux juste éventuellement, si tu le souhaites, activer les notifications sur ces sous-forums :
- spin-offs : http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=88
- nuzlockes : http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=87
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugiaI » dim. 20 mars 2016, 21:38

Ah ok, merci pour l'info du coup
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 20 mars 2016, 21:48

de rien :)

bon du coup j'ai fait un premier tri de la section jv (juste les principaux j'ai pas touché aux spin-offs/challenges), on arrive à une seule page de topics
concrètement la plupart des trucs qui ont pas de posts depuis 2013 et plus sont passés en archive (et honnêtement jserais pour de les supprimer définitivement, si par hasard un jour un membre veut parler sur un des sujets qui avaient été abordés y a 5 ans, qu'est-ce qui l'empêcherait de récréer un topic aujourd'hui ?)
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par M le Maudit » dim. 20 mars 2016, 22:45

Je tiens juste à dire que je trouvais ça complètement absurde d'avoir supprimé les sous-sections, avant que ça ne soit ré-organisé. Et que je comprends vraiment pas comment on peut agir en étant en désaccord avec, quoi, le chef du forum c'est ça ? Sous prétexte que celui-ci est "conservateur" alors que c'est justement refaire des pas en arrière que de supprimer les sous-sections.

Pour moi, c'est pas en instaurant un gros bordel général qu'on va rendre les topics morts plus vivants, loin de là.
Bref, je trouvais l'idée de fusionner une multitude de bordels en un seul gros tas très moyenne, maintenant que ça a été un peu re-visité je dis pourquoi pas mais j'ai quand même l'impression que la façon dont les choses sont organisées restent pas vraiment optimales.

Et btw, je pense que si vous voulez vraiment changer des choses, il y a mieux à faire que de s'occuper d'une organisation de topics morts. Au hasard, une vraie présence sur les moyens de communication modernes serait sans doute plus efficace, et elle pourrait aussi servir à donner plus de "visibilité" et d'attractivité au forum. Le forum reste le moyen de créer les événements de façon officiels et c'est l'outil qui reste le + pratique et le + détente (bon après ça sera peut être pas l'avis de tout le monde). Je peux prendre un exemple très simple, et ça fera peut être pas plaisir à tout le monde, mais la chaîne Youtube de Pokebip est juste relativement chiante, à part des trailers et des combats t'as rien, on tape les 8000 abonnés sur l'ancienne chaîne et moins de 2000 sur la nouvelle tandis qu'à côté on a une chaîne de Pokemon Trash qui est, on ne peut pas le nier, bien plus attractive avec plus de 200 000 abonnés, et des videos lambda mais qui attirent des gens. Et pourtant il y a autant de videos sur chacune des chaînes. Après je dis pas que les PRS de 2h sont inintéressants mais des petits podcasts, de 10-20minutes, ça reste à mon goût plus attirant et ça marche bien mieux dans le monde où on vit actuellement où il faut tout faire en 2 secondes.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 20 mars 2016, 22:55

Par rapport au dernier paragraphe : je me charge de la comm externe en ce moment
Et je planche beaucoup ( d'ailleurs si ça t'intéresse tant que ça on peut en parler :D)

Et au niveau de la vie du forum ( parce que je suis quand même de très près), je pense commencer à tenter de faire bouger un peu les choses quand les infos S/L vont poper. Mais on y est pas encore, tout est projets. Dans l'immédiat j'en ai pas mal dans les pattes, et le gros creux c'est comment se servir des réseaux sociaux de manière plus optimale, oui, avec tout ce qu'on peut offrir en tant que site
(Tu verras avec ton chef de section)
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par HydroSH » dim. 20 mars 2016, 23:05

Faudrait m'expliquer en quoi c'est un gros bordel, car je ne vois pas en quoi ça en est un ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » mar. 29 mars 2016, 20:30

Bébé pissed off, c'est Jostophe? Chaud de suivre les changements de compte, c'est bien le seul truc qui me manque que de ne plus avoir des outils de modération ahhhh
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Monster Gun Vito » mar. 29 mars 2016, 20:40

Non, moi c'est Bebepika.
Spoiler :
Oui c'est Jostophe. Maintenant, quand il y aura "stophe" à la fin d'un pseudo, ce sera moi.
Merci Orda pour l'idée. ;)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali obscur » mar. 29 mars 2016, 20:44

*non rire*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Monster Gun Vito » mar. 29 mars 2016, 20:47

Voltali obscur a écrit :*non rire*
Arrete c'est pas tres gentil.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aligaoopas » mar. 29 mars 2016, 21:01

Oui sauf que non, c'est bien de vouloir faire comme papa, mais même les papa font des bides

Surtout pour prendre un mec chiant free stp reprends ton ancien pseudo, c'est pour ton bien :wink:
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » mar. 29 mars 2016, 21:02

ça fait quoi de se moquer des handicapés ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Monster Gun Vito » mar. 29 mars 2016, 21:08

Salut ! Il s'est passé un truc pendant mon absence ?
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coconutz » mar. 29 mars 2016, 22:34

tg t'es pas drôle mec
Image
[TRIGGERED]

Répondre