Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Cinsky » lun. 19 mai 2014, 21:53

Oui mais étant donner qu'il y a déjà une page avec la liste de toutes les galeries étoilées, je trouvais ça pas mal aussi de promouvoir et de permettre aux jeunes pouces d'avoir des avis et des conseils (parce que sincèrement quand tu n'as pas d'étoiles c'est soit tu vas sur des fow soit tu pries pour que quelqu'un passe un jour sur ta galerie, expérience personnelle et je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas). Si les personnes cherchent du grand art ils vont dans la partie des galeries étoilées et fouillent un peu, alors que le contraire n'est pas possible vu le nombre total de galeries.

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Cinsky » lun. 19 mai 2014, 22:23

Qui plus est, quelqu'un peut être très fort et ne pas avoir d'étoile tout simplement parce qu'il ne veux pas une mae (j'en connais aussi)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Bastien » mar. 27 mai 2014, 22:38

Je trouve les soluces des jeux pokémon de grande qualité mais il y'a un défaut majeur que je reproche: le manque de précision dans les localisations. Parce que vous mettez simplement "sur la route X", "dans un bâtiment de X", etc... c'est quand même vague. Des fois j'ai du mettre pas mal de temps pour trouver la localisation précise.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » mar. 27 mai 2014, 23:06

C'est pour obliger le joueur à chercher un peu. Fournir une soluce trop détaillée gâcherait (à mon avis) le plaisir du jeu ;)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » mar. 27 mai 2014, 23:17

(ouais fin après quand tu vas chercher une soluce c'est pas pour le plaisir de jeu)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » mer. 28 mai 2014, 00:55

Faut pas exagérer non plus hein, nos soluce sont déjà pas mal détaillées, illustrées et souvent accompagnées de vidéos, sans parler des cartes du guide des lieux avec emplacement des objets et des dresseurs %)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » mer. 28 mai 2014, 10:59

je ne faisais que répondre à l'argument avancé que je trouve un peu limite, après le reste je juge pas :°
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par ess » ven. 30 mai 2014, 16:46

Quand on clique sur le lien "L'Equipe", situé en bas à gauche, à côté de "Supprimer les cookies", on peut voir que Flygon Heart, Grimm70 et isis7978 sont modérateurs mais membres inscrits... :hum:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sugimura » sam. 31 mai 2014, 00:04

hum:

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Jean Bombeur » sam. 31 mai 2014, 00:10

^^

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Walker » sam. 31 mai 2014, 06:33

Ils doit y avoir des droits de modo qui trainent encore ... je vais regarder ça
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Shirogane77
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shirogane77 » sam. 07 juin 2014, 22:52

Le truc de PokéTeam là, ça va avancer ou stagner ? Sinon il est cool le truc de recensement des Shinies :P

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » sam. 07 juin 2014, 22:56

A propos des recensement des poké-chromatique, je pense qu'ajouter un espace description de la rencontre, contexte serait plus convivial.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » sam. 07 juin 2014, 23:03

evolis a écrit :A propos des recensement des poké-chromatique, je pense qu'ajouter un espace description de la rencontre, contexte serait plus convivial.
euh... ça existe déjà...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shirogane77
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Shirogane77 » sam. 07 juin 2014, 23:05

lugianium a écrit :
evolis a écrit :A propos des recensement des poké-chromatique, je pense qu'ajouter un espace description de la rencontre, contexte serait plus convivial.
euh... ça existe déjà...
Je pense qu'elle voulait dire un espace discussion...mais ouais ça existe déjà aussi :v

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » sam. 07 juin 2014, 23:17

Autant pour moi c'est que quand j'ai regardé quelques fiches il n'y avait aucune description.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Bastien » mar. 17 juin 2014, 21:02

Vu que tous les services en Wifi sur les jeux Pokémon DS ne fonctionnent plus depuis le 20 mai, je pense qu'il serait bon de le préciser par un message en rouge sur chacune des pages qui leur est consacrée, non ? De façon à éviter les malentendus.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » mar. 17 juin 2014, 22:16

pas bête comme idée ^^ je pense qu'on peut vérouiller les liens vers les services wi-fi de la DS et le dream world 5g ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par MM-Blue » mer. 18 juin 2014, 15:01

Je viens de lire le post de Hekaizen, sur le Pokédex, et je voudrais vraiment appuyer ses propos, je trouve qu'il a parfaitement raison: le Pokédex, même si je sais qu'il est encore en développement, me parait assez... grossier. Je trouve que sa forme n'est pas ergonomique et les informations pas assez claires. Alors l'idée des "onglets" que Hekaizen a mise en avant me parait une bonne solution: il y aurait un onglet pour chaque génération sur la fiche du Pokémon concerné, ce qui permettrait de n'avoir qu'un seul lien Pokédex, mais qui regroupe les anciens. Les données des anciens seraient transférées dans ces onglets (B/R, O/A/C, R/S/E, D/P/P, N/B, N2/B2, et X/Y) et donc permettrait une meilleure lisibilité des données! Un joueur qui cherche une info pour le jeu Rubis, par exemple, n'aurait pas besoin de farfouiller toutes les données du Pokédex pour trouver ce qu'il veut. Si ce joueur de Rubis cherche les attaques d'un Delcatty par exemple (sachant que maintenant Delcatty est Fée alors que dans Rubis non!) il n'aurait qu'à se rendre dans l'onglet "Rubis/Saphir/Émeraude" pour trouver son bonheur! Bien sûr, la fiche du Delcatty se reporterait entièrement à ces versions là, et pas aux plus récentes, que ce soit au niveau des attaques, des descriptions du Pokédex et même du sprite. Je pense que ça rendrait le Pokédex plus propre et plus facile d'utilisation (non pas que ce soit difficile maintenant, hein!)

Voilà, j'ai vraiment apprécié les idées que donnait Hekaizen et je voulais le soutenir dans sa démarche en donnant mon point de vue!
Je me permets d'up ce message, car pour moi, le pokédex n'est pas assez ergonomique. Ces quinze milles liens dans le menu de gauche sont inutiles et pourraient être retiré si ce système d'onglet était mis en place, ce qui laisserait plus de place pour les fiches Pokémons. Les fiches sont pas mal dans l'ensemble mais quelques fois, il y a une masse étouffante d'information en un seul bloc (les descriptions Pokédex par exemple) et c'est assez indigeste. Je pense aussi que ce système d'onglet vous changerez grandement la vie, aux rédacteurs qui s'en occupent: plus besoin de créer un nouveau Pokédex pour chaque nouveaux jeux de sortie (sachant que là, on a ROSA qui se ramène et que je suis même pas sûre que les données B/N soient complètes niveau Pokédex!) mais vous auriez juste à créer un nouvel onglet, sans avoir à aller rechercher toutes les données des anciens jeux pour les mettre sur la même page.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » mer. 18 juin 2014, 15:39

Perso', je trouve surtout que le Pokédex est lent à charger. Par exemple, pour rechercher un Pokémon par type dans toutes les générations, on est obligé d'attendre que la page ait fini de charger tous les Pokémon juste pour faire une recherche par type, par génération etc.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre