Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Walker » mer. 14 août 2013, 18:04

donc sur les blogs, l'espace le plus malléable pour les membres, il n'y a que deux balises selon toi paf:
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par DEMMON » mer. 14 août 2013, 18:08

Non mais c'est les deux seuls qui seront impactées fortement par un substr, avec la balise youtube, spoil et table (qu'on a pas le droit d'utiliser officiellement). Mais sinon un simple compteur suffit pour afficher les premiers caractères, de même que c'est pas dur de faire correctement un spoil sans se baser sur l'id :)

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Walker » mer. 14 août 2013, 18:10

il y a quand même d'autres paramètres à prendre en compte, mais avant tout je vais voir en BDD si ça vaut la peine ... car si il y a que 2% des articles qui sont des pavés de 600 lignes ...
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Reapious » mer. 14 août 2013, 18:29

Ou à la limite si ça gène vraiment certaines personnes et que la solution de DEMMON est pas réalisable, une petite option à activer dans le profil pour avoir un affichage à la façon des news avec juste le titre de l'article en lien, le nombre de commentaires etc

Mais déjà dans une moindre mesure, améliorer la balise spoil pour qu'elle ne soit pas basée sur un id (sisi c'est faisable) et que la réponse générique à chaque fois que quelqu'un à problème avec ne soit pas "désolé mais c'est réservé à la rédaction, officiellement t'as pas à t'en servir donc si tu l'utilises tant pis pour toi" serait déjà pas mal :)
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » mer. 14 août 2013, 18:50

Beaucoup de membres ont un talent de dessinateur, et les strips sont génial alors pourquoi ne pas proposer à des membres de reprendre le flambeau ?
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Walker » mer. 14 août 2013, 18:56

Ou à la limite si ça gène vraiment certaines personnes et que la solution de DEMMON est pas réalisable, une petite option à activer dans le profil pour avoir un affichage à la façon des news avec juste le titre de l'article en lien, le nombre de commentaires etc
>> oui c'est une idée aussi, de cacher

Mais déjà dans une moindre mesure, améliorer la balise spoil pour qu'elle ne soit pas basée sur un id (sisi c'est faisable)
>> certes

et que la réponse générique à chaque fois que quelqu'un à problème avec ne soit pas "désolé mais c'est réservé à la rédaction
>> il y en a certaines que je donnerai jamais, et toi qui a été rédac tu les connais peut être

officiellement t'as pas à t'en servir donc si tu l'utilises tant pis pour toi"
>> je me souviens pas avoir dit de tant pis, t'as lu ça ou ? paf:

Beaucoup de membres ont un talent de dessinateur, et les strips sont génial alors pourquoi ne pas proposer à des membres de reprendre le flambeau ?
>> je suis ouvert à toute proposition sérieuse
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Kreattur » mer. 14 août 2013, 20:08

Pour la limite des 600 caractères, je pense que ça serait mieux que le membre puisse choisir de l'appliquer ou pas. Il sélectionnerait sur son compte entre "Normal" et "Limité", comme autrefois il y avait eus pour les galeries.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 14:59

D'accord avec toi creartic. J'ai jamais pu encadrer le systeme mis en place pour les galeries.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Zellan » jeu. 15 août 2013, 20:29

J'imagine que ça a déjà été proposé, mais ce serait vachement pratique pour les lecteurs de fics de pouvoir avoir des "coups de coeur" afin de regrouper les fics que nous suivons sans devoir ajouter leur auteur dans la liste d'amis.
Cela permettrait un accès plus direct à celles-ci, et éviterait de devoir chercher une fic' pour savoir si elle a été mise à jour.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 21:20

En fait, ça ne servirait pas à grand chose puisque maintenant on a la liste des dernières fanfics mises à jour.

Au fait, quelqu'un aurait une idée pour booster les commentaires sur certaines parties de l'EM ? Je pense notamment aux galeries étoilées car beaucoup ont peu de commentaires.
Les fanfics aussi sont assez atteintes.

On m'avait dit de faire ma propre pub en commentant les créations des autres mais sur 100 commentaires j'ai eu à peu près 2 commentaires en retour.
Du coup, on a l'impression de se donner du mal pour rien.

Vu qu'on ne peut pas faire notre pub par Mp, ce qui marche plutôt bien je pense, il faudrait trouver un système qui encourage les membres à commenter les galeries et les fanfics peu commentées. Par exemple un système de points où plus on a de points plus on peut ajouter d'articles à son blog en un jour, plus on peut avoir de fanfics à chapitre etc.

Un commentaire sur une galerie, un blog ou une fanfic qui est régulièrement commentée rapporterait par exemple 1 point et un commentaire sur une création ou un article de blog peu commenté (ou pas commenté depuis longtemps) rapporterait mettons 3 points.

Bien entendu, si le commentaire est supprimé, les points sont retirés. (mais pas si c'est l'article ou la fanfic qui est supprimé) Ca évitera le flood et il suffira de faire le total à la fin de la semaine ou du mois.

Un principe similaire à celui des groupes sur les forums doit pouvoir se faire, non ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Soundlowan » jeu. 15 août 2013, 21:40

Je me permets de donner mon avis sur les deux idées émises juste avant mon commentaire.

Maski, je ne suis pas certaine que cette idée ait du bon car j'ai l'impression qu'au lieu de motiver à poster des commentaires, elle risque de pénaliser ceux qui ne le font pas. Où est la nuance ?
Mettons qu'un auteur veuille publier une nouvelle fanfic à chapitres qu'il vient d'écrire, mais qu'il n'a pas eu le temps de passer sur l'Espace Membre poster le nombre de commentaires nécessaires à la publication d'une nouvelle fiction à chapitres. Il serait donc restreint par ce système, et forcé de trouver du temps pour commenter des choses soit qui ne l'intéressent pas (nous ne sommes pas tous connaisseurs ni passionnés d'arts, j'en suis navrée mais pour les galeries mêmes étoilées c'est un problème) soit qu'il n'a pas le temps de lire pour s'en faire une idée (commenter une fanfic sans l'avoir lu, c'est assez peu utile finalement avouons-le). Ou alors il prends le temps de lire d'autres fics, mais en ce cas risquerait d'en perdre pour sa propre écriture. Alors je sais que c'est pas cool d'avoir peu de commentaires, mais ça le serait moins d'avoir peu de fics ou de galeries sur le site...

En bref, je pense qu'un tel système encouragerait effectivement le flood, et même si on supprime les commentaires derrière c'est pas cool de perdre encore plus de temps pour ça, sans compter que ça pourrait pénaliser les artistes (auteurs, dessinateurs, peintres etc) si on se mettait à restreindre les publications possibles en fonction des points récoltés au cours de la semaine.


Concernant l'idée de Jiriano, je serai plutôt favorable en revanche. La mise en place d'une liste de fanfics que l'on veut suivre nous permettrait de trouver rapidement des écrits qui justement, n'auraient pas été mis à jour depuis longtemps mais qu'on aurait envie de relire. De plus, on pourrait également épingler ainsi des fictions achevées ou des ones-shots que l'on apprécie et qui par définition ne se retrouveront plus dans les dernières fics mises à jour.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Brybry » jeu. 15 août 2013, 22:01

Jiriano a écrit :J'imagine que ça a déjà été proposé, mais ce serait vachement pratique pour les lecteurs de fics de pouvoir avoir des "coups de coeur" afin de regrouper les fics que nous suivons sans devoir ajouter leur auteur dans la liste d'amis.
Cela permettrait un accès plus direct à celles-ci, et éviterait de devoir chercher une fic' pour savoir si elle a été mise à jour.
Une sorte de système de "favoris" ou "A suivre" ? Ca peut être intéressant oui

Maski, je suis pas sûr qu'un système restrictif à points soit une bonne idée. Perso si je vais sur une plateforme de blogs/fanfics/whatever, avoir des restrictions du style ça me plait pas trop :/.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 22:13

Bry' > Les points, c'était juste une idée. Tant que l'idée permet de booster les commentaires sur les 'fics et les galeries peu commentées, ça me va.

Soundlowan > En fait, c'est la même chose que pour les galeries : on ne peut poster que 2 images par jour. Certes c'est contraignant mais d'un autre côté ça te force à travailler davantage une création et à ne sélectionner que les meilleures.

Ou sinon, comme pour les galeries, un système qui limite le nombre d'articles de blogs/de chapitres de fanfic/de fanfics que l'on peut poster par jour.

Ou qui donne accès à de nouvelles couleurs pour les balises [color][/color] ou qui permette de mettre plus d'images dans un article de blog.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Linking13 » ven. 16 août 2013, 12:35

Une petite suggestion...

Je viens de recevoir un MP d'un mec sur l'EM qui me parlait d'une demande de MEA blablabla, et j'ai voulu voir son profil et sa galerie. Le truc, c'est qu'à partir d'un MP, on ne peut pas accéder au profil de l'expéditeur dudit MP. Du coup, j'ai du ajouter le mec à mes amis, pour ensuite retourner sur la page d'accueil de l'EM et pouvoir chopper son profil : assez lourd. Faudrait mettre un lien sur le pseudo de l'expéditeur vers son profil (comme sur le forum quoi), ce serait beaucoup plus pratique :v

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Brybry » ven. 16 août 2013, 12:53

Quand tu ouvres le MP, si tu cliques sur le pseudo du membre, tu accèdes directement à son profil :v.

(T'inquiètes pas, je m'en suis rendu compte il y a trois jours. Je faisais comme toi avant)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Linking13 » ven. 16 août 2013, 13:00

Ah, tiens, oui %) Merci!

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Walker » ven. 16 août 2013, 13:18

Brybry a écrit : (T'inquiètes pas, je m'en suis rendu compte il y a trois jours. Je faisais comme toi avant)
hum: Ah bon
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » ven. 16 août 2013, 13:41

Ah oui ! Je ne l'avais jamais remarqué auparavant ! Merci Brybry ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » mar. 20 août 2013, 17:48

Dans la section divers je propose de raconter les histoires des différents pokemons abandonnés par Sacha.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Sugimura » mar. 20 août 2013, 20:01

On s'en tape de Sacha, parlons plutôt de l'anime qu'ils préparent à partir du manga original.

Répondre