Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Tyriak » sam. 28 déc. 2013, 22:03

Dans une optique plus sérieuse, je voulais relancer le topic philo mais avec un autre sujet que le moutonnage, en veillant doucement à la logique de la pensée

L'ennui c'est que, comme la majeure partie des gens intéressants de ce forum, j'ai pas de temps à investir dedans.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 22:04

Tyriak a écrit :Dans une optique plus sérieuse, je voulais relancer le topic philo mais avec un autre sujet que le moutonnage, en veillant doucement à la logique de la pensée

L'ennui c'est que, comme la majeure partie des gens intéressants de ce forum, j'ai pas de temps à investir dedans.
/thread.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » sam. 28 déc. 2013, 22:05

Oni-Link a écrit :Et pourquoi ça ?
C'est ou que j'ai mal écrit Pokébip ?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » sam. 28 déc. 2013, 22:05

Ah, visiblement les signs Eternia persistent encore. J'annule mon contre-exemple.
Aurablade a écrit :Oh je réagis en connaissance de cause hein. Venez pas me dire le contraire.
au cas où ça me visait aussi, sache que je te tauntais pas :(


@Manu
Je vise en aucun cas la "jeune génération" (cf ma quote de Gramsci), au contraire. C'est une dérive oligarque centrée autour d'un groupe et des délires d'un groupe que "les nouveaux" se doivent de suivre ou d'aller se faire foutre (cf. lugianium) que je reproche. Et ce qui est dur, c'est que ça implique des gens que je respecte à la base.

C'est assez ironique en fait, je critique un phénomène dont on m'a souvent accusé ("élite du fora", blablabla) alors que j'en ai jamais été. Je suis égalitariste dans le rabaissement constant de tous mes interlocuteurs sans aucune distinction, la haine pour tous.

oh, et arrêtez de poster quand je dis le plus important, oh

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Oni-Link » sam. 28 déc. 2013, 22:07

Aurablade a écrit :
Oni-Link a écrit :Et pourquoi ça ?
C'est ou que j'ai mal écrit Pokébip ?
Ca répond pas tellement à ma question en fait.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 22:09

L'Injustice Masquée a écrit :Ah, visiblement les signs Eternia persistent encore. J'annule mon contre-exemple.
Aurablade a écrit :Oh je réagis en connaissance de cause hein. Venez pas me dire le contraire.
au cas où ça me visait aussi, sache que je te tauntais pas :(


@Manu
Je vise en aucun cas la "jeune génération" (cf ma quote de Gramsci), au contraire. C'est une dérive oligarque centrée autour d'un groupe et des délires d'un groupe que "les nouveaux" se doivent de suivre ou d'aller se faire foutre (cf. lugianium) que je reproche. Et ce qui est dur, c'est que ça implique des gens que je respecte à la base.

C'est assez ironique en fait, je critique un phénomène dont on m'a souvent accusé ("élite du fora", blablabla) alors que j'en ai jamais été. Je suis égalitariste dans le rabaissement constant de tous mes interlocuteurs sans aucune distinction, la haine pour tous.

oh, et arrêtez de poster quand je dis le plus important, oh
Non mais je suis d'accord, je pense pas que c'est à cause des autres générations mais c'est bien notre faute, sauf qu'on va pas s'amuser à faire une épuration du forum car ce dit forum meurt et devient oligarque tu comprends ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » sam. 28 déc. 2013, 22:11

Oh si ça répond bien assez, un débat sur Pokébip c'est inutile ça partirait n'importe comment et ce serait assez navrant à lire quand je vois les acteurs du forum Général actuel

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 22:12

Aurablade a écrit :Oh si ça répond bien assez, un débat sur Pokébip c'est inutile ça partirait n'importe comment et ce serait assez navrant à lire quand je vois les acteurs du forum Général actuel
Pokébip c'était mieux avant on le sait zzzzz
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » sam. 28 déc. 2013, 22:13

J'osais pas le dire

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par El Crefa' » sam. 28 déc. 2013, 22:17

Ose le dire y'a un part de vérité dans cette phrase
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » sam. 28 déc. 2013, 22:19

Manu a écrit :
L'Injustice Masquée a écrit :Ah, visiblement les signs Eternia persistent encore. J'annule mon contre-exemple.
Aurablade a écrit :Oh je réagis en connaissance de cause hein. Venez pas me dire le contraire.
au cas où ça me visait aussi, sache que je te tauntais pas :(


@Manu
Je vise en aucun cas la "jeune génération" (cf ma quote de Gramsci), au contraire. C'est une dérive oligarque centrée autour d'un groupe et des délires d'un groupe que "les nouveaux" se doivent de suivre ou d'aller se faire foutre (cf. lugianium) que je reproche. Et ce qui est dur, c'est que ça implique des gens que je respecte à la base.

C'est assez ironique en fait, je critique un phénomène dont on m'a souvent accusé ("élite du fora", blablabla) alors que j'en ai jamais été. Je suis égalitariste dans le rabaissement constant de tous mes interlocuteurs sans aucune distinction, la haine pour tous.

oh, et arrêtez de poster quand je dis le plus important, oh
Non mais je suis d'accord, je pense pas que c'est à cause des autres générations mais c'est bien notre faute, sauf qu'on va pas s'amuser à faire une épuration du forum car ce dit forum meurt et devient oligarque tu comprends ?
Ma génération à la limite, mais de ma faute mouaif. Je suis progressiste, je soutiens la révolution : la preuve en est de mon avatar. #ARB

J'appelle pas non plus à une épuration, juste à quelques principes de précautions, comme : annihilation du topic de la barbe et procès public d'Orda (qui se doit se solder par un everban internet, sinon c'est pas populaire et donc illégitime), que les "anciens" s'ouvrent un peu plus aux nouveaux plutôt que l'inverse et de forcer ainsi la consanguinité (oui, je sens que ça va faire rire beaucoup de monde, tant pis), qu'on me file les droits d'admin, etc.

Le défaitisme c'est mal, la preuve avec le 3-0 France-Ukraine.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 déc. 2013, 22:20

Je tiens quand même à rappeler que quand je suis arrivé, on a voulu me coller une réput de barbu qui se rase pas sans que je dise rien
JUST SAYIN

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Morgane » sam. 28 déc. 2013, 22:54

Hum j'arrive presque après la tempête mais tout de même je tiens à l'ouvrir.
-Pour les débats, je redonde avec ce qui a été dit précédemment mais ça part en couille bien trop vite. Doit y'avoir des dizaines de topic pour en témoigner, seuls quelques uns tenaient mais il fallait presque un rappel à l'ordre constant ou des membres vachement ouverts d'esprit (j'ai souvenir de rares topics très agréables à lire en pokéscience). L'idée est bien mais je doute que ce soit faisable. Mais l'idée me semble correcte malgré tout. Pas forcément un débat mais "quelque chose" de changeant, d'original et qui entraine. Le problème c'est que comme dit, vu comment ça marche en fanart, voir en projet amateur/etc, chaud d'organiser quoique ce soit.
Et c'est là que vient ma suggestion ou tout du moins une idée, que j'ai déjà un peu ressortie dans le passé : Rendre le forum un tant soit peu visible sur le site. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est presqu'impossible de se rendre compte de l'existence du forum si on ne le cherche pas. Pour ma part c'est vraiment pas hasard que je me suis retrouvé ici en cliquant sur tous les liens du site. Un lien vers le forum à côté du pokedex/autre amènerait beaucoup de monde.

Sauf que...ça ramenerait peut-être trop de monde, ou tout du moins, beaucoup de jeunes/très jeunes, et comme dit, la communauté du forum sent le renfermé (et c'est un simple constat). A part quelques membres "nouveaux" qui s'intègrent à merveille ou bien (love hulla/sazan), il est rare de croiser des nouveaux qui restent. Bon, là je me demande si c'est endémique ou non, pour avoir été sur d'autres forums, trop de private joke/peu de contact avec les nouveaux nuit globalement à l'intégration, et bip ne me parait pas une exception. Donc voili voilou...au final mon post n'avance à rien, ne pose pas tellement de questions, mais c'est déjà ça.

Ah et pour le topic sur la barbe, pour moi ça reste un délire, ceux qui n'y prêtent pas attention n'y vont pas, et ceux qui n'adhèrent pas au délire peuvent malgré tout discuter avec les autres sans être traités d'imberbes/glabres. Enfin je crois.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Oni-Link » sam. 28 déc. 2013, 22:57

Un lien vers le forum à côté du pokedex/autre amènerait beaucoup de monde.
Ca y était autrefois, mais ça a été enlevé. Sûrement par peur d'apporter de "mauvais" éléments.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 déc. 2013, 22:57

On peut le remettre, les mauvais éléments on les a déjà !
*/lève la main*

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Oni-Link » sam. 28 déc. 2013, 23:12

Je suis pas contre le fait qu'on le remette, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » sam. 28 déc. 2013, 23:18

Makona a écrit :Ah et pour le topic sur la barbe, pour moi ça reste un délire, ceux qui n'y prêtent pas attention n'y vont pas, et ceux qui n'adhèrent pas au délire peuvent malgré tout discuter avec les autres sans être traités d'imberbes/glabres. Enfin je crois.
Non.

Au revoir.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 déc. 2013, 23:19

Tous tes poils corporels sortent par ton crâne chevelu, noraj

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sazan » sam. 28 déc. 2013, 23:25

Nouveau, nouveau, c'est vite dit hein ?
Inscrit en 2007 moi :lol:
Bon certes, je n'étais pas resté longtemps avant d'avoir acheté N2 il y a un an :huhu:

Sinon j'avoue qu'une meilleure visibilité du lien vers le forum ne serait pas superflue même si il vrai qu'un afflux de "boulets" (pour lire qques messages postés sur le site en réponses aux news il y en a beaucoup qui trainent dessus) demanderait beaucoup d'effort de modération !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Tyriak » sam. 28 déc. 2013, 23:28

Au contraire, le topic barbe est un bon concentré des délires les plus courants du forum, sa seule présence et sa seule lecture suffisent à une bonne assimilation des pratiques
Et puis on a jamais eu de mal à accepter les nouveaux, des gens comme Magicali/Sazan sont arrivés et ont pas eu besoin de changer pour fit v:

Répondre