Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par pika25 » lun. 13 mai 2013, 16:00

Je pense que pour les suggestions des galeries c'est mort quoi...
moi j'aurais aimé avoir une notation des blogs les plus populaires, les plus commentés, les plus vus... car regarder des blogs sans histoire avec un article pour enfin tomber sur un blog bien c'est lassant.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Agent17 » jeu. 16 mai 2013, 16:49

J'ai une suggestion :
les membres du site pourrait améliorer les pages mais l'amélioration ne se verrait que quand un modérateur la valide, qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Oni-Link » jeu. 16 mai 2013, 17:01

Je suis contre, ce serait ingérable si tout le monde commence à proposer des modifications partout. C'est mieux que vous signalez ce qu'il y a à modifier dans le topic approprié.

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » jeu. 16 mai 2013, 19:38

On ne devrait pas inscrire sur le site l'incoherence du nom de Sacha ? La premiere fois que Sacha prononce son nom entier "Sacha KETCHUM" fut dans BW. Le gars balance ça comme cela *tu as un nom sérieux!!!*.Puis plus rien après--'. C'est vrai il ne prononce cela qu'une fois dans l'anime français d'un coup, c'est incohérent.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Torti. » jeu. 16 mai 2013, 19:44

Dans les films, on n'a jamais évoqué son nom ? Il me semble que si...

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Destiny » jeu. 16 mai 2013, 19:45

je n'en ai pas le souvenir...
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Serkat » jeu. 16 mai 2013, 20:01

Si, ils le citent dans la saison 1 il me semble, c'pas dans une arène avec un champion, genre "Toi, Sacha Ketchum a vaincu [x] Prends ce badge" ? Mais ils le citent dans le film aussi je crois.
les taux se resservent

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Maski » jeu. 16 mai 2013, 21:01

Dans le film de Déoxis, quand il combat dans la Tour de Combat, il est présenté par " Sacha Ketchum, un Dresseur qui vient du Bourg-Palette ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Marissons » dim. 19 mai 2013, 10:21

J'ai une suggestion :
Ce serait bien que dans la liste d'amis, que quand il n'y ai pas de pokémon facts, la pokéball ne soit pas rouge, comme dans les fanfics ou autres (Image), là, la pokéball est toujours rougeImage, même quand le membre n'a pas de pokémon fact, ça éviterait de cliquer alors qu'il n'y a pas de fact.
Image

silver_angel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 2013, 20:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par silver_angel » dim. 19 mai 2013, 20:18

Bonjour à tous,

je me faisais la remarque ce matin que je n'avais pas de moyen pratique de stocker des informations relatives à des pokemon (notamment des IVs de stratégiques), ce que je fais pour l'instant dans un fichier texte.
J'envisageais de créer une base de données/un site dans ce but (avant tout pour moi mais éventuellement pour d'autres), mais avant de passer à l'acte, je le suis dit que j'allais vérifier si cela existait ici, et - miracle - oui.

Plutôt que de me lancer dans mon propre projet, je préfère donc contribuer à celui existant sur pokebip (nommé poketeam)

En ce qui me concerne, les buts d'un tel systèmes étaient les suivants :
  • - Vérifier facilement des IVs de pokemon stratégiques, ou simplement de ceux ayant servi à de la reproduction antérieure (c'est souvent que je garde l'avant dernière génération de reproduction), ce que le jeu ne permet pas ; et les recalculer est un peu lourd
    - Montrer à d'autres personnes certains de ses pokemon
J'ai donc essayé le système et j'en fais ici des retours, un peu pêle-mêle (je suppose que c'est le bon endroit ?) :
  • - Sur la page d'ajout :
    - Pour tous les menus déroulant où le remplissage est facultatif (tous exceptés pokemon (de fait car erreur si laissé par défaut), genre, authenticité et chromatique), il faut trouver un moyen de changer la présentation actuelle avec un select contenant le nom du champ (ex : Nature) suivi d'un select blanc. Ma meilleure idée pour l'instant est de mettre par défaut un select avec le caractère '-', et enlever le select blanc.
    - utiliser une valeur par défaut pour le menu "pokemon", par exemple le premier de la génération (ex : "victini" en gen 5)
    - Pour les listes de niveau, les mettre par valeurs décroissante (100 est plus fréquent que 1), pour le 2e on peut laisser "Oeuf" en premier tout de même
    - changer le menu chromatique : mettre "ce pokemon est chromatique :" "Non" (défaut), "Oui"
    - Menu obtenu au niveau : il y a un problème avec ce menu car quand on modifie un pokemon, le choix oeuf n'est plus disponible
    - Pour les attaques, les proposer dans un menu déroulant, si possible en ne proposant que les attaques que le pokemon peut apprendre (tout du moins si le pokemon n'est pas hacké)
    - Pour la capacité spéciale, ne proposer que celles possibles
    - Pour les IVs/EVs/Stats :
    • - Changer l'ordre pour PV / Att / Def / Att. Sp. / Def. Sp. / Vit. (ordre standard)
      - Afficher les noms des caractéristiques en dehors des cases, car quand on édite on ne les voit plus (même ceux que l'on n'a pas remplis, qui sont à 0, mais indépendamment de ça de toutes façons)
    - Les champs suivants sont "perdus" quand on édite : (i.e. la valeur du menu déroulant ou de la zone de texte n'est pas pré-remplie avec la bonne valeur)
    • - ball
      - nature
      - cap. spéciale
      - IVs / EVs / Stats
  • - Sur la plupart des pages relatives à la "PokeTeam", il y a deux fois le bandeau "poketeam" en haut (par exemple sur les pages "afficher_pokemon" ou "afficher_groupe")
    - Supprimer les "mini-cadres" vides, par exemple sur la page "ajouter_equipe" (qui porte mal son nom), j'ai un mini-cadre rose vide au dessus du titre "Pokémon verrouillé(s) qui ne sont pas dans un groupe". Il faudrait juste mettre quelque chose du type "Aucun"
    - Sur les pages qui affichent la liste des pokemon, il faudrait mettre plus que juste l'image, par exemple le surnom ou s'il n'y en a pas le nom (+ niveau ?)
    - Sur la page "afficher_pokemon", changer l'ordre des liens en bas en "[Modifier] [Dupliquer] [Verrouiller] [Supprimer]"
    - Il faudrait ajouter le moyen de trier les pokemon d'un groupe (soit que cela fasse partie du groupe, soit juste au niveau de l'affichage)
    - Je ne suis pas sûr de comprendre cette histoire de verrouillage des pokemon, mais quand on les verrouille, pourquoi ne pas créer automatiquement une copie non-modifiable ?
    - Il faudrait proposer un moyen d'exporter (et éventuellement d'importer) les données relatives aux pokemon que l'on a entrées. Soit avec un format ad-hoc (en xml), soit sous la forme d'un export sql, histoire que l'on puisse réutiliser ces données ailleurs (même s'il faut pour cela ré-écrire son propre parser).
    - Peut-être proposer un moyen de spécifier si c'est un pkmn que l'on possède, que l'on souhaiterait avoir, ou tout simplement que l'on veut montrer (par exemple faire des équipes hypothétiques)
Voilà pour l'instant...

silver angel

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » lun. 20 mai 2013, 00:31

Je transmets tes remarques à Walker, concepteur des Pokéteams, et je te tiens au courant ^^

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Marissons » lun. 20 mai 2013, 08:31

J'ai l'impression que son gros pavé a effacé ma petite demande ^^
Marisson240,2 a écrit :J'ai une suggestion :
Ce serait bien que dans la liste d'amis, quand il n'y ai pas de pokémon facts, la pokéball ne soit pas rouge, comme dans les fanfics ou autres (Image), là, la pokéball est toujours rougeImage, même quand le membre n'a pas de pokémon fact, ça éviterait de cliquer alors qu'il n'y a pas de fact.
Image

silver_angel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 2013, 20:00

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par silver_angel » mar. 21 mai 2013, 23:02

dragibus a écrit :Je transmets tes remarques à Walker, concepteur des Pokéteams, et je te tiens au courant ^^
Merci.
Et aussi peut-être rajouter des tests de consistances entre niveau/IV/EV/Stat ? (mais dans ce cas attention car il y a des erreurs dans les scripts sur les pages du pokedex)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Pierredelune » mar. 21 mai 2013, 23:42

"Ce onzième DLC vous offre l'accès au donjon de Treat Road, ainsi qu'à de nouveaux thèmes musicaux. Ce donjon (20 étages) contient plusieurs objets qui vous permettent d'augmenter votre viveau de faim."

Trouvé dans la section DLC's de PDM: les portes de l'infini.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » mer. 22 mai 2013, 07:31

C'est corrigé, merci ^^
(La prochaine fois, poste ce genre de choses plutôt dans le topic "répertoire d'erreurs" ;))

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Pierredelune » ven. 24 mai 2013, 14:47

Ow, pardon.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Marissons » ven. 24 mai 2013, 15:04

Marisson a écrit :J'ai l'impression que son gros pavé a effacé ma petite demande ^^
Marisson240,2 a écrit :J'ai une suggestion :
Ce serait bien que dans la liste d'amis, quand il n'y ai pas de pokémon facts, la pokéball ne soit pas rouge, comme dans les fanfics ou autres (Image), là, la pokéball est toujours rougeImage, même quand le membre n'a pas de pokémon fact, ça éviterait de cliquer alors qu'il n'y a pas de fact.
Up.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Tyriak » ven. 24 mai 2013, 15:21

Je vais faire remonter.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Marissons » ven. 24 mai 2013, 15:58

Tyriak a écrit :Je vais faire remonter.
Merci.
Image

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Steppenwolf » sam. 25 mai 2013, 21:46

dans les balises d'images pour dresseur qu'on peut mettre sur notre annonce au wifibattle,ce serai bien de mettre les images de dresseur de NB2 genre nouveau Ghetis
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Répondre