Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Océanyx » mar. 03 sept. 2013, 17:59

Ceux qui gèrent les biperies quoi :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Jean Bombeur » mar. 03 sept. 2013, 18:01

@Oceanyx : Non, ceux qui organisent, mais j'ai mis que des exemples de membres des biperies, mais c'est aussi les concours fanart, wi-fi et autres auxquels je n'ai pas penser

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Serkat » mar. 03 sept. 2013, 18:03

Useless, si personne à envie de faire le concours ou la coupe c'est pas un animateur qui va le faire à leur place parce que "c'est mon rôle", et pour les fanarts des concours ont lieu régulièrement, souvent par des modos et ex modos d'ailleurs :v
les taux se resservent

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Jean Bombeur » mar. 03 sept. 2013, 18:04

C'était une suggestion :v

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Serkat » mar. 03 sept. 2013, 18:07

Je n'ai jamais dit le contraire.
les taux se resservent

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 03 sept. 2013, 18:10

Hum, blague à part, je pense que ça peut être pas mal.
Quel est le plus gros défaut de Bip, forum comme site et chans (l'ancien et le nouveau confondus) ? C'est que ce n'est pas une communauté mais des communautés, qui parfois vivent en voisinage sans se piffer (cf.Biperies/Général). Il n'y a pas énormément de passerelles et de gens qui en usent (genre comme PkClem).

Ne serait-ce qu'à l'échelle du forum, si on prenait des gens à peu près matures et motivés de ces différentes communautés qui s'y trouvent (sur le forum donc, à voir pour le site), ça pourrait être un bon moyen de fédérer tout ce beau monde dans la joie et la bonne humeur, du moment que ces beaux peuples ne se servent pas de leur(s) représentant(s) comme moyen de marquer son hégémonie.

Ou peut-être pas.

Méditez.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Jean Bombeur » mar. 03 sept. 2013, 18:13

perso, je poste rarement dans le général (dans le ce que vous ecoutez, je poste) mais je lis pas mal les topic du general, ça me fait bien rire d'ailleurs parfois. Je ne pense pas être le seul.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Dastal » mar. 03 sept. 2013, 18:17

Oui c'est drol.


Perso si l'animateur a un rôle similaire au type lourdingue qui organise des jeux a la cons lors des marriges.. bof quoi.
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par nanou_z » mar. 03 sept. 2013, 18:28

T'entends quoi par "fédérer tout ce beau monde" ?
Des animateurs vont pas règler à eux seuls les problèmes de "communautéS" (qui en plus se forment sur skype pour la plupart et non sur le forum même).

Après je suis assez d'accord avec Hélo, les Biperies se gèrent relativement par elles-même, pour ce qui est des concours n'importe qui ayant l'envie et la motiv peut en proposer pas besoin d'être anim' fixe pour ça.
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 03 sept. 2013, 18:34

J'entends par-là justement détacher ou limiter ces autarcies diverses ; si on met côte-à-côte des gens venant desdites communautés différentes pour travailler main dans la main et pousser leurs semblables à en faire de même, il y a une chance de réconciliation. C'est d'une logique implacable.

REMETTONS LE FORUM ET LE SITE AU CENTRE DE NOS PRÉOCCUPATIONS

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Oshanworld » mar. 03 sept. 2013, 18:40

Shining a écrit :J'entends par-là justement détacher ou limiter ces autarcies diverses ; si on met côte-à-côte des gens venant desdites communautés différentes pour travailler main dans la main et pousser leurs semblables à en faire de même, il y a une chance de réconciliation. C'est d'une logique implacable.
Je pense que Shining a le mot juste, faut éviter les petits groupes et pouvoir tous répondre/participer aux divers dialogues. Ce qui est assez difficile quand les messages sont basés sur des private joke.

Après le problème est pas forcément réglable avec un "animateur" qui au final pourra pas relancer à chaque fois l'ambiance et stopper les private joke d'un claquement de doigt.

%)

Edit:Oupsy Oups :roll:
Modifié en dernier par Oshanworld le mar. 03 sept. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pierredelune » mar. 03 sept. 2013, 18:41

Je n'ai jamais eu l'impression de communautés antagonistes, distinctes peut-être, mais pas ennemies... Je suis ptet pas là depuis assez longtemps aussi. En tout cas, je ne sais pas si mettre en place des animateurs mélangerait les communautés parce que j'ai plus l'impression qu'elles sont séparées par des centres d'intérêt différent, donc même si c'est un anim' qui organise un concours des Biperies et pas juste un "membre de la communauté des Biperies", je doute que ça pousse des membres de la "communauté du général" à venir sur le concours...
Oshanworld a écrit :Je pense que Shinning a le mot juste
paf:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » mar. 03 sept. 2013, 18:46

Ωméga a écrit :Plus à Zangoose, ll', aya', zen, ect...
Comme c'est meugnon.

Enfin sinon, le rôle "d'animateurs" est trop flou bien que ça semble tout gentil tout beau.
Oshanworld a écrit :Après le problème est pas forcément réglable avec un "animateur" qui au final pourra pas relancer à chaque fois l'ambiance et stopper les private joke d'un claquement de doigt.
Oui, voilà.
Après bon les Private Jokes n'ont pas à être stoppées. Mais c'est vrai que c'est difficile après pour des gens extérieurs de s'introduire dans les topics quand ils voient ça.

Le rôle d'animer le forum est libre à chacun, je pense.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par nanou_z » mar. 03 sept. 2013, 18:56

Une réconciliation comme Shining l'entend ne se ferait pas d'avantage entre certaines personnes qu'entre les deux "clans" (entendre par là Biperie/Général) ? Selon moi ceux qui veulent réellement poster sur ces deux parties du forum le font déjà. Après le fait de ne pas apprécier les Biperies ou a contrario les délires en Général dépend une fois encore de chacun, trop subjectif pour qu'une équipe aussi motivée et influente soit-elle y change quelque chose. Cela dit il y aurait effectivement matière à travailler en rendant par exemple les Biperies plus accessibles où en améliorant l'ambiance en Général... à méditer oui.
Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pokéclément » mer. 04 sept. 2013, 00:49

Je retiens mais vos idées d'animateurs ressemblent à ce que sont simplement les biperies. Des membres organisent des jeux et il ne tient qu'à tout le monde d'y participer et de suivre. Que ce soient des membres lambda ou des "animateurs" qui s'occupent particulièrement de ça... je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose.

Certains y participeront, d'autres non, et là encore on aura ce petit soucis de communauté à part l'une de l'autre.
Le mélange est vraiment compliqué à faire mais on ne peut pas non plus FORCER les gens à participer ensemble à des activités pour qu'ils puissent se rabibocher... ça ne tient qu'à eux... prenons toi Shinou, si tu proposes un jeu qui ait un bon intérêt pour les biperies, tu peux l'organiser et tout le monde aurait le droit d'y participer.

Votre concept d'animateur existe déjà, il n'y a pas besoin de grade ou de membre spécifique pour ce poste.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Torti. » mer. 04 sept. 2013, 01:22

En fin de compte, le groupe animateur ce serait juste pour avoir 1 kouleur tro kool pr son psedo !
Avec ou sans, c'est exactement la même chose...

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Jean Bombeur » sam. 14 sept. 2013, 01:04

Suis-je le seul à faire un minimum d'effort en postant dans les biperies come dans le général? Je ne force personne mais bon, j'ai l'impression que personne n'a lu cette discussion...

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Linking13 » sam. 14 sept. 2013, 02:00

C'est la rentrée, le forum est souvent moins actif à cette période. Nouvelles écoles, nouvelles habitudes, blablabla, pas forcément le temps de venir faire un tour sur Bip...

(Et puis bon, dans tous les cas les Biperies servent à que dchi, c'est pas plus mal :))

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Bastien » sam. 14 sept. 2013, 16:15

Vu que le topic AR a été supprimé pour des raisons mystérieuses dans Jeux Vidéos, pourrait on créer un forum "Action Replay" pour les fans de cet appareil comme moi ?

Et il faut arrêter de penser que ça ne sert qu'à tricher, loin de là.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dragibus » sam. 14 sept. 2013, 16:34

Nous avons déjà répondu je ne sais pas combien de fois à cette demande : c'est non, parce que ce n'est pas dans notre façon de voir le jeu. C'est une question d'honnêteté intellectuelle et de déontologie.

Répondre