Erreurs du Pokédex (3G à 6G)

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 01 oct. 2009, 20:58

Oups, corrigé ^^

(sais pas ce qu'ils foutent là je les ai pas sur la version chez moi, mébon paf:)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » jeu. 01 oct. 2009, 23:15

Dans la liste des attaques, j'ai remarqué un truc :

Fatal-foudre est traduit en Thunder.
Tonnerre est traduit en Thunderbolt.

Je me demandais si c'était pas l'inverse ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 01 oct. 2009, 23:24

Nan, c'est bien ça ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Lugia shiny
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 12:41

Message par Lugia shiny » mer. 07 oct. 2009, 13:27

--------------------------------------------------------------------------------

Salut j'ai remarqué une erreur dans le pokédex de CO/AA , au numéro 196 il y a marqué Cochignon sauf que a la place de son atwork il y a celui de Celebi qui est deja mis en fin de page voila le lien

[url=http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ation.html]Ici[/url]

Cordialemetn Lugia shiny
_________________
Salut tous le monde
Salut tous le monde ^^

Giratiny
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 11:34
Localisation : en balade dans ton monde

Message par Giratiny » sam. 10 oct. 2009, 15:49

Bonjour!
regardez la localisation de cheniti dans platine
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... eniti.html

alors que ce matin j'ai capturé un cheniti :( dans un arbre a miel

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » lun. 12 oct. 2009, 01:04

J'ai trouvé une petite erreur dans la fiche de Nostenfer, set du Trapper (à moins que ce soit moi %)) :
Fiche de Nostenfer a écrit :Provoc permet ici d'empêcher l'adversaire d'utiliser Demi-Tour.
Mais Provoc n'interdit QUE les attaques qui ne blessent pas directement l'adversaire paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » lun. 12 oct. 2009, 07:28

Cela sera corriger lorsque la fiche sera mise en ligne par papy et mamy.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 12 oct. 2009, 08:25

Sauf que c'est la fiche mise en ligne ^^. Donc corrigé ;)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 16 oct. 2009, 15:48

Petite erreur sur la fiche de Jirachi : Les deux dernières attaques qu'il peut apprendre tout seul ne sont pas dans l'ordre de niveau ^^ Il faudrait inverser Carnareket et Derniérecour.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
saline
Membre
Messages : 660
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 14:21

Message par saline » jeu. 22 oct. 2009, 10:59

Bonjour,
Je ne sais s'il s'agit d'une erreur ou juste d'un manque de précision.

Sur la fiche de métamorph, il est noté pour la reproduction :
Notez que Metamorph est aussi compatible avec Métamorph.
Or j'ai essayé, avec 4 metamorph de natures différentes, et cela ne fonctionne pas!
Donc :
- sois ils ne sont pas compatibles, ce qui semble probable vu que metamorph est asexué,
- sois cela dépend des versions auquel cas il faudrait le préciser,
- sois il y a une astuce (objet à tenir ou autre) et il serait bon de l'indiquer.

Merci ^^
Image
Merci à Babu pour cette magnifique sign'
GPX+ : Image VDex : Image
SHasses en cours ~ CA :
Spoiler :
Masuda :
~ Blanc -> Chinchidou 302 oeufs
~ Perle -> Hericendre 582 oeufs

Diamant : 3137 5255 8948
Perle : 1892 0362 8965 (clonage 4G - Pokefret)
White : 0132 2239 4163 (clonage 5G - Pokefret)
ImageImageImage

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 22 oct. 2009, 11:52

C'est uniquement une phrase par défaut qui a été mise partout mais, effectivement, Métamorph n'est pas compatible avec Métamorph.

Faudrait qu'un gentil admin recode cette partie de la fiche de Metamorph paf:

* pas taper *

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » jeu. 22 oct. 2009, 12:25

Dr.Snap a écrit :Petite erreur sur la fiche de Jirachi : Les deux dernières attaques qu'il peut apprendre tout seul ne sont pas dans l'ordre de niveau ^^ Il faudrait inverser Carnareket et Derniérecour.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 23 oct. 2009, 13:20

Si, elles sont bel et bien dans l'ordre vu que le Pokédex prend comme base les niveaux dans dans RSE où Carnareket s'apprenait au niveau 50 ce qui est bien avant le niveau de Dernierecours ^^

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Message par Hishigi » sam. 24 oct. 2009, 20:47

Il y a quelques petites fautes d'orthographe dans la fiche de coquiperl. ^^

Spoiler :
Sweeper spécial
Coquiperl @Dent Océan
- Surf
- Laser Glace
- PC Plante / PC Electrik
- Clonage / Saumure

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
0 IV vitesse (si possible) si joué avec Distorsion

=> Comme cela a été dit, Surf est l'attaque stabbée du moveset, faisant de bons dégâts à pas mals de Pokémons, et a le potentiel d'OHKO Heatran.
Laser Glace est proposée pour exploser, au sens propre, tous les Dragon (Hyporoi excepté) ainsi que Scorvol, les Pokémon de type Vol et ceux de type Plante.
Au niveau des PC, celle de type Plante est proposée pour OHKO Laggron, Maraiste et Tritosor ainsi que les autres Bulkys Eau du nom de Suicune, Roigada, Flagadoss et Milobellus. PC Electrik est simplement présente pour faire extrêmement mal au dragon océanique nommé Léviator.
Comme il a été dit dans l'introduction, le movepool de Coquiperl est vraiment au ras des paquerettes, n'apprenant que Surf et Laser Glace comme attaques spéciales (sans compter les PC). Voilà pourquoi le dernier slot est juste pour soutenir les dommages que causera ce coquillage perlé. Clonage peut être placé sur un Pokémon ne sachant pas faire grand chose face à lui (Bastiodon avec Fulmifer qui tente de renvoyer Surf, parmi la masse) pour aider le sweepage, surtout si Distorsion n'est plus actif. L'utilité de Saumure, quant à elle, se révèlera véritablement en fin de partie, moment où les Pokémon adverses sont souvent entamés. Avec Distorsion, cette attaque fera un véritable carnage.

Contres : Des stallers spéciaux comme par exemple l'incontournable Leuphorie ainsi que Ronflex (le Ronflex full PV n'ayant rien investi en défense spéciale n'est même pas 2HKO par Surf), bêtes noires des sweepers spéciaux. Vacilys sous Tempête Sable ne ressentira pas trop fort les coups de Coquiperl (attention tout de même à un potentiel 3HKO avec Surf et à un 3HKO en général avec Laser Glace) et pourra mettre au tapis Coquiperl en un Canon Graine / une Eco-Sphère. Regice le 2HKO avec Tonnerre et résiste correctement à tous les coups (faites toujours attention à un potentiel 3HKO). Les contres qui viennent d'être cités sont les seuls sous Distorsion. Lorsque Distorsion n'est plus actif, la tâche devient beaucoup plus aisée. Par exemple, des sweepers possédants une bonne défense spéciale comme Gallame, Kapoera, voire Noctunoir peuvent se placer sur un Surf (tous 2HKO) et désintégrer Coquiperl avec, respectivement, Close Combat, Close Combat %) et Poing-Eclair (Noctunoir ne le 2HKO pas tout le temps, ce n'est pas le meilleur contre). En d'autres termes, tant que la Distorsion sera active, Coquiperl sera difficilement contrable : très peu de Pokémons peuvent se placer dessus sans risquer le 2HKO. Cela est particulièrement vrai en UnderUsed et en NeverUsed. En UU, une éponge comme Hypnomade est 2HKO par Surf tandis que Demanta (full PV et full déf spéc) se prend 79.94%~94.01% sur PC Electrik. De fait, les contres se feront souvent en fonction de la PC que possède Coquiperl : si PC Plante, Demanta sera capable de le waller tandis que, si PC Electrik, Lanturn pourra assez bien le tenir (pareil pour Maraiste même s'il devra fera attention à Laser Glace. Crehelf Calm Minder pourra également assez bien fonctionner. En NU, Groret est sans doute le meilleur moyen de gérer le coquillage. En général, il ne sera que 3HKO par Surf mais gardez en tête qu'un 2HKO est possible en cas de dégâts max. Si les Pièges de Roc ne sont pas en jeu, Tygnon (avec seulement 6 EV PV) pourra espérer de ne pas perdre plus de 95% sur Surf.


Autres options :

• Onde Folie peut gêner les switches et, parfois, briser la stratégie adverse. Néanmoins, ce n'est pas recommandé...

• Blabla Dodo peut servir pour riposter face aux Pokémons visant à endormir Coquiperl comme Milobellus, Crehelf et Hypnomade lorsque Distorsion n'est plus actif.

• Si vous ne le saviez pas, Coquiperl possède un deuxième objet propre à lui : l'Ecaille Océan, doublant la défense spéciale de Coquiperl. A partir de cela, on pourrait se dire que l'on peut jouer Coquiperl en staller, mais bon, oubliez-le plutôt. Même si sa défense spéciale pointera à 458, sa défense, malgré un boost grâce à Bouclier, ne sera pas faramineuse, surtout à cause de ses (très) faibles PV. Pour preuve, il ne tiendra pas les assauts des gros sweepers physiques (comme Metalosse, Scarhino, Crefadet, Leviator et d'autres) ni même ceux de Pokémon tapant dans le spécial (pour information, Coquiperl est 2HKO par Tonnerre d'Elekable Life Orber Solo avec 70 EV's en attaque spéciale). Si vous y tenez, jouez-le avec Surf, Laser Glace, Bouclier et Repos ainsi qu'avec une répartition d'EV's full défense et full défense spéciale. Peu conseillé, cantonnez-vous au sweeper spécial.


Bilan :
Coquiperl peut paraitre inutile aux premiers abords, avec ses stats dignes de Metamorph mais, en fait, il est tout bonnement puissant, explosant la plupart des stallers et faisant des carnages sous la Distorsion. Un Pokémon à ne pas sous-estimer, pouvant être ravageur si bien entouré, avec par exemple, un ou plusieurs Pseudo-Passers.
Les fautes que j'ai corrigé sont en rouge. ^^
Modifié en dernier par Hishigi le sam. 24 oct. 2009, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 24 oct. 2009, 21:46

1/ Pokémon ne prend jamais de -s.
2/ Mal ne prend pas de -s, là c'est du singulier, et au passage on dit : un mal, des maux. %)
3/ Pas de -s à possédant. x)
4/ La répétition de Close combat n'est pas une erreur, relis bien la phrase. ;)
5/ Les fautes que tu as corrigéES.

Ou alors j'ai mal compris et ce qui est en rouge correspond aux fautes présentes sur la fiche et non celles corrigées ? :hum: (alors ça a été édité dans le dex paf:)

Edit : Par contre si vous voulez corriger des fautes dans la fiche de Coquiperl, il y en a une dans l'introduction : (Coquiperl fera aura la même statistique). %)

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Message par Hishigi » sam. 24 oct. 2009, 22:25

Non tout ce qui est en rouge c'est tout ce que j'ai corrigé et ce qui est en vert c'est la même chose mais là je suis sur que c'est à corriger il suffit de comparer avec la fiche dans le dex pour voir les fautes et les oublis de lettres dans certains mots.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 24 oct. 2009, 23:05

J'ai corrigé la faute dans l'intro et j'ai mis un -s dans "risquer". Pour le reste, ce ne sont pas des fautes.

Comme l'a dit Aurélien, Pokémon ne prend pas de -s. "Possédant" peut être vu comme un participe adjectivé mais également comme un participe présent simple. Néanmoins, dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas adjectivé. Ce l'eût été si on avait eu un truc du genre "les classes possédantes".

Pas de -s à Piège de Roc car c'est l'attaque "Piège de Roc". C'est une licence qui a été choisie pour les fiches. Pareil on dira les "Plante" sans -s car ce sont "les Pokémon de type Plante". ^^

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Message par Hishigi » sam. 24 oct. 2009, 23:22

Okay.^^ Je dormirais moins bête ce soir.%)

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » dim. 25 oct. 2009, 08:09

Et Aurélien, on accorde pas un participe d'avoir si il se trouve derrière. Sinon, ça aurait été les fautes que tu as corrigées.

EDIT : ah oui j'avais pas vu le CVD x)
Modifié en dernier par Kinoah le dim. 25 oct. 2009, 10:06, modifié 1 fois.
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 25 oct. 2009, 09:44

On accorde le participe passé derrière le verbe "avoir" s'il y a antéposition du COD. Donc, si, Aurélien a raison ^^

Mais, c'est pas un topic d'orthographe ici donc retour au sujet ;)

Verrouillé