Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » jeu. 23 juil. 2015, 15:59

Je ne peux qu'approuver ! En fait, cette idée avait déjà été proposée par le passé mais je crois qu'elle a fini aux oubliettes.
Je vais essayer de relancer ça auprès du Ranger rouge. ^^
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » ven. 24 juil. 2015, 12:58

Les balises BBcode avaient été désactivées dans les MP pendant un temps mais elles sont revenues normalement. En tout cas j'approuve toujours autant l'idée même si j'ai fini par avoir les balises dans la tête, ce serait toujours plus rapide avec ce système.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » ven. 24 juil. 2015, 13:04

sinon, autre idée que j'ai eu, j'avais vu ça sur un autre site (dont je tairais le nom) qui a un chat, où dès que quelqu'un avait écris sur le chat, il y avait une notification (en gros, sur l'onglet, au lieu d'avoir marqué "chat > général", on avait "nouveau message" qui apparaissait en alternance)

ça sert à rien, je sais, mais ça pourrait être bien plutôt que de rester sur l'onglet du chat vide ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » mer. 05 août 2015, 10:14

Salut tout le monde ! Je tiens juste à féliciter et à remercier l'équipe du Site et du Forum pour cette magnifique nouvelle interface. ^^
Modifié en dernier par Monster Gun Vito le mer. 05 août 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Jojotes » mer. 05 août 2015, 10:48

C'est l'interface de base de phpbb pourrie et dégueu commune à de nombreux forums qui ne la modifient pas, avant on pouvait choisir entre celle-ci et l'interface modifiée de Bip mais je sais plus comment remettre l'autre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » jeu. 06 août 2015, 23:03

une idée m'est venue, rajouter pour les articles de blog (et de galerie si vous voulez) un système de mise à jour. Certaines personnes, comme moi, statix, hermess ou d'autre, avons des articles qu'ils nous arrive de modifier, que ce soit la mise en page, le contenu, du simple rajout à la refonte totale.

Or écrire sur son mur qu'on a modifié tel article, c'est moche avec un lien, pas pratique à retrouver sans, et créer un nouvel article vide et déplacer l'article en question en tête... mouais...

l'idée serait de rajouter un onglet qui mettrait un message sur le mur disant que l'article est modifié. un bouton qu'on choisit de cliquer ou non, avec une limite (genre on ne peut cliquer qu'une fois toute les heures, 24 heures, ce que vous voulez) pour éviter le spam. (un truc encore mieux serait que ça puisse "compter" comme un nouvel article et remonter dans les derniers blogs mis à jour, mais déjà afficher sur le mur qu'un article a été modifié serait bien ^^)

je sais pas si j'ai été clair, je pense que ce serait bien pour ceux qui mettent à jour leurs vieux articles plutôt que d'en créer de nouveaux et qui perdent en visibilité à cause de ça ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Statix » jeu. 06 août 2015, 23:41

Un message auto qui apparaît sur notre mur quand on édite un article ? Mais alors comme sur DA, qu'on puisse choisir (en cochant une case) à chaque fois si on veut notifier ceux qui nous suivent de ce changement, histoire de pas inonder de notifications pour la moindre correction de faute d'orthographe.

Je plussoie l'idée.
Même si je pense qu'on est trop peu à éditer des articles de façon importante pour que ça se fasse.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 00:30

je pensais à un bouton en plus (genre "éditer" et "éditer et avertir des changements"), mais une case à cocher peut marcher aussi ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Manaphione8
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 17:52
Localisation : Parsemille
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Manaphione8 » sam. 15 août 2015, 13:11

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais on pourrait améliorer poké-chromatique en mettant les évolutions possibles pour le pokémon ? C'est peut-être pas très clair, donc je vais m'expliquer : quand un shiny évolue on ne peut pas choisir son évolution directement sur la fiche, il faut supprimer la fiche et en refaire une nouvelle ce qui n'est pas très pratique.

Sinon pour la pokébanque on ne pourrait pas ajouter une colonne pour indiquer si on prends encore des CA ou non ? Ceux qui ont des métamorph dans leur SdA par exemple sont demandés de tous, et n'ont pas toujours encore de la place, ça faciliterait la vie de ceux qui ne veulent plus rajouter personne, et aussi de ceux qui espèrent avoir un SdA spécifique.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par dragibus » sam. 15 août 2015, 13:32

Je transmets ^^

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 24 août 2015, 16:04

Après avoir posé des questions à certains, je suggère que de la même manière qu'on peut dire qu'un membre est son ami, il y aie aussi une option pour bloquer / ignorer un autre membre sur le SITE.

Sur le forum, il est déjà possible """d'ignorer""" les MP de quelqu'un en tout simplement mettant un filtre où les messages de la personne portant le pseudo X se retrouvent directement dans la corbeille ( et ce filtre peut faire référence à un compte et non à juste le pseudo, du coup, même si le membre change de pseudo, le filtre marche tant que la personne ne change pas de compte ( ce qui avec la politique actuel du forum, est passable d'un ban, ce qui règle la question d'ignorer un banni).
Par contre, j'ai regardé sur l'EM, et j'ai trouvé aucune fonction permettant d'ignorer quelqu'un.
Pour ceux qui lirait ce post et ne saurait pas ce que je veux dire par ignorer/bloquer, c'est très simple. La personne en question ne peut plus vous envoyer de MP, vous ne voyez plus ce qu'elle dit sur le chat ajax OFFICIEL® de pokebip , elle ne peut plus poster de commentaire sur le mur, galerie, etc. Vous m'avez compris.

Une personne trouvant une autre personne lourde et ne sachant pas tellement s'il s'agit de harcèlement ou autre aura ainsi un moyen que l'autre personne arrête de l'embêter sans avoir besoin de l'intervention d'un modérateur, ce qui n'est pas forcément utile. Pokebip possède une public assez jeune et donc assez vulnérable. Lui donner un moyen d'ignorer quelqu'un serait du coup utile. Envoyer quelqu'un chier ou autre, c'est pas forcément simple, surtout quand l'autre a du mal à comprendre

Prenons un exemple de harcèlement.
H ajoute L sur skype car H ne se méfiait pas et L avait l'air gentil. AU bout d'un moment, H se rend compte que L a un comportement de stalker sur les bords et donc, décide de bloquer L. L ayant connu H sur bip, il va du coup demander à H à chaque occasion qu'il la croisera sur le chat ou bien en postant sur son mur, etc, pourquoi il a été bloqué. H finira par céder et débloquer L sans savoir comment se débarrasser de lui (surtout si L ne se rend pas compte de son comportement et donc que le raisonner est inutile (à moins de se faire passer pour un gendarme, par exemple) ).

Là j'ai fait intervenir skype, mais c'est juste pour donner un exemple et ne venez pas me dire que les membres ne s'échangent pas skype ou autre moyen de communication hors forum.

PS : Toute ressemblance entre l'exemple et la réalité n'est que fortuite, etc. Par contre si quelqu'un se sent viser par l'un des deux cotés de l'exemple, je l'invite à contacter un modérateur pour en discuter.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » lun. 24 août 2015, 16:13

y a un bouton pour bloquer mais qui ne marche que pour le mur et les mp je crois, non ? (je ne crois pas qu'il empêche de poster sur le blog ou la galerie) c'est pas exectement ce que tu décris, mais bloquer aussi sur le chat me semble un peu beauoup :/ (pour le blog et la galerie par contre, ça me semble dans la continuité de ce qui se fait déjà)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 24 août 2015, 16:20

Tu remarqueras que sur la plupart des serveurs ou chatbox, tu as une fonction /ignore qui permet d'ignorer un utilisateur.
La raison première de mon post était de demander l'instauration d'une telle commande sur le chat de pokebip.
Quand quelqu'un te harcèle , je t'assure que ce genre de commande est une bénédiction.
La personne refuse te parler, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas un moyen lui permettant d'ignorer ton existence, insignifiante en général quand on regarde le type de personne harcelant les autres.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par JCo » lun. 24 août 2015, 16:26

Si harcèlement il y a, il est impératif de contacter la Modération. Nous sommes là pour ça, ne l'oubliez pas. ;) Et jusqu'à présent, on a jamais connu de récidivisme après nos interventions (ou alors c'est la sanction qui, à 95%, calme le membre).
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Yuu » lun. 24 août 2015, 16:32

Après, quelqu'un peut juste trouver un autre insupportable sans que cela soit du harcèlement. Genre DarkVatomdu73 le gosse un peu débile qui s'ennuie un peu qui s'amuse à spam ta galerie ou à te spam sur le chat, cela serait utile de pouvoir l'ignorer.

Je continue de penser que la présence d'une commande ignore sur le chat est une bonne chose. Et ce, pas que dans l'optique de harcèlement.

PS : Tanaka a compris dans quel sens je voulais aller. Si un membre commence à devenir lourd mais avant que ce soit du harcèlement, on peut arrêter les frais directement.
Modifié en dernier par Yuu le lun. 24 août 2015, 16:36, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Kuromu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 14:44
Localisation : Ikebukuro, Japon

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Kuromu » lun. 24 août 2015, 16:33

Il serait tout de même déplorable d'attendre le moment où cette fonction serait utile pour l'implémenter... Il s'agit plus de prévention que d'intervention, pour le coup. Si l'intervention doit être laissée à la modération, il serait tout de même bon d'ajouter une mesure préventive pour éviter le harcèlement d'un membre, non?
I'll make it my hobby to stomp on their cell phones. Hahahahahaha! I'm so bored of it now... it's no longer my hobby to stomp on cell phones.
Well, if I had to give a reason for my actions, I guess it's because I love people. I guess I wanted to see the faces that mankind has to offer.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par lugianium » lun. 24 août 2015, 16:50

faut voir aussi dans le sens inverse, les dérives que ça peut avoir (mais bon, ce cas de figure là est largement plus rare que ce que vous citez, c'est clair :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Monster Gun Vito » lun. 24 août 2015, 18:19

JCo a écrit :Si harcèlement il y a, il est impératif de contacter la Modération. Nous sommes là pour ça, ne l'oubliez pas. ;) Et jusqu'à présent, on a jamais connu de récidivisme après nos interventions (ou alors c'est la sanction qui, à 95%, calme le membre).
Les 5% restants étant des débilos obstinés
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par Coorjet » lun. 24 août 2015, 19:18

Tellement de sous entendus obvious dans ton post Yuu haha
Mais ouais c'est une bonne idée, ça évitera que des gens se cognent des pot de colle pour la vie, vu qu'on a un aspect encore moins direct sur le site des relations entre membres
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Message par HydroSH » lun. 24 août 2015, 21:09

Après je ne veux pas dire, mais les modos chats ne sont pas là pour décorer, si Q ennuie P un peu trop, P peut venir se plaindre de Q auprès d'un modo chat comme quoi celui-ci est un peu trop collant/à un comportement à la limite du harcèlement, et on verra ce qu'on peut faire !
Ignorer est une solution un peu "trop facile" pour se débarrasser de quelqu'un, et choisir cette fonction fait surtout penser au courant "Tout les gens restent pareils, qu'ils aient 12 ans ou 25 ans, phoque ïou !", et le but du chat, c'est que (logiquement), tout le monde s'entende avec tout le monde, et la fonction "ignorer" casse ce principe...
Personnellement, je suis contre cette idée (en plus ça nous fait moins de travail |: )

Comment ça je réponds quasiment 3h en retard ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre