Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Gamelons » dim. 29 déc. 2013, 18:44

Tyriak a écrit : Dès qu'on essaie d'afficher une position légèrement nuancée, de faire avancer les choses, de piger les revendications de chacun on est ignorés ou traités de débile.
Bisoux bisoux
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pierredelune » dim. 29 déc. 2013, 19:22

L'Injustice Masquée a écrit :
Luxya a écrit :
L'Injustice Masquée a écrit :Sauf qu'il l'est dans ce cas. Même si ça te fait pas plaiz car t'es un des principaux acteurs de celui-ci.
Peut-être, il n'empêche qu'il continue d'amuser un tas de monde. Pourquoi j'en sais rien, on va pas s'amuser à sortir les grands mots encore une fois pour parler d'un délire de forum quoi. C'est le but de se délire que de la jouer à la monomanie. L'autre but d'un délire, c'est p-ê d'amuser ceux qui en sont, y en a pleins qui se sont greffés à celui-ci.
Il « amuse » dans le sens que vous l'avez imposé (entre autres choses) et que ceux qui restent (traduction : que vous n'avez pas fait fuir/soûlé) s'y sont compromis, ou pire complu.
Le fait que tu « ne comprennes pas » (et que t'as pas envie de comprendre, plutôt), alors qu'on a expliqué précédemment ce qui allait pas, est bien révélateur non ?
Et comprend que la monomanie c'est RELOU AS HELL. Tiens hop, caps lock, tu piges ça ?

Donc y'a des gens à qui ça plaît. Il n'amuse certes pas tout le monde, il amuse ceux "qui sont dans le bain" et donc c'est pas en supprimant ces délires qu tu vas faire disparaître le regroupement par affinité. Ca va juste rendre le forum plus chiant pour ceux qui participent à ces délires et ne va rien changer pour les autres.
Normal qu'il y ait des liens sur le forum, toi même Shining quand je suis arrivée, t'étais le n°1 avec Maurice & Orda comme tu le sais. Ça n'empêchait pas malgré vos jugements/remballages &co que chacun apprenne à se faire une place, parce que c'est toujours comme ça dans les forum. Je vois pas ce que vous cherchez réellement à vouloir changer, à part vouloir stopper le peu de choses qui permettent à ce pauvre Bip d'être un peu vivant.
Nan mais si on avait juste des liens, tkt pas qu'on se taclait aussi (je parle pas de Lastar) et qu'on continue. On disait ce qu'il y avait à dire et j'ai déjà eu à m'opposer à des personnes que j'aime bien hein. C'est en partie le cas ici d'ailleurs.
Et comme tu le dis -malgré notre réput- on laissait les gens prendre leurs marques pour peu qu'ils soient pas excessivement idiots. Forcémentt, j'ai été plus acueillant avec un fan de DiJ que Pika88 ou je-ne-sais-qui. On est pas parfaits, mais on essaye tu vois.

Mais ça marche encore comme ça aujourd'hui et chacun peut encore prendre ses marques, en se plaçant à l'intérieur ou hors de la communauté Générale :v

Pierredelune a écrit :Ce forum est rempli de communautés dont certaines sont plus ouvertes que d'autres, cf les Biperies où il suffit de venir partager un jeu avec les autres membres pour s'intégrer un minimum. En Général, j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait une histoire de profil à avoir pour s'intégrer, à voir comment Levi est rentré dans le bain en une semaine alors que je galère depuis 6 mois %)
Ça c'est intéressant par contre. C'est pas pour paraître faux-cul ni rien, mais tu ne me semblais pas "mal-intégré". Moins visible que d'autres, mais pas conspué. C'est marrant que tu l'ai vécu tel quel.
Tu pourrais préciser un peu plus pourquoi tu te sens pas intégré ? (no rhétorique, promis)

Pas conspué non, mais pas intégré non plus dans le sens où on réagit rarement à ce que je poste par exemple.

Et les biperies sont... (désolé) plus indulgentes qu'en Général, ce qui m'a longtemps fait penser qu'il y avait 90% d'idiots là-bas, je le cache pas et c'est pas comme si certaines réactions desdits membres en Gnrl à l'époque m'avait fait changer d'avis (genre pour les présidentielles...).
J'ai quand-même un peu révisé mon jugement car y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais je trouve que ça reste toujours une section moins mature.
Aurablade a écrit :Non mais personne cherche à s'intégrer dans les biperies tkt
Objectivement, si %)
Et j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'enlise dans un débat qui a un intérêt de base mais qui tourne en rond parce que personne ne nuance son opinion en réaction aux arguments des autres, ce qui fait qu'on avance pas.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 19:30

Tyriak a écrit :Je parlais pas de l'histoire des signatures et étant donnée la personne qui m'a demandé de le faire je risque pas de l'enlever juste parce que ça te plaît pas. Je parlais du "méthode bancale pour esprits bocaux" que tu as sorti histoire de te placer au dessus de nous alors que je te demandais simplement d'expliquer ta position.
Oui ok sauf que non : ça s'adresse à Pod que j'aime tacler (car ressembler à une hyène...) qui me dit pas lu car pas concis.
Tu me lis pas car je suis pas concis ?
Dès qu'on essaie d'afficher une position légèrement nuancée, de faire avancer les choses, de piger les revendications de chacun on est ignorés ou traités de débile.
Vous avez nuancé qued', vous avez pas cherché à faire "avancer" les choses par définition. Arrêtez de vous victimiser merde, vous avez plus 14 ans.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Manu » dim. 29 déc. 2013, 19:31

Ta gueule sérieux.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 19:44

Pierredelune a écrit :Donc y'a des gens à qui ça plaît. Il n'amuse certes pas tout le monde, il amuse ceux "qui sont dans le bain" et donc c'est pas en supprimant ces délires qu tu vas faire disparaître le regroupement par affinité. Ca va juste rendre le forum plus chiant pour ceux qui participent à ces délires et ne va rien changer pour les autres.
Bah j'en suis pas certain tu vois, car je le vois réellement comme envahissant et exclusif. En temps normal, je l'aurai toléré.
Et c'est pas par ce que ça "plaît" que c'est cool :(
Pierredelune a écrit :Mais ça marche encore comme ça aujourd'hui et chacun peut encore prendre ses marques, en se plaçant à l'intérieur ou hors de la communauté Générale :v
Tu peux faire ça certes, le problème étant que c'est (et c'est bon de le préciser, c'est vrai que les marques spatiales ont pas été définies) une discussion à propos de cet espace Grnl. Et vu que y'a peu de liens entre les sections, bah... c't'un peu dommage.
Et je trouve pas que ce soit aussi facile/plus facile qu'« avant » (y'a un an, par exemple).
Pierredelune a écrit :Pas conspué non, mais pas intégré non plus dans le sens où on réagit rarement à ce que je poste par exemple.
Yep, je me souviens moi-même pas de t'avoir réellement répondu avant aujourd'hui. :v
On dira que ça arrive partout, mais faudrait éviter le plus possible.

Après, je trouvais que « tu sortais pas du lot », mais ptet que t'avais peur de poster plus affirmé ? Non ? Oui ? Chpa ?
Pierredelune a écrit :Et j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'enlise dans un débat qui a un intérêt de base mais qui tourne en rond parce que personne ne nuance son opinion en réaction aux arguments des autres, ce qui fait qu'on avance pas.
Bah là franchement, faut arrêter de vouloir être neutre hein, c'est un parti qui a fait dans l'affectif. Y'a quelques personnes qui ont été contructives (dont HZ qui a été un peu snobée...). Donc là je prévois qu'on me traite de pompier-pyromane par psychologie inversée et ça me soûle.

biz

PS : ah oui, tout de même, je te rermercie sincèrement d'avoir rep mais évite une mise en forme pareille la prochaine fois, ça aide pas à la lecture ou à la mise en forme d'une réponse. :'(
Manu a écrit :Ta gueule sérieux.
lol

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Gamelons » dim. 29 déc. 2013, 19:50

Image
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 19:54

L'Injustice Masquée a écrit :PS : ah oui, tout de même, je te rermercie sincèrement d'avoir rep mais évite une mise en forme pareille la prochaine fois, ça aide pas à la lecture ou à la mise en forme d'une réponse. :'(
Au moins il sort du lot comme ça même si j'avoue que c'était plus chiant qu'autre chose à déchiffrer au premier regard %)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 20:15

Raishini a écrit :
L'Injustice Masquée a écrit :PS : ah oui, tout de même, je te rermercie sincèrement d'avoir rep mais évite une mise en forme pareille la prochaine fois, ça aide pas à la lecture ou à la mise en forme d'une réponse. :'(
Au moins il sort du lot comme ça même si j'avoue que c'était plus chiant qu'autre chose à déchiffrer au premier regard %)
Au début, je cherchais sa réponse en fait. Je croyais qu'il avait juste écrit les 2 lignes à la fin, je pigeais pas :'(

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 20:18

Pareil, mais sinon je partage son point de vue sur le fait de pas toujours avoir de réponse à ses comms, ça peut être senti comme une sorte d'ignorance (avec tous les impacts psychologiques délétères associés). Après je pense pas que ce soit méchant évidemment, mais pour un nouveau ça peut être vu comme ça ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » dim. 29 déc. 2013, 20:27

Manu a écrit :Ta gueule sérieux.
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Destiny » dim. 29 déc. 2013, 21:46

De toutes façon pour relancer le forum on devra obligatoirement instauré une nouveauté ou un concept nouveau pour ré-intéresser les membres et les faire rester.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Serkat » dim. 29 déc. 2013, 22:22

^ Merci Capitain Obvious, c'est un peu ce qu'on cherche en fait.

Du coup je réitère ma suggestion de Quizzs et JdR, le premier est le plus simple à organiser vu que c'est un bot qui gère les questions les points toussah, tout le monde participe (même ceux arrivés en cours de route) il occupe bien et peut rameuter beaucoup de monde si il est mis à la bonne date.

Le JdR c'est aussi très sympa mais plus dur à organiser vu qu'il faut un MdJ, faut un certain nombre de joueurs ni trop ni pas assez, un créneau horaire qui arrange tout le monde etc. Mais c'est fun.
les taux se resservent

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Destiny » dim. 29 déc. 2013, 22:24

Oui le must serais un Jdr apres question organisation c'est chaud, mais cela force à rester un minimum de temps sur le forum si l'on participe.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 22:26

C'est effrayant de constater que les propos d'une minotte sont plus constructifs que quasi tout le reste :sleepy:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sazan » lun. 30 déc. 2013, 09:44

C'est la Hélo'classe ça :D

Pour le quizz on a retesté ça et ça fonctionne très bien ^^
Faut juste se remettre IRC dans les doigts et apprendre à retaper correctement sur un clavier !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » lun. 30 déc. 2013, 09:53

c'est pas des trucs sur irc qui vont faire revivre le forum %) (mais sinon 2014 arrive, on en fera un peu plus etc)
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Serkat » lun. 30 déc. 2013, 11:50

Justement si, je pense que ça peut aider. C'est à peu près les seules animations qui ne bident pas vu qu'elles sont planifiées à l'avance, sur une date qui arrange le maximum de monde, et contrairement aux concours et tout, il n'y a pas de temps d'attente. Après je dis pas que faire quelques quizzs suffira à redynamiser tout le forum, mais ça devrait pouvoir rameuter du monde et rendre la section général un peu moins molle.

Raishi & Sazan > ♥
les taux se resservent

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par El Crefa' » lun. 30 déc. 2013, 15:39

M le Maudit a écrit :Franchement, bien joué les gars, remplir 5 pages, c'est à dire 5% de ce topic, en réponse un gros troll qui ne voulait qu'une seule chose : que tout le monde se tape sur la gueule (et d'aiileurs il a bien réussi, je pense qu'il est content de lui maintenant). C'est vraiment très intelligent. Surtout que globalement, vous êtes à peu près d'accord entre vous, mais vous continuez quand même à vous disputer. Certes, je n'ai pas participé au débat, et je n'ai pas vraiment d'autorité ici, mais je pense que je peux apporter mon petit avis, après vous êtes pas forcé de répondre, ça ferait que rallonger une dispute qui a trop duré.

Tout a à peu près été dit : il n'y a pas franchement de problème sur Bip. Moi je suis là que depuis un an, et je me sens très bien ici, car il y a juste ce que je cherche. D'ailleurs, je me reconnais un peu dans le post de Manu : je ne vais que sur les Biperies et sur la partie strat, et ça me convient très bien. Après tout, si on réfléchit bien, quand on vient sur un forum pokemon, il y a une raison à cela, et ça se voit très bien dans les présentations. Il y a ceux qui veulent faire de la strat : ils sont bien accueillis je pense, du temps qu'ils respectent les règles. Il y a ceux qui veulent être shiny hunter, c'est pareil. Idem pour les gens en recherche de combats wi-fi, d'échanges wi-fi ou de discussion sur pokemon en général. Pour moi, il y a deux parties à part, et que les gens n'ont pas forcément eu idée de visiter en premier, parce que ce n'est pas pour ça qu'ils sont venus : les biperies et la partie général. Pour les premières, elles manquent certes un peu de membres en ce moment, mais elle continue à marcher. J'y suis depuis un mois, je n'ai pas changé et je pense m'être quand même fait une place. Pour la seconde, elle ne m'intéresse pas, donc je n'y vais pas, un point c'est tout. A part de temps en temps pour voir les faces de certains membres, car j'aime bien savoir à quoi nos modo ressemblent, mais je n'y participe pas et ça ne me manque pas. Peut-être qu'il viendra un jour où ça m'intéressera, et je pense que le jour où raconter sa vie m'intéressera plus que pokemon sur un forum pokemon, j'aurais déjà bien intégré la commu.

Ensuite, je ne pense pas que le fofo soit fermé, franchement. Je pense que le débat auquel on vient d'assister, c'est plutôt : "est-ce que la partie général du fofo est fermé". Ceux qui aiment pas cette partie, ils passent leur chemin et pis c'est tout. Et puis même, de toute façon, il suffit d'un peu de bonne volonté en général pour pouvoir s'intégrer, quelle que soit la partie du fofo. Comme l'illustre ma sign', si quelqu'un veut vraiment s'intégrer, il trouvera le moyen de le faire, et il le fera. Ceux qui cherchent des défauts par-ci par-là et des explications au fait qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, ils doivent juste un peu se remettre en question, et se dire : est-ce que j'y ai vraiment mis de la bonne volonté ? Enfin, c'est mon avis...

Enfin, pour ce qui est de la place du fofo sur le site, au début j'étais vraiment pour le fait de le mettre à côté d'EM/Pokedex, car c'est quand même une grosse partie de Bip qui mérite qu'on la remarque. Mais vu ce qui a traîné sur l'EM, après réflexion, c'est peut-être mieux de juste le remonter.

Voilà, je tenais juste à dire ce que je pensais, même si je suis un peu en retard, et encore une fois pas la peine de me répondre, ça ne vaut vraiment pas la peine de donner ce plaisir supplémentaire à Crefa.
prozac:

Je suis pas sadique non plus. J'ai juste dis que les modérateurs devraient plus souvent dire aux membres de la fermer lorsque la connerie de certains topics (càd 75% des sujets actifs de la partie générale). Néanmoins je vois ici encore y'a qu'une seule parole, qu'un seul point de vue qui compte hein Manu, t'es Ta Gueule tu peux aussi te les garder pour toi, hein !
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Manu » lun. 30 déc. 2013, 19:40

Non arrêtez de dire de la merde et fermez la sérieux.

Si Pokébip ne vous convient plus vous savez où est la sortie. J'ai rien contre les gens qui cherchent à améliorer les choses, sauf que vous vous cherchez juste à faire que Pokébip soit comme vous le souhaitez, j'ai rien contre le changement je m'adapte.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Jean Bombeur » lun. 30 déc. 2013, 21:47

El crefa', sur certaines choses (Par exemple le tronbinoscope), c'est vrai. Mais tu exagères la chose.
Pour parler sérieusement, sans flood, faut cliquer sur la barre bleu à droite et déscendre. Car ce n'est pas dans le général et dans les biperies qu'il y a le moins de flood.
Alors arrête de te plaindre. Tu donnes une mauvaise image de ta personne. Les modérateurs sont tolérants et pokébip le vit très bien.

Répondre