Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 00:57

Pod607 a écrit :Oui mais toi plus personne ne te lit depuis des années

(EDIT : Réfère-toi au mot "concision" si tu veux que je précise ma pensée =O )
On me dit souvent ça, je réponds souvent "paresse intellectuelle". Dis-moi juste en quoi je ne le suis pas au moins, sans déconner.
Tyriak a écrit :Omega : J't'ai vu à un moment répondre de manière assez cash et relativement désagréable à la fois pour l'interlocuteur mais aussi pour les autres lecteurs. Après je fais plus gaffe en ce moment et je vais pas m'amuser à rechercher quand c'était ; pour moi hier c'était le 15 novembre tellement les jours se confondent dans ma foutue tête.
L'Injustice Masquée a écrit :
Tyriak a écrit :Et puis on a jamais eu de mal à accepter les nouveaux, des gens comme Magicali/Sazan sont arrivés et ont pas eu besoin de changer pour fit v:
ils se sont adaptés au groupe dominant, grand bien leur en fasse
ceux qui ne le font pas sont invisibles au mieux

mais si tu confirmes que comprendre (pour ne pas dire "suivre") le topic barbe est une nécessité si tu veux tenir en tant que "nouveau", je ne te contredis pas
J'ai pas vraiment l'impression qu'ils se soient adaptés au groupe dominant, et y a des gens que je vois poster et que je souligne sans les connaitre. Après y a un rapide désintérêt qui s'installe chez les nouveaux parce que voilà, nous on revient parce qu'on est habitués, mais comme il se passe rien de spécial bah ceux qui n'ont pas l'habitude de venir ne postent quasi pas.
On va pas courir après les gens à MP tous ceux qui font une préz', si c'est pour se manger un vent no thx.

Pour le topic barbe c'était une boutade, mais c'est surtout que ça permet de centraliser le délire, donc +/- compréhension qui n'est pas forcément nécessaire. Surtout que le délire barbe c'est pas comme s'il ne se limitait pas à "Orda aime la pilosité faciale.".
Et, de la même manière que j'ai défendu les Biperies, je sortirai l'argument du "en quoi ça dérange ?". Y a des gens que ça amuse, des gens qui s'en foutent, point. Le garder est positif pour les uns, neutre pour les autres, le supprimer est négatif pour les uns, neutre pour les autres. Rapport bénéfice/risque positif.

Pour terminer, je comprends pas bien ce que tu reproches en fait. On a des liens, des délires, des habitudes qui sont propres à Bip, comment veux-tu qu'une communauté fasse semblant de pas se connaitre à chaque fois qu'un nouveau arrive ? Il faudrait qu'on fasse genre on s'est jamais parlé en pv pour que les gens s'intègrent plus facilement ?
T'sais très bien que la seule personne que j'arrive à faire semblant de détester en public c'est toi mon chevelu.

Au sujet des signatures, je trouve pas ça excessivement exclusif. C'est au même niveau que les quotes et autres.
Hahaha. Même réponse qu'il y a 2 mois, soit l'incompréhension. C'est un peu blasant.

Donc je vais essayer d'être concis en utilisant une méthode bancal pour esprits bocaux :

1/ Je parle pas de courir après par mp, juste d'être... accueillant. T'as vu, c'est moi qui dit ça. Avoir ses délires, bien, normal. Quand une partie de ceux-ci se basent sur une redite d'une redite d'une redite (...) d'une redite d'il y a un mois sortie sur skype à 3h du mat (par exemple) et que chaque discussion tourne ainsi... *baille*
(On a en a d'ailleurs eu un exemple juste récent sur le topic homo.)

2/ La barbe était une boutade. C'était relativement drôle au début, c'est devenu barbant (allez vous faire enculer) ensuite. Et me fais pas rire, la barbe C'EST Orda. Quand un tel dit "je me suis poussé la barbe", ça finit par une référence à lui. Tant pis.

3/ Tu fais dans le relativisme tout comme Clem, et tu considères que chaque chose ici a forcément du positif. Et moi je dis que non. Les biperies, je critiquais surtout l'aspect privatisé de concours et autres alors que c'est censé être public et général (ce qui fait de moi un partisan desdits concours dans d'autres sections comunautarisées, même si je préfère sur le papier plus d'échanges mais là c'est chaud ; je sais d'ailleurs plus qui a proposé ça, m'étonnerai pas que ce soit HZ).
Là, je critique le fait que c'est le monument central de délires que j'ai déjà décrit précémment. Ferme ce talc plus drôle mais forcé, et pouf, finit plus de barbe. On passe à autre chose.

4/ Tu trouves pas ça exclusif que ça tourne entre vous ? Oué. J'ai pas juste rajquit hein.


Omega, dégage avec ton lieu-commun non-sensique, non constructif et teinté de mépris conservateur.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » dim. 29 déc. 2013, 01:42

Tu sais mon Shinou, parfois j'ai juste l'impression que tu souhaites juste faire parti du groupe qui a le centre d'attention. C'est à dire être dans le noyau central du délire principal. Et que c'est pour ça que tu te sens présentement exclu, mis sur le côté. Mais tu sais, dans toute communauté, à un moment certains prennent les projecteurs de la scène plutôt que d'autres, ça reviendra.

D'ailleurs, pourquoi ne pas créer ? Moi je veux bien que tu aides le forum, propose-moi des idées de concours en Général ? Propose-moi des topics propres à des amusements concrets et accueillants envers les membres ? Et bien sûr pas que toi, tout le monde en est libre. Je suis modérateur, je modère, mais faire vivre le forum c'est le rôle de tous.

Moi je suis aux écoutes de tout le monde et oui, parfois je relativise, car après tout certaines personnes sont heureuses d'avoir un topic ou un petit délire. Dans la mesure où non, je suis désolé, ça ne gêne pas des masses, tout va bien. Il y a plusieurs sections dans ce forum, plusieurs endroits où discuter et je pense que chacun est capable d'y trouver son compte...

Quoiqu'il en soit, moi, pour toute ouverture de topic spécial, je vous écoute, je vous encourage et je vous aide. Mais la décision vous appartient autant qu'à moi... agissez, moi je modérerai derrière.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 01:55

Pokéclément a écrit :Tu sais mon Shinou, parfois j'ai juste l'impression que tu souhaites juste faire parti du groupe qui a le centre d'attention. C'est à dire être dans le noyau central du délire principal. Et que c'est pour ça que tu te sens présentement exclu, mis sur le côté. Mais tu sais, dans toute communauté, à un moment certains prennent les projecteurs de la scène plutôt que d'autres, ça reviendra.
Oui, je suis narcissique et je le cache pas. En même temps, pourquoi faire de la fausse modestie, quand on est le plus beau, hum ?
Et j'ai paradoxalement pas besoin qu'on me voue un culte ici hein. Mieux, si tu m'avais lu, tu aurais pigé que je préfère rester indépendant de tout groupe, ce qui m'empêche pas d'avoir certaines positions et certaines sympathies.
Quand je parle de moi, je me prend en exemple et compare avec ce que vivrait un membre n'ayant pas mon aura ci-bas. Si j'avais vraiment voulu être dans ledit groupe, j'aurai mis ce truc laid en-bas de mes posts et aurait fait des sous-entendus sexuels tous mes trois posts. Je l'ai pas fait car ça me plaisait pas, même si j'aurai été au centre.
D'ailleurs, pourquoi ne pas créer ? Moi je veux bien que tu aides le forum, propose-moi des idées de concours en Général ? Propose-moi des topics propres à des amusements concrets et accueillants envers les membres ? Et bien sûr pas que toi, tout le monde en est libre. Je suis modérateur, je modère, mais faire vivre le forum c'est le rôle de tous.
C'est pas ce que j'ai déjà un peu fait/proposé ?
Je sais bien que mon œuvre la plus créative ici passera pas à ma postérité, mais quand-même. Je fais partie des gens qui proposent des trucs ici depuis 3 ans et demi. Certains ont été appliqués (et tant mieux), d'autres non.

Et j'ai déjà répondu au reste.

Oh, et arrêtez sérieusement de m'appeler « Shinou » dans ce genre de situation, ça dissone et après j'ai la migraine.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par M le Maudit » dim. 29 déc. 2013, 10:56

Franchement, bien joué les gars, remplir 5 pages, c'est à dire 5% de ce topic, en réponse un gros troll qui ne voulait qu'une seule chose : que tout le monde se tape sur la gueule (et d'aiileurs il a bien réussi, je pense qu'il est content de lui maintenant). C'est vraiment très intelligent. Surtout que globalement, vous êtes à peu près d'accord entre vous, mais vous continuez quand même à vous disputer. Certes, je n'ai pas participé au débat, et je n'ai pas vraiment d'autorité ici, mais je pense que je peux apporter mon petit avis, après vous êtes pas forcé de répondre, ça ferait que rallonger une dispute qui a trop duré.

Tout a à peu près été dit : il n'y a pas franchement de problème sur Bip. Moi je suis là que depuis un an, et je me sens très bien ici, car il y a juste ce que je cherche. D'ailleurs, je me reconnais un peu dans le post de Manu : je ne vais que sur les Biperies et sur la partie strat, et ça me convient très bien. Après tout, si on réfléchit bien, quand on vient sur un forum pokemon, il y a une raison à cela, et ça se voit très bien dans les présentations. Il y a ceux qui veulent faire de la strat : ils sont bien accueillis je pense, du temps qu'ils respectent les règles. Il y a ceux qui veulent être shiny hunter, c'est pareil. Idem pour les gens en recherche de combats wi-fi, d'échanges wi-fi ou de discussion sur pokemon en général. Pour moi, il y a deux parties à part, et que les gens n'ont pas forcément eu idée de visiter en premier, parce que ce n'est pas pour ça qu'ils sont venus : les biperies et la partie général. Pour les premières, elles manquent certes un peu de membres en ce moment, mais elle continue à marcher. J'y suis depuis un mois, je n'ai pas changé et je pense m'être quand même fait une place. Pour la seconde, elle ne m'intéresse pas, donc je n'y vais pas, un point c'est tout. A part de temps en temps pour voir les faces de certains membres, car j'aime bien savoir à quoi nos modo ressemblent, mais je n'y participe pas et ça ne me manque pas. Peut-être qu'il viendra un jour où ça m'intéressera, et je pense que le jour où raconter sa vie m'intéressera plus que pokemon sur un forum pokemon, j'aurais déjà bien intégré la commu.

Ensuite, je ne pense pas que le fofo soit fermé, franchement. Je pense que le débat auquel on vient d'assister, c'est plutôt : "est-ce que la partie général du fofo est fermé". Ceux qui aiment pas cette partie, ils passent leur chemin et pis c'est tout. Et puis même, de toute façon, il suffit d'un peu de bonne volonté en général pour pouvoir s'intégrer, quelle que soit la partie du fofo. Comme l'illustre ma sign', si quelqu'un veut vraiment s'intégrer, il trouvera le moyen de le faire, et il le fera. Ceux qui cherchent des défauts par-ci par-là et des explications au fait qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, ils doivent juste un peu se remettre en question, et se dire : est-ce que j'y ai vraiment mis de la bonne volonté ? Enfin, c'est mon avis...

Enfin, pour ce qui est de la place du fofo sur le site, au début j'étais vraiment pour le fait de le mettre à côté d'EM/Pokedex, car c'est quand même une grosse partie de Bip qui mérite qu'on la remarque. Mais vu ce qui a traîné sur l'EM, après réflexion, c'est peut-être mieux de juste le remonter.

Voilà, je tenais juste à dire ce que je pensais, même si je suis un peu en retard, et encore une fois pas la peine de me répondre, ça ne vaut vraiment pas la peine de donner ce plaisir supplémentaire à Crefa.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » dim. 29 déc. 2013, 11:08

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation.

Nous pouvons donc passer à autre chose maintenant %)

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 11:31

J'avoue que la tempête de comms a été sévère o:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 11:55

dragibus a écrit :Je crois que tu as parfaitement résumé la situation.
Non, il balaye d'un revers de main ce qui a été dit. Mais il est évidemment soutenu par ce qu'il prétend conclure objectivement en disant que tout va bien.

Je trouve ça assez violent.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » dim. 29 déc. 2013, 12:14

"Je suis pas concerné, vous faites chier"
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » dim. 29 déc. 2013, 12:27

M le Maudit a écrit :Franchement, bien joué les gars, remplir 5 pages, c'est à dire 5% de ce topic, en réponse un gros troll qui ne voulait qu'une seule chose : que tout le monde se tape sur la gueule (et d'aiileurs il a bien réussi, je pense qu'il est content de lui maintenant). C'est vraiment très intelligent. Surtout que globalement, vous êtes à peu près d'accord entre vous, mais vous continuez quand même à vous disputer. Certes, je n'ai pas participé au débat, et je n'ai pas vraiment d'autorité ici, mais je pense que je peux apporter mon petit avis, après vous êtes pas forcé de répondre, ça ferait que rallonger une dispute qui a trop duré.

Tout a à peu près été dit : il n'y a pas franchement de problème sur Bip. Moi je suis là que depuis un an, et je me sens très bien ici, car il y a juste ce que je cherche. D'ailleurs, je me reconnais un peu dans le post de Manu : je ne vais que sur les Biperies et sur la partie strat, et ça me convient très bien. Après tout, si on réfléchit bien, quand on vient sur un forum pokemon, il y a une raison à cela, et ça se voit très bien dans les présentations. Il y a ceux qui veulent faire de la strat : ils sont bien accueillis je pense, du temps qu'ils respectent les règles. Il y a ceux qui veulent être shiny hunter, c'est pareil. Idem pour les gens en recherche de combats wi-fi, d'échanges wi-fi ou de discussion sur pokemon en général. Pour moi, il y a deux parties à part, et que les gens n'ont pas forcément eu idée de visiter en premier, parce que ce n'est pas pour ça qu'ils sont venus : les biperies et la partie général. Pour les premières, elles manquent certes un peu de membres en ce moment, mais elle continue à marcher. J'y suis depuis un mois, je n'ai pas changé et je pense m'être quand même fait une place. Pour la seconde, elle ne m'intéresse pas, donc je n'y vais pas, un point c'est tout. A part de temps en temps pour voir les faces de certains membres, car j'aime bien savoir à quoi nos modo ressemblent, mais je n'y participe pas et ça ne me manque pas. Peut-être qu'il viendra un jour où ça m'intéressera, et je pense que le jour où raconter sa vie m'intéressera plus que pokemon sur un forum pokemon, j'aurais déjà bien intégré la commu.

Ensuite, je ne pense pas que le fofo soit fermé, franchement. Je pense que le débat auquel on vient d'assister, c'est plutôt : "est-ce que la partie général du fofo est fermé". Ceux qui aiment pas cette partie, ils passent leur chemin et pis c'est tout. Et puis même, de toute façon, il suffit d'un peu de bonne volonté en général pour pouvoir s'intégrer, quelle que soit la partie du fofo. Comme l'illustre ma sign', si quelqu'un veut vraiment s'intégrer, il trouvera le moyen de le faire, et il le fera. Ceux qui cherchent des défauts par-ci par-là et des explications au fait qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, ils doivent juste un peu se remettre en question, et se dire : est-ce que j'y ai vraiment mis de la bonne volonté ? Enfin, c'est mon avis...

Enfin, pour ce qui est de la place du fofo sur le site, au début j'étais vraiment pour le fait de le mettre à côté d'EM/Pokedex, car c'est quand même une grosse partie de Bip qui mérite qu'on la remarque. Mais vu ce qui a traîné sur l'EM, après réflexion, c'est peut-être mieux de juste le remonter.

Voilà, je tenais juste à dire ce que je pensais, même si je suis un peu en retard, et encore une fois pas la peine de me répondre, ça ne vaut vraiment pas la peine de donner ce plaisir supplémentaire à Crefa.
Image

EDIT :
dragibus a écrit :Je crois que tu as parfaitement résumé la situation.

Nous pouvons donc passer à autre chose maintenant %)
Ahah j'avais pas vu, Oni, tu peux voir la principale raison pour laquelle les débats sont impossibles ici now ? On tente d'en avorter un qui a à peine commencé vu l'évolution de la situation :huhu:

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 29 déc. 2013, 12:32

L'Injustice Masquée a écrit :
dragibus a écrit :Je crois que tu as parfaitement résumé la situation.
Non, il balaye d'un revers de main ce qui a été dit. Mais il est évidemment soutenu par ce qu'il prétend conclure objectivement en disant que tout va bien.

Je trouve ça assez violent.
+1, pourquoi fermer la porte à un débat qui se concentre sur le vrai problème du forum ( qui n'est pas forcément apparent, mais qu'au final tout le monde ressent après un certain temps )?

Après c'est pas parce que le monsieur du dessus va à l'encontre de cet esprit rosâtre qu'on a parfois qu'il est forcément dans l'erreur ; la redondance apparaît et on s'y prête machinalement parce que ça s'est gravé quelque part ( cf moi-même sur le topic sexualité)

Donc par rapport à mon post précédent (
KevUmbreon a écrit : j'trouve que ceux qui s'intégrent bien sont ceux qui rentrent volontairement dans des trips qui peuvent apparaître comme privés, ou qui en font l'effort ( rpz sharina jtm bb), sans forcément adopter la coutume globale et le mimétisme absolu

Et qui font pas "bon, fuck this"

),
après avoir relu quelques topics concernés ce matin ( pour ne pas dire tous), c'est vrai que sur le long terme, ça fait vraiment une putain de muraille de chine de trips infranchissables pour ceux qui débarquent. Et j'me dis qu'on risquerait de passer à côté de certains nouveaux prometteurs de ce fait ( combien ne sont pas éveillés après quelques mois passés sur le forum? (Même les jeunots comme Hélo et Electro ont réussi à bien s'intégrer, mais c'était avant le coup de mou) donc s'ils sont plombés dès le début bah triste)
Mais après y'a aussi le fait que certains délires font pas de mal.
Mais comme il se passe rien, on reste sur les anciens etc.

Donc pour les autres, relisez aussi les topics genre barbe pbj HS etc
Notez les références
Illuminez votre esprit


( et je suis content de cette avalanche d'avis sur ce topic, au moins ça suit son but, et surtout c'est à peu près animé)


Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » dim. 29 déc. 2013, 12:35

Mais même, y'a pas que les nouveaux qui se cassent dès le début, y'a des "anciens" qui ont contribué à qui ça casse les couilles (Non je parle pas que pour moi, certains devraient pouvoir confirmer)
On a plus tous 10 ans, ces délires sont putain de limités, désolé.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 29 déc. 2013, 12:37

Oui, c'est bien ce que je sous-entends. Il se passe rien > c'est chiant > 'we' gtfo

Le il se passe rien <=> redondance
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 12:50

C'est vrai que l'ensemble tourne sans jamais avancer et c'est vraiment dommage
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Serkat » dim. 29 déc. 2013, 13:22

Pod > T'y es presque, j'ai 11.
Sinon, j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi on serait pas assez accueillant envers les nouveaux. D'accord, y'a pas des masses de personnes qui vont les accueillir en Présentations (moi la première, pour être honnête il y a peu de présentations que je trouve intéressantes, la majorité se résument à "je remplis le formulaire avec deux-trois mots et puis basta".) Je pense que retirer le formulaire pré-rempli à copier-coller et compléter pourrait donner des meilleures présentations bien plus personnelles que dix lignes de formulaire.

Pour les histoires de délires entre les membres que les nouveaux doivent chopper au vol, ça a été comme ça depuis très longtemps et c'est vrai que c'est pas non plus très encourageant, mais je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça à part arrêter tout private joke ou petit délire, et sachant que l'ambiance du site est pas forcément au mieux, c'est pas la bonne solution.

Du coup, la meilleure solution pour moi ce sera simplement d'être ouverts aux nouveaux arrivants en les accueillant, en évitant de les écarter s'ils ne suivent pas le groupe etc. Je vois que ça, arrêter tous les private joke ça ne fera pas grand chose à part plomber l'ambiance.
les taux se resservent

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » dim. 29 déc. 2013, 13:33

Hélo Zo' a écrit :Je pense que retirer le formulaire pré-rempli à copier-coller et compléter pourrait donner des meilleures présentations bien plus personnelles que dix lignes de formulaire.
^THIS
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 13:38

Hélo Zo' a écrit :Pour les histoires de délires entre les membres que les nouveaux doivent chopper au vol, ça a été comme ça depuis très longtemps et c'est vrai que c'est pas non plus très encourageant, mais je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça à part arrêter tout private joke ou petit délire, et sachant que l'ambiance du site est pas forcément au mieux, c'est pas la bonne solution.
Je demande pas qu'il n'y en ait plus du tout, je demande juste aux intéressés de se modérer un peu car d'une c'est surenvahissant, et de deux :
Aurablade a écrit :On a plus tous 10 ans, ces délires sont putain de limités, désolé.
Le cri du Peuple.
KevUmbreon a écrit :
Hélo Zo' a écrit :Je pense que retirer le formulaire pré-rempli à copier-coller et compléter pourrait donner des meilleures présentations bien plus personnelles que dix lignes de formulaire.
^THIS
Nope nope nope.
Ceux qui font des présentations personnelles sont ceux qui veulent en faire. Et en ont "les capacités".

Une telle absence déstabilisera juste ceux qui n'ont pas habitude d'en faire ama. La méritocratie, ça marche pas.
Modifié en dernier par Sugimura le dim. 29 déc. 2013, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 13:48

Je pense en effet que ce n'est pas pour rien que les formulaires pré-remplis existent. En l'occurrence, rien n'oblige ceux qui se présentent à suivre ledit formulaire ; ils peuvent très bien rédiger une présentation qui leur est propre comme le dit Shining. Par ailleurs ça peut toujours servir de laisser un exemplaire bateau de présentation pour ceux qui sont pas inspirés, incapables ou juste flemmards.

Quant aux délires il est vrai que tous ne peuvent y accéder mais peut-être que les y " initier " plus ou moins pourrait un peu améliorer les choses.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » dim. 29 déc. 2013, 13:50

Initier quelqu'un à un délire pas drôle. Mais c'est bien sur.
Image

T'as pensé que les délires ne plaisent pas parce qu'ils transpirent la connerie et la médiocrité aussi ?

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Raishini » dim. 29 déc. 2013, 13:51

J'ai pas forcément parlé des délires actuels hein
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aurablade » dim. 29 déc. 2013, 14:16

On peut avoir un forum sans délire forcé aussi hein

Répondre