Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Weiss » ven. 03 mai 2013, 16:58

MM-Blue a écrit :Non mais, c'est une blague...?
Ctoi la blague.
Surtout quand on n'est pas habitué au forum. Franchement, ça t'aurait bouché le derrière de dire les choses gentiment ? Au lieu de venir cracher ton venin à tout va.. !
Shining + c'est un minimum pour quelqu'un de connaitre le règlement, SURTOUT quand il fait parti du staff.
Et il en va de même pour Aurablade. Tout le monde n'a pas la même connaissance des forums que vous.
Cf au dessus.

Comment voulez-vous que des gens aient l'envie de s'intégrer dans un forum comme celui-ci où chacun de leurs posts sera épié afin de trouver le petit détail que vous pourrez lui recracher à la figure ? C'est tellement petit...
Ca a toujours été comme ça. Et pourtant y'a des gens qui viennent et qui s'y plaisent. Si t'es pas content bah osef.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Voltali obscur » ven. 03 mai 2013, 17:08

On retombe dans un problème récurrent depuis quelques temps, l'adaptation entre "nouveaux" membres et plus anciens. "Nouveaux" dans le sens "pas encore actifs", pas dans le sens "nouvellement inscrits".
Je pense que chacun doit faire un effort. Alors oui, des fois/souvent, Shining est très casse-couilles. Mais comme ça a été le cas d'autres fois précédentes, ici le second degré était vraiment évident (genre le mec va vraiment demander le ban d'une modo comme ça)

Sauf que là, on touche à un point particulier et comme le souligne Len, il s'agit du règlement.
A défaut de passer un moment à "observer" les échanges (ça éviterait à beaucoup de nouveaux de sortir de la merde à tout bout de champ parce qu'ils ne comprennent pas le second degré, etc.), prendre un minimum connaissance du règlement semble la moindre des choses, surtout pour un modo...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Sugimura » ven. 03 mai 2013, 17:14

MM-Blue a écrit :Non mais, c'est une blague...?
Shining a écrit :
Sanaito a écrit :Je n'ai jamais été contre le fait que l'on me reproche quelque chose. Comme tout à chacun je peux être amenée à faire des écarts sans m'en apercevoir, et me les signaler pour que j'évite de recommencer ne peut être que bénéfique.

Or si mes fautes doivent être relevées par quelqu'un, j'aimerais autant que ce ne soit pas par des membres qui ne prennent pas la peine de demeurer un minimum diplomatique, et qui de surcroît sont incapables d'être clairs dans leurs reproches. Balancer une menace ne suffit pas à se faire entendre, et m'appeler mec, escargot, truite, ce que vous voulez, n'est pas un argument de poids pour que je me remette en question, surtout pour une accusation sans fondements (un spoil, ça s'ouvre, certes, mais ça se FERME également).

Je ne réviserai mes positions que quand je saurai quoi réviser et surtout pourquoi, sachant que des raisons vides de sens me passent bien au-dessus de la tête.
Si tu n'es pas foutue de comprendre par toi-même ce qui n'allait clairement tant c'était criant, je me demande comment on a pu te donner tant de responsabilité.
Ecoute, tout le monde n'a pas la science infuse comme toi, tu vois. Surtout quand on n'est pas habitué au forum. Franchement, ça t'aurait bouché le derrière de dire les choses gentiment ? Au lieu de venir cracher ton venin à tout va.. !

Et il en va de même pour Aurablade. Tout le monde n'a pas la même connaissance des forums que vous. Et expliquer gentiment ce qui pose problème n'a jamais tué personne. Mais non, vous, vous préférez toujours venir faire vos chieurs de services. Dieu que vous êtes usants. Le pire, c'est que vous arrivez encore à vous faire passer pour les victimes... ! Comment voulez-vous que des gens aient l'envie de s'intégrer dans un forum comme celui-ci où chacun de leurs posts sera épié afin de trouver le petit détail que vous pourrez lui recracher à la figure ? C'est tellement petit...
FACEPALM

Qui parle de victimisation ? Est-ce que je me désigne comme tel ? C'est pas nous qui faisons les pleureuses dans l'affaire.
Pour info, je suis quelqu'un de très civilisé en général... sauf avec les niais. Et oui. Quand on tend trop la perche, on a pas intérêt à se plaindre.

À ce titre:
Sanaito a écrit :
Pokéclément a écrit :
Pod607 a écrit :
Rom' a écrit :C'était prévisible qu'elle devienne jaune un jour x)
Tu veux dire que c'est sexuellement transmissible?
Haha, ça expliquerait pas mal de choses
Alors ça... Vous vouliez me tuer en trois répliques ? Bien joué :lol:. Vous êtes les bienvenus dans ma sign'. :huhu:
Voici par exemple un post tout à fait crispant. Non pas seulement car maladroit pour méconnaissance des codes de langages (j'en connais dans ce cas qui sont appréciables), mais tout simplement car idiot (ne pas comprendre un 2nd degré évident et peu mauvais) et malhonnête (NON JE NE SUIS PAS DU TOUT VNR SALUT).
Quand cette réaction s'accompagne d'un certain orgueil palpable (pour ne pas dire prétention), et qu'à côté de ça on te donne un grade qui n'est certes pas qu'honorifiques mais te désigne tout de même comme ayant certaines capacités (et donc à ne pas être trop con, en théorie), bah ça fait terriblement tâche. Et ça ne pousse pas à l'approche diplomatique. Pas de fumée sans feu.

Ça aussi ça fait obvious, mais visiblement le politiquement correct (j'ai toujours su que regarder Zemmour à la télé m'apporterait quelque chose) mêlée à un certain type d'idolâtrie m'oblige à l'expliquer.

Cessez de croire que l'on est intransigeants quand on dit non à l'indigence.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Reykami » ven. 03 mai 2013, 17:35

Pourquoi j'ai posté...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par MM-Blue » ven. 03 mai 2013, 18:59

Voltali obscur a écrit :Je pense que chacun doit faire un effort. Alors oui, des fois/souvent, Shining est très casse-couilles. Mais comme ça a été le cas d'autres fois précédentes, ici le second degré était vraiment évident (genre le mec va vraiment demander le ban d'une modo comme ça)
Je sais très bien qu'il ne l'aurait pas fait (quoique...) mais c'est la façon dont ce "second degré" est balancé : c'est quasi toujours formulé comme une pseudo agression... Quand vous le faites entre vous ( par "vous", je désigne les membres dits populaires, qui se connaissent assez pour comprendre les réactions des autres ), ça garde ce coté bon enfant. Ca fini en rigolade, parce que la personne à qui ce second degré est destiné sait très bien que ça en est. Mais le problème, c'est que tout le monde ne vous connait pas et ne sait pas quand vous faites du second degré ou non. Oui, chacun doit faire des efforts. Chacun. Les anciens comme les nouveaux. Et agresser toutes les nouvelles têtes pour son bon plaisir personnel... J'appelle pas ça des efforts.
Voltali obscur a écrit :Sauf que là, on touche à un point particulier et comme le souligne Len, il s'agit du règlement.
A défaut de passer un moment à "observer" les échanges (ça éviterait à beaucoup de nouveaux de sortir de la merde à tout bout de champ parce qu'ils ne comprennent pas le second degré, etc.), prendre un minimum connaissance du règlement semble la moindre des choses, surtout pour un modo...
Je suis d'accord sur le fait que c'était dans le règlement et que pour un modo, ça la fout mal. Mais là, c'est un membre du comité de lecture. Qui ne passe pas beaucoup sur le forum. Encore, ça aurait été un modo forum, ok. Mais là... Et puis je me répète: y'a des façon de dire les choses...
Par contre, un truc avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord: les nouveaux devraient observer les anciens pour savoir comment ces derniers réagissent et pour ne pas les froisser ensuite? En fait, on s'inscrit sur un forum mais on doit faire attention à chacune de nos paroles parce qu'on peut se retrouver être la risée de tout un groupe juste pour quelques mots, c'est ça? Je dis pas le contraire, y'en a certains qui frise le ridicule à chaque post, ok. Mais quelque fois, c'est pour un seul malheureux post et on se retrouve avec tagué sur le front "tête de turc"...
Shining a écrit :À ce titre:
Sanaito a écrit :
Pokéclément a écrit :
Pod607 a écrit :
Rom' a écrit :C'était prévisible qu'elle devienne jaune un jour x)
Tu veux dire que c'est sexuellement transmissible?
Haha, ça expliquerait pas mal de choses
Alors ça... Vous vouliez me tuer en trois répliques ? Bien joué :lol:. Vous êtes les bienvenus dans ma sign'. :huhu:
Voici par exemple un post tout à fait crispant. Non pas seulement car maladroit pour méconnaissance des codes de langages (j'en connais dans ce cas qui sont appréciables), mais tout simplement car idiot (ne pas comprendre un 2nd degré évident et peu mauvais) et malhonnête (NON JE NE SUIS PAS DU TOUT VNR SALUT).
Quand cette réaction s'accompagne d'un certain orgueil palpable (pour ne pas dire prétention), et qu'à côté de ça on te donne un grade qui n'est certes pas qu'honorifiques mais te désigne tout de même comme ayant certaines capacités (et donc à ne pas être trop con, en théorie), bah ça fait terriblement tâche. Et ça ne pousse pas à l'approche diplomatique. Pas de fumée sans feu.

Ça aussi ça fait obvious, mais visiblement le politiquement correct (j'ai toujours su que regarder Zemmour à la télé m'apporterait quelque chose) mêlée à un certain type d'idolâtrie m'oblige à l'expliquer.

Cessez de croire que l'on est intransigeants quand on dit non à l'indigence.
Purée Shining... Mais faudrait même pas qu'on t'oblige à t'expliquer. Je suis désolée, mais je préfère mille fois lire un post comme celui-là où tu t'expliques clairement, où tu mets des mots sur tes pensées plutôt que tes trop nombreux posts exécrables. C'est fou quand même. T'as la capacité de faire des posts "intelligents", et tu te rabaisses à faire du troll auprès des nouvelles têtes.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Dr.Snap » ven. 03 mai 2013, 19:09

Bref, stop là.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Voltali Fessenheim » ven. 03 mai 2013, 19:14

Long time no see

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Cyrlight » ven. 03 mai 2013, 20:34

En tout cas, merci à tous ceux qui nous ont souhaité la bienvenue :D
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Vivinana » ven. 03 mai 2013, 21:21

GG les nouveaux jaunes.

A quand du gris ? Ca fait beaucoup de jaune mais niveau gris ça reste assez vide.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Maski » ven. 03 mai 2013, 21:39

C'est complètement vide tu veux dire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par *Aegir* » ven. 03 mai 2013, 21:50

J'avoue :huhu:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Sugimura » ven. 03 mai 2013, 22:22

C'est plus triste que drôle en fait, mais vaut mieux en rire... :/

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Tyriak » ven. 03 mai 2013, 22:37

C'EST LA MORT DU PEUPLE

(ne pas m'écouter après les partiels. Jamais.)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Sugimura » ven. 03 mai 2013, 22:41

pourquoi apprendre le Breton ? par ce que la mort d'une langue, c'est la mort d'une culture ; la mort d'une culture, c'est la mort d'un peuple

Argumentaire contre les casse-couilles de Rennes 2 qui me demandent pourquoi je fais 2 licences.

Avatar du membre
Ploopers
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 18:08

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Ploopers » dim. 05 mai 2013, 14:35

Et puis si tu as envie d'apprendre le breton, tu l'apprends. Tu t'en fous de ceux que disent les autres ... J'ai eu les mêmes remarques étant plus jeune sur le latin :hap:
Spoiler :
ImageImage

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Reiki » lun. 06 mai 2013, 12:04

J'avoue ne pas savoir parler Ch'ti des fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par lugianium » lun. 06 mai 2013, 21:47

Le vendéen est pas mal non plus, je regrette de ne pas parler ce patois...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par pika25 » lun. 13 mai 2013, 15:56

Bienvenue aux jaunes et j'espère pouvoir souhaiter la bienvenue à de futurs gris :jap:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Reiki » mar. 14 mai 2013, 09:32

Bienvenue aux deux nouveaux jaunes.
Je suis un peu en retard, là. :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par lugianium » lun. 20 mai 2013, 21:20

Ah ben il est reparti ! %) C'est définitif cette fois ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre