Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Kuja » lun. 23 avr. 2012, 14:11

Diantre. Mais Runown a bien résumé la situation.
Ce qui me choque le plus dans ton accusation, c'est que tu caches tes propres réponses. Du coup, pas de contexte.
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » lun. 23 avr. 2012, 14:15

Je viens de voir les "réponses" sur Trash, en plus.
Et comme à son habitude, on constate qu'il ne répond pas à tout. Notamment à son vécu par rapport à son averto. :huhu:

En soit, je trouve ça assez vache. Mais je mentirai en disant que je ne trouve pas ça drôle.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Aile Blanche » lun. 23 avr. 2012, 15:41

N'empêche ça à beau être con comme truc, mais il faut avouer que, sans vouloir te vexer, faut être naïf comme pas possible ou alors vraiment stupide pour répondre à de telle question quand une personne que tu ne connais pas se présente à toi en te demandant de telles informations. Comme l'a dit Runwon, tu n'avais qu'à l'ignorer.

( Je vois déjà quelqu'un qui va me dire que j'essaie de le rabaisser, loin de ma cette idée, c'est juste un conseil que je lui donne comme quoi il doit être moins naïf. )
Modifié en dernier par Aile Blanche le lun. 23 avr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Hullabaloo » lun. 23 avr. 2012, 15:42

Bah, pour une fois qu'il y en a un qui fait mine de l'aider... Tout le monde n'a pas le sixième sens du parano. Mais y a une bonne dose de naïveté, oui.
Image Image Image

Sherlock
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 18:42

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sherlock » lun. 23 avr. 2012, 16:24

Kuja a écrit :Diantre. Mais Runown a bien résumé la situation.
Ce qui me choque le plus dans ton accusation, c'est que tu caches tes propres réponses. Du coup, pas de contexte.
Crois-moi Kuja, ses réponses ne volent pas haut. Néanmoins j'annonce à la communauté bipienne que, si interessée, elle a la possibilité de consulter les réponses de Lamelune sur ce topic, désolé de faire de la pub, croyez bien que ce n'est pas mon genre.

Lamelune, je dois dire que tu dépasses mes espérances.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Proflugia » lun. 23 avr. 2012, 18:05

Ba dis donc, on se marre bien sur PT... J'en ai appris beaucoup non seulement sur LL mais aussi sur Shyrio. Ça me donne bien envie d'aller trainer là-bas un peu pour voir.

Franchement LL, je ne te connais pas, du moins pas personnellement, mais je dois t'avouer que je suis sincère lorsque je te dis qu'il faut vraiment que cette "expérience" te serve de "leçon". Je ne dis pas que tu la mérite, mais plutôt qu'il faut que tu la regarde comme une erreur à ne pas reproduire. En quelque sorte, il faut que tu te remettes un peu en question, afin de ne plus tomber dans un piège aussi... obvious?
Ça ne veut pas non plus dire qu'il faut que tu deviennes paranoïaque, mais plutôt que tu aies du DISCERNEMENT.

C'est tout ce que j'avais à dire en tant que moralisateur, et c'est le seul conseil que j'avais à donner à Lamelune, pour qui je commence vraiment à éprouver de la compassion.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » lun. 23 avr. 2012, 18:53

Tu en es au stade de la compassion.
Dans un an, tu seras au stade de la rage, en te disant que tes efforts auront été useless.

Bonne chance.

Avatar du membre
Flex'
Membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 21:39

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Flex' » lun. 23 avr. 2012, 20:53

Crimson Wood a écrit :Tu en es au stade de la compassion.
Dans un an, tu seras au stade de la rage, en te disant que tes efforts auront été useless.

Bonne chance.
En effet :huhu:

Ymracht
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 00:30

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Ymracht » lun. 23 avr. 2012, 22:27

Non mais osef au pire, on a rien appris là dedans, on a même pas trouvé de quoi te clasher sur PT, c'est dire. De toute façon tu savais que ça allait être publié, de toute façon tu savais qu'on allait finir par le voir, alors où est le problème ? C'est pas comme si t'avais dit quoi que ce soit de surprenant ou compromettant.
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 25 avr. 2012, 09:59

Bon.

Au début y'a nanou_z qui est venue et qui m'a fait culpabiliser. Puis Kuja est passée derrière pour me culpabiliser encore plus, et vers la fin y'a Walker qui- ouais non en faite, là y'a rien eu (dommage). Mais comme j'étais déjà plein de culpabilité donc c'était pas très grave.

Pour ceux qui suivent rien de ce qui se passe dans la section Pokéscience (on vous en veut pas trop), j'fais un rapide résumé pour éviter les questions : il y a environ 2 mois (en taillant large), j'arrive dans cette section (dans un acte de mansuétude pour partager mon génie avec le peuple, si si). J'découvre quelques personnes, genre Rimbo4 qui m'embête, nanou_z qui change mes supers titres et MollyGrue, aka la rédactrice chargée de la gestion de cette section. On peut pas dire qu'entre elle est moi ça a été l'amour fou porté par la science, nos deux visions de la Pokéscience étant ce qu'un observateur neutre pourrait décrire comme "drastiquement incompatible".

Bref, l'ambiance à l'intérieur de la section se détériore rapidement, principalement à cause du fait que Molly me reproche de ne pas lire le site, que moi je rétorque que les dossiers sont bourrés d'incohérences (incohérence qui feront la joie de FlyingLoli, mais on s'égare), et que pendant 5 pages on se roule dans la boue à coups de décrédibilisation de l'autre et d'autres joyeusetés). Moi perso ça me faisait rire mais je devais bien être le seul.

Donc voilà, pour montrer que je suis un gentleman qui sait reconnaître ses torts, j'm'excuse devant MollyGrue, que j'ai plus ou moins fais chier par pur plaisir sadique, à l'avenir j'éviterais d'être aussi "agressif" lorsque je défends mes propos, même si je tiens à préciser, en toute honnêteté, que mon opinion sur les dossiers du site n'ont pas changés (soyons transparents).

Voilà.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mer. 25 avr. 2012, 10:17

Merci Gentleman, ton message éclaire une journée qui avait commencé de façon bien sombre pour moi :jap:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Proflugia » mer. 25 avr. 2012, 14:25

The Forty-second a écrit :Donc voilà, pour montrer que je suis un gentleman qui sait reconnaître ses torts, j'm'excuse devant MollyGrue, que j'ai plus ou moins fais chier par pur plaisir sadique, à l'avenir j'éviterais d'être aussi "agressif" lorsque je défends mes propos, même si je tiens à préciser, en toute honnêteté, que mon opinion sur les dossiers du site n'ont pas changés (soyons transparents).
J'ai explosé de rire :'D

Soyons honnête, si la section Pokéscience se dégrade, c'est simplement parce que j'y traîne peu ces derniers temps.
Tu fais bien te t'excuser auprès de Molly, j'espère que ce sera réciproque. Après tout, on a besoin de ton originalité mais également des critiques rationnelles de Molly qui sont nécessaires... Mais pas suffisantes, apparemment.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Sugimura » mer. 25 avr. 2012, 14:26

Je pense sincèrement que 42 est utopiste. Bon, gentleman, mais utopiste.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 25 avr. 2012, 14:48

Proflugia a écrit : Soyons honnête, si la section Pokéscience se dégrade, c'est simplement parce que j'y traîne peu ces derniers temps.
Tu fais bien te t'excuser auprès de Molly, j'espère que ce sera réciproque. Après tout, on a besoin de ton originalité mais également des critiques rationnelles de Molly qui sont nécessaires... Mais pas suffisantes, apparemment.
D’OÙ J'SUIS PAS RATIONNEL ? :evil:
Crimson Wood a écrit :Je pense sincèrement que 42 est utopiste. Bon, gentleman, mais utopiste.
Précise ta pensée.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Proflugia » mer. 25 avr. 2012, 14:56

The Forty-second a écrit :
Proflugia a écrit : Soyons honnête, si la section Pokéscience se dégrade, c'est simplement parce que j'y traîne peu ces derniers temps.
Tu fais bien te t'excuser auprès de Molly, j'espère que ce sera réciproque. Après tout, on a besoin de ton originalité mais également des critiques rationnelles de Molly qui sont nécessaires... Mais pas suffisantes, apparemment.
D’OÙ J'SUIS PAS RATIONNEL ? :evil:
Euh, ce n'était pas tout à fait ce que je voulais sous-entendre. J'ai dit que MollyGrue fait des critiques rationnels, ce qui ne veut pas dire que tes posts ne le sont pas.
Le problème, je pense, vient du fait que vous ne partez pas du même axiome pour établir vos raisonnements. En conséquence, vous n'arrivez pas aux mêmes conclusions et c'est je crois, ce qui vous mène à la dispute. Tu te bases davantage sur des principes fantaisistes, ce qui n'est pas gênant, en soi, puisque le monde des Pokémon est en lui-même fantaisiste. Néanmoins, Molly veut absolument fonder ses raisonnements sur des acquis de notre monde. D'où les malentendus...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 25 avr. 2012, 15:01

J'avais compris, mébon si je commence à comparer Molly et moi j'sais pas comment ça va finir. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mer. 25 avr. 2012, 15:49

En demandant à Molly de s'occuper de la section Pokésciences, J'AI fait le choix de donner une orientation "scientifique" à cette section.

Ce choix est discutable, je ne le nie pas, dans la mesure où le monde Pokémon est purement fictionnel. Mais je n'ai pas pris cette décision sans réfléchir : j'ai estimé que le site avait déjà suffisamment de sections fictionnelles (que ce soit sur le forum ou l'EM) et qu'on pouvait donc axer la Pokésciences du côté "scientifique", pour changer un peu.

J'assume cette décision, et Molly n'a fait que suivre mes instructions ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par The Forty-second » mer. 25 avr. 2012, 15:51

Je suis scientifique pourtant, bon d'accord j'ai un tout petit poil d'improvisation mais quand même. :<
Image
Never stop believin'

Ymracht
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 00:30

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Ymracht » mer. 25 avr. 2012, 15:56

Purée mais quelle larve, t'avise plus jamais de revenir sur pt. :f
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par dragibus » mer. 25 avr. 2012, 16:00

42, j'ai pas dit le contraire hein %)
Tes hypothèses/théories sont construites logiquement et argumentées (je ne saurais pas en faire autant), mais Molly et toi vous êtes partis chacun d'un point de vue différent (comme l'explique très bien Proflugia) et vous avez campé sur vos positions.

En tous cas, je salue ton geste et j'espère que ça arrangera les choses ;)

EDIT : Thocast, il t'aime trop pour te quitter :huhu:

Répondre