Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Tyriak » dim. 22 avr. 2012, 18:38

FlyingLoli a écrit :On s'arrête juste avant que le directeur du site n'arrive plus à suivre, that is.
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFL :')

Je la garde celle-là, elle illuminera mes jours mes plus tristes.

J'ai envie de plussoyer à peu près tous les posts ci-dessus, mais Kuja a dit osef, donc je m'incline... :huhu:

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Izops » dim. 22 avr. 2012, 18:51

Je suis d'accord avec toi Plush, il y a une intelligentsia imbuvable sur ce forum (le troll sur laqua m'a dégouté, depuis je prends des distances)
Modifié en dernier par Izops le dim. 22 avr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par The Forty-second » dim. 22 avr. 2012, 18:53

Je trollais pas nom de- ah, puis flûte. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 18:55

Un troll inexistant, that is. Une élite intellectuelle inexistante, that is.

Ça fait beaucoup de vide toussa.
Image

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 22 avr. 2012, 20:01

Extrait du Petit Pokébip pas illustré :

troll (n.m.) : tout post ou débat qui remet en cause les dogmes établis, ou par extension, la personne qui en est à l'origine.
Exemple : « Il n'est pas d'accord avec les autres, on devrait le bannir pour troll. »
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Izops » dim. 22 avr. 2012, 20:14

Le mot est mauvais si vous voulez, il faut distinguer la phraséologie et les prétentions philosophiques, sociales qui vous animent.

En délégitimant la peine ressentie par une partie du forum, en accusant les gens d'hypocrisies, en pourrissant la page de recueillement par vos babillages provocants, vantant la seule et unique pensée face à la mort et l'attitude à avoir, vous pensiez faire quoi ?

Est-il besoin d'une grande sagacité pour comprendre que suite à l'annonce d'un décès (ou choc émotionnel), notre processus de réflexion devient par moment irrationnel et l'attitude à avoir face à la mort ne s'apprend pas dans les manuels scolaires, que le caractère mimétique de la réaction n'appartient pas à l'individu mais à un mélange de conceptions, notions, de l'humanité, le vécu, leurs conditions de vie, l'empathie (que vous décriez comme une attitude hypocrite d'élévation sociale égoïste) provoque de la démesure parfois et s'en prendre à des jeunes de ne pas avoir votre réaction (encore heureux) face à la mort, c'est d'une bêtise crasse et dangereuse


Quand Answer que j'ai découvert aux oscars de bip, me prend à partie car je décerne un oscar d'honneur à Laqua
Spoiler :
[22:07:41] <@Izops> Pokebip le decerne à un membre illustre, un oscar posthume à Laqua-Benji !
[22:07:57] * Izops sets mode: -m
[22:08:01] <Answer> MAIS NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
[22:08:29] <Answer> Nan mais
[22:08:33] <Answer> Il est mort, c'est triste
[22:08:40] <Answer> Je suis pas le denrier à l'admettre
[22:08:53] <Answer> Mais bon, move on, ça fait quoi, 8 mois ?
[22:09:07] <Answer> 'fin c'est mon opinion
Ce qui te pousse à t'indigner d'une remise de récompense sans grande envergure à un membre important du forum, c'est quoi ? Un profond humanisme, une philosophie de vie que tu veux imposer, le simple fait d'être subversif en profitant de l'alibi passe partout "la lutte contre les habitudes d'esprits" ??? Je veux bien le savoir.
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 20:25

Le roi est mort, vive le roi.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par The Forty-second » dim. 22 avr. 2012, 20:34

Ouch, t'aurais pas pu corriger la faute ? :<

Sinon ouais, je me rappelle de ça, l'été j'avais déjà précisé que j'avais absolument rien contre les mecs qui faisaient des condoléances à Laqua, je critiquais les longs posts larmoyants de ceux qui n'avaient pas connus Laqua mais qui rivalisaient d'ingéniosité pour se poser en écrasés de la tristesse. Et aussi l'attitude de certaines personnes de la modération qui à l'époque déformaient mes propos -> EDIT : exemple avec Manu, qui m'a sauté dessus parce que je proposais d'avertir (dans le sens PREVENTION) les enfants, et qui a curieusement compris que je voulais coller un averto à un tiers du forum. K'ai du expliquer deux milles fois que je respectais le deuil des connaissances de Laqua.

D'ailleurs dans la suite de la discussion dans ta quote, j'm'étais pas excusé peu après suite à toi qui m'avais répondu je-ne-sais-plus-quoi ?
Modifié en dernier par The Forty-second le dim. 22 avr. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 20:37

Izops : on a plus le droit d'être sincèrement indigné ? Pardon d'avoir peut-être choqué des gamins de 10 ans bétas sur le coup, mais les modos auraient fait leur boulot j'aurais eu aucune raison de poster etc.
Indigné surtout par d'une part les gens qui le déifiaient littéralement en omettant ses moult erreurs "de jeunesse" et d'autre part ceux qui faisaient de la profanation sous couvert d'hommage posthume.
Pardon de trouver ces pratiques choquantes et de pas fermer ma gueule, je sais que Bip est Stalinien mais à ce point c'est écœurant.
Modifié en dernier par FlyingLoli le dim. 22 avr. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Dr.Stein » dim. 22 avr. 2012, 20:38

Pourquoi un nouveau débat doit-il absolument avoir lieu après avoir rappelé le sujet à l'ordre?
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par The Forty-second » dim. 22 avr. 2012, 20:44

Dr.Stein a écrit :Pourquoi un nouveau débat doit-il absolument avoir lieu après avoir rappelé le sujet à l'ordre?
Tant qu'on y est, autant faire les choses bien, non ? :<
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Dr.Stein » dim. 22 avr. 2012, 20:46

The Forty-second a écrit :
Dr.Stein a écrit :Pourquoi un nouveau débat doit-il absolument avoir lieu après avoir rappelé le sujet à l'ordre?
Tant qu'on y est, autant faire les choses bien, non ? :<
Hmmm... Comment dire? :<
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Drayker » dim. 22 avr. 2012, 20:50

Y'a quand même un abcès à crever, non ?

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par The Forty-second » dim. 22 avr. 2012, 21:29

Shyrio a écrit :Mais grave sérieux, arrêter de vouloir contrôler chacune de nos discussions, on est quand même libres de s'exprimer.
J'approuve. Mais je crois que c'est pas tellement la politique de cette section. :<
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Izops » dim. 22 avr. 2012, 22:01

Je vais répondre à tête reposée, l'événement politique de la journée concentre mes dispositions d'esprit.

Pour être sur de vos propos, vous (Ulqui, Shiryo et Answer) me traitez de Staliniste (sic) de vouloir contrôler votre pensée et par extension celle des bipiens (sur une pluralité de sujet donc) et de vouloir supprimer le droit à l'expression pour instaurer subrepticement une pensée unique, ma pensée unique (la politique de la section, bip égal stalinisme)

Des précisions svp, ça conditionne ma prochaine réponse qui portait à la base sur le manque de déférence et de pédagogie.
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par The Forty-second » dim. 22 avr. 2012, 22:04

C'était plutôt à Dr. Stein qu'on s'adressait Izops, enfin personnellement, staliniste n'est pas l'adjectif que j’utiliserais pour te définir. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Izops » dim. 22 avr. 2012, 22:11

Ok, merci je ne comprenais pas aussi, alors mea culpa, j'ai parlé trop vite.
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Drayker » dim. 22 avr. 2012, 22:13

Faut pas exagérer non plus, il n'est pas question d'instaurer une pensée unique ou quoi ce soit, je pense juste que Stein et Cassy veulent éviter les échauffements/lynchages auxquels vous êtes si prompts.
Mais il est vrai que cette volonté de vouloir tuer le débat pour ne pas avoir d'éclats est gavante.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Runown » dim. 22 avr. 2012, 22:19

Le débat n'est pas empêché dans la mesure où le respect de chacun est assuré, c'est cela qu'on veut faire comprendre. %)
Sur ce, si vous avez des choses à dire, je vous en prie. ;)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Annonces diverses et officielles du Staff - coms

Message par Sugimura » dim. 22 avr. 2012, 23:13

Izops a écrit :Je suis d'accord avec toi Plush, il y a une intelligentsia imbuvable sur ce forum (le troll sur laqua m'a dégouté, depuis je prends des distances)
Ce que certains ont qualifiés de "troll", était -au départ du moins- une vague d'indignation. Non pas au fait que certains membres "de passage" (hum) rendent hommage à Laqua: mais par ce que certains en profitaient pour faire en supplément diverses signatures, avatars, etc qui non seulement ne servaient à pas grand chose (une userbar avait déjà été faite au minimum), mais qui en plus avaient moins dans l'idée de dire au revoir que de faire sa propre vitrine. C'était des actes insultants envers la mémoire de feu Laqua.

Mais face à cette indignation est venu un quiproquo du côté de certains membres de l'équipe. Le ton a monté, le propos s'est radicalisé, et peut-être y'a-t-il eu chez certains une vibration trollesque vers la fin. Là, je ne sais pas, j'étais déjà part au Hellfest, et je comptais en profiter pour récupérer après mes rattrapages et après le choc émotionnel.

Et si Plush dénonce ladite "intelligentsia", c'est par ce qu'il est rancunier que certains membres aient dit que sa photo était un fake. Et aussi que je ne sois pas encore banni. :3

Répondre