Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
absol2*8
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:39

Re: Suggestions d’amélioration

Message par absol2*8 » lun. 19 mars 2012, 18:00

Je trouve que les news arrivent de moins en moins vite sur le site
Il faudrait en mettre plus

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Electromignion » lun. 19 mars 2012, 18:04

Une New Par jour depuis 5 Jours c'est déjà beaucoup nan ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Hullabaloo » lun. 19 mars 2012, 18:05

Y a des news quand y a de nouvelles choses à annoncer. Ils vont pas broder pour rien non plus.
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » lun. 19 mars 2012, 18:09

Walker ne va pas inventer des news quand il n'y a pas d'actualité.

Et c'est mieux d'en avoir peu comme ça on les savoure mieux.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Océanyx » jeu. 12 avr. 2012, 21:54

Alors voilà: j'aime beaucoup jeter quelques coups d'oeil sur les étymologies des différents noms français des pokémons mais... j'oublie à chaque fois où elles se situent TOUTES. :/

Donc je me demandais s'il était possible de les afficher dans les différentes fiches pokédex ?
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Red-Moon
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:30
Localisation : Dans ma sphère...
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Red-Moon » ven. 13 avr. 2012, 14:44

Pour les étymologies: Elles sont rassemblées sur cette page, mais c'est vrai que la 5G n'y est pas...


Sinon, au sujet de DM3, que j'ai recommencé il y a peu et que j'aime beaucoup: J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'informations sur le village Shaymin et sur le Pic Céleste. Si la page n'existe pas, voulez vous de l'aide pour la créer?

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Brybry » ven. 13 avr. 2012, 14:54

Pour les étymologies de la 5G: http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... kemon.html

Pour DM3, je pense qu'on ne va pas cracher dessus. Je n'y ai pas joué donc je pense que je vais plutôt laisser Tyriak te répondre :).

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Océanyx » ven. 13 avr. 2012, 14:56

Red-Moon et Bry² : Merci =)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 14:56

Ou en sont les pages de SPR ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Lyr » ven. 13 avr. 2012, 15:01

Il faudrait une page sur les groupes d'oeufs, il y en a une pour la 4G mais je crois qu'elle est inexistante pour la 5G. N'hésitez pas à me détromper si elle existe et que je ne l'ai en fait pas trouvée.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par *Aegir* » sam. 14 avr. 2012, 22:28

Bonjour. J'aurais deux propositions à soumettre concernant l'espace membre qui pourraient, je pense, améliorer considérablement sa qualité :o Elles concernent toutes deux les blogs en premier lieu.

1) Mettre en place lors de l'écriture d'un nouvel article une option de prévisualisation qui permette de voir avant publication la mise en page finale de l'article (en clair, comme ce qui existe déjà sur le forum). Cela pourrait permettre ainsi d'éviter ce problème assez agaçant des erreurs de balise, puisque l'on pourrait les corriger avant de publier au lieu de se fatiguer à éditer a posteriori.

2) Instaurer un système de catégories dans les blogs qui permette de classer les articles afin d'organiser les blogs selon les désirs de son propriétaire. Le membre pourrait bien entendu créer, renommer et supprimer ces catégories à sa convenance.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais personnellement c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps, l'ayant déjà observé sur des sites concurrents, aussi je me demandais si cela était possible :sisi:
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Plush' » sam. 14 avr. 2012, 22:31

J'approuve le premier point. (y)
Pour le second pourquoi pas ...
Image

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par *Aegir* » sam. 14 avr. 2012, 22:35

Je ne m'y connais pas, mais le principe des catégories pourrait avoir également son utilité dans les galeries afin que, par exemple, l'artiste classe ses créations selon leur genre, ou encore si elles font partie d'un ensemble qu'il veut lier (une série de créations, etc...). Quant à la prévisualisation, elle peut aussi être fondée pour les fics :sisi:
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 22:39

Pour les galeries, nous avons déjà les mots clés :hum:

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par *Aegir* » sam. 14 avr. 2012, 22:43

En effet :o Je n'ai rien dit pour ce qui concerne les galeries en ce cas, j'avais oublié ce détail. Le sens de ma proposition concerne essentiellement les blogs de toute manière.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 22:47

Et pareil pour les commentaires, un icône "éditer" pourrait être pratique.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par *Aegir* » sam. 14 avr. 2012, 22:50

Ca par contre, je comprends que ça ne soit pas en vigueur car ça évite que de petits rigolos ayant violé la Charte par leurs propos s'amusent à cacher leurs méfaits en éditant. Même si cela pénalise la majorité :/

Je pense que c'est surtout ça la raison en fait :o
Image

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kydra » dim. 15 avr. 2012, 09:52

Ca pourrait être éditable uniquement quand personne n'a posté à la suite ? Ca permettrait, quand on a fait une horrible-moche-pas-belle faute d'orthographe ou qu'on se rappelle de ce qu'on voulait dire (comme ca m'arrive souvent avec ma mémoire de Magicarpe amnésique), de corriger...
Image Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par ♣♦♣ » dim. 15 avr. 2012, 09:56

Aegirus a écrit :1) Mettre en place lors de l'écriture d'un nouvel article une option de prévisualisation qui permette de voir avant publication la mise en page finale de l'article (en clair, comme ce qui existe déjà sur le forum). Cela pourrait permettre ainsi d'éviter ce problème assez agaçant des erreurs de balise, puisque l'on pourrait les corriger avant de publier au lieu de se fatiguer à éditer a posteriori.
Farpaitement d'accord.
& l'ajout de petits boutons pour mettre les balises automatiquement aussi, ça serait pas mal.

Aegirus a écrit :2) Instaurer un système de catégories dans les blogs qui permette de classer les articles afin d'organiser les blogs selon les désirs de son propriétaire. Le membre pourrait bien entendu créer, renommer et supprimer ces catégories à sa convenance.
Les abus seraient nombreux :hum:
Peut-être que si l'équipe de modération site s'en chargeait, ça éviterait cela, mais ça leur boufferai du temps.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par *Aegir* » dim. 15 avr. 2012, 14:12

J'ai du mal à voir en quoi créer des catégories créerait des abus :o Expliquez-moi, autant pour l'édition des commentaires je veux bien mais là ça je ne vois que des bienfaits à un tel ajout :sisi: Ca évitera, en premier lieu, la perdition des articles anciens dans les gros blogs (qui pourront ainsi être regroupés et retrouvés rapidement).

Et si c'était un si gros problème, pourquoi les mots-clés existent sur les galeries ? :') Les catégories comme les mots-clés, ça n'est rien d'autre qu'un système de classement.
Image

Répondre