Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zansui » dim. 04 mars 2012, 15:13

Shyrio a écrit :Zansui : complais-toi dans ton océan de mièvreries, si tu le souhaites... mais, sache que si quelqu'un a quelque chose à dire sur l'équipe, on se contrefout que cela passe mal. Les critiques ne sont pas toujours des plus gentillettes, et pourtant elles ont permis, par exemple, à la modération de bip d'avancer.
De la mièvrerie? Dans ce cas-là, ne reste pas non plus naïf ni aveugle. Et tant qu'à faire, essaie au moins de lire mon post en entier avant d'apporter une réponse aussi simpliste que celle-là, tu seras "gentil".

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par DimoniaK » dim. 04 mars 2012, 15:15

Y'a pas encore des traces en section Fics aussi?

@Zansui: Je serais heureux de connaître une chose autre que les critiques qui puisse faire avancer la modération. Et entre le fait et quelqu'un dise qu'un modérateur est incompétent et l'incompétence d'un modérateur, il y a un pas.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Tyriak » dim. 04 mars 2012, 15:16

Zansui n'a pas prétendu que les critiques devaient être gentilles, mais qu'à partir du moment où on critiquait un acte de modération ça passait mal au niveau de toute la team, ce en quoi je le soutiens.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par DimoniaK » dim. 04 mars 2012, 15:26

Tyriak a écrit :Zansui n'a pas prétendu que les critiques devaient être gentilles, mais qu'à partir du moment où on critiquait un acte de modération ça passait mal au niveau de toute la team, ce en quoi je le soutiens.
Ah, mea culpa. J'aurais donc mal compris son message, je m'en excuse.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Le Bipien
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 00:05

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Le Bipien » dim. 04 mars 2012, 15:46

Fluorescent a écrit : Sauf que là, dire qu'Aurablade est un des rares clairvoyants de ce forum, c'est tout sauf crédible.
Jte compte dedans pour avoir balancer la lèche et l'hypocrisie stu veux.
Mon cher Izops. Tu as beau être quelqu'un que je respecte, et tu auras beau dire ce que tu voudras, j'ai vu plusieurs fois ce que pouvait donner le chan: certains types "cools", mais deux pestes sur-envahissantes, ayant leurs "potes" qui les protègent. Croire qu'un tel n'influence pas l'esprit d'un lieu plus qu'un autre est une erreur: les personnes sont égales en valeur, pas en présence, hélas.
Pour le chan, t'es venu 10mins pour faire chier admet le. J'sais plus quel débat à la con tu voulais lancer et on t'as fait savoir qu'on en voulait pas et tu t'es obstiné. Si les deux "sur envahissants" te sont tombés dessus tu peux t'en prendre qu'à toi même.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » dim. 04 mars 2012, 16:06

Le Bipien a écrit :
Fluorescent a écrit : Sauf que là, dire qu'Aurablade est un des rares clairvoyants de ce forum, c'est tout sauf crédible.
Jte compte dedans pour avoir balancer la lèche et l'hypocrisie stu veux.
Comme tu veux. Ma réputation est déjà faite.
Le Bipien a écrit :
Fluorescent a écrit :
Mon cher Izops. Tu as beau être quelqu'un que je respecte, et tu auras beau dire ce que tu voudras, j'ai vu plusieurs fois ce que pouvait donner le chan: certains types "cools", mais deux pestes sur-envahissantes, ayant leurs "potes" qui les protègent. Croire qu'un tel n'influence pas l'esprit d'un lieu plus qu'un autre est une erreur: les personnes sont égales en valeur, pas en présence, hélas.
Pour le chan, t'es venu 10mins pour faire chier admet le. J'sais plus quel débat à la con tu voulais lancer et on t'as fait savoir qu'on en voulait pas et tu t'es obstiné. Si les deux "sur envahissants" te sont tombés dessus tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Lolnon. Le chan, je l'observe plus régulièrement que tu ne le penses.

Et pour ladite discussion, non tu te plantes totalement. C'est très justement Aurablade qui m'avait demandé de venir pour "discuter" sur le chan, pour une raison que j'ignorais totalement. Je me suis donc ramené, Wynri mon pote était là aussi, et là deux pesttanz me sautent dessus, disant que débattre c nul, qu'il faut pas parler politique, et autres gamineries. On ne m'a même pas laissé parole, sans quoi j'avais le droit à des réponses du style "non on veut pas débattre avec toi" (maternelle returns).
Et vu qu'Aurablade est un courageux personnage, il a préféré kicker Wywy & moi, plutôt que ses deux potes, malgré le fait que c'est bien ces derniers qui hurlaient, insultaient, trollaient (mal, je pense que c'est important à souligner).

Voilà pour cette conversation pathétique. Tu peux rétorquer que c'est faux, le fait est que c'est la vérité et que ça me suffit largement de savoir que j'ai raison. Je regrette juste de pas avoir eu le temps de C/C ou screené en guise de preuve.
Donc non, on me demande de venir pour me faire insulter sans droit de réponse possible, et je me fais jarter par la même personne qui m'a demandé de venir. J'ai déjà été bien plus coupable.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Reapious » dim. 04 mars 2012, 16:41

Shining, cette histoire était un gros malentendu, une soirée où il se passait je sais plus quoi et où tu trouvais que je te "prenais de haut", j'avais demandé si y avait pas un moyen de te contacter pour expliquer... Le truc c'est que c'était justement en soirée, jsuis allé dormir, et plus tard on t'a fait venir grâce à wynri et vu que personne voulait de toi ça a vite dégénéré en effet, si tu veux je te sortirais les logs en pv en commençant avant ton arrivée ce jour là.

Et ton avis sur le chan on l'avait déjà avant cette histoire hein :
Spoiler :
[00:28:05] <%Aurablade> TheShining : T'es quand même pas venu a cause de mon message sur le HS dit ? %D
[00:28:11] <TheShining> nn
[00:28:12] <%DL21> et HEUREUSEMENT qu'ils se suivaient pas
[00:28:20] <TheShining> plus par ce que je m'memmerde
[00:28:22] <%DL21> Ae: télécharge-le
[00:28:28] <%Aurablade> On doit prendre ca comment ? %D
[00:28:34] <Pod607> Un problème, Shining?
[00:28:43] <TheShining> Comme un échappataoire
[00:28:55] <TheShining> Il se passe kedall sur le fo
[00:29:08] <TheShining> L'ambiance est pourrie

Le reste suivait un truc avec evolie dont j'ai oublié les détails :

[00:37:13] <TheShining> Pk vous ne l'avez pas gardée?
[00:37:38] <TheShining> C'était EXACTEMENT la personne qui me fallait pour me divertir.
[00:37:46] <Pod607> J'l'avais dit, Shining veut troller.
[00:37:50] <TheShining> nn
[00:37:56] <TheShining> Juste regarder
[00:37:59] <TheShining> nuance
[01:08:18] <FlygonHeart[8]> il vient plus izops ?
[01:08:51] <TheShining> le seul mec classe de ce trou ne vient plus?
[01:10:33] <FlygonHeart[8]> mais s'marrant le chan :)
[01:10:50] <TheShining> le chan? C'est un défouloir
[01:11:06] <TheShining> pire que PT, ici
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » dim. 04 mars 2012, 17:05

SquallFinal a écrit :Shining, cette histoire était un gros malentendu, une soirée où il se passait je sais plus quoi et où tu trouvais que je te "prenais de haut", j'avais demandé si y avait pas un moyen de te contacter pour expliquer...
Je me souviens très bien de cet épisode, oui. J'avais mal pris une remarque que j'avais trouvé froide et/ou ambigu, je cois.
SquallFinal a écrit :Le truc c'est que c'était justement en soirée, jsuis allé dormir, et plus tard on t'a fait venir grâce à wynri et vu que personne voulait de toi ça a vite dégénéré en effet, si tu veux je te sortirais les logs en pv en commençant avant ton arrivée ce jour là.
Je trouve ça chelou alors: on m'a demandé de me ramener (pour ça dis-tu ; ce qui est possible, mais j'en suis pas sûr), j'y étais à l'instant. Ce serait bien improbable que tu sois partie au même moment, ou la faute à pas de chance. :/
Mais reconnais tout de même (contrairement à notre cher anonyme d'amour) que je venais pas faire chier.
SquallFinal a écrit :[00:28:05] <%Aurablade> TheShining : T'es quand même pas venu a cause de mon message sur le HS dit ? %D
[00:28:11] <TheShining> nn
[00:28:12] <%DL21> et HEUREUSEMENT qu'ils se suivaient pas
[00:28:20] <TheShining> plus par ce que je m'memmerde
[00:28:22] <%DL21> Ae: télécharge-le
[00:28:28] <%Aurablade> On doit prendre ca comment ? %D
[00:28:34] <Pod607> Un problème, Shining?
[00:28:43] <TheShining> Comme un échappataoire
[00:28:55] <TheShining> Il se passe kedall sur le fo
[00:29:08] <TheShining> L'ambiance est pourrie
HS. L'ambiance du forum était over-maussade, donc j'étais allé voir ailleurs pour une fois.
SquallFinal a écrit :Le reste suivait un truc avec evolie dont j'ai oublié les détails :

[00:37:13] <TheShining> Pk vous ne l'avez pas gardée?
[00:37:38] <TheShining> C'était EXACTEMENT la personne qui me fallait pour me divertir.
[00:37:46] <Pod607> J'l'avais dit, Shining veut troller.
[00:37:50] <TheShining> nn
[00:37:56] <TheShining> Juste regarder
[00:37:59] <TheShining> nuance
[01:08:18] <FlygonHeart[8]> il vient plus izops ?
[01:08:51] <TheShining> le seul mec classe de ce trou ne vient plus?
[01:10:33] <FlygonHeart[8]> mais s'marrant le chan :)
[01:10:50] <TheShining> le chan? C'est un défouloir
[01:11:06] <TheShining> pire que PT, ici
Evolie? Je vois à peine qui c'est (je sais que c'est une ancienne du chan), donc je veux bien des précisions si possible.
Pour le contenu, prend-le comme tu veux, mais y'avait une grande part de troll dans mes mots (contrairement à ce que je répond ironiquement à Pod). Prendre au sérieux mon "le seul mec classe de ce trou ne vient plus?", ça craint. J'espère que tu l'avais compris, au moins. J'espère. Mais vu l'utilisation des logs, j'ai d'importants doutes.

En revanche, pour la pique sur Trash (joliment placée pour essayer de m'humilier, d'ailleurs <3 ), j'étais encore un PT-hater formaté à l'époque. J'assume, moi au moins.

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Izops » dim. 04 mars 2012, 17:30

C'est bon, vous pouvez enterrer la hache de guerre maintenant.


ps: Aucune acrimonie dans mes propos Shining, je suis amour et allégresse.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » dim. 04 mars 2012, 17:53

Izops a écrit :C'est bon, vous pouvez enterrer la hache de guerre maintenant.
Échange par MP avec SF. Everything's alright.
Izops a écrit :ps: Aucune acrimonie dans mes propos Shining, je suis amour et allégresse.
Je n'en disconviens pas, mon beau kabyle. Allons écouter ensemble Cruelty and the Beast, tout en matant Ran. <3

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Maurice Hauriou » dim. 04 mars 2012, 20:05

Fluorescent a écrit :
Izops a écrit :ps: Aucune acrimonie dans mes propos Shining, je suis amour et allégresse.
Je n'en disconviens pas, mon beau kabyle. Allons écouter ensemble Cruelty and the Beast, tout en matant Ran. <3
J'impose ma présence.
Image

Image

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Link III » lun. 05 mars 2012, 10:28

J'imagine que ça a déjà été pose des millier (que dit-je, des millions) de fois mais bon. J'ai remarquer dans le Pokedex, qu'il y avais les points faibles des Pokémon mais pourquoi ne pas ajouter "leur point fort", je m'explique, faire un genre de tableau qui montre tout ce que Dracofeu (par exemple) peut défoncer comme type de Pokémon (ou carrément "comme Pokémon") Genre Dracofeu il est Feu et Vol, donc il défonce les Pokémon de type Plante et pourquoi pas rajoute les carrément TOUT les Pokémon qu'il peut défoncer avec ses deux types, genre Mystherbe, Chetiflor, Florizard, Keecklee....
Voilas

Link III
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 10:39

Shyrio a écrit :
Aurablade, j'y répond un peu à Sam. Ce que je vois, c'est un mec qui, de forum en forum, essaye d'adopter le "style" de la communauté, quitte à se travestir...jusqu'à ce qu'on touche à ses potes du chan.
Ce que je vois, mon brave Shining, de ta personne - ces derniers temps -, c'est un foutage de gueule ouvert, & du cassage de sucre dans le dos de la communauté. Tu peux critiquer Aura le travesti, je n'irai pas jusqu'à défendre ses propos dont je n'ai même pas la connaissance, il n'empêche que ton comportement ici & sur Trash devient sérieusement lourd. (comprendre ici : tes propos sur trash à notre égard)
Le "foutage de gueule", je le vois ci-dessus. Je sais même pas si c'est un pétage de câble de ta part, mais t'es un peu beaucoup à côté de la plaque. Je l'ai déjà dit, et Tyty aussi, je casse pas du sucre pour casser du sucre. Je suis juste blasé par la situation ici, et je n'hésite pas à l'exprimer.
Ne te trompe pas "d'ennemi".
Shyrio a écrit :
Moi, j'ai cru en Bip y'a un moment. J'ai apporté ma pierre à l'édifice, je n'attendais aucune forme de reconnaissance, mais malgré tout une immense majorité de la communauté à réussi à me décevoir, à coup de sourires faux-culs, de crachats dans le dos (et ne dites pas que c'est une exclusivité de l'IA, par ce que vous le faites aussi très bien), de mecs qui se croient avoir une personnalité, car ils étaient là "avant". Inutile de préciser que tu es compris dans le lot. Je reste pourtant, car certains membres sont encore un tant soit peu dignes d'intérêt et appréciables.
L'immense majorité de la communauté, comme tu dis... si tu ne l'apprécies pas, tu n'es pas obligé de cracher sur elle. Moi aussi, il y a des choses qui me gavent, mais pas au point de décharger ma haine sur des sites concurrents en méprisant littéralement la communauté.
Que tu ailles sur PT c'est parfaitement ton droit, soyons clairs, que tu sois sur deux sites c'est aussi ton droit, mais que tu pourrisses un site précis, de derrière ou de face, à la moindre occasion, quel est l'intérêt de rester sur ledit site ?
Toi qui (comme moi) est un vil gauchiste, je peux comparer ce que tu dis à certains babouins qui parlent des immigrés: s'ils sont pas contents, ils partent. C'est du même niveau.
Alors oui, je ne suis pas autant dans la merde qu'eux et à priori, ça ne me poserai pas de problème de partir. Sauf que. Primo, malgré ce que je dis, il y a tout de même une minorité de membres appréciables. Sans eux, je serais parti depuis longtemps. Secundo, il s'agit du forum/site où j'ai consacré le plus de temps, ce qui n'aide pas. Tercio, dans la continuité du point précédent, je ne vois pas pourquoi je devrais partir plus que ce qui pourri cet endroit: c'est une façon de penser de défaitiste, que ce que tu me proposes.
Quant au "pourrissage" sur Trash, désolé, mais non. Il y a bien mes deux posts sur Lamelune (que j'ai importé ici), quelques uns où je dis que la communauté va mal (ce que je fais ici aussi), et c'est tout.
Shyrio a écrit :
Shining sur PT a écrit :Quand j'étais encore jeune bipien, ce pseudo était craint jusque dans la partie Générale. Bénit soit-il.
(en parlant de Linck)
Bénoit soit-il... ahah. C'est bien gentil de nous parler de franchise, de communauté minable (90% selon toi), mais ça n'ira pas en s'arrangeant si tu craches ton venin envers Bip partout où cela t'est possible. & que visiblement tu souhaites la pagaille sur ce site web.
Tu ne fais qu'aggraver une situation pas brillante.
Sache que je n'ai rien contre Trash, ni contre toi, mais ton comportement finit sérieusement par m'énerver.
(& sache que je ne souhaite m'exprimer au nom de personne, si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il s'exprime)

Crevons l'abcès, comme tu dis si bien.
Quote HS. Ce mec aurait été craint sur Trash ou sur Eternia, que j'aurai dit pareil. Linck, un troll recordman de DC, qu'on aime ou pas, moi ça me fait marrer, surtout quand tu vois ses réponses. Et c'est pareil pour Maxwell de PT (qui a une meilleure rhétorique, tout de même). Je ne souhaite pas la pagaille, je souhaite un peu de vie, d'eau fraîche et de bonne humeur.
Donc au final, la seule chose qui t'énerves, c'est le fait que je dise que l'endroit a été envenimé par des hypocrites. Bien bien bien. Tout ce que tu viens de faire, c'est n'est pas "crever l'abcès", c'est te tromper de cible, et de remettre sur table des questions auxquelles on a déjà bien répondus. Très moyen, franchement. :/
Link III a écrit :J'imagine que ça a déjà été pose des millier (que dit-je, des millions) de fois mais bon. J'ai remarquer dans le Pokedex, qu'il y avais les points faibles des Pokémon mais pourquoi ne pas ajouter "leur point fort", je m'explique, faire un genre de tableau qui montre tout ce que Dracofeu (par exemple) peut défoncer comme type de Pokémon (ou carrément "comme Pokémon") Genre Dracofeu il est Feu et Vol, donc il défonce les Pokémon de type Plante et pourquoi pas rajoute les carrément TOUT les Pokémon qu'il peut défoncer avec ses deux types, genre Mystherbe, Chetiflor, Florizard, Keecklee....
Voilas

Link III
Euh...non. Faire un tableau des faiblesses, oui: le type d'un pomon reste toujours le même, sauf dans des cas spéciaux (captain obvious nécessaire). En revanche, les pomons apprennent des attaques autres que leurs types: Dracaufeu a Griffe Acier dans ses moves, qui n'est pourtant aucunement propre à ses types. Ce serait soit absurde, soit fastidieux.
Ce qui peut être fait, en revanche, c'est un tableau des avantages, à la rigueur (et ça se trouve déjà sur le web, j'en suis sûr).

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Apachai » lun. 05 mars 2012, 16:05

Zansui a écrit :Disons que quand tu dis qu'un modérateur est incompétent, vu qu'il est normalement recruté sur la base de critères du staff, tu dis en fait par là soit que les critères du staff sont bidons, soit qu'il y a eu de la lèche au moment du recrutement ou bien que le reste de l'équipe a de la merde dans les yeux pour ne pas s'apercevoir de l'incompétence dudit modérateur. Dans tous les cas, ça passe plutôt mal.
Des gens font ça? :nervous:

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zansui » lun. 05 mars 2012, 16:25

Je n'en sais honnêtement pas grand chose, ne m'étant pas retrouvé parmi les modérateurs de ce site, cependant on vit dans un monde où les relations jouent un rôle important, donc c'est une possibilité à envisager comme une autre (nous rappelons au passage que possibilité et probabilité n'ont pas le même sens pour les petits malins).

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Apachai » lun. 05 mars 2012, 16:28

J'étais ironique. :nervous:

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 16:32

La corruption et le lèche-bottisme, ça existe absolument partout hein, internet n'est pas épargné. Remember Lamelune lors de l'élection d'un nouveau modérateur cet été, il faut que je retrouve ce topic.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Apachai » lun. 05 mars 2012, 16:33

J'étais ironique. :nervous:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Popka » lun. 05 mars 2012, 16:36

Pour avoir eu l'oscar du plus lèche-botte l'an dernier, je peux te dire que Zansui n'était pas ironique %)
Par contre, je me demande encore pourquoi j'ai eu cet oscar hum: Mais là n'est pas le sujet...

Edit : doublé.

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Apachai » lun. 05 mars 2012, 16:41

Ironique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, j'étais ironique. :nervous:

Répondre