Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » mar. 15 nov. 2011, 22:20

Lamelune a écrit :Sachant qu'en France on est dans un pays démocratique qui revendique la liberté d'expression tu as le droit de t'y opposer sérieux.
Lamelune, le seul homme (enfin dans le doute on va dire homme) qui revendique la liberté d'expression sur un forum Pokemon hum: ...

C'est si important dans ta vie de pouvoir poster un commentaire sur une gallerie %) ??? Peut être ne suis-je pas assez matérialiste mais moi perso je préfère 10 minutes passer avec mes amis que de voir un commentaire validé ou non hum:

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » mar. 15 nov. 2011, 22:26

J'suis pas bien sur de comprendre ta phrase hum: ... a cause de quoi %) ?

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » mar. 15 nov. 2011, 22:36

Ah ouais d'accord x) (t'inquiète pas j'suis bien crevé aussi paf: )

Tu peux et dois la défendre car c'est un droit que la société nous donne ça je suis bien d'accord... mais je pense aussi que dans certaines circonstances, ce droit a plus de valeur que dans d'autres ^^ Quand Charlie Hebdo se fait refaire laggle au cocktails Molotov là je m'insurge complètement ! Mais quand voilà on me censure par bêtise ça me passe au dessus %) Si je veux poster un commentaire sur Youtube et que le gars le cache bah moi j'y accorde absolument aucune importance :O

C'est mon point de vue qui diverge forcément de celui de quelqu'un par définition mais je trouvais l'ampleur de votre débat démesuré pour le fond même de la discussion paf:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » mer. 16 nov. 2011, 12:45

Lamelune a écrit :Moriaty, est ce que tu t'es déjà remis en question aussi ?
HAHAHAHAHA
WOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU

Et c'est toi qui dit ça? :'D
Et t'as bien raison: critiquer, c'est mal. Surtout quand c'est fait de manière constructive.
Lamelune a écrit :Si tu te fais censurer c'est qu'il doit y avoir une raison alors: plus ou moins abusive. J'essaierais d'envoyer un MP au membre en question à ta place.
Excellente idée! Surtout quand ledit membre est un gamin qui censure et refuse en bloc la critique, se croyant tout-puissant par sa possibilité de censure, mais sans se rendre compte à quel point il est pathétique.

Mais bon, vu que tu vois tout blanc tout jonti, sache que concrètement, sa réponse ne sera pas lue, et si elle l'est, elle sera ignorée/méprisée.

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Moriarty » mer. 16 nov. 2011, 12:48

Lamelune a écrit :Moriaty, est ce que tu t'es déjà remis en question aussi ?

Si tu te fais censurer c'est qu'il doit y avoir une raison alors: plus ou moins abusive. J'essaierais d'envoyer un MP au membre en question à ta place.

En l'occurence, j'ai dit que ses notes de jeux n'avaient pas le moindre intérêt, parce que mettre 10 à N/B et OHG/ASS avec deux fautes d'orthographe par mot, sans argumentation sauf deux ou trois complètement en mousse, ainsi que 9,5 à Safir ( oui oui, safir. ) parce que " on pe pa courir avek lé chosur " c'est tout sauf une note constructive.
Et aussi parce que j'ai dit que son Arceus était hacké et que Pikachu n'était pas une valeur sûre en OU. Voili voilou...
Saran a écrit :
Lamelune a écrit :Sachant qu'en France on est dans un pays démocratique qui revendique la liberté d'expression tu as le droit de t'y opposer sérieux.
Lamelune, le seul homme (enfin dans le doute on va dire homme) qui revendique la liberté d'expression sur un forum Pokemon hum: ...

C'est si important dans ta vie de pouvoir poster un commentaire sur une gallerie %) ??? Peut être ne suis-je pas assez matérialiste mais moi perso je préfère 10 minutes passer avec mes amis que de voir un commentaire validé ou non hum:
Non, je le fais aussi. la liberté d'expression, c'est à toutes les échelles. Donc oui, même si ça paraît puéril, c'est sur le bip aussi.
Et le commentaire dans la galerie, c'est surtout une question de principe. Il y a différents degrés et variations qui peuvent rendre le fait de poster un commentaire assez important.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » mer. 16 nov. 2011, 20:13

Crimson Wood a écrit : Mais bon, vu que tu vois tout blanc tout jonti, sache que concrètement, sa réponse ne sera pas lue, et si elle l'est, elle sera ignorée/méprisée.
Par expérience, je dirais que la cible se sentira supérieure et s'empressera de se faire des films pour inventer des contre arguments

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » mer. 16 nov. 2011, 20:42

Shyrio : le coup du cerveau neuf, c'était une plaisanterie, afin de souligner la difficulté de trouver une solution qui soit satisfaisante pour tout le monde à cet épineux problème.

Avatar du membre
Stewoox
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 19:06
Localisation : France

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Stewoox » ven. 25 nov. 2011, 21:07

Je pense que Shyrio à raison, il vaut mieux supprimer cette option. Pour les raisons qu'il a cité ci-dessus. Même en étant "gentil", du moment que nous somme pas d'accord sur un point, nous pouvons facilement nous faire censurer.
Si on ne peut plus donner son avis, quelle intérêt de commenter ?
Une grosse partie de la communauté est plutôt jeune, ils ne savent pas forcément ce qu'est le respect d'autrui ou la liberté d'expression. Voir même l'objectif principale d'un blog, qui est de donner son opinion sur quelque chose et laisser les autres réagir suite à cela. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait attribuer des droits de modérations à quelqu'un qui ne sait pas forcément en faire bonne usage.

Vous dite qu'il est plus rapide de supprimer le commentaire sans faire appel à un modérateur. Mais imaginons que quelqu'un se mette à insulter via les commentaires, on supprime le message en question, mais n'est-il pas normal de signaler à la modération pour demander une sanction contre l'utilisateur en faute ?

EDIT : Je suis peut-être en retard, vous postiez pendant que j'écrivais. ;)
Attention, le message ci-dessus a été posté par Stewoox. Ne l'oubliez pas !

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » ven. 25 nov. 2011, 21:14

Stewoox a écrit :EDIT : Je suis peut-être en retard, vous postiez pendant que j'écrivais. ;)
- Publié: Ven Nov 25 2011 à 21:07 -

Précédent post:

- Publié: Mer Nov 16 2011 à 20:42 -

Non, on était juste passé à autre chose :nono:

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » ven. 25 nov. 2011, 21:17

Autant pour moi :>

Avatar du membre
Stewoox
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 19:06
Localisation : France

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Stewoox » ven. 25 nov. 2011, 21:20

Saran a écrit :
Stewoox a écrit :EDIT : Je suis peut-être en retard, vous postiez pendant que j'écrivais. ;)
- Publié: Ven Nov 25 2011 à 21:07 -

Précédent post:

- Publié: Mer Nov 16 2011 à 20:42 -

Non, on était juste passé à autre chose :nono:
Ou alors je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des pages après les deux seuls message que j'ai lu.
J'ai du mal en ce moment. %)
Mais en soit, ce n'est pas très grave dans le sens où le problème est encore d'actualité.
Si tu te fais censurer c'est qu'il doit y avoir une raison alors: plus ou moins abusive. J'essaierais d'envoyer un MP au membre en question à ta place.
Moriarty fait peut-être pas de bisous dans ces commentaires, c'est pas une raison pour être censurer pour un oui ou par un non et un petit manque d'hypocrisie.

Je rajoute que je me suis fait censurer à plusieurs reprises même en étant relativement gentil.
Attention, le message ci-dessus a été posté par Stewoox. Ne l'oubliez pas !

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » ven. 25 nov. 2011, 21:24

Shyrio a écrit :
Saran a écrit :Autant pour moi :>
Saran, ta perche est trop visible :/ %)
C'pas une perche, je suis un défenseur du "autant" %)

(et pas la peine de relancer un débat sur ça paf: )

EDIT: AH PARDON !! Merci, j'avais pas vu que ma braguette était ouverte :>

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Eldigan » sam. 26 nov. 2011, 19:03

Une petite suggestion : 3 fois rien.

Est-ce qu'il pourrait y avoir une liste des membres ? (je parle de l'espace membre bien sûr)

Un classement dans le même style que celui des blogs...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Eldigan » sam. 26 nov. 2011, 21:13

Shyrio a écrit :En 2009 y avait 100 000 comptes je crois, alors euh, maintenant, t'imagines la taille de la liste ? %)
y a les amis pour ca.
Oui, mais en tranches ;) (et pour trouver le membre, il y a Ctrl + F)
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Eldigan » sam. 26 nov. 2011, 21:50

Non, juste pour chercher un membre ! (qui n'a pas de blog par exemple) Ca m'arrive toutes les vingts secondes !

Mais bon, oubliez ça...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Béto » sam. 03 déc. 2011, 11:29

On pourrait mettre la liste d'amis sous spoiler sur la page d'accueil ?
Car quand elle est trop grande, elle déforme la page.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » sam. 03 déc. 2011, 13:03

Shyrio a écrit :En 2009 y avait 100 000 comptes je crois, alors euh, maintenant, t'imagines la taille de la liste ? %)
y a les amis pour ca.
Si tu les classes par lettre comme sur le forum ça peut le faire je pense.

Et sinon je me suis toujours demandé à quoi servait la liste d'amis sur le site ? C'est pas Facebook quand même...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Plush' » sam. 03 déc. 2011, 13:05

Lamelune a écrit :Et sinon je me suis toujours demandé à quoi servait la liste d'amis sur le site ? C'est pas Facebook quand même...
C'est simple. T'ajoutes un membre à tes amis et tu peux directement voir leur actualité, s'ils ont mis à jour blog, galerie ou fics.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » sam. 03 déc. 2011, 15:44

c'est pas du tout comme sur Facebook : tu peux ne pas être ami avec quelqu'un qui t'a ajouté comme ami(e). c'est pour suivre les actualités des auteurs / dessinateurs / bloggueurs que tu aimes bien.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali obscur » sam. 03 déc. 2011, 16:41

Ou les voleurs et enquiquineurs en tout genre qu'on doit surveiller aussi :mrgreen:
auto refutassion trumpiste

Répondre