Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
The Miz
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 23:08
Localisation : PokémonTrash

Re: Suggestions d’amélioration

Message par The Miz » sam. 29 oct. 2011, 14:02

Idem.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Tyriak » sam. 29 oct. 2011, 14:09

Je pense que ce que voulait dire Brybry, c'est que, dans un débat, on est forcément amené à confronter nos idées à des idées contraires aux nôtres.
Ainsi, si débat il y a, il y aura forcément un type d'idée que l'on appréciera pas.
Donc, si on veut des débats, on doit être prêt à accepter que les autres personnes ne pensent pas forcément comme nous. On doit être capable de comprendre ou de chercher à comprendre leur façon de penser, et si, à ce moment-là, on juge que cette façon de penser est contraire aux moeurs, on doit pouvoir montrer en quoi c'est contraire aux moeurs et quelle attitude adopter. (Ce que Shining et Wreyzax, entre autres, font très bien.)

Avatar du membre
The Miz
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 23:08
Localisation : PokémonTrash

Re: Suggestions d’amélioration

Message par The Miz » sam. 29 oct. 2011, 14:10

+1 aussi pour le coup.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » sam. 29 oct. 2011, 14:39

Oui, le coeur du problème est là : quand des propos d'opinion (c'est-à-dire énoncés d'une manière générale et non contre quelqu'un en particulier) sont énoncés au cours d'un débat (c'est-à-dire une discussion ouverte, enfin théoriquement), il faut s'attendre, voire accepter, au nom de la liberté d'expression, que ces propos ne soient pas conformes à ce qu'on pense soi-même. On peut naturellement y répondre, mais tout en restant dans le cadre de la discussion.

Or Samyh était sorti du cadre en attaquant Annodam ad hominem justement, et qui plus est dans un domaine qui n'avait aucun rapport avec la choucroute, à savoir sa sexualité.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais bien qu'on ne revienne pas sur cette histoire puisque les deux intéressés se sont expliqués, voire même excusés. %)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Linking13 » sam. 29 oct. 2011, 14:39

Vous êtes en train de débattre sur l'art de faire des débats ... ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Pixelsam » sam. 29 oct. 2011, 15:20

J'ai jamais demandé qu'Annodam soit viré à vrai dire.... Je veux juste qu'il s'excuse pour les propos qu'il a tenus.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Linking13 » sam. 29 oct. 2011, 16:23

Je pense que ce cher Annodam s'en est déjà pris assez dans la tronche, que ce soit sur ce topic, ou sur celui des présidentielles. Et puis...

"Je suis sincèrement désolé d'avoir de légers penchants xénophobes."

C'est légèrement absurde sur les bords :0

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » sam. 29 oct. 2011, 16:38

Si tu veux faire la chasse aux sophismes, t'acharne pas sur Annodam, envole toi pour la partie Pokésciences

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali Fessenheim » sam. 29 oct. 2011, 16:41

Shyrio a écrit : ça faisait longtemps que tu voulais la glisser, celle-là. :mrgreen:
Et je te remercie pour la perche

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kuja » dim. 13 nov. 2011, 22:26

Y'a du pour et du contre, pouvoir censurer les commentaires...

Pour :
Ce serait un boulot monstre pour les modos de surveiller les X commentaires de "délit", style insulte gratuite et compagnie. Je pense que tous les jours, il y en a un sacré paquet. Alors ce genre de chose, autant pouvoir les supprimer sur son propre compte, sans faire appel à une personne extérieure.

Mais tu as relevé deux "arguments" en faveur de la suppression de cette censure : dans les galeries, tu gardes que le bisounours. Et ça, dans le genre truc mauvais pour progresser, c'est en effet assez dérangeant. En matière d'art, c'est les critiques négatives qui font progresser, rarement les positives.

Le problème vient de l'abus. Recevoir un "c'est de la merde" gratuit et sans raison, c'est clair que ça donne envie de supprimer directement, et je le comprend parfaitement. Rien de construit, blah blah, on avance pas.

Ensuite, vient le cas que tu as cité. En effet, sur le coup avec cette suppression, il ne peut rien faire, et c'est assez dérangeant, mis à part contacter la modération du site, pour peu qu'il la connaisse.

Au final, il existe deux situations, totalement différentes :
- Le membre se fait attaquer sur son propre blog, insultes et autres.
- Le membre subit une diffamation dans les règles de l'art, sur un autre blog.

Le premier cas, pourquoi ne pas avoir le droit de censurer soit même ? Retirer ce commentaire insultant de soit même, sans devoir attendre qu'un modo vienne laver ça ?
Si tout le monde devait signaler les abus de la sorte, ça s'accumulerait TRES vite, et les demandes risquent d'être traitées avec un gros retard. Du temps perdu, et l'insulte visible aux yeux de tous.

Mais le problème intervient dans le second cas. La personne ne peut se défendre d'elle même. Et c'est là que la suppression de commentaire devient vraiment gênante, je te l'accorde.

Je n'ai aucun pouvoir là bas, donc je n'ai pas grand chose à y redire.

Mais je ne pense pas que la suppression totale de ce "droit" soit l'unique solution.
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Suggestions d’amélioration

Message par dragibus » dim. 13 nov. 2011, 22:35

Effectivement, je comprends parfaitement ton point de vue, Shyrio : j'ai vu mes com' être supprimés d'une fanfic parce qu'ils étaient un peu trop critiques...
Mais je ne vois pas trop comment régler le problème, et en cela je rejoins Kuja.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Aurablade » dim. 13 nov. 2011, 22:36

Awi la censure, c'est très drôle dans certains cas, genre des galeries ou tu fais des critiques, mais sur des bases, en expliquant, mais le mec comprend que ça veut dire que c'est moche donc supprime ton commentaire, j'adore ça %D

Saran

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Saran » lun. 14 nov. 2011, 07:26

Ah mais vous passez vraiment sur l'EM les gens Image ???

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Suggestions d’amélioration

Message par DEMMON » lun. 14 nov. 2011, 07:30

hum:
Je suis d'accord avec Shyrio, mais comme le dit Kuja, le fait de supprimer les coms sur son propre blog évite de prévenir un modo chaque fois qu'il y a des insultes useless.
Pour l'histoire avec Moriarty, j'ai contacté le membre qui l'interdit pour lui expliquer.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Aurablade » lun. 14 nov. 2011, 10:13

Saran a écrit :Ah mais vous passez vraiment sur l'EM les gens Image ???
T'as un problème avec l'EM ? :o

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Voltali obscur » lun. 14 nov. 2011, 13:47

ça me rappelle d'ailleurs la manie qu'avait Ayl0w de supprimer tout comm déplaisant sur sa galerie (que ça soit des comm de critique ou encore le fait qu'on lui dise qu'il est pas gêné de voler, hu hu...).
Pour les galeries, je sais que ce comportement n'est pas trop récurent, mais c'est vrai que ça pose parfois problème sur les blogs. Cela dit, quand ça devient grave ou que ça part vraiment en sucette, la modération site ne tarde pas à le savoir et donc à intervenir.
Je rejoins l'avis de Kuja, ça ferait trop de boulot si tout devait être modéré (même s'il y avait une armée de modérateurs connectés 24/7), donc tant que ça reste dans la limite de "l'acceptable"... C'est un peu le même genre de problème qu'avec les images piquées du net sur les galeries non étoilées, on ne peut matériellement et malheureusement pas faire la police partout :/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Il' » lun. 14 nov. 2011, 17:20

Peut être une privation de ce droit pour un membre si abus ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » lun. 14 nov. 2011, 18:15

Il faudrait donner ce droit uniquement aux membres qui ont au moins une étoile sur leur galerie je pense, ce qui témoigne de leur minimum de sérieux.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kuja » lun. 14 nov. 2011, 18:22

Heu... Non. Le nombre d'étoile n'est pas un témoin du sérieux. VO m'en avait donné une superbe preuve, d'ailleurs.
Image
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Feanaro » lun. 14 nov. 2011, 18:52

Je suis pas sur le forum depuis longtemps mais comme ça concerne les galeries entre autre, je donne mon avis.

Donner ce droit aux membres ayant au moins une étoile serait stupide.
De plus je pense que ça modère seul, un membre qui supprimera ses coms de sa galerie sans prendre en considération les critiques n'évoluera pas. Bref un membre mature sera utilisé cette fonction.
Quand aux abus, bah c'est surtout dommage pour eux de ne pas accepter la critique, ils s'en rendront compte plus tard ( ou pas).
Pour les blogs, j'y passe jamais donc je me prononce pas.
C'est certain que le genre d'abus " Interdit à untel" est inacceptable, mais au pire le membre doit pouvoir contacter un modo si y'a vraiment de l'abus non?


Et j'en profite pour savoir si vous passerez un jour aux fics "originales" dont le contenu ne contient pas de pokémon ou si vous trouvez ça inutile.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre