[RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Répondre
Crafton17
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:11

[RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Crafton17 » mar. 14 mars 2017, 17:13

Image

I - Un sweeper qui fait mal.

Sharpedo est un pokémon qui a des avantages et pas beaucoup d'inconvénients. Pour commencer : Les inconvénients. Sa vitesse est potable mais pas suffisante pour OutSpeed tout. Un bon Elecsprint peut notamment bien l'amocher voir le One Shot. Il faut donc faire attention à cela. Deuxièmement : ses défenses sont limites. Il peux se faire One Shot par n'importe quel attaque super efficace.
Bon, voilà qui nous fait deux gros inconvénients. Mais bon, de toute façon, à part si vous etes adeptes de la 'SachaStrat", vous switcherai en voyant un Elecsprint, un Kicklee ou un autre pokémon fort face à Sharpedo.
Maintenant, passons aux avantages de Sharpedo.

Ce Pokémon a 3 principaux avantages. Premièrement : Il a une attaque démesurée. Il peux litéralement OneShot un Kicklee avec cascade. Deuxièmement : sont double type Eau-Ténèbres lui offre une imunité aux Pokémon Psy en échange d'une faiblesse au Combat et à l'Insecte. Et même si le Gardevoir ou le Alakazam en face de Sharpedo a l'attaque Tonnerre, Sharpedo pourra résister car ce ne sera pas stab et il pourra placer un Machouille derrière. Et enfin, troisièmement : Son talent "Peau Dure". Il permet à Sharpedo d'infliger 1/16 de dégat à l'adversaire si ce dernier tape en physique.

II - Un Set Moves qui mange tout ce qui bouge !

Nature au choix :
Image
Image

EV : Full Attaque, Full Vitesse le reste en PV.

Ce set de Shaperdo a pour avantage de possèder le move "Hate" qui double la vitesse de Sharpedo, ce qui lui permet d'OutSpeed n'importe quel Elecsprint ou Kicklee. De plus, ces deux Pokémon qui peuvent contrer Sharpedo n'ont pas une défense hors du commun eux non plus. Sharpedo peut donc facilement les mettre K.O. en un coup et etre plus rapide qu'eux grâce au move "Hate".
Par ailleurs, l'attaque "Seisme" permet à sharpedo de OneShot à coup sûr n'importe quel Pokémon Electrique. Et avec "Hate", il pourra les OutSpeed facilement en boostant sa vitesse. Et pour les pokémon de type Insecte ou de type Combat, L'attaque cascade pourra faire du dégat dans l'équipe adverse. Une fois les contres à Sharpedo mis K.O., il suffira de s'occuper des autres pokémon.


Donc, si vous voulez un Sweeper, puissant, rapide efficace et facile à jouer, prenez Sharpedo
Modifié en dernier par Crafton17 le jeu. 16 mars 2017, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Il' » mar. 14 mars 2017, 19:49

orbe vie n'existe pas en 3g et Cascade et Machouille sont special. Il était même pas joué comme ça en D/P/P car ses def sont trop faible pr placer hate et que les attaques de priorité sont + présente.
Outre ça, la fiche est mauvaise, 0 description utile, manque de connaissance de la meta, etc.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Crafton17
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:11

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Crafton17 » mer. 15 mars 2017, 17:15

Il' a écrit :orbe vie n'existe pas en 3g et Cascade et Machouille sont special. Il était même pas joué comme ça en D/P/P car ses def sont trop faible pr placer hate et que les attaques de priorité sont + présente.
Outre ça, la fiche est mauvaise, 0 description utile, manque de connaissance de la meta, etc.
Euh... d'une : Orbe vie existe en 3G mais s'appellait juste Balle Vie, et de deux : cascade et machouille sont physique ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Il' » mer. 15 mars 2017, 18:15

http://www.serebii.net/itemdex/lifeorb.shtml
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... atrse.html
non, quand je fais ce genre d'affirmation, je sais ce que je dis, merci.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Adri989898 » jeu. 16 mars 2017, 10:30

Effectivement, ce que Il a dit est correct: Machouille et cascade sont respectivement de type ténèbres et eau, tous deux spéciaux en 3G.
L'orbe vie n'existe effectivement pas en 3G. Quand je te disais de mettre un autre objet que les restes, je pensais plutôt à une baie prine, voire même à une eau mystique, ou quelque chose du genre.
Et du coup, il manque aussi toujours la répartition d'Evs.
Je laisse le topic le temps que tu puisse répondre ou améliorer la fiche, et sinon ce sera encore le lock.
Bonne continuation ^^
La strat c'est la vie <3

Crafton17
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:11

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Crafton17 » jeu. 16 mars 2017, 20:09

Ah ok, mais moi j'ai vu sur le pokédex de pokébip des attaques que Machouille et Cascade étaient physiques. Et pour ce qui est de la "Balle vie" pas "l'orbe vie", je suis certain qu'elle existe en 3g car je n'ai jamais joué à autre chose qu'à la 3g et je la connais donc bon. ^^

Je précise que je joue principalement à PokéMMO, et ce jeu est uniquement de la 1G à la 3G, et cascade, machouille son physiques tandis que Balle Vie existe.
Et si vous ne me croyez pas, bah venez sur PokéMMO et vous verrez ^^
Moi personnellement je penses m'y connaître en strat, c'est pas parce que je suis nouveaux sur le forum que je n'y connais rien, ça fais plusieurs années que je fais de la strat (surtout sur PokéMMO) et je pense que mon set n'est pas éronné. Donc si vous voulez, je le modifierai mais pour le moment je le maintient et vous me répondrez ce qu'il convient de faire. Mais si l'item ne convient pas, je mettrait sans hésiter l'item Baie Prine ou peut-être Baie Sailak. En tout cas, mon idée de restes au début, c'est parce que je met souvent reste quand je ne sais quel item mettre à un pokémon... Souvent je mets des restes. Et c'est fort utile. Je vous ferai un set de mon propre voltali plus tard quand j'aurai le temps, c'est-à-dire sans doutes ce Week End.
Sur ce bonne journée à vous. Bye ;)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [RSE][UU] - Sharpedo 2.0

Message par Adri989898 » jeu. 16 mars 2017, 20:50

En fait, ce set ne serait pas "mauvais" si les règles sur simulateur étaient les mêmes que sur PokéMMO. Mais ce n'est pas le cas. Visiblement, les règles sur PokéMMO sont inspirées des règles 4G, mais je te maintiens que la "balle vie" n'existe en aucun cas sur les cartouches 3G.
Je te conseillerais donc de tester un peu les sets sur Showdown avant de les présenter en fiches ;)
Cela dit, sache que je soutiens l'initiative. Je ne te mentirai pas, il faudra que la qualité s'améliore un peu, sinon je devrai encore lock. Cela dit, s'il faut lock plusieurs fois pour que ça devienne bon, y'a pas de souci, et ce sera cool quand tu te seras un peu amélioré ^^
La strat c'est la vie <3

Répondre