[AIDE] Calcul d'IV EV??

Répondre
tytmarynne
Membre
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 13 août 2015, 10:37

[AIDE] Calcul d'IV EV??

Message par tytmarynne » ven. 30 sept. 2016, 16:42

Bonjour a ceux qui voudront bien m'expliquer, car je ne comprend toujours rien malgré ce que j'ai lu. Comment faite vous pour calculer les IV et les EV des pokemon (sans me recopier ce qu'il y a sur internet avec des mots facile et un exemple simple. Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
code ami: 5000-3405-3896

Avatar du membre
Makix77
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:19
Localisation : Québec, province enneigée et glacée.

Re: [AIDE] Calcul d'IV EV??

Message par Makix77 » ven. 30 sept. 2016, 22:17

Salutations.

Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer.

Tout d'abord, pour les EVs, tu peux les voir sur le SPV (Système de Perfectionnement Virtuel). Un Pokémon ne peut avoir que 510 EVs au maximum. Toutefois, il ne peut pas avoir plus de 252 EVs par statistique. 4 EVs dans une statistique augmente là-dite stat d'un point. 252 EVs divisé par 4 donne 63 points de plus.
Voilà un exemple (Avec une nature neutre, sans aucun IV et au niveau 100) :
Si on prend un Dracaufeu avec 252 EVs en attaque, il aura 236 d'Attaque. En contrepartie, un Dracaufeu avec 0 EV en attaque aura 173 d'Attaque. 236 - 173 = les 63 points donnés par les EVs.

Pour les IVs, c'est un peu différent. Un Pokémon peut avoir un maximum de 31 IVs dans chaque statistique. Chaque IV donne un point de plus dans la statistique concernée. Au niveau 100, un Pokémon avec 31 IVs en attaque aura 31 points de plus en Attaque qu'un Pokémon ayant 0 IV dans cette statistique.
Exemple (Nature neutre, aucun EV et niveau 100) :
Prenons encore le Dracaufeu. Si on lui enlève ses 252 EVs mais qu'on lui donne maintenant 31 IVs en attaque, il aura désormais 204 d'Attaque, comparé au deuxième avec 173 d'Attaque. 204 - 173 = les 31 IVs.

Ensuite, il faut les mettre ensemble. Encore un exemple (Nature neutre, niveau 100) :
Le premier Dracaufeu a 252 EVs et 31 IVs en attaque, comparé au deuxième qui a 0 IVs et 0 EVs. Le premier obtient une statistque d'Attaque de 267, alors que le deuxième reste à 173. On fait le calcul : 267 - 173 = 94, soit les 63 points d'EVs et les 31 points d'IVs.

Pour connaître les IVs, il faut faire appel au Juge des IVs (Dans ROSA, il se trouve à l'Atoll de combat). C'est lui qui te donnera la valeur des IVs de ton Pokémon. T'expliquer son fonctionnement ici serait trop long, mais plusieurs sites peuvent te l'expliquer de façon plus claire que je ne le ferais.

Finalement, il y a les natures. La plupart des natures peuvent augmenter une statistique de 10%, tout en en baissant une autre de 10% également. Pour qu'un Pokémon soit "parfait" dans une statistique, il doit avoir 31 IVs, 252 EVs et une nature favorable. Certaines natures sont "Neutre", elle n'augmentent ni ne diminuent aucune statistique.

Dernier exemple (Niveau 100) :
On reprend le Dracaufeu. 31 IVs et 252 EVs, on monte à 267 d'Attaque. On ajoute la nature "Rigide" (+10% en attaque, -10% en attaque spéciale) et on termine avec un Dracaufeu possédant 293 d'Attaque, soit le maximum qu'un Dracaufeu peut avoir de base.

Voilà, c'est le mieux que je puisse faire. Ça peut paraître long mais, comparé à certains sites, c'est quand même assez résumé. Si tu as d'autres questions ou si tu ne comprends pas quelque chose de mon message, n'hésite pas à me le demander par MP,je ferai mon possible pour t'aider.

Au plaisir,
Makix
Modifié en dernier par Makix77 le sam. 01 oct. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
Échanges de Pokémons stratégiques et/ou shinys. Combats OU/UU.
Image
Ghost-Type OU Gym Leader (Inutilisable pour le moment, Mega-Branette :( )

Code ami : 2294-5283-4703

「With thrill and risk, I sharpen my nerves. I'm someone who would bet even under the worst circumstances.」
- Kumagawa Misogi

tytmarynne
Membre
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 13 août 2015, 10:37

Re: [AIDE] Calcul d'IV EV??

Message par tytmarynne » sam. 01 oct. 2016, 09:46

Merci à toi j'ai mieux compris que tout les site où il l'explique merci beaucoup
code ami: 5000-3405-3896

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: [AIDE] Calcul d'IV EV??

Message par Roro » sam. 01 oct. 2016, 10:42

Je déplace dans la section la plus appropriée. Si tu veux, tu as une calculette d'IV à disposition sur le site (avec le Pokédex) ;)

Répondre