[Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 13:41

Bonjour,

J'ai un soucis.
Je joue à la version Diamant depuis peu, pour compléter mon Pokédex sur ma version Noire 2.
Mais voilà, en voulant me transférer 2 ou 3 pokémon que j'avais envie de jouer sur la version Diamant, il s'avère que l'échange ne fonctionne pas.
Quand je veux enregistrer le code ami de ma version Noire 2 sur DS (je joue à Diamant sur DS et à Noire 2 sur 3 DS), ça me met "code incorrect". Je précise que j'enregistre le code de la version Noire 2 et non celui de ma console 3DS.
Il n'y a donc aucun moyen de transférer des versions récentes aux versions plus vieilles ? Je ne pourrais donc pas compléter mon pokédex ?

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:25

L'inverse est-elle possible ?
Transférer de 4G à 5G ?
J'ai vu sur le site qu'on peut via le Pokéfret, mais ils parlent d'une nouvelle commande de connexion sur le menu de la cartouche des versions précédentes. Là, je suis connecter au Pokéfret dans ma version noire 2, et ça me dit d'allumer ma console avec une version diamant, perle, etc.... et de choisir "téléchargement DS". Sauf que j'ai pas ça :/
Faut avoir battus la ligue peut-être sur la version diamant ? Car je ne suis qu'au début ^^

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:30

Ah ? Parce qu'ils disent d'insérer la cartouche du jeu et ensuite sélectionner téléchargement DS ^^
Bon, je vais voir si y a. Par contre je fais de DS à 3DS, c'est pas grave ?

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:32

Ca n'a pas marché, quand j'ai fais "téléchargement DS" ça m'a mis "aucun jeu compatible n'a été trouvé".
Je fais sur Noire 2, c'est peut-être pour ça ?

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:42

Je tiens juste à préciser que la version diamant est une version téléchargée, donc sur une cartouche R4.
Je ne peux pas utiliser la cartouche R4 sur la 3DS.
Par contre, ma version Noire 2 est authentique.
J'espère que ce n'est pas à cause du fait que ma version Diamant soit téléchargé que ça ne fonctionne pas.
Ma console DS à bien trouvé le Pokéfret de la console 3DS, mais au moment du chargement des données ça m'a donc marqué "aucun jeu compatible n'a été trouvé"

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:56

Ok merci, je vais poser ma question :)

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par NonoCarcha59 » mar. 06 août 2013, 20:20

Bonjour à tous ,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petit probléme.

Je joue à HeartGold sur ma 3DS XL , lorsque dans le menu d'acceuil de mon jeu je vais configurer la connexion , je rentre la clé WEP de ma LiveBox , test de connexion et ça me dit que la connexion est établie.

Ensuite je fais retour , ouvre le jeu , puis dans un centre pokémon , je descends au sous-sol , vais voir la fille devant la 1ère porte , là la fille me dit :"Olala vous n'avez pas d'amis dans votre registre , voulez-vous obtenir votre propre code au moins?"

Là je réponds oui , je sauvegarde , rentre dans la salle , puis quand ca me demande de se connecter à la CWF Nintendo , je mets oui , puis commence la connection.

Et là , c'est le drame ...

Les voyants commencent par être vert , avec la connection optimale , puis redeviennent rouge , connection à 0 , et me balance ce fameux message : Erreur 52000 , impossible d'obtenir une adresse IP

J'en ai marre , depuis le temps que je voudrais pouvoir échanger en CWF , depuis que j'ai ma diamant je n'ai jamais réussi.
Aidez-moi svp , j'en peux plus ... :jap:
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Dastal » ven. 16 août 2013, 18:52

NonoCarcha59 a écrit :Bonjour à tous ,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petit probléme.

Je joue à HeartGold sur ma 3DS XL , lorsque dans le menu d'acceuil de mon jeu je vais configurer la connexion , je rentre la clé WEP de ma LiveBox , test de connexion et ça me dit que la connexion est établie.

Ensuite je fais retour , ouvre le jeu , puis dans un centre pokémon , je descends au sous-sol , vais voir la fille devant la 1ère porte , là la fille me dit :"Olala vous n'avez pas d'amis dans votre registre , voulez-vous obtenir votre propre code au moins?"

Là je réponds oui , je sauvegarde , rentre dans la salle , puis quand ca me demande de se connecter à la CWF Nintendo , je mets oui , puis commence la connection.

Et là , c'est le drame ...

Les voyants commencent par être vert , avec la connection optimale , puis redeviennent rouge , connection à 0 , et me balance ce fameux message : Erreur 52000 , impossible d'obtenir une adresse IP

J'en ai marre , depuis le temps que je voudrais pouvoir échanger en CWF , depuis que j'ai ma diamant je n'ai jamais réussi.
Aidez-moi svp , j'en peux plus ... :jap:
J'ai exactement la même problème.
Image

aelegir
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 16:04

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par aelegir » mar. 20 août 2013, 20:21

Bonjour à vous!

Je viens ici vous soumettre mon problème la mort dans l'âme et la honte sur moi (je suis développeur et donc m'y connais plutôt bien en connectivité...)

Voilà 3 semaines que je tentes diverses manipulations pour tenter de faire des échanges avec des joueurs, mais voilà,

j'arrive sans problème à:
-Me connecter au pokemon dream world
-Obtenir le cadeau mystere
-participer à un tournoi pokemon (inscrit sur le PGL)

mais je n'arrive pas à
-échanger ou combattre un dresseur dont j'ai le code ami

je suis sur pokemon noir 2 avec une 3DS et j'ai ouvert les ports de mon routeur et en plus suis en connexion avec chiffrement WEP.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'apporter vos lumières.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Sazan » mar. 03 sept. 2013, 09:32

Pour Nono et Dastal :
Allez voir en page 41 : j'y avait expliqué comment réussir sa configuration pour se connecter à partir d'une livebox !
Sans adresse IP fixe configurée pour votre DS, la CWF Nintendo ne fonctionne quasi jamais !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par bedo/OR » mer. 23 oct. 2013, 01:09

C'est moi ou le GTS bug souvent?

Je m'explique :

Je n'ai aucun soucis de m'y connecter, d'y faire des recherches, de déposer/recevoir les pokémons... MAIS, dès que c'est moi qui après avoir trouvé le pokémon, je souhaite effectuer un échange, le jeu demande que j'eteigne la console.

Ca vous arrive également?
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

kenzo123
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013, 15:25

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par kenzo123 » mar. 24 déc. 2013, 15:37

bonjour,
je voudrai savoir ou acheter la clé USB WiFi a pas chère parce que je nia-rive pas a me connecter en ligne sur ma ds lite merci de me répondre bonne fête de noël



svp svp

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par loloali » jeu. 26 déc. 2013, 10:16

Pour avoir déjà essayé l'année dernière à micromania, game et la fnac, ca n'existe plus malheureusement (à moins que je soit tombée sur des incapables...) Mais en théorie depuis la 5G tu peux te connecter peu importe la connexion wifi que tu possèdes :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Khazeshi
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 15:46

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Khazeshi » jeu. 26 déc. 2013, 12:21

Le système de clef usb wifi by Nintendo n'existe pu, vu qu'ils sont passés au nouvelles normes (WPA2),
Normalement, en configurant la wifi sur un jeu récent (Blanche 2 par exemple) tu devrais pouvoir te connecté sur une connexion WPA2 et non WEP comme nous étions forcé de le faire.
Image

CA : 2723 9310 3169

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par austrlitz36 » dim. 29 déc. 2013, 18:12

juste pour dire qu'hier:
-connecté en WPA2 (donc pas en WEP), à l'aide de mon connecteur WIFI USB Nintendo trouvé difficilement sur Amazon, car ma Livebox fe10 est loin de mon PC la DS la trouve pas,
j'arrive à me connecter à la GTS et y échanger, ou à entrer dans la salle wifi du sous-sol (mais là pour les échanges ça n'aurait encore pas marché;)
et Aujourd'hui:
-toujours connecté en WPA2 blabla, code erreur 52103, impossible de me connecter.

Ma question: Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la nuit du 28 au 29 !??!!!?
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Sazan » ven. 10 janv. 2014, 15:15

Il est impossible de se connecter en WPA à partir de jeux DS !
Donc les jeux 5G ne peuvent se connecter QUE sur des connexions WEP.

C'est l'arrivée de la 3DS qui a permis la connexion des jeux en WPA. La DSi ne permettait la connexion en WPA que pour accéder au DSi Ware et au navigateur Opéra de la console.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khazeshi
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 15:46

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Khazeshi » ven. 10 janv. 2014, 15:46

austrlitz36 a écrit :juste pour dire qu'hier:
-connecté en WPA2 (donc pas en WEP), à l'aide de mon connecteur WIFI USB Nintendo trouvé difficilement sur Amazon, car ma Livebox fe10 est loin de mon PC la DS la trouve pas,
j'arrive à me connecter à la GTS et y échanger, ou à entrer dans la salle wifi du sous-sol (mais là pour les échanges ça n'aurait encore pas marché;)
et Aujourd'hui:
-toujours connecté en WPA2 blabla, code erreur 52103, impossible de me connecter.

Ma question: Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la nuit du 28 au 29 !??!!!?
Tu peux aussi passer ta box en WEP :)
Image

CA : 2723 9310 3169

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par austrlitz36 » dim. 12 janv. 2014, 17:43

Tonton Sazan a écrit :Il est impossible de se connecter en WPA à partir de jeux DS !
Donc les jeux 5G ne peuvent se connecter QUE sur des connexions WEP.

C'est l'arrivée de la 3DS qui a permis la connexion des jeux en WPA. La DSi ne permettait la connexion en WPA que pour accéder au DSi Ware et au navigateur Opéra de la console.
Désolé mais.., le 30/12 finalement, j'ai réussi mon 1er échange wifi depuis que j'ai la DS (1èrG).
Qu'est-ce que j'ai fait entre-temps?? >RIEN.
J'ai tenté désespérément, ça a marché. Et depuis j'ai fait un combat (que j'ai gagné^^) et d'autres échanges réussis, houra.

Des fois ça marche plus, alors je redémarre mon pc et ça remarche! (je cherche pas à comprendre..)

Ah j'oubliais, je suis toujours en WPA! :p
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Agent17 » jeu. 27 févr. 2014, 22:40

Heu... sur Noir/Blanc ça marche en WPA si t'est sur une DSi

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi

Message par Sazan » lun. 07 avr. 2014, 09:48

Le fait que tu sois sur DS classique ou DSi ne change rien au fait que les jeux DS soient incompatibles avec un connexion WPA.
Tu peux même jouer à un jeux DS sur une 3DS que ça n'y changerait rien !

A la limite le seul WPA qui pourrait être compatible avec les jeux DS serait un WPA avec une clé de sécurité en hexadécimal comme les clés de sécurité WEP (et encore je ne le garanti pas !)

De toutes façons, la question de la connectivité web des jeux DS ne se posera même plus dans un mois étant donné que Nintendo va cesser tous ses services de connexion Wifi pour ses jeux DS (adieu la GTS des Pokémon 4G et 5G).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre