Ready 4 Freddy ? [FNAF]

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
TicTac~Matsu
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mai 2016, 13:22

Ready 4 Freddy ? [FNAF]

Message par TicTac~Matsu » lun. 30 mai 2016, 14:17

AH QUE COUCOU TOUT LE MONDE. AUJOURD'HUI ON VA PARLER D'UN JEU D'HORREUR AVEC UNE COMMUNAUTÉ HORRIBLE =D

Image

Donc j'ai été hyper surprise en voyant qu'il y avait pas de topic sur Five Nights at Freddy's, ni les séries Mother. Même si FNAF est hyper connu, j'ai décidé de faire un topic dessus, et je vais commencer par vous expliquer le gameplay avec des screens des 4 jeux. (never forget mais FNAF 5 va sortir)

ImageImageImageImage

Dans les 4 jeux, il y a des minis jeux à la manière des arcades qu'on peut avoir de différentes manières.
Also, les jeux FNAF sont des jeux d'horreurs point and click, dispo sur PC et Android. (perso j'ai téléchargé le 2 et le 3 sur mon téléphone grâce à 4Shared, parce que les jeux sont payants)

Image

Ok donc ici, dans FNAF 1, c'est assez simple. Comme dans les quatre jeux, vous êtes un employé dans une pizzeria avec des animaux robots qui chantent, et vous êtes embauchés 5 nuits pour vérifier que personne ne les vole la nuit. (ou qu'ils fassent pas de conneries) Et, le principe, c'est qu'il faut regarder les caméras pour voir où ils en sont (parce qu'ils bougent les coquins), et fermer les portes quand ils sont à côté de votre petite office de 3 mètres carrés. Après il y a Foxy, qui est un peu attardé dans sa tête et qui fait le jeu de la statue, et si vous le surveillez trop/pas assez, il arrive à la Husain Bolt et vous jumpscare. Donc faut le regarder régulièrement. Pour stopper les animatronics, vous pouvez fermez les énormes portes métalliques juste à côté de vous, et même, gros projet technologique.. allumer la lumière. Après je vais pas vous dire toutes les techniques pour gagner mais, faites attention à votre niveau de batterie, sinon...

Image

FNAF 2, mon pitit préféré.. Alors ici, le même baratin, garde de nuit, pizzeria, etc, etc.. Sauf qu'ici, pas de portes. La seule façon de faire fuir les animatronics est de porter un masque d'ours pour vous faire passer pour un des leurs OU pour certains, de spammer la lumière. (vous avez des lampes dans les conduits d'aération à votre gauche et droite et dans le grand hall juste devant) Et, comme dans le 1, à la manière de Foxy qui vous obligeait à checker la caméra souvent, il y a une boîte à musique à remonter régulièrement pour éviter d'avoir une marionnette mégalo à vos trousses, que vous trouverez sur la caméra faite pour ça. Il y a aussi beaucoup plus de monstres, mais ça j'en parlerai plus tard.

Image

Ici, vous êtes 30 ans plus tard (ou 20, je sais plus), dans une attraction crée pour montrer l'histoire des restaurants Freddy Fazbear au grand public, après un incendie (ou avant, ça aussi j'ai oublié, mais bon, ça c'est l'histoire et les théories, donc à vous de vous renseigner =3). Je vous laisse chercher par vous même l'histoire derrière l'antagoniste principal, qui est un gros lapin vert caca. Alors justement, pourquoi y'a des petits chiffres (sur le GIF) ? Ils sont pas présents dans le jeu, mais, sur les carrés qu'on distingue sur le mur, si on fait une certaine succession de "chiffres", un mini jeu se déclenche. Ils sont hyper compliqués à avoir si on connait pas les soluces. Bref, donc ici, vous êtes chargés de surveiller l'attraction (pendant la nuit) ou il n'est censé rien se passer, mais le gros lapin moche caca, Springtrap, va venir vous faire chier. Vous aurez aussi parfois des hallucinations/jumpscares d'animatronics brûlés, mais qui ne vous tuent pas. La première nuit, Springtrap n'est pas encore arrivé dans l'attraction, car ils ne l'avaient pas encore retrouvés. (dans l'incendie. donc l'incendie s'est bien passé avant)Votre tablette (avec les caméras) va parfois buguer et il va falloir rebooter. Aussi, vous disposez de différents sons (ceux de Balloon Boy) à utiliser dans les caméras pour attirer Springtrap loin de vous.

Image

Ici, c'est plus compliqué, et j'ai pas tout suivi. (j'ai décroché à partir de ce jeu là) Vous jouez un p'tit gamin en plein délire, (il est dans le coma après avoir été mordu par un des robots, dans le restaurant), qui voit des monstres chelous. On les appellera Nightmare [Machin] La, le principe, toujours pareil, empêcher les monstres de venir. Vous devez checker l'armoire devant vous, aller regarder les portes et écouter si il y a des respirations (si oui, fermez la porte, si non, je crois que vous pouvez mettre la flashlight) et aussi regarder derrière vous pour éviter que des minis gremlins Freddys vous sautent à la gueule. Et là Scott (ze créateur), a abusé, parce que ses monstres, dans ce jeu, sont fait à 50% de dents pointues, 20% de yeux rouges, 10% de cupcakes (no lie, le cupcake de Chica, le poulet, a sa propre jumpscare) et 20% de robot cassé.

Image

Maintenant, les personna.. enfin les différents robots~

Ci dessous une jolie paire de GIF qui nous montre (à peu près) les personnages principaux. (je mettrais le nom des artistes de tous les GIF en bas <3)

ImageImageImage

Voilà voilà. Il manque certains personnages cachés, et ceux du 3 et 4 ne sont pas présents. (mais bon, eux, ils sont moches, ce sont juste des versions trop edgy des animatronics de base) Pour Springtrap, animatronic emblème de FNAF 3, je vous mets une petite image, parce que les petits GIF c'est cool.

Image

Donc tout le reste du corps est à peu près comme sa tête. Cassé et vert caca. Donc, description plus précise des robots :

FNAF 1

Freddy. C'est l'emblème de FNAF, et actuellement mon petit préféré. Gros nounours avec un chapeau, micro et noeud pap. Le swag. + Les yeux bleus.
Bonnie. Un lapin avec une guitare électrique, baby. Noeud pap rouge, lapin bleu violet, bref, il est cool. Et il a les yeux rouges/roses.
Chica. La seule fille ! Un poulet jaune et pas un canard, wesh, KFC en force. Elle a un bavoir avec écrit "Let's Eat" (mangeons) dessus. Et c'est la seule que vous pouvez apercevoir par la fenêtre de votre office. Elle a les yeux violets.
Foxy. Ah, le préféré des furry fans. Perso je trouve que la communauté FNAF (qui est horrible) fangirle beaucoup trop sur lui. C'est un renard pirate rouge, qui est mis hors service et qui.. court comme un abruti pour vous tuer. Mais bon, il est rigolo.
Golden Freddy. Alooors.. Lui est un autre nounours, tout comme Freddy, jaune, et avec les yeux noirs. C'est un costume de rechange, je crois, qui a été utilisé par le Purple Guy pour le meurtre d'enfants. (je crois) Enfin après, je vais pas vous raconter toute l'histoire, ce serait pas drôle. Vous pouvez le faire apparaitre en regardant 5 secondes sur la caméra un poster qui apparait quand ça lui chante, et si par malchance vous arrivez à l'invoquer, vous avez le même cri qu'une jumpscare normale en plus grave et votre jeu plante avec sa tête en gros.

FNAF 2

Toy Freddy, Toy Bonnie et Toy Chica sont des versions moins creepy et plus colorées de nos monstres de bases. Toy Freddy gagne un air gay et des joues rouges, Toy Bonnie est maintenant bleu clair et blanc, a des yeux verts et des joues rouges, Toy Chica a les yeux bleus clairs, un slip rose et son bavoir dit "Let's Party", et qui peut enlever son bec et ses yeux oklm.
Mangle, elle, ou il, ça dépend (je la vois comme une 'elle'), est une espèce deee.. Foxy rose et blanc, avec du rouge à lèvres et des joues rouges, et qui s'est transformé en gros jouet. En effet, les enfants ont le droit de jouer avec les parties de son corps (lennyface), et à la fin, ça a fini par donner un gros méli mélo de câbles métalliques avec 5 pattes et une tête, dont 1 oeil qui se barre.. Fin bref, voilà voilà.
Old Freddy, Bonnie, Chica et Foxy sont.. les modèles d'avant les personnages de FNAF 1. (car FNAF 2 se passe avant le 1) Et ils sont cassé, défoncés, caca, car des parties de leur corps ont été utilisées pour créer les toy (leur remplaçants, un peu) Ils sont enfermés dans une salle abandonnée et se mettent en marche vers la nuit 2/3. (also Old Bonnie n'a plus de tête)
Balloon Boy et Puppet sont des trucs. Enfin je les mets ensemble passke ce sont pas des animaux, mais des espèces de trucs humanoïdes. Balloon Boy, que personne n'aime dans la communauté (sauf moi jtm bb) littéralement. Tout le monde l'appelle BB. Bref, donc c'est un espèce de Pinocchio avec un ballon dans une main et un panneau "Balloons !" dans l'autre. Il a un chapeau à hélice. Et Puppet, c'est le monstre qui vient vous trouer le derrière si vous oubliez de remonter la boite à musique. Essayez de vous imaginer un monstre mélange Slender et l'antagoniste dans Saw : ça fait Puppet.
Shadow Bonnie et Freddy. Alors eux on sait pas trop qui ils sont, Shadow Freddy apparait dans la salles des Old quand ils sont tous sortis, et c'est juste un Freddy violet sombre bizarre.. Shadow Bonnie est.. ?????? Une ombre de Toy Bonnie qui apparait à la random dans votre office, et qui n'a pas les dents de lapin.
Golden Freddy. Encore ?! Me direz vous. Ouais, il est partout lui, même dans le 3 et le 4. Lui apparait sous la forme de TÊTE SURDIMENSIONNEE QUE VOUS VOYEZ DANS LE HALL, et de costume abandonné par terre. Sa jumpscare, quand vous le voyez dans votre office par terre, consiste à juste vous envoyer sa tête dans la votre pour un pitit bisou.

FNAF 3

Springtrap, le fameux. C'est un gros lapin vert~jaune, qui est hanté par l'esprit (et le corps, aussi) du tueur des enfants morts dans le resto Fredyd Fazbear Pizza. Enfants qui hantent les corps de Chica, Bonnie, Foxy, Freddy, et.. Golden Freddy je pense ? Il y a aussi un enfant qui hante Puppet, d'après les théories, qui sont très crédibles, mais ça a aucun rapport, j'ai dit que je parlais pas de l'histoire. é-è Bref, Springtrap arrive parfois par les conduits, parfois par devant (ou par derrière ( ͡° ͜ʖ ͡°) mdr). Et donc faut l'attirer plus loin avec des bruits. Bruits qui sont en fait le "Hi", "Hello" et "Hahah !" de Balloon Boy. (BB est le seul dont on entend la voix avec Freddy, passk'on l'entend rigoler, parfois, le nounours) JE M'EGARE. Et donc il cherche à vous tuer.
Phantom Freddy, Foxy, Chica, Puppet, Balloon Boy et Mangle. Eux ce sont des hallucinations des animatronics brûlés. Ils vous jumpscarent mais ne vous tuent pas, sûrement pour vous dire "MAIS DEGAGE PUTAIN CE JOB EST TROP MAL PAYE". Uhm, vous pouvez éviter les jumpscares tho. Le jumpscare de Balloon Boy se déclenche quand vous voyez sa tête en gros plan sur une certaine caméra, il faut changer très vite pour l'éviter, Mangle a pas de jumpscare je crois, on l’aperçoit juste, celui de Chica c'est quand sur une des cams vous tombez sur un écran avec sa tête en noir et blanc, Freddy (ou Golden Freddy, parce qu'il penche vers le jaune) vous le voyez passer en boitant devant vous, par la grande vitre (mais honnêtement on dirait qu'il fait des maracas) et POUF il tombe dans le sol et jumpscare. Puppet est le plus.. Bizarre. Vous le voyez avancer dans un parfait état à travers les caméras, et son "jumpscare", qui n'est autre que sa têtE QUI VOUS MONOPOLISE L'ECRAN PENDANT VINGT SECONDE, voit son état si parfait disparaitre et laisser place à un état brûlé.

FNAF 4

Nightmaire Freddy, Bonnie, Chica, Foxy et Fredbear. Fredbear qui est Golden Freddy. (en fait, Fredbear était la mascotte du tout premier restaurant des Freddy Fazbear pizza, qui était tout pitit) Voilà, ce sont juste des animatronics avec de grandes dents.
Plushtrap Une version peluche de Springtrap, qui vous veut du mal. Alors que vous, vous avez une peluche de Fredbear toute gentille. :'( (also j'ai oublié de préciser mais Golden Freddy et Springtrap sont liés, ils sont tous les deux couleur or à la base)
Nightmare ... Je.. ??????? (en fait c'est une grosse tête de Fredbear noire)

Version Halloween de FNAF 4

Jack O Bonnie et Chica, des versions citrouillesques des personnages en eux même.
Nightmare Mangle, Balloon Boy et Puppet sont des animatronics ajoutés au jeu pour Halloween. BB a de looongs doigts crochus et une mâchoire qui fait ressembler sa tête à un hamburger, tandis que Puppet a des doiGTS ENCORE PLUS LONGS TELLEMENT LONGS QU'ILS PENDOUILLENT ET QUI SE FAIT APPELER NIGHTMARIONETTE POUR LE JEU DE MOT et Mangle.. reste Mangle. (en un peu plus moins propre)

Voilà voilà, je pense bien que c'est la fin.. Je me répète, j'ai présenté (mal) les jeux, et non l'histoire. T'façon c'est beaucoup trop compliqué pour moi ! xD

En espérant que ça vous ait plu.
Premières icônes par Dogs-For-Days.
Deuxièmes icônes par Ocelein.
Icônes avec beaucoup d'animatronics par DrZombieFox.
Icône de Springtrap par GEEKsomniac.

Tout ça sur DeviantArt~
ImageLoading...Image
Image

Avatar du membre
TicTac~Matsu
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 mai 2016, 13:22

Re: Ready 4 Freddy ? [FNAF]

Message par TicTac~Matsu » lun. 30 mai 2016, 14:48

Cool ! :D
Mais c'est payant, donc soit tu prends la démo, soit tu vas t'embêter à télécharger 4shared et chercher le téléchargement du jeu
ImageLoading...Image
Image

Répondre