Rayman 3

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)

Que préférez-vous dans ce jeu ?

Gagner des points
1
13%
Battre les différents méchants
1
13%
Battre certains méchants uniquement
0
Aucun vote
Parcourir les différents mondes
1
13%
Accumuler les cages et avoir la plus grande jauge de vie possible
1
13%
Ecouter Globox dire des bêtises
1
13%
Les cinématiques
0
Aucun vote
Les difficultés techniques (parcours et autres)
1
13%
Faire des figures avec différentes tenues
0
Aucun vote
Autre(s)
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Rayman 3

Message par lugiaI » lun. 22 févr. 2016, 21:18

Bonjour, avec l'autorisation de Pokéclément, je crée ce topic ;
comme son titre l'indique, c'est pour Rayman 3 que je l'ai créé.
On va pouvoir discuter de tout ce qui est fun, difficile, ennuyeux...
Mais encore mieux : je vous ai rassemblé plein d'infos sur le jeu, une soluce complète venant d'un site dont je donnerai le lien plus loin, et plein d'explications concernant un peu tout...
Tout se trouve actuellement sur mon blog mais quand j'aurai le temps, pour plus de simplicité, je vous donnerez le lien vers un dossier qui ne sera accessible que par mon lien direct, tout sera là comme sur mon blog sauf que ce sera du coup en plusieurs pages pour plus de facilité à s'y retrouver (je le ferai plus rapidement si vous me montrez que vous êtes pour et si vous en avez envie).
Bien sûr, il y a surement plein de fautes car personne n'est parfait donc je vous invite à me les signaler par MP ou sur ce topic ^^

La seule chose, mais pas des moindres, est que je n'ai pas pu trouver tous les lieux de passages secrets, même quasi aucun en fait...
Par contre, toutes les cages sont dans la soluce.
Si vous pensez à une éventuelle amélioration, n'hésitez pas à me la communiquer ! Du genre, ajouter des éléments au sommaire (je n'ai pas mis les cages car elles sont expliquées dans chaque niveau).
Donc la moindre info que vous pourriez me fournir non présente dans ce que j'ai déjà écrit, vous pouvez me le dire pour que je la rajoute et ce en me précisant assez précisément si possible où rajouter l'info.

Maintenant, à vous de jouer et de me laisser vos questions, commentaires ou remarques ! Merci d'avance.
Modifié en dernier par lugiaI le jeu. 25 févr. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » lun. 22 févr. 2016, 21:24

j'avoue ne pas être fan de la forme du topic...

déjà parce qu'il se centre uniquement sur rayman 3, et pas sur les autres opus sorti (et je parle bien de rayman, pas des lapins crétins)
Ensuite... à quoi sert ce sondage sérieux ? :/ puis le contenu du premier post... pas de présentation de l'univers, du jeu, juste de la pub pour ton blog :/ même pas de soluce ou autre (et honêtement, si on cherchait des soluces pour rayman 3, je doute qu'on irait les chercher sur un site pokemon ^^"

bref, je pense que tu devrais entièrement refaire le premier post :/ Et le pire, c'est que j'ai rien contre rayman 3, c'est mon jeu préféré ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » jeu. 25 févr. 2016, 22:51

Alors je ne sais pas si tu as été ne serait-ce que voir mon blog, mais si c'est le cas, tu y verrais pourquoi j'ai fait une aussi mauvaise présentation du topic.
D'ailleurs, c'est ici que je vous demande de mettre vos commentaires, le blog limite n'est qu'un support.
D'ailleurs, si tu veux, je peux carrément supprimer l'article et vous donner le lien d'une page identique que celle sur mon blog mis à'part qu'elle n'y sera pas.

La soluce entière y est, des astuces, et une présentation que j'ai mis un temps dingue à faire donc pardon pour la mauvaise présentation du premier poste mais je vois mal quoi mettre d'autre...
Et que voulais-tu que je mette dans mon sondage ?
C'est quasi impossible de prévoir des questions avec plusieurs réponses sur ce thème sans être trop précis...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 22:58

un topic pour un seul jeu d'une série entière... non, le mieux aurait été de parler de la série en générale :/

Puis "osef" de la soluce sérieux, tu crois que les gens parlent de ça sur les autres topic ? non, on discute d'un jeu en particulier, de ce que l'on a vécu, de si tel ou tel opus nous attire ou non, on demande des avis, si tu veux une soluce de rayman 3, tu vas pas sur un forum pokemon ^^"
Regarde les autres topic sérieux, tu as vu comment ils sont fait ?

et cette manie de mettre des sondages, y a pas besoin de sondages ! surtout si c'est pour rien mettre ! ^^"

ah, et blog ≠ forum, ton article de blog est ton article de blog, et le forum est le forum, si tu pense comme ça, on est pas rendu, désolé :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » jeu. 25 févr. 2016, 23:07

Alors désolé de te le dire, mais opur le coup c'est toi qui a l'esprit fermé :
si je mets une soluce, c'est pour un plus, moi en soit je l'ai déjà et si je ne fais le topic que sur ce jeu, c'est parce que je n'ai jamais joué aux autres et n'en ei donc aucune expérience.
Et qui a dit que je ne voulais pas parler de tout ce que tu as cité ?
Ce n'est pas parce que je mets une soluce et des astuces que tu dois me cracher dessus, moi comme dit plus haut je peux mettre la page ailleurs que sur mon blog si tu veux. Et même la diviser en plusieurs pages...

Et si la soluce ne t'intéresse pas, ben ne la regarde pas qu'Est-ce que tu veux que je te dise...
Et ok, si tu veux, je vais changer mon sondage, accorde-moi deux à cinq minutes et tu verras que ce sera fait.

EDIT : comme tu peux le voir, le sondage a été largement modifié.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 23:12

he, zen ! pas la peine d'être sur la défensive comme ça !

Déjà, même sans les connaitre dans les détails, tu peux en parler vite fait, quand j'avais fait le topic pour GTA ou sim city, j'en avais fait qu'un de ces série, pourtant je ne me suis pas limité qu'à un jeu ^^"

Ensuite, j'expliquais que faire un topic JUSTE pour une soluce ne servait à rien, le topic servait à discuter de la série en général, dans son ensemble, sur tous les aspects possible ^^" encore une fois, regarde les autres topic ^^" et j'ai pas dis que tu voulais pas en parler, mais sérieux, améliore la présentation, fait un titre plus attractif, présente le/les jeux, mets des images, fais un truc qui donne envie !
à part moi, y a personne qui est venu, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » jeu. 25 févr. 2016, 23:21

Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais mettre comme titre, et au niveau présentation je veux bien qu'on en discute par MP mais j'ai pas plus d'idées que ça non plus...

Ah je suis pas de mauvaise volonté, mais pour le coup je sais pas quoi remplacer par quoi et pourquoi.

Et puis comme dit plusieurs fois déjà, le but du topic n'est pas la soluce, elle est un bonus auquel j'invite ceux qui veulent à participer.
Je pensais au contraire qu'elle ferait plaisir mais apparemment, sa présence semble mal te faire comprendre l'objectif du topic...

Rien que les options actuelles du sondage te montrent que je suis prêt à parler d'un peu tous dans le jeu sans forcément me concentrer sur la soluce.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 23:41

Spoiler :
Image
Rayman, série commencée en 1995 sur Jaguar, initialement un jeu de plateforme 2D créé par Michel Ancel (un français monsieur !), devenu un jeu d'action plateforme 3D dès son deuxième épisode, avant de redevenir un jeu de plateforme 2D en 2012.
Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Rayman, il s'agit d'un personnage ayant pour particularité de n'avoir si bras ni jambes (il combat donc en lançant ses poings). Il possède également des pouvoirs, que ce soit via des lums d'argent ou des canettes de lessive laser). Avec son ami globox, il devra sauver le monde tantôt de mister Dark, tantôt de terribles pirates robots, tantôt de... lums noirs débile et armés, tantôt de lapins stupides, et également de vielles mémés frappadingues... oui, depuis le 3ème épisode, la série a un ton clairement plus décalé :sisi:)

Ici, on ne parlera pas des lapins crétins (du moins, pas de ceux sortis après rayman contre les lapins encore + crétins, même si rayman est encore dans certains :v), principalement de Rayman, Rayman 2 the Great Escape, rayman 3 Hoodlum Havoc, Rayman Origins et de Rayman Legends (après, si vous avez joué aux "rayman-Adibou", vous pouvez en parler ici aussi, y a aucun problème :v)

Que ce soit pour parler de vos opus favoris, demander des soluces, demander des avis sur certains titre, ou autre, vous êtes le bienvenu !
Image
Yeah !
Tu vois, c'était pas compliqué... Et encore une fois, cesse de mettre des sondages partout, ça sert à rien...

Et pour le titre, je te laisse faire preuve d'imagination ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » ven. 26 févr. 2016, 17:38

lugianium a écrit :
Spoiler :
Image
Rayman, série commencée en 1995 sur Jaguar, initialement un jeu de plateforme 2D créé par Michel Ancel (un français monsieur !), devenu un jeu d'action plateforme 3D dès son deuxième épisode, avant de redevenir un jeu de plateforme 2D en 2012.
Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Rayman, il s'agit d'un personnage ayant pour particularité de n'avoir si bras ni jambes (il combat donc en lançant ses poings). Il possède également des pouvoirs, que ce soit via des lums d'argent ou des canettes de lessive laser). Avec son ami globox, il devra sauver le monde tantôt de mister Dark, tantôt de terribles pirates robots, tantôt de... lums noirs débile et armés, tantôt de lapins stupides, et également de vielles mémés frappadingues... oui, depuis le 3ème épisode, la série a un ton clairement plus décalé :sisi:)

Ici, on ne parlera pas des lapins crétins (du moins, pas de ceux sortis après rayman contre les lapins encore + crétins, même si rayman est encore dans certains :v), principalement de Rayman, Rayman 2 the Great Escape, rayman 3 Hoodlum Havoc, Rayman Origins et de Rayman Legends (après, si vous avez joué aux "rayman-Adibou", vous pouvez en parler ici aussi, y a aucun problème :v)

Que ce soit pour parler de vos opus favoris, demander des soluces, demander des avis sur certains titre, ou autre, vous êtes le bienvenu !
Image
Yeah !
Et pour le titre, je te laisse faire preuve d'imagination ?
Merci pour ça, je vais encore travailler un peu dessus (je mettrai globalement ça) et pour le titre, je vais en effet y réfléchir.

Je vais aussi réfléchir à mettre un lien vers une page d'un dossier accessible uniquement via le lien en question mais faut encore que je travaille dessus, puis je reposterai un message ici ou t'enverrai un MP si tu veux pour t'avertir que c'est fait et te montrer le résultat ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 17:58

t'as pas besoin de mon aval, fais ce que t'as à faire, tant que c'est propre, vendeur, et pas centré que sur un aspect, c'est tout ce qui compte ^^" encore une fois, regarde comment sont fait les autres topic ! :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » ven. 26 févr. 2016, 18:55

lugianium a écrit :regarde comment sont fait les autres topic ! :sisi:
Le problème, c'est que j'ai quasi pas de temps ces temps-ci donc je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je vais déjà avancer avec tes conseils précédents puis je verrai bien ^^

EDIT : et même pour le premier message je vais prendre encore un peu de temps.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » lun. 21 mars 2016, 14:13

ça reviendra peut-être, ils avaient eu du succès à l'époque. Après, bien que j'y ait pas joué, les derniers rayman 2D ne semblent pas mauvais du tout ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Rayman 3

Message par Voltali Fessenheim » mar. 22 mars 2016, 14:32

Le seul bon Rayman c'est le premier tfaçon

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » mar. 22 mars 2016, 17:53

Perso j'ai jamais su si il y a eu un jour une suite à Rayman 3, dont la fin me laisse toujours perplexe...

Concernant le premier poste de ce topic, je le mettrai surement à jour début des vacances de Pâques qui pour moi commencent la semaine prochaine, comme ça tout le monde est tenu au courant.

Bien sûr, d'ici-là ceux qui veulent peuvent déjà discuter ici ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » mar. 22 mars 2016, 18:04

c'était un troll de la part d'orda hein :v
et je vois pas ce qu'il y a de perplexe, soit ça explique comment le jeu a commencé, soit ça veut dire que l'histoire recommence, rien de plus ^^"
et techniquement, rayman 4, soit ce sont les lapins crétins, soit origins/legend :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » mar. 22 mars 2016, 19:05

Non, tu ne te souviens plus de la fin ? Je pense que si il renaît et Murfi tante de réveiller Rayman, mais pas comme au début du jeu, ce qui aurait laisser présager une suite...
Donc qu'il n'y en ait pas, je trouve ça franchement dommage.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » mar. 22 mars 2016, 19:26

rayman 3 a une suite, sur GBA, et je pense que rayman 4 aurait été une suite comme rayman 3 succédait au 2 : Les même perso, mais un univers différent
m'enfin, si un jour ils font un rayman 4 3D, je pense pas que ce sera tout de suite, un peu comme crash bandicoot ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » mar. 22 mars 2016, 23:22

Tu veux dire que l'histoire avec André continue dans un autre Rayman ?
Parce que c'est vraiment ce que j'entends par suite, vu qu'il revient vers la fin c'est qu'il va falloir le rééliminer...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugianium » mar. 22 mars 2016, 23:40

oui oui, y a une vraie suite de rayman 3 sur GBA http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm
après, je pense que la fin indique plus ce qui s'est passé qu'une éventuelle suite, ou alors ça "justifie" le fait qu'on rejoue au jeu, mais clairement, on aura pas de jeu avec les hoodlums de nouveau ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rayman 3

Message par lugiaI » mer. 23 mars 2016, 16:46

Merci pour le lien, j'irai voir ça quand j'aurai le temps ^^

Eh bien si y'a plus de hoodlums, moi je dis que c'est dommage parce que c'était cool quoi.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre