Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » mer. 29 nov. 2017, 19:27

Are you ready
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Dastal » dim. 03 déc. 2017, 10:25

C'est sérieux de se faire spoil ce jeu sur ce forum?
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Malak » mer. 06 déc. 2017, 11:58

Ils ont parlé de porter le X sur Switch prochainement.
Quant à une console virtuelle Wii sur Switch, je doute que ça voit le jour. On a toujours aucune nouvelle à ce niveau là, et je pense qu'on devra s'estimer heureux si ils parviennent à faire une console virtuelle jusqu'à la Gamecube %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » mer. 06 déc. 2017, 20:56

Pour la Gamecube tu peux aussi rêver, oui avec la mise à jour la manette GameCube marche sur switch mais Nintendo ne l'avaient pas prévus, ils étaient surpris de voir ça %)


Dastal dsl c'était pas mon attention
Spoiler :
Je ne savais même pas qui était ce perso avant d'avoir joue au jeu bien que je suis qu'au début du 3ème chapitre en revoyant le trailer qui été avec l'image, je pense savoir mais c'est encore de la spéculation
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Malak » ven. 08 déc. 2017, 16:21

http://www.jeuxvideo.com/news/756520/xe ... switch.htm
En parlant de portage sur Switch, avec l'annonce de la sortie de Bayonnetta 3, le 1 et 2 ressortiront également sur Switch.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 08 déc. 2017, 16:56

et si tu veut jouer a xenoblade chronicle et que tu possède une New 3ds je te recommande vivement. l'opus New 3ds.
Le format. portable. permet de. ce coller. plus sérieusement au jeux et reprendre tes session de. jeux. pépères dans. les transports.
La caméra reste jouable et les graphisme on s'en fout un peu car c'est tout aussi degeulasse sur wii.

Seul bemol. Pas de voix jap. mais le. doublage us de chronicle est loin d'être à chier.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 24 déc. 2017, 10:40

Plusieurs questionnnnnnnn sur le troisième titans marin... voir même sur gormoth.

C'est moi ou on peut avoir des combat limite infini dans ce jeux ? Et si oui votre record en combat le plus long ?
Il met déjà arriver en bon casse cou á aller taper un mob.
Sauf que manque de bol soit ce dernier fuit pour appeler de l'aide (et je le poursuit because je doit uper le sociogramme de ma lame) soit il invoque d'autre truc, soit je tape accidentellement un autre truc et c'est le drame.
Évidement quand ce cas de figure arrive éviter les enchainement sinon vous ne pourrez pas ressuciter vos amis mort et perdrez beaucoup trop vite au vu de l'afflux de mob qui ne vous laisserons pas fuir.
Je ne sais pas qu'elle est votre record mais perso hier j'ai enchaîner un combat de facilement une heure contre des ardon et des espèces de kodo et de Wolf. Qui mon permis de remplir limite totalement le sociogramme niveau 2 de ma lame Agathe.


Autre question les lames legendaire en feuilletant sur le net j'ai cru comprendre que :
-Elle pope en fonction de la stats de chance.
-Elle pope en fonction de nos stats (vertu, intégrité, bravoure sincérité) qui déterminera son type.
-J'ai cru comprendre aussi que notre chance de les avoir depend en fonction de notre avancée dans le jeux.

Ma question est simple existe-t-il un document qui nous dit quel lame legendaire on peut potentiellement looter en fonctions de notre avancée dans le jeux ?
Parceque les lames communes c'est bien sympa mais quand sa a pas de slot pour des cœur auxiliaires et un sociogramme du néant distordu sa n'aide pas en combat :/ et encore plus quand on a des armes pas très pratique (au pif katana encore plus lent que le canon laser et la hache et l'horrible ballon de foot)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » dim. 24 déc. 2017, 12:29

Pour les lames légendaire il y a certaine lames qui te sont donné au cours de l’aventure ou via quête (14~15 il me semble), les 22 autres sont dans les cœurs (communes, rares, légendaires) à n'importe qu'elle moment du jeu, tu peux les drop


faire monter l'une des stats (vertu, intégrité, bravoure sincérité) t'aide a avoir une chance d'avoir une lame du type de la stat, mais ça t’empêche pas de bourré comme moi une stat et de te retrouver avec de la chance une lame légendaire d'un type qui n'a rien avoir avec ce que tu as bourré ou une lame nul d'un type qui n'a rien avoir avec ce que tu as bourré, une capacité de terrain proche du néant et de pas pouvoir recup un lvl de ta stat perdu :>

je t'aurais bien donné un lien avec les noms et l'obtention, mais l'une des lames et un GROS spoil avec son nom

sinon vu que tu semble être à la 3ème ile, garde t'es lames communes nul(surtout celle avec des bonnes capacité de terrain), elles vont devenir utile tu verras
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 25 déc. 2017, 06:45

[ouais j'ai vu pour les mission de mercenaires bien que sa m'a pas empêcher de dez les lames caca qui pop dans un cristal rare avec pour compétence de terrain un bete "maîtrise de l'élément X".

La mon soucis au chapitre 4 c'est plus trouver le moyen de revenir sur mes pieds et uper mon niveau de mercenaires parcequ'avec ces quetes de mercenaires godfrey à péter les standard o.o

Niveau lame legendaire hormis les obligatoire j'en ai looter un bon paquet vers le chapitre 3.D'ou ma question si la progression au fil du jeux influencer hormis les lames gratuite et celle par quetes.
Spoiler :
J'ai la quetes pour la lame vess en cours par exemple...

Alors qu'avant j'avais que du caca.
J'ai remarquer aussi que la dernière silhouette qui brille lors de la synchronisation ye dit quel lame tu looter... Assez frustrant quand tu voit des silhouette de l'âme legendaires en 2 et 3 et qu'en dernière silhouette tu voit Jean Michel random :(

Je possède sur Rex Azami, boréas*, Agathe, et godfrey.
Sur Mia Nim (que j'upe au max pour le langage fonex) et electro...
*looter sur Mia transferez sans savoir sur Rex.
Ce qui rend mon pauvre tara has ben sur les enchaînement.
Spoiler :
Mais bon ce sera bientôt plus le cas vu qu'il aura lilas :)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » lun. 25 déc. 2017, 13:08

Hayatte MADIk0x a écrit : J'ai remarquer aussi que la dernière silhouette qui brille lors de la synchronisation ye dit quel lame tu looter... Assez frustrant quand tu voit des silhouette de l'âme legendaires en 2 et 3 et qu'en dernière silhouette tu voit Jean Michel random :(
Tellement cette lame avec du feu qui tourne dans les positions est qui ne vient jamais :rage:

Hayatte MADIk0x a écrit : Je possède sur Rex Azami, boréas*, Agathe, et godfrey.
Sur Mia Nim (que j'upe au max pour le langage fonex) et electro...
*looter sur Mia transferez sans savoir sur Rex.
Ce qui rend mon pauvre tara has ben sur les enchaînement.
Spoiler :
Mais bon ce sera bientôt plus le cas vu qu'il aura lilas :)
On enleve Agathe, Nim et electro, pour remplacer part Adenine, Perceval, Kora et Finch pour le début du chap 6

j'avais ragequit les coeurs au milieu du chapi 4, jusqu'au début du chap 6 (hier quoi), qui ma permit d'avoir Kora et Godfrey, après 30 coeurs commun avec 1 seul point de stat au pif

Ah Vess
Spoiler :
Faut vraiment avoir du cul pour trouver un emplacement avant de faire cette quête pour allez plus vite, parque sinon tu t'arraches les cheveux paf:
part contre le milieu du chapi 4, c'est pas un spoil c'est un élément de Fan-Service pas compris
Spoiler :
Attends Mythra c'est vêtements c'est pas sa peau ?
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Malak » sam. 30 déc. 2017, 10:18

Je suis pas spécialement un gamer pro, mais pour le coup j'approuve : ce Xenoblade 2 est hautement addictif ( et je n'ai ni joué au 1 ni au X pourtant ).

Et je suis tellement un pigeon que j'ai pris le season pass à 30 euros, pour des machins qui sortiront pour la plupart dans plusieurs mois paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » sam. 30 déc. 2017, 23:05

Pokémaniak la lame KRO-MOS est une réf a Xenosaga ;)

Viens d'avoir Nim trop mignonne *w*
et j'ai vidé les bourses pour Sheba, au moins son sociogramme est claire de l'or et des femmes
pas dure quand tu sais ou trouver 200k en 20min de farm et en plus tu chopes des cœurs rare
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 31 déc. 2017, 19:10

J'ai continuer d'avancer avec le chapitre 6/7 au calme avec une pause dans. le scenar pour faire les quetes annexes et monter les lames un peu spéciales comme.
Spoiler :
Boréas de Shelba
Mon équipe commence à ce dessiner.
Spoiler :
Composer de nia qui me semble etre la seule soigneuse potentielle du jeux :/.
Morág en perso main, ou en plus des 2 lames obligatoire sur elle j'ai. put looter une. petite finch des famille qui la rend pas degeux pour le farm et dans son rôle de tank évasion.
Et zik en attaquant des fois je switch avec Rex ou torah pour leur sociologie.Faut juste que je. monte le niveau des lames random de zik pour avoir d'autre lame legendaire que l'élément foudre sinon on va un. peu s'embêter.
Et pour sa ya pas de secret faut uper les autres vertus.

Autre detail en jeux. Apres moulte synchronisation de cristal cœur le. boost de vertu sur certain perso orientera plus la lame vers un rôle précis que vers un élément j'ai put remarquer.
Quand j'ai donner trop de cristal sincérité à un perso sa m'a donner une lame legendaire de soin. Alors qu'il était orienter attaque de base.
Quand j'ai fait pareil au début sur nia j'ai eut Boréas.
Et inversement en donnant des fragement de bravoure à Rex et à morág j'ai eut Agathe et finch dans le lot. Ou des lames random plus orienter sur des stats d'attaquant. Donc à réfléchir lors de la synchronisation.
Vu que le type est rarement influencer.

Mais sinon le scénario prend bien au tripe après une petite pause en début de chapitre 4 j'ai enchaîner jusqu'au 6 sans interruption. Et le jeux occupe facilement 2/3h de mes journées après le boulot... une journée entière facile en week-end.
J'investirais sûrement dans le saison pass bien que le jeux nous occupe beaucoup.

Le seul truc qui me gonfle c'est la carte qui a une. logique assez débile avec les niveau et la réglette au dessus nous paume plus qu'autre chose.
J'ai dut par moment avoir recours à internet pour trouver des coins car la carte ne m'indiquer rien de bien probant :/

Ou alors il faut connaître le titan presque par cœur. C'est le cas à gormoth et uraya mais mord Ain échappe à toute logique pour moi @_@.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » lun. 01 janv. 2018, 01:46

Viens de trouver Herald aka Dragon de métal noir aux yeux rouges, je pensais qu'elle se looter sur un boss de fin de partie, mais non même pas dès le milieu du chap 6. Elle est monstrueuse xD

spoil localisation
Spoiler :
A Tantal, il y a des ruines avant de sortir de la ville, cache derrière un mur, suffit de sacrifier un objet 100 fois, j'ai pris les grenades vu que j'avais déjà 30 fois cette objet(merci le farm), tada

J'explorais la ville quand j'ai vu ce mur a détruire, après j'ai été curieux du nom que je me suis mis a taper sur le net, je ne mis attendais pas du tout xD
Hayatte MADIk0x a écrit : Et inversement en donnant des fragement de bravoure à Rex et à morág j'ai eut Agathe et finch dans le lot. Ou des lames random plus orienter sur des stats d'attaquant. Donc à réfléchir lors de la synchronisation.
Vu que le type est rarement influencer.
Bizarre j'ai vu le contraire avec les coeur rare xD, quand tu lui donne 1 de stat(bravoure etc...) la lame était de l'élément de la stat (si on donne 1 point de stat : ex=bravoure a Morág, alors sois elle reçoit une lame de feu ou d'eau )à 80% du temps

aujourd'hui, j'ai fait que farm l'or et les coeurs (une soixantaine environs), j'ai pas tous fais éclore j'ai eu 5~6 lame de lvl 3 donc si elles donnent effectivement un protocole de transfert quand on les libère (une fois le sociog remplis) c'est cool, mais 0 légendaire :(
J'ai au moins Sheba lvl 4 et je stress pour Boréas qui est toujours lvl 1 paf:
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 01 janv. 2018, 15:09

Mais aliga si tu as uper le sociogramme de sheba à 3/4 sa veut dire que tu as aussi l'entrepôt pour booster le sociogramme de boréas.Faut juste remplir les coffres avec la bouffe proposer.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » ven. 09 févr. 2018, 12:02

Petit cc juste pour faire la news sur le NewGame + et la version 1.3.0 de Xenoblade

les photos sont pas de moi et le texte non plus

Pour ce qui y joue on le sentait mais de nouvelle lame légendaire sont disponible, leur noms (attention spoil):
Spoiler :
Image


en plus dans le NewGame+ ont pourra envoyé Pyra, Brighid etc en mission mercenaire.

Ce NewGame+ remet a zéro les quêtes, les interludes, points de voyage rapide et missions mercenaires, donc si jamais vous avez tuer le petit bébé Ardon
la possibilité de marquer les lames pour éviter des les supp, un tri d'objet (god merci) et le must have La possibilité de passer la cinématique de résonance avec un cristal-cœur.

Tous cela pour la modique somme de 0€, c'est moins cher que gratuit
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Malak » dim. 11 févr. 2018, 09:03

Les nouvelles lames ne seront déblocables qu'en new game +. Ça pue.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 14 févr. 2018, 09:44

bah comment tu pourrais le faire avec ta partie actuelle sachant que :
Spoiler :
-boucle d'or, samourai gros lolo et monsieur a lunette sont des manges chair sa ce re incarne pas en cristal coeur

-ils meurrent dans ce scenar. Et le cristal de leur premiere blade ce font defoncer par mythra. Et on est trop con pour les ramasser.

-jin le seul qui peut le faire son cristal est reduit en poussière

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Malak » mer. 14 févr. 2018, 16:40

Je doute que le scénar change sur ces points là dans le new game +. Le producteur lui-même a dit que le fait d'avoir ces lames avec soit serait totalement incohérent avec la trame de l'histoire, mais qu'ils s'en foutaient, parce que le new game + est justement fait pour le fun.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » ven. 16 févr. 2018, 09:19

le scénario changera pas c'est juste une update

Terrible nouvelle le version 1.3 et le NG+ est reporter au 2 mars, à cause d'un bug découvert avant la diffusion de la 1.3 :(
Image

Répondre