Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 04 janv. 2016, 18:03

91, ça me semble un peu beaucoup pour mon niveau ^^"

je me doute que le boss est à mon niveau, c'est pas le souci, c'est que l'écart est grand entre les autres et moi ^^"

edit :
Je viens de me faire une petite session, j'ai finis le chapitre 5, le "twist" m'a paru wtf au début, mais en fait ça fait sens, c'est plutôt logique ^^ et dat drama à la fin :v (vous remarquerez que ça baisse plus vite en quelques jours qu'en deux mois :v)
Le vaisseau en revanche, waaah, il est énorme ! y a moyen de rentrer dedans ? :v

Sinon, afin de commencer le chapitre 6 et d'avoir enfin les skells, je suis parti à l'exploration de noctillum. ça avance bien ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 10 janv. 2016, 02:14

ça y est, je suis arrivé à un satde où se balader est un vrai plaisir, hormis 2/3 zones où je fais gaffe à cause des monstres niveau 40 ou plus, je me balade sans trop de souci, j'accumule les sondes, j'ai enfin eu mon skell, en ce moment je suis surtout en train de chercher toutes les missions de new LA pour compléter les lieux ^^

Par contre, j'ai une question : quand j'ai eu mon skell, après l'avoir testé voir ce que ça donnait (j'ai pas compris comment l'assigner), je suis allé à oblivia pour choper la sonde sur la petite île volante au milieu du ravin sans fond, accessible uniquement via skell. Mon skell sautant pas assez loin, je me suis vautré comme une bouse...

Du coup, je suis revenu, mais sans skell. Où est-ce que je peux le retrouver ? ^^" j'ai cherché partout à new LA, ainsi que là où je me suis vautré, nada ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » dim. 10 janv. 2016, 08:55

Go caserne, puis sur la console, tu pourra assigner ton skell et pour la sonde d'Oblivia faut attendre le mod vol, que t'obtiens après le chap 10~11, ce qui te fera rire au chap 8, mais je ne spoil pas %)

Je viens d'avoir la compagnie du Professeur B, je pense que c'est une entreprise écran, mais ça je le serais cas partir du lvl 5 haha
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 10 janv. 2016, 12:14

il est revenu le professeur B ? je croyais qu'il était parti définitivement après sa mission ?
En parlant de cette mission, j'avoue que je m'attendais pas à ce qu'on essaie de me buter :v La sicaire aussi m'avait surpris pour le coup, surtout qu'on peut la recruter après :/

Je me doutais pour le mode vol, le saut était clairement trop court ^^" Au fait, le niveau 5 d'une compétence, ça s'obtient au niveau 10 du blade ? (juste pour être sûr)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » dim. 10 janv. 2016, 14:34

Non, il faut faire une quête spéciale, que j'ai déjà poster sur l'un des messages de 1er page
La sicaire j'ai pas encore la possibilité de faire ces quête d'entente, mais ça doit être le coup de la jeune femme sur terre droite qui ne se laisse pas distraire pas c'est envie pour rester digne de son status, et depuis qu'elle est sur Mira avec un corp temporaire, bah voilà :v
ou la saloperie devenu encore plus saloperie %)

On verra c'est chap 9 la 1er quête, là j'ai fait le moine bouddhiste xénophobe,
H.B l'assoiffer de pouvoir (tendance révolution de l'ordre établie),
Doug le soldat qui pait sa dette générationnel,
Phog qui veut montrer à son grand frère qu'il est au même niveau que lui,
Hope la femme qui a passé sa vie à aider, mais n'a jamais eu de vraie amie,
Yelv qui cherche son ami perdu sur Mira
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 10 janv. 2016, 14:38

oki ^^ perso, j'ai fais tous les tête à tête avec elma, et là je fais quelques quêtes comme ça, des toutes simple ^^ faudrait que j'aille enfin découvrir cauldros je pense :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 17 janv. 2016, 00:13

plus personne y joue ? :v

Sinon, j'ai enfin eu le module de vol pour skell ! ça change la vie sérieux !

Du coup, vu que j'ai fais énormément de quêtes secondaires/annexes, et que j'ai bien entamé le scénar (chapitre 9 sur 12), j'en profite pour donner mon avis : Franchement, le jeu est assez "réaliste" je trouve. Dans le sens ou c'est pas les gentils humains, les gentils ou méchants extra-terrestres, non, c'est pas cucul, t'as des morts, des enflures, des cons, des xenophobes, des gens dévoués, des mecs avides/avares, tout n'est pas rose ou blanc ou noir, y a des moments ou franchement le jeu est assez dur (j'ai été ultra surpris, en cherchant une quête annexe dans la ville, je passe entre deux immeubles, et là, crac, cinématique, et je vous dis pas la surprise quand j'ai vu le ma-non s'exploser par terre !)

Franchement, très bon jeu, par contre faut que je fasse quelque chose pour les niveaux, je suis tout juste 41, et j'ai quasi que des quêtes avec des niveaux 50 ou plus à affronter, et des lieux où je peux pas me balader :v sans compter tous mes partenaires archi à la bourre, excepté Elma et Lin que je me trimballe tout le temps ^^" (et L et Irina, ça passe moyen, vu qu'il y a beaucoup de quêtes à 3 maxi ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » dim. 17 janv. 2016, 11:09

Bah on ne joue pas cas xenoblade et/ou on bosse, et la vraie raison (parque les 2 premières sont pas vraiment des raisons et nie des remarques désobligent) on va pas à chaque fois raconter ce que l'on a fait dans le jeu %)
et puis je viens tous les jours voir si il y a une question

sinon oui, ça avait déjà été évoquer pour l' histoire

J'ai fini les quête d'entente du moine, H.B et Hope
la plus compliqué est celle du moine, c'est pas le monstre xxl et sa localisation, mais c'est un petit élément que tu ne pret pas attention en explo, mais en combat c'est l'enfer, m'enfin j'ai réussi en changent d'arme ( arme de lvl 50 à lvl 40 avec ajout de munition et auto PT-dist ), c'est passer crème

La sicaire, j'avais raison c'est bien une saloperie aka j'étais riche, puis mes parents sont mort, je suis devenu pauvre et orpheline, mais je redeviendrai riche
Spoiler :
Image
Reste plus cas faire lvl Celica et Nagi en socio, pas compliqué vu tout les quête que j'ai a faire %)
Je viens de voir que j'ai le droit à 2 nouveaux skell : Skell police et le skell Bulldozer (~Sometimes I wish I had a bulldozzer -purple shining bulldozzer...~)

Mais là je vais simplement faire monté la dernier compagnie Six Stars au lvl 5, en parallèle j'ai du boulot (que je pourrais faire les jours de semaine et heure, mais bon osef, si le prototype peux être rendu plutôt personne ne se plaindra et c'est toujours ca sur le cv %) )
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 17 janv. 2016, 16:36

Je me doutais que si les gens postaient pas c'est qu'ils avaient rien à dire hein :v c'est juste que ça surprend quand le topic vivait bien pendant les vacances et a d'un seul coup cessé tout post :v

Bon, chapitre 10 commencé, je sens que je vais en baver ^^" va vraiment falloir que je passe niveau 50 en tout cas, surtout si je veux avoir la compétence niveau 5 en mécanique :sisi: une fois ça fait, je pourrais finir entièrement frontiernav, ce sera vraiment un jeu d'enfant.

Par contre y en a qui savent comment avoir des sondes de recherche ? j'en ai très peu, j'ai opti ce que j'avais à fond, ça me fait 90 000 de benef, c'est pas vraiment les 130 000 ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 17 janv. 2016, 20:36

C'est surtout que là je fait uen pause.Je suis à fond sur forbidden memories sur psone.ET que je m'en lasserais je passerais probablement à mass effect avant de retourner dessus.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 18 janv. 2016, 01:07

Oki ^^

du coup, j'ai désormais des prones à NLA. Des quêtes plus ou moins sympa, par contre les mecs sont ingérable, vive les races de guerriers ^^" Et deux "fail" : L'un avec le cochon Odsen, où je voulais dire au mec qu'envoyer son cochon bouffer des prones n'était peut-être pas la meilleure idée du monde, du coup il m'a envoyé son cochon et j'ai dû le tuer, du coup le mec me fait la gueule ^^"

Et le deuxième fail, celui qui voulait tester la stratégie... J'y suis allé, peinard, étant niveau 43, les puge me captaient même pas, sauf que près du mec à buter, un garde m'a chopé et agressé, donc j'ai dû le liquider... la boulette %) du coup j'ai tué un mec en plus du chef, les boules ^^"

sinon, je vais vraiment booster mon équipe pour finir la mission 10, parce que le gros machin, sérieux, c'est pas possible...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » jeu. 21 janv. 2016, 14:31

Enfin poutré ce maudit zu pharg ! Punaise ! Sérieux, j'étais quasi niveau 50, j'ai fais je ne sais combien d'essais, j'ai boosté mon skell, et malgré ça j'y arrivais pas... et même avec la baisse de niveau, j'ai un peu galéré ! je pense que j'ai pas trop compris comment bien le combattre, mais bon, je l'ai enfin déglingué, c'est fini ! pfiou !

edit : bonne grosse session, comme d'hab, et franchement, y a deux quêtes qui m'ont saoulé, dont une où j'ai crisé limite pété un câble ! sérieux, qui est/sont le/les cons qui ont eu la merveilleuse idée de te faire taper plusieurs ennemis costaud au milieux de mob dans la cinquantaine qui te défoncent ?!!!

Entre les deux géants qui se battent à coté du tyran 50 et de l'autre géant + liceor, et les illusianes à coté des gros robots niveau cinquante... putain ! je m'y suis pris à plusieurs fois pour les illusianes parce que l'autre truc 50 ramenait son cul ! je sens que je vais en baver pour les deux géants, surtout que l'intelligence des coéquipiers, sérieux... qui a coder ça ?! quand ces cons vont pas de leur propre chef dans la lave ou l'eau empoisonnée, ils attirent les monstres aux alentours avec leurs attaques ! et va combattre les géants à pied en plus, sachant qu'en skell les autres tapent à vue... bande de branleurs...

bref, c'était le petit coup de gueule du soir, ça servait à rien, mais ça défoule !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Dastal » sam. 06 févr. 2016, 12:47

Jamais eu de problème pour ces quêtes personellement.

Je suis bloqué a 98% du jeu par contre, ca fou la rogne, impossible de trouver les 3 dernière quête de Sylvalum...
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 12:55

j'ai découvert récemment que j'étais nul... Je galère contre le rexoskell, dans la quête des illusiannes, la plus faible membre de l'équipe est 51, je suis 55, mais j'arrive même pas à la mettre mid-life...

Je pensais donc booster mon niveau genre 60 ou plus plus la vaincre, sauf qu'en regardant des vidéos sur des mec poutrant le tesselia... j'ai remarqué qu'en fait, le niveau max... c'est le niveau 60 :/ ça m'a fait prendre conscience de mon niveau réel :/ (et dire que j'étais tout content de pouvoir niquer des mob au niveau supérieurs au mien... du coup, tous les tyrans niveau 90, 80 ou autre, je sais pas trop comment je vais m'y prendre :/ (bon, je sais qu'il faut les super armes skell de la mort, mais pour être à pied ? j'aimerais finir les illusiannes avant le chapitre 12 perso :/))
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 06 févr. 2016, 12:56

revoit les attaques de tes coéquipiers pour éviter qu'il attire les mobns intuilement.je pense par exemple à une attaque d'elma qui vise tous les point cardinaux.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 13:01

ow, ce genre de soucis ont été réglé, t'en fait pas, on a poutré vitre fait les deux sylbooth ^^ 4 skell niveau 50, de bonnes armes, le tyran était pas à coté et j'avais mis des inserts pour qu'on me voie ni ne m'entende pas ^^

mais là, pour le rexoskell, j'en chie, déjà ses tentacules me font tomber très souvent, il fait mal, et on l'entame peu :/ avec un skell, je le démonte easy, mais à pied, j'y arrive juste pas :/ des astuces ? je joue en cuirassier jaguar, double lame et double arme :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 06 févr. 2016, 13:10

débloquer le truc des pétales à la con ?_?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 13:12

le truc des pétales à la con ? what ? (si tu parle du dernier art deux armes, je veux bien, mais je sais pas quelle mission d'entente le permet ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » sam. 06 févr. 2016, 14:11

Mets aussi des insert tueur de meca
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 14:23

j'en ai 1 ou 2 sur mes armes, mais ça suffit pas :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre