Xenoblade chronicles : X, Xenoblade chronicles 1&2, j'ai la Monolith qui monte

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » sam. 26 déc. 2015, 23:00

Encore une journée complète sur X <3 J'avance à mon rythme, j'avais choisi d'abord la première classe après aventurier (pour les débutants), mais jouant principalement offensif, j'ai finis par prendre la deuxième... alors que j'étais déjà niveau 10 %)
Et là, bizarrement, j'en chie un peu plus avec moins d'arts ^^"

Niveau compagnons, c'est pas bien, mais je ne prend que elma et lin :v et j'essaie de favoriser le plus possible la compagnie espagnole au détriment de l'autre :v
Du coup, sauf quand je tombe sur des ennemis qui tapent à vue avec un level trop grand, je commence à vraiment me balader sur primordia ^^ bon, certaines zones sentent du cul pour moi, mais j'arrive à esquiver (souvent) les monstres ^^"

Par contre la mission d'entente d'elma, le simius me fait suer... la première fois il est tombé dans l'eau, du coup j'ai sauté à l'eau et dû tout me retaper, et maintenant, à chaque fois que je tombe sur lui, il me poutre ^^" j'ai fini par craquer et booster l'armure d'elma et lin, et farmer les bestioles pour augmenter mon niveau ^^"

en tout cas, j'adore ce jeu ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » dim. 27 déc. 2015, 13:40

C'est pas une suite a proprement parler

C'est une wii u dont on parle, pas un Pc %)
C'est pas dégueu quand la wii u à fini de charge le décor



lugianium c'est parque ton rang et revenu au lvl 1 quand tu as changé de classe, bute des mobs et ton rang et tes arts augmenteront


Je viens d'avoir mon permis, c'est complétement pété, je défleurie des lvl 45~50 taille xl, alors que je suis lvl 30
j’économise pour prendre un 5ème skell pour moi, car celui que l'on donne est naze 5500 pv, alors que moi à pied 7700 pv paf: et une fois cela fait je custo les skells avec des petits nom et change les couleurs, mais il fait des dégâts c'est déjà ça, mais pas autant que le Metabot d'Irina 2 shot des mantins et prone épéiste lvl 48~50,
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 27 déc. 2015, 13:49

Ben lugia c'et normal de booster l'armure et les armes de tes partenaires sinon c'est normal que tu en chie.Le jeux ne ce joue pas en solo %) pense aussi à boostez leur arts et leur compétences.Bien que je reconnais que c'est trés dur de savoir comment stuffer qui avec quoi quand tu voit certain critére.



Je ne pourrais pas te conseiller sur le sinius vu que quand je l'ai affronter j'était niveau ....31...
Mais au cas ou tu peut t'entrainer contre les sinius junior tu en croise pas loin de la porte est il faut juste faire attention à leur papa niveau 81 qui rode dans le coin.Ou alors t'entrainer sur les sinuis de noctilium euxx aussi niveau 14 et du même gabari.
L'interet de s'entrainer contre ces mobs et de comprendre leur pattern d'attaque pour pouvoir bouger et esquiver en circonstance et voir quel appendice viser pour le neutraliser.

Petit truc interesant découvert dans la zone des infestés avec les ennemi ne tapant qu'au son.Si jamais il sont de niveau violet bleu vert ou jaune faite en sortent de marchez tout doucement pour ne pas vous faire repérez.Cela peut ce joueur au poil de cul pour certain trop gros level.
En revanche si jamais vous rencontrez des mobs qui réagissent au son de niveau gris vous pouvez courir sous leur nez il ne vous feront absolument rien tout simplement parceque l'ia est suffisament intelligente pour ne pas ce frotter à des adversaire plus gros que lui.
Les seuls qui le font sont les mobs qui tape à vue.

D'ailleurs pour aider le manuel du jeu en pdf à lire à tête reposer vu que je ne trouve pas ça trés pratique d'ouvrir la notice en plein jeux.Qui dure des plombes pour reprendre complétement perdu:
https://cdn03.nintendo-europe.com/media ... esX_FR.pdf


Pokémaniak -->Xeno X moche o_o joue pas à chronicle sur wii alors les textures font jeux de ps2 par moment et je l'avais vraiment trouver dégeulasse graphiquement.Alors que X est peut etre aliasé à mort mais même moi qui pensez que le jeux aller etre moche le trouve trés beau et bien foutut pour de la wii U.Le plus gros exploit du jeux c'est ce te balade en open world,avec les décors qui ce charge instantanément et de façon trés fluide et ceux malgré certaine intempérie qui pourrais géner.
Comme les tempétes de sables ou de spores.
Aprés il faut téléchargez des truc comme le data packs de mobs pour ne pas mettre la wii U à genoux au boud de X heures de jeux et surtout ne pas ce faire tuer par des mobs invisible qui pope en mode saluutt.
Car apprendre à utiliser la mini map ne viens pas en 4/6heures de jeux.Et surtout quand la mini map ne te montre pas les mobs camoufler !

Il faut pas oublier que graphiquement on parle d'une wii U une console qui est sortit alors que la ps3 et la xbox 360 aller etre en fin de vie. C'est sur que si tu la compare à la ps4 ou au graphisme de halo 5 sur one oui tes yeux pleure.
Mais je trouve déja dingue que la petite wii U arrive à cracher tant de détails aussi rapidement et de façon propre ceux que ces concurents pourrais difficilement faire pour un jeux aussi ambitieux.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » dim. 27 déc. 2015, 14:36

lugianium c'est parque ton rang et revenu au lvl 1 quand tu as changé de classe, bute des mobs et ton rang et tes arts augmenteront
Nah mais j'étais au courant hein %) seulement si je change pas maintenant de classe, j'en chierais encore plus quand je passerais à une autre, donc autant le faire dès que je vois que la classe actuelle me conviens plus ^^"
Ben lugia c'et normal de booster l'armure et les armes de tes partenaires sinon c'est normal que tu en chie.Le jeux ne ce joue pas en solo %) pense aussi à boostez leur arts et leur compétences.Bien que je reconnais que c'est trés dur de savoir comment stuffer qui avec quoi quand tu voit certain critére.
Tu m'apprend rien, je les booste depuis quasi le début %) je leur ait mis des arts que je pense être bon, je les booste, et je leur ait même mis les trucs style "peau de pierre", y avait que les armures que j'avais bougé tardivement parce que j'aime bien leur skin de base ^^"

Sinon, honêtement, hormis deux/trois pans de falaise dégeus, le jeu est superbe pour de la wii u, et pas mal pour un jeu de cette génération tout court d'ailleurs, je pensais que les zones étaient coupées de temps de chargements... bah non Oo
Un seul et unique monde, le seul "vrai" temps de chargement, c'est pour entrer/sortir de la caserne ^^"
D'ailleurs, autant oblivia j'ai pu visiter l'entrée, autant noctium... ou putain ! pas réussi à atteindre la première sonde !

... Du coup en cherchant un autre accès, je suis tombé à la mer et ait longé les falaises pendant une plombe à la nage pour trouver un pour de voyage rapide %) les mobs sont costauds, j'y retournerais quand je serais bien plus puissant que ça ^^"
Là, je vais découvrir la 3ème région, celle du nord, et dès que j'aurais un point de voyage rapide, j'irais me faire se simius ^^

edit : bon, après la grosse session d'aujourd'hui, je tiens à dire que la technique d'hayatte, je l'employais déjà hier %)
Sérieux, je me la suis joué à la splinter cell ou metal gear :mrgreen:
Se balader au milieu des plaines de primordia pour chercher des sondes au milieu de créatures entre niveau 20 et 40 (souvent 40), voire 50... Et je me suis pas fait chopé une seule fois %) (en même temps, je me faisais niquer, j'était mort ^^")
L'astuce, y aller doucement, ne pas courir sauf quand y a aucun danger, longer les murs, rester planqué, et crapahuter le plus possible, bref aller le moins près d'eux, dans leur dos, et sans bruit ^^

Ah, et j'ai été à sylvanum... en contournant tout simplement les îles de la mer à la nage %) Et le coup des prones à quelques mètres seulement d'un avant poste humain, j'ai ris :') ils étaient plus puissant que moi, et pourtant je les ai tous esquivé ^^"
(par contre wtf le simius géant tyran niveau 81 près de la base sérieux !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 28 déc. 2015, 17:48

Tu as aussi l'astuce si tu as que des mobs qui tape à vue NON ENDORMIS, de faire la technique du yolo qui consiste à courir vers le spot et spammer A pour placer la sonde puis mourrir en paix ou sauter du haut de la falaise pour esquivez les mobs.
Placer des sondes est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Il faut juste penser à booster réguliérement tes composantes technologiques oui mais aussi bio et archeologique pour rafler des sondes dans les trésors.
j'arrive pas à comprendre comment tu peut en chier dans noctilium en fait vu que tu as toujours un petit passage pour accédez au zones violette et grises.
N'hesite pas utiliser la balle de lumiére d'ailleurs c'est vraiment un trés bon objet ou alors ta mablette pour appréander le trajet le plus sur via les hexagones de couleur.la premiére sondes avec les croco sinius oui tu ne peut pas encore placer la sondes mais il y en a beaucoup d'autre situer beaucoup plus prés.
Dont certaine ce trouve dans des zones vierge de tout mobs. La seule que j'ai trouver tendue c'était une à coté d'un sinius lv 54 endormis.Mais la technique des pas de loup suffit pour la placer.

Aprés arréte ton exploration au cote de sylvanium si tu en chie déja à noctilium alors n'avance pas plus loin que la baie des crabes niveau 7 à sylvanium.
c'est pas des connerie tous les mobs te tuerons, tu n'est pas encore habituer au météo vraiment handicapante et encore moins au mob caché :/

Remplis déja les sondes accesible dans primordia, et noctilum et arpente aussi oblivia avec tes premier orages magnétiques et tu vera que ce n'est pas si simple.
Sylvanium et cauldros je les ai faites par erreur et par connerie et je ne te recommande pas de le faire car c'est vraiment une purge de faire la plage jusqu'a la porte de caludros.
Surtout si en plus tu te balade avec un perso qui n'as pas tous ces arts dans sa classe :/
Ou alors que tu te tape une météo clémente comme celle çi:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 18:16

Hormis celles inaccessible dans primordia, 2/3, je les ait toutes posées ^^

C'est vrai que je l'utilise quasi jamais cet objet ^^"

ça doit être la végétation qui m'embêtait je pense, enfin, j'y irais bien un jour ^^"
sylvanium, j'ai pas été très loin, je me suis d'avantage baladé sur oblivia, et oui, les orages, c'est une purge ^^"

Là, je viens de terminer la mission d'entente de lin, ça m'en fait 2 ^^ si je ne peux pas faire le chapitre 4, je verrais pour le rival ou une autre :v

oui, certains endroits sont vraiment splendides, primordia est le plus "basique" des environnement ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » lun. 28 déc. 2015, 18:20

Ah oui la neige en plein nuit c'est le must <3
Heureusement que les Virago novice ont l’icône tape à vue pour les apercevoir
Là je me fais gwaké sur le Plateau de la griffe 3, avec la sonde qui ce trouve au sommet du plateau, aucun moyen de grimper, idem pour celle à Est du pont d'Arendt mon skell saute pas assez loin, faut attendre le modul vol :rage:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 18:26

grr, je suis à 31% de découverte de primordia, j'ai fais les deux quêtes d'entente, tout le chapitre 3, je suis niveau 17, niveau 5 du blade, et je peux pas commencer le chapitre 4...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » lun. 28 déc. 2015, 18:36

Tu es allé dans la caserne activer la qête, fini "J'irai danser sur vos sondes" et "Les bases des niveaux BLADE" et lin et Elma sont avec toi (sinon combien de quête as tu dans ton journal, tu as peut être trop pris de quête aussi)
Perso j'ai pas eu d'ennuie avec, change l'heure dans le jeu avec les bancs rouge le plus près est au hangar pret de Doug
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 18:47

c'est quelle quête j'irais danser sur vos sondes ? histoire d'être sûr
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 28 déc. 2015, 19:47

Celle avec la nana qui ce trouve juste en face du hall du blade c'est pas complique c'est un point d'exclamation ou un point d'interogation rouge sur la zone du blade dans new la sur ta mini map.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 19:59

Il me semblait pas avoir vu ça :/ bah je vais faire plus gaffe ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » mar. 29 déc. 2015, 14:44

Un endroit sympa pour choppé des tambours du brave pour les nopones

Sur le site FN317(Sud d'Oblivia, Sud-Ouest du Désert de Bararich, à Côte Sud) un grotte sur la plage dissimuler part de gros mob 40-45, à l'intérieur aucun mob mais... Ressources respawn évidement. Mieux que de devoir ce taper des ninjas fougère et moustiques...
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » mar. 29 déc. 2015, 16:30

bon, chapitre 4 commencé, j'ai un peu galéré pour aller à l'épave, par contre autant les soldats, ça passe crème, autant le boss... punaise qu'il me fait suer !

puis sérieux, le scénar :/ originalité :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Voltali Fessenheim » mar. 29 déc. 2015, 16:50

Implying qu'il peut y avoir des scénars cools et originaux sur les jeux Nintendo

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » mar. 29 déc. 2015, 16:53

A grrouh grrouh on est méchants :')
attends le chap 5
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » mar. 29 déc. 2015, 16:54

Zelda, ça compte pas ? :v (c'est pas le plus original du monde, mais ils ont quand même créé un univers, une mythologie, et même une continuité :v)

oki, je verrais bien :v m'enfin, va falloir farmer un peu si je veux la nattre l'autre ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Aligaoopas » mar. 29 déc. 2015, 17:02

Ah tu n'as la pas encore battue
Focus la + des sorts d'handi (étourdir, baisse def etc...) , elle est pas compliqué, j'étais lvl 19 je ne l'ai pas eu le temps de la voir mourir, que la quête était fini %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par lugianium » mar. 29 déc. 2015, 17:05

je suis niveau 18, mais j'ai que du boost pour moi ^^" en plus je joue quasi exclusivement offensif ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Xenoblade chronicles : X, j'ai la Monolith qui monte

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 29 déc. 2015, 18:03

Ca ou tout simplement lire bien sa palette d'art et compétence et optimisez au mieux.

Sinon chevalier galactique niveau max happy \o\.
J'ai voulut tester avec les canon laser mais comment dire...je croit que je vais repasser au psycho car je perd trop de pt pour comboter :/

Par contre je suis a la derniére mission pour avoir le schell chez les curators et quelqu'un connaitrez t'il le spot le plus opti pour obtenir c'est putain de courge dans oblivia j'ai fait pas mal de spot prés des points d'eau; la grotte avec les cactus, et le sud de la région en vain :/ Des idées de spot..parcequ'un peu ras-le-bol.
Image

Répondre