Super mario, de la plateforme a gogo !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Super mario, de la plateforme a gogo !

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 20:48

Image
Oui, un topic pour les jeux mario, parce qu'il y en a un sacré paquet ! Et encore, on va se limiter aux jeux de plateforme, 2D et 3D, ce qui est déjà pas mal en soi !

Que ce soit Donkey Kong sur borne d'arcade en 1981, Super Mario Bros en 1985 sur NES, ou Super Mario 3D World en 2011 sur Wii u, on a tous joué à au moins un jeu de la série.

Que ce soit l'univers de Super mario galaxy, les parties entre amis de New super mario bros U, la nostalgie de super mario world, les mario land sur GB, les classiques comme super mario 64, et j'en passe, on a tous connu et apprécié (ou non) l'un de ces jeux, que ce soit pour son univers, son level design aux petits oignons, pour les moments de rigolade (et/ou de rage), ou ses mécaniques de gameplay propre, on a tous un mario préféré.

Alors, quel est le votre ? Votre avis sur cette série ? (les mario 2D et 3D) quels jeux attendez-vous de la part de nintendo ? (un super mario galaxy 3 ?)
A vous de donner votre avis ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Mokulight
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 02 janv. 2018, 15:13

Re: Super mario, de la plateforme a gogo !

Message par Mokulight » mar. 02 janv. 2018, 15:29

J'ai pas mal apprécié super Mario Odyssey, bien que son scénario est toujours aussi plat et répétitif. Un mariage entre bowser et Peach, Pourquoi pas, Mais créez au moins quelques rebondissements car les maigres apparitions de bowser dans le jeu sont sans intérêts, Ducoup je trouve que les trames de super Mario galaxy et super Mario sunshine sont plus prenantes.
M'enfin appart ça, je trouve cool l'idée de tirer une croix sur des niveaux linéaires pour laisser place à plein de petits mondes ouverts et originaux, j'aime l'idée de voyager à travers le monde entier et rencontrer differents peuples attachants (les habitants du pays des chapeaux <3). Après forcément, mettre en place 15 mondes qui se terminent assez vite font d'Odyssey un jeu très court en faisant l'aventure uniquement, je ne compte pas le 100%.
Mais ce que je Prefere dans ce jeu et qui m'a marqué, c'est sans hésiter le nouveau mode de jeu et pouvoir de Mario : lancer de chapeau. Je trouve que c'est une idee originale et qui ouvre pas mal de possibilités grâce à la chapimorphose (d'ailleurs tout le monde à rêver un jour de contrôler bowser Ou un Goomba :3) , et on a droit à un tout nouveau partenaire qui vit à l'intérieur de notre chapeau et nous fournit ses pouvoirs. Ca me rappelle le bébé luma dans super Mario galaxy. Bref, j'adore ! j'espère que cette fonctionnalité de lancer de chapeau apparaîtra dans d'autres jeux et ne sera pas mise instantanément à la poubelle car il y'a encore moyen de donner naissance à plein d'autres chapimorphoses.

Avatar du membre
Lardgreen
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 15:07
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Super mario, de la plateforme a gogo !

Message par Lardgreen » sam. 13 janv. 2018, 23:11

J'ai connu les jeux-vidéo grâce à Mario quand j'ai eu mes 3 ans et je n'ai depuis jamais lâcher la saga même si les épisodes récents me déçoivent de + en +. Il faut dire que la licence se répète un peu ...
Après, ceux qui m'ont le + marqué c'est bien sur Super Mario All-Stars, quatre jeux refait à neuf et en une seule cartouche, je trouvais ça époustouflant pour l'époque. Après viens Super Mario World, et tout les épisodes 3D à savoir Mario 64, Mario Sunshine même si j'ai bien rager dessus, les deux Mario Galaxy et le denier à savoir Mario Odyssey !

Après, il existe trop de jeux Mario aujourd'hui (si on compte aussi tout les spin-of) donc plutôt difficile de tous les listé ici-même ^-^'
Image

Répondre