The Legend of Zelda, la saga légendaire

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 14:00

Spoiler :
Wat ? pas de topics sur the legend of zelda ? seriously ? bon, bah je vais réparer ce crime, mais sérieux, pourquoi personne n'y a pensé avant ? :/
Image
The legend of Zelda... Y a-t-il besoin de présenter cette saga, sérieux ?
L'un des grands nom des RPG, l'une des saga les plus cultes de nintendo avec mario, créée en 1986 sur NES par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, et rejoins par Eiji Aonuma depuis Orcarina of time.

The Legend of Zelda, ce sont des personnages mythiques, un gameplay au oignons, un univers et une mythologie riche, une bande musicale magistrale (écoute ça et tais toi), plus de 18 jeux, bref plus de 25 ans d'histoire.

Ici, venez parler de vos expériences et de vos zelda favoris, partager vos avis sur ceux à venir, et pourquoi pas faire des pronostics sur les jeux à venir (actuellement, un Zelda open world est en cours sur wii U)

Bref, que ce soit pour son histoire, sa musique, son univers ou ses personnages, on a tous une raison d'aimer un Zelda.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Torti. » jeu. 29 oct. 2015, 14:27

Omg cette musique *-*
J'ai personnellement commencé avec un opus GBA, The Minish Cap. Il est super, je le recommande !
J'ai également joué à Twilight Princess, ENORME ce jeu ! L'univers est très bien retranscrit, mêlant le coté aventure communs à tous les Zelda, et le coté angoissant du jeu avec les musiques et l'univers du crépuscule. L'ambiance est géniale.
J'ai pas eu l'occasion de tester les plus gros (The Wind Waker, Ocarina of Time, Majora's Mask...), mais je compte bien mettre la main dessus.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 14:35

Perso, j'ai joué à "a link to the past + four sword" sur GBA", "minish cap" (qui est l'un de mes préférés), "twilight princess", "skyword sword" et "a link between world", et j'espère pouvoir prendre "orcarina of time" et "majora's mask" 3D ^^

Sinon, des personnes ont testé "triforce heroes" ? vous en pensez quoi ? j'ai entendu des avis mitigés dessus. Sinon, y a hyrule warior qui a l'air pas mal, mais j'attends surtout avec impatience le prochain zelda sur wii u ^^"

et vous ? y a des spin off que vous conseillez ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par MrLiwyt » jeu. 29 oct. 2015, 15:10

A part Hyrule Warriors et Triforces Heroes, y a pas masses de spin off sauf si t'aime l'arbalète au quel cas il existe Link Crossbow Training qui peut faire ton bonheur. Personnellement j'ai adorer ALTTP qui reste un de mes préférés avec TWW. J'ai en outre jouer et fini aussi Minish Cap et aussi les deux Oracles (Seasons et Ages) qui je trouve sont souvent sous estimés/oubliés par certains alors que ce sont les seuls jeux qui sont liés l'un à l'autre avec le système de mot de passes. Ah et sinon la musique de l'ile de Dragon > Tout.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 15:25

wind waker m'attire énormément de part son univers, et je trouve a link to the past plutôt chaud, quand j'étais petit j'avais bien galéré au premier donjon ^^" (alors qu'a link between world, j'ai fais le monde des ténèbres en un aprèm, trankilou, j'ai même pas rushé :/)

Les opus GB, jamais fais, faudrait que je les cherche à l'occasion.
Et je ne connaissais que ces spin off là, j'avoue que je m'attendais à ce qu'il y en ait plus ^^"

D'ailleurs, qui a le Hyrule historia parmi vous ? ^^ (c'est mon cas perso)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par MrLiwyt » ven. 30 oct. 2015, 00:46

J'ai pas le Hyrule Historia :c. J'ai pas trouver spécialement dur ALTTP, j'y ai pas retoucher récemment mais la dernière fois que je l'ai fait je l'ai torcher parce que à force je connais les recoins. Pour être honnete c'est sans doute les premiers boss les plus durs, les derniers sont simples si t'as l'équipement adéquat (mention au boss du Rocher de la tortue qui peut se faire en même pas 10 coups d'épée et 2 de baguette élémentaires). Les opus GB sont assez cools et souvent oubliés. Les deux Oracles sont assez agréables et le système de codes est vraiment bien trouvés. Pour expliquer vite fait lorsque vous faites un Oracle et que vous le finissez vous obtiendrez un code a rentrer dans l'autre jeu, outres quel goodies de départ (càd 1 cœur en plus et une épée en bois dès le départ), certaines personnes dans le jeu vous confiront des secrets qui permettent d'avoir encore plus de goodies. Se rajoute à ça un combat final contre Ganon et un donjon optionnel de fin assez violent. Bref pour ma part je préfère Seasons à Ages. Ensuite y a Link's Awakening qui est vraiment un jeu à part dans la série dans le sens où pour une fois le but n'est pas de sauver Zelda/Le monde mais plutôt de se sauver soi même en partant d'une île où en a échoué. Vraiment cet opus est assez étrange pour quelqu'un habitué a un ALTTP ou Minish Cap. Je le conseille vraiment parce que Awakening a un univers a part.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » ven. 30 oct. 2015, 00:48

j'avais vu une vidéo sur awakening ^^ mais majora's mask me semble d'avantage à part que celui-là je trouve ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par MrLiwyt » ven. 30 oct. 2015, 02:15

Pas joué à MM et OoT et pas l'envie aussi. De ce que je sais MM est dans une veine classique aka sauver Hyrule ou l'endroit où est Link. MM est à part dans le sens où l'univers est assez glauque pour un TLOZ .
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Skytcho » ven. 30 oct. 2015, 02:38

Ah, Zelda. Je n'ai pas pu y jouer vraiment, à part PH et ST sur Nintendo DS, qui sont, d'après moi, vraiment médiocres, surtout Spirit Tracks. Je pense que je vais acheter Ocarina of Time dans pas trop longtemps, il me tente bien, et la Master Quest a l'air cool.

Le problème, c'est vraiment que je n'ai pas d'autres consoles qu'une 3DS, quoique je peux toujours jouer sur émulateur. Au fait, quelqu'un a joué à Majora's Mask ? Il m'intéresse (pas autant qu'OOC) du coup si j'ai quelques avis ça m'aiderait.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Voltali Fessenheim » ven. 30 oct. 2015, 08:53

Link's Awakening c'est le best cherchez pas les enfants

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » ven. 30 oct. 2015, 13:29

il est sorti sur console virtuelle d'ailleurs ou pas ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Voltali Fessenheim » ven. 30 oct. 2015, 13:40

Il est sorti sur émulateur depuis au moins une décennie

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » ven. 30 oct. 2015, 13:42

pas de PC, et je préfère jouer sur une "vraie" console que sur un émulateur (puis les émulateurs c'est interdit quand t'as pas le jeu originel, sisi :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par MrLiwyt » ven. 30 oct. 2015, 14:12

Lugia Lugia, personne va venir t’arrêter si tu possède pas le jeu original. Sinon oui la version DX est sortie sur console virtuelle de la 3DS.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugianium » ven. 30 oct. 2015, 14:21

c'était du second degré, c'est pas l'argument qui me fait pas jouer sur ému, osef de ça même, personne ne joue sur émulateur aux jeux qu'il possède déjà ^^" (sauf pour des test de jeu)
Juste que je préfère jouer avec la vraie console, avoir les vraies sensations, que d'y jouer sur ordi, stou ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugiaI » mar. 18 juil. 2017, 12:32

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais voilà :
J'ai une amie qui joue aux jeux Zelda et elle y a toujours joué avec les croix directionnelles, donc de la DS light.
Sauf que depuis qu'elle a une fois joué avec le jeu
More Brain Training
Drkawasahima
, ses paramètres de ses autres jeux se sont dérèglés. Elle avait réinséré ses autres cartouches Zelda pour y rejouer :
Zelda Fhantomhourglass
et
Zelda Spirit Tracks
, sauf qu'elle ne pouvait plus qu'avancer et faire des trucs via l'écran tactile. Les flèches et les boutons comme A et B ont d'autres fonctions et ce n'est pas un problème de console parce que j'ai testé sur les miennes en light, I et 3DS. On n'a pas trouvé d'endroits où faire les règlages ou réinitialiser, on a essayé de recommencer des parties sauf que rien que pour entrer dans le jeu, on peut pas appuyer sur A, juste tapper sur l'écran tactile.
Elle aimerait beaucoup savoir comment pouvoir à nouveau utiliser sa croix directionnelle et ses boutons car elle aime beaucoup ces jeux sauf que... Ben je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une idée du problème et comment le règler SVP ?
Il paraît qu'on peut jouer aussi avec l'écran tactile mais elle me certifie qu'elle n'y arrive pas et qu'elle faisait autrement avant mais qu'elle ne peut plus...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Pikadou
Rédactrice Animé
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 22:15

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Pikadou » sam. 22 juil. 2017, 12:42

Salut, il me semble que pour jouer aux jeux zelda sur DS, il faut obligatoirement utiliser l'écran tactile :/

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugiaI » sam. 22 juil. 2017, 18:44

Ben Pokéclément m'a déjà dit par MP la même chose mais mon amie m'assure qu'avant elle a terminé le jeu sans écran tactile, avec les flèches et elle ne comprends pas comment réussir certaines choses sans la croix directionnelle...
Donc y'a surement un moyen de voir ça, mais comment, aucune idée...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Pikadou
Rédactrice Animé
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 22:15

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par Pikadou » sam. 22 juil. 2017, 19:14

Je vais essayer de me renseigner alors :)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: The Legend of Zelda, la saga légendaire

Message par lugiaI » sam. 22 juil. 2017, 22:28

C'est gentil, si tu finis par avoir une réponse, je suis sûr qu'elle sera contente de tester ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre